Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

A l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu)

n°2109765
bonnano
Posté le 23-02-2004 à 01:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Pas plus ni moins qu'un frère jumeau... Sauf si bien spur on s'amuse à faire un copier coller de ton cerveau, de tes souvenirs etc... Mais là encore la question reste posée, rien ne dit que vous réagirez tous les deux de la même façon, à mon avis vos chemins se sépareront et assez vite on aura à nouveau 2 individus clairement distincts. Franchement, les décisions qu'on prend ne tiennent parfois tellement à rien, on peut aisément croire qu'un clone de nous même n'agirait pas exactement comme nous.

ça n'a aucun intérêt de créer un clone à part de s'en servir comme de piéces detachés ou pour faire des missions que tu n'as pas envie d'accomplir?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 01:39:24  profilanswer

n°2109768
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 23-02-2004 à 01:39:39  profilanswer

JacenX a écrit :

Moi je vois l'action de l'homme comme assez ambigüe... J'aime pas raisonner en terme de "est ce que c'est naturel (bon) ou artificiel (mauvais)"  parce que c'est absurde, le naturel n'est pas forcément bon, l'artificiel n'est pas forcément mauvais, et encore faut il pouvoir être sûr que le mot "artificiel" ait une réelle singification.
Je préfère voir les choses en terme "d'intérêts". Est ce dans l'intérêt de l'Homme de modifier son milieu de vie? Non, sa vie sera plus compliquée sans oxygène, avec une météo imprévisible.
Est ce dans l'intérêt de l'Homme de remplacer la procréation par le clonage? Je ne pense pas non plus, il faut savoir laisser sa place aux autres, sans mort la vie a encore moins de sens, et puis une société qui n'avance plus, est, comme on l'a déjà dit, une société paralysée, sclérosée... Mais les techniques de clonage restent utiles quand elles sont utilisées "intelligement" : cloner des organes etc.  
Mais bon, je pense que c'est un peu un mythe, je ne vois vraiment pas comment on pourrait devenir immortel en se copiant... Et si la copie est un autre, n'est-il pas plus beau de laisser une trace sur Terre, n'ont pas en se copiant soi même, mais en créant un nouvel être avec une personne que l'on aime?  

OOOO la ptite touche de poésie à la fin .. c bo... sniifff ---> ptite larme  :).

Celà dit, jsuis tjs pas convaincu sur la sclérose forcée d'une société où les hommes se cloneraient.  
Mais le post de Bonnano est intéressant. Le corps devient un objet, comme une voiture. "je me suis acheté le dernier corps "Appolon 2024", celui avec bronzage automatique et AMH (anti-mauvaise haleine) intégré, c'est trop du bonheur".

Ca serait la fin des BCBG (bo cul belle gueule) au QI d'huitre. Rien que pour ça, jsuis fan !

n°2109779
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 23-02-2004 à 01:41:10  profilanswer

bonnano a écrit :

ça n'a aucun intérêt de créer un clone à part de s'en servir comme de piéces detachés ou pour faire des missions que tu n'as pas envie d'accomplir?

Ou pour accomplir des missions trop longues pour une vie "normale", genre l'exploration spatiale.

n°2109782
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 01:42:08  profilanswer

bonnano a écrit :

Je vois pas trop ce que tu veux dire, tu parles, si on clone tout un être? Nan parce que si c'est pour avoir le clone de moi ou de mon gamin, avec une conscience et tout, mais dont le seul "but" soit de servir d'esclave ou de éréservoir d'organes" [:vomi]

---------------
Light Years Away.
n°2109784
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 01:43:05  profilanswer

Nog a écrit :

Ou pour accomplir des missions trop longues pour une vie "normale", genre l'exploration spatiale.

je veux bien qu'on augmente la durée de vie en clonant les organes et tout, mais bon, de là à viser l'immortalité... je sais pas y'a un saut assez grand à accomplir.

---------------
Light Years Away.
n°2109786
bonnano
Posté le 23-02-2004 à 01:43:14  profilanswer

Nog a écrit :

OOOO la ptite touche de poésie à la fin .. c bo... sniifff ---> ptite larme  :).

Celà dit, jsuis tjs pas convaincu sur la sclérose forcée d'une société où les hommes se cloneraient.  
Mais le post de Bonnano est intéressant. Le corps devient un objet, comme une voiture. "je me suis acheté le dernier corps "Appolon 2024", celui avec bronzage automatique et AMH (anti-mauvaise haleine) intégré, c'est trop du bonheur".

Ca serait la fin des BCBG (bo cul belle gueule) au QI d'huitre. Rien que pour ça, jsuis fan !

je ne vois pas d'inconvénients à s'améliorer.d'ailleurs i de main on me doit que je peux changer d'enveloppe pour avoir un corps type cyborg plus performant , pourquoi pas? certes il y aurait de grosses implications ( est ce que je pourrai baiser avec?  :D ) mais bon faut voir.

n°2109804
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 23-02-2004 à 01:45:40  profilanswer

bonnano a écrit :

je ne vois pas d'inconvénients à s'améliorer.d'ailleurs i de main on me doit que je peux changer d'enveloppe pour avoir un corps type cyborg plus performant , pourquoi pas? certes il y aurait de grosses implications ( est ce que je pourrai baiser avec?  :D ) mais bon faut voir.

Jsuis dacc :) mais attention à l'uniformisation quand même... bien que ça ferait pas de mal à certain de se faire uniformiser un pti peu ....  :p . La-dessus, bonne nuit.

n°2109808
bonnano
Posté le 23-02-2004 à 01:46:36  profilanswer

JacenX a écrit :

je veux bien qu'on augmente la durée de vie en clonant les organes et tout, mais bon, de là à viser l'immortalité... je sais pas y'a un saut assez grand à accomplir.  

pourquoi pas, si on arrive à créer des piéces détachées de toi à l'infinie , certes pour une bagnole ça vaut pas la chandelle de réparer mais pour toi oui .
donc si tu changes indefiniment les organes defaillants ou tu les reconstitues , pourquoi pas?
ce n'est pas si loin tu sais, on avance trés vite.

n°2109809
johnnyknox​ville
Posté le 23-02-2004 à 01:46:41  profilanswer

moi ce film m'a bien fait rigoler  
je me souviens d'une réplique monumentale que schwarzie sort à la fin du film, devant 2 cadavres l'un sur l'autre:  
"Quand je vous avait dit d'aller vous faire encloner, je pensais pas que vous iriez jusqu'à le faire"  
 :lol:  :D  :lol:

n°2109817
bonnano
Posté le 23-02-2004 à 01:47:43  profilanswer

Nog a écrit :

Jsuis dacc :) mais attention à l'uniformisation quand même... bien que ça ferait pas de mal à certain de se faire uniformiser un pti peu ....  :p . La-dessus, bonne nuit.

t'inquiétes on fera du tuning de corps: carbone, alcantara,rotules en alu, fessiers baquet !  
la classe  :sol:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 01:47:43  profilanswer

n°2109833
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 01:51:14  profilanswer

Enfin, le problème c'est que plus on joue avec le feu, plus les chances de se brûler son grande... J'avoue que réfléchir à ce que serait une société constituée d'êtres immortels revèlent un peu trop de la spéculation. En tout cas, heureusement qu'on n'y est pas encore quoi :o

---------------
Light Years Away.
n°2109844
bonnano
Posté le 23-02-2004 à 01:54:37  profilanswer

JacenX a écrit :

Enfin, le problème c'est que plus on joue avec le feu, plus les chances de se brûler son grande... J'avoue que réfléchir à ce que serait une société constituée d'êtres immortels revèlent un peu trop de la spéculation. En tout cas, heureusement qu'on n'y est pas encore quoi :o

t'as raison je vais vous enlever un poids en fait c'est moi qui choisirait qui sera immortel ou non. je veux bien me dévouer.

n°2112023
darkangel
C2FFA
Posté le 23-02-2004 à 13:57:36  profilanswer

:bounce:

n°2113229
Liron
Live And Let Die
Posté le 23-02-2004 à 16:43:56  profilanswer

j'ai été distrait par un coup de fil hier, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi dans le film, Shwarzy a été cloné (et qui l'a décidé)?

n°2113243
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2004 à 16:46:45  profilanswer

liron a écrit :

j'ai été distrait par un coup de fil hier, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi dans le film, Shwarzy a été cloné (et qui l'a décidé)?

ils croyaient qu'il avait été tué en même temps que le méchant dans l'hélicoptère. Donc, pour que personne ne sache que le président de la compagnie était cloné, il fallait que personne ne sache que lui et son pilote avaient été descendus. Mais quand ils se sont rendus compte que ce n'était pas lui qui était mort, mais son pote qui avait pris sa place, pour que schwarzy aille au repet shop, ba c'était trop tard, la bourde était faite, le clone avait été fait.
Normalement ils ne font un clone que quand quelqu'un est mort... En ne suivant pas la règle ils risquaient d'être découverts, d'où la nécessité d'éliminer le swcharzy de trop.

Message édité par JacenX le 23-02-2004 à 16:47:22

---------------
Light Years Away.
n°2117821
Nico-Rep
Posté le 24-02-2004 à 07:12:57  profilanswer

Ce film est assez intéressant, car en dehors des scènes d'action plutôt bien orchestrées, il fait réfléchir sur ce sujet brûlant qu'est le clonage et ses dérives.

Mais un détail m'a perturbé; le responsable de l'entreprise de clonage a précisé qu'il a introduit des anomalies congénitales dans le patrimoine des clones, pour faire pression sur eux ou leur entourage (la femme du médecin a une mucoviscidose, johnny phoenix a un cancer du foie etc...)

Alors pourquoi le clone de Schwarezenegger y échappe? A la fin, lorsqu'on l'entend discuter avec le vrai Schwarzie, on l'entend dire "On a fait une analyse ADN, et tout est parfait etc..."

C'est pour "que le gentil héros américain et son double ne meurent pas à la fin du film"?

n°2117849
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-02-2004 à 08:09:55  profilanswer

je vois pas quelle autre fin ils auraient pu faire, vu que ca aurait trop ressemblé a Terminator selon moi

-le clone je se jette dans de l'acier en fusion :/

-le clone se met a taper sur une caisse et meurt de crise cardiaque  :whistle:  
 [:ciler]

n°2117978
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-02-2004 à 09:17:51  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Ce film est assez intéressant, car en dehors des scènes d'action plutôt bien orchestrées, il fait réfléchir sur ce sujet brûlant qu'est le clonage et ses dérives.

Mais un détail m'a perturbé; le responsable de l'entreprise de clonage a précisé qu'il a introduit des anomalies congénitales dans le patrimoine des clones, pour faire pression sur eux ou leur entourage (la femme du médecin a une mucoviscidose, johnny phoenix a un cancer du foie etc...)

Alors pourquoi le clone de Schwarezenegger y échappe? A la fin, lorsqu'on l'entend discuter avec le vrai Schwarzie, on l'entend dire "On a fait une analyse ADN, et tout est parfait etc..."

C'est pour "que le gentil héros américain et son double ne meurent pas à la fin du film"?

justement il ne fallait pas que schwarzy se doute qu'il était un clone. il devait donc être parfait, sans défaut.

le président de la société non plus n'allait pas s'introduire volontairement un défaut génétique.

il est clairement dit que ce défaut est introduit pour faire pression sur des clients (mais ceux ci savent qu'ils sont des clones)

A+

n°2121860
darkangel
C2FFA
Posté le 24-02-2004 à 17:41:54  profilanswer

vyse a écrit :

je vois pas quelle autre fin ils auraient pu faire, vu que ca aurait trop ressemblé a Terminator selon moi

-le clone je se jette dans de l'acier en fusion :/

-le clone se met a taper sur une caisse et meurt de crise cardiaque  :whistle:  
 [:ciler]  

Moi g trouvé que ça ressemblait pas mal à total recall parfois [:zoumzoumzeng]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de cafes par jour au boulot?Mourir au travail - 5 000 morts par jour
Quel est la date du jour si nous sommes Dimanche ???La blaguounette du jour, un classique
deguisement pour le dernier jour de l'année...Moards en colère ??
Quel est le doublage français le plus affligeant ?[Mise à jour]Un clic/jour pour de l'eau potable...(jusqu'au 22 juin 2003)
vous arrive-t-il de passer + de 5H/jour sur discussion?Je rappelle qu'aujourd'hui est le jour anniversaire
Plus de sujets relatifs à : A l'aube du 6è jour (pour ceux qui l'ont vu)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)