Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Film d'horreur: Rage meurtrière - The Grudge

n°4571564
tokato
The way I am
Posté le 08-01-2005 à 13:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

Jsuis pas un expert de ce genre de film mais je m'attendais vraiment à mieux, à part quelques bonds quand un monstre apparait avec le son à fond j'ai pas vraiment été boulversé.

Spoiler :

Le scénario reste pour moi très flou et j'ai quelques questions :
-J'ai en effet pas tout saisi à la scène du carnage de la famille : le père bat à mort sa femme, la noie et la met dans le grenier ? après il tue le gosse en le noyant aussi et se pend enfin dans la salle de bain ?
(j'aimerais confirmation là)
-Je pige pas comment yoko a perdu sa machoire (en se faisant tirer par le fantôme ?) et va ensuite hanter son travail  :??:  
-Pourquoi le fantôme de la mère s'amuse avec la fille (la soeur) et va même jusqu'à lui rendre sa patte de lapin après avoir sonné à sa porte en se faisant passer pour le frère  :heink:  
j'en ai encore quelques autres mais déjà si on pouvait me répondre à celles là :p

(en fait j'ai plus l'impression que tout est fait pour que le spectateur balise à mort quitte à avoir un scénario incohérent)

Spoiler :

-Le père se pend pas dans la salle de bain mais dans une des chambres.
-Le fantôme a arraché sa machoire quoi...Par contre ce que je ne comprends pas là c'est : pourquoi ele revient à son travail et pourquoi elle tue Alex ? Yoko ne devrait pas devenir fantôme...Je crois qu'elle est possédé par le fatôme, comme pour le prof qui se suicide, c'est la seule explication à mon avis.
-Quel patte de lapin ?  
Et puis si elle s'amuse c'est pour la faire flipper et pour savoir où elle se trouve (je pense).
Par contre elle se fait embarquer où après ? Le fantôme la fait disparaitre c'est tout ?

J'ai juste une question par contre : dans la scène de fin, à la morgue, mon frère me dit que l'une des infirmières est la mère en faite, et elle se fait passer pour une infirmière. Il m'a dit que l'infirmière ne sortait pas de la pièce...Donc ce serait bien elle ? Et aussi, vous pensez qu'elle meurt SMG ? Moi je le pense.  
Et si les fantômes restent, c'est bien parce qu'ils ont réussi à sauver la maison des flammes ?

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 13:48:09  profilanswer

n°4571725
Kede
Posté le 08-01-2005 à 14:26:58  profilanswer

tokato a écrit :

Spoiler :

-Le père se pend pas dans la salle de bain mais dans une des chambres.
-Le fantôme a arraché sa machoire quoi...Par contre ce que je ne comprends pas là c'est : pourquoi ele revient à son travail et pourquoi elle tue Alex ? Yoko ne devrait pas devenir fantôme...Je crois qu'elle est possédé par le fatôme, comme pour le prof qui se suicide, c'est la seule explication à mon avis.
-Quel patte de lapin ?  
Et puis si elle s'amuse c'est pour la faire flipper et pour savoir où elle se trouve (je pense).
Par contre elle se fait embarquer où après ? Le fantôme la fait disparaitre c'est tout ?

J'ai juste une question par contre : dans la scène de fin, à la morgue, mon frère me dit que l'une des infirmières est la mère en faite, et elle se fait passer pour une infirmière. Il m'a dit que l'infirmière ne sortait pas de la pièce...Donc ce serait bien elle ? Et aussi, vous pensez qu'elle meurt SMG ? Moi je le pense.  
Et si les fantômes restent, c'est bien parce qu'ils ont réussi à sauver la maison des flammes ?

Spoiler :

-j'étais presque sûr pour la chambre mais un pote m'avait convaincu que c'était dans la salle de bain qu'il se pendait (je sais pas où il était aller chercher ça), enfin bref.
- Pour yoko c'est peut être le fait qu'elle soit aller dans le grenier et qu'elle se fasse choper là qui la rende comme ça contrairement aux autres qui meurent juste dans la maison où dehors, mais c'est louche quand même. Par contre je suis presque sûr que le prof se suicide, en effet il pourrait plus vivre après avoir vu ça, alors il se laisse tomber de son balcon.
- Quand la soeur fuit la cage d'escalier , l'esprit arrive à attraper la patte de lapin attaché à ses clefs, elle tire et ça lache, la soeur se retrouvant juste avec ses clefs dans sa main , et plus tard, quand elle est dans son lit, elle voit cette patte de lapin posée, et c'est là qu'elle panique vraiment.

La fin reste par contre bizarre et j'ai pas fait gaffe à l'infirmière mais on se doute qu'elle va y passer :D

n°4572001
windir
Posté le 08-01-2005 à 15:08:59  profilanswer

Grudge = rancune

Sinon

Spoiler :

Les seuls fantômes sont ceux de la première famille, et ils tuent tous ceux qui sont entrés dans la maison, quitte à prendre la forme d'autres personnes ou à posséder les corps des victimes. En fait la première phrase explique tout (quand qqn meurt dans un sentiment de rage ou je sais pus quoi il hante l'endroit de sa mort, en gros c'est ça), le père a tué sa famille dans un accès de rage après avoir découvert le journal intime de sa femme

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4572161
Kede
Posté le 08-01-2005 à 15:35:00  profilanswer

Windir a écrit :

Grudge = rancune

Sinon

Spoiler :

Les seuls fantômes sont ceux de la première famille, et ils tuent tous ceux qui sont entrés dans la maison, quitte à prendre la forme d'autres personnes ou à posséder les corps des victimes. En fait la première phrase explique tout (quand qqn meurt dans un sentiment de rage ou je sais pus quoi il hante l'endroit de sa mort, en gros c'est ça), le père a tué sa famille dans un accès de rage après avoir découvert le journal intime de sa femme

Ouais mais le gosse et la femme étaient pas dans un état de rage donc pourquoi ils hantent eux aussi ?

n°4572311
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 08-01-2005 à 16:03:03  profilanswer

Spoiler :

J'ai remarqué quelque chose d'assez etrange.
Quand le pere découvre le journal, qu'est-ce qu'il fait? Il décidé de se venger de sa femme en noyant tout d'abord le chat. Jusque la le pere a l'air normal, seulement terriblement enervé.
Or, une fois que le chat est mort (qu'il ne bouge plus), c'est LA qu'il se mets à criser quelques secondes sur place puis tue sa famille.
Serait-il possible que le chat ait un rapport avec l'etat du pere? Et si tel est le cas, pensez-vous que le chat à sa mort ai transmis son esprit ou sa rancune au pere?
Ca à l'air stupide, mais ca me trottine

n°4572362
tokato
The way I am
Posté le 08-01-2005 à 16:17:17  profilanswer

Spoiler :

Le chat est souvent associé au gamin d'ailleurs, pas vraiment compris pourquoi

Message édité par tokato le 08-01-2005 à 16:18:07

---------------
n°4576321
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-01-2005 à 00:55:41  profilanswer

Franky4doigts a écrit :

Spoiler :

J'ai remarqué quelque chose d'assez etrange.
Quand le pere découvre le journal, qu'est-ce qu'il fait? Il décidé de se venger de sa femme en noyant tout d'abord le chat. Jusque la le pere a l'air normal, seulement terriblement enervé.
Or, une fois que le chat est mort (qu'il ne bouge plus), c'est LA qu'il se mets à criser quelques secondes sur place puis tue sa famille.
Serait-il possible que le chat ait un rapport avec l'etat du pere? Et si tel est le cas, pensez-vous que le chat à sa mort ai transmis son esprit ou sa rancune au pere?
Ca à l'air stupide, mais ca me trottine

Je pense que l'essentiel c'est de faire marcher ton imagination  :jap:

n°4578637
nora
Posté le 09-01-2005 à 20:39:07  profilanswer

Citation :

Pirolapo  

je crois qu'avec l'armée de mort vivant, the grudge est le film le plus pourri que j'ai jamais vu...  
histoire naze, les bruitage à mourrir de rire et la fin aussi recherchée qu'un episode de sailor moon

t'es fou c'est bien sailor moon!!!! :love:  
non sans éconner ce film est .... decevant, malheureusement l'histoire n'est pas creusée le scenario apparait donc comme sans consistance et ne tient pas haleine ( bien loin de ring version jap).  

pour ma part un seul passage est à sauver  
celui avec la soeur et tout ce qui se passe du moment ou elle quitte son travail à l'instant sous la couette

n°4578684
troublee
Posté le 09-01-2005 à 20:44:05  profilanswer

Moi j'ai beaucou aimé..
Pas assez d'effets de surprise, mais pas mal du tout..

n°4578701
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 09-01-2005 à 20:45:18  profilanswer

J'viens de voir Terreurpointcom , mouais pas mal , du moment que ca fout les boules  :D .

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 20:45:18  profilanswer

n°4578827
Lex
Posté le 09-01-2005 à 20:56:52  profilanswer

Je l'ai vu en VO, film sympatique même si les artifices pour faire peur se voient gros comme une maison ... J'ai plutot passé un bon moment globalement, l'ambiance niponne ajoutant une touche d'angoisse.

La fin m'a aussi laissé sur ma faim :D Heureusement que "The Grudge 2" est en préparation ...

n°4579331
tokato
The way I am
Posté le 09-01-2005 à 21:56:03  profilanswer

En esperant que SMG ne soit plus là (pas que je l'aime pas, je l'adore, cf mon avatar :o) mais bon, histoire de montrer que ce soit pas totalement incohérent [:itm]

---------------
n°4581586
sebi
Posté le 10-01-2005 à 10:52:27  profilanswer

Je l'ai vu hier, franchement on se fout de notre gueule. Comment peut on oser faire des films de la sorte ? Jusque parceque 2 ou 3 financiers ont valide le retour sur investissement de ce projet pseudo-cinematographique, ils le produisent.
Je suis desole ce film c'est beaucoup de vent, un jeu d'acteur atroce (pourtant je suis fan de SMG), un scenario a la popcorn movie ...  
Rahh je me fais avoir a chaque fois en pensant cette fois ci ca peut etre pas mal ...

n°4582185
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 10-01-2005 à 12:39:05  profilanswer

C'est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences; le film aurait vraiment pu etre super bien! Je trouve l'idée trés bonne (le fait de se venger ...)
mais certains points restent obscurs, si quelqu'un pouvait m'aider:

Spoiler :

1-Je ne comprends pas pourquoi le pére tue qu'une seule fois (lorsqu'il s'en prend au flic)
2-Le petit graçon est-il gentil ou méchant?
3-De quoi meurt la belle-fille (jennifer)et la grand-mére léthargique, elles semblent avoir le souffle coupé.

Merci

Message édité par enko06 le 10-01-2005 à 12:39:36
n°4582202
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-01-2005 à 12:42:14  profilanswer

enko06 a écrit :

Spoiler :

Merci

Spoiler :

Gentil, plus ou moins... Le fait est qu'il participe au carnage, mais il agit comme un avertissement.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4583004
Lex
Posté le 10-01-2005 à 14:37:31  profilanswer

Citation :

[nom]enko06 a écrit[/nom]

Spoiler :

1-Je ne comprends pas pourquoi le pére tue qu'une seule fois (lorsqu'il s'en prend au flic)
3-De quoi meurt la belle-fille (jennifer)et la grand-mére léthargique, elles semblent avoir le souffle coupé.

Spoiler :

1- pas compris la question :D  
2- méchant, car c'est lui qui attire les victimes
3- selon moi : de peur !

Message édité par Lex le 10-01-2005 à 14:38:07
n°4583331
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 10-01-2005 à 15:18:32  profilanswer

Personnelement le film ne m'a pas déplu en sois, c'est plus l'histoire en elle même qui ma déçue, je la trouve un peu ... vide comparée à Ring :D

n°4583394
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 10-01-2005 à 15:26:23  profilanswer

J'ai trouvé que le film remplissait parfaitement son but, un peu comme des montagnes russes : on sait très bien ce qu'il va se passer, on anticipe tout, mais c'est justement ça qui est bien fendart. Une fois passé la descente on attend la suivante et ainsi de suite. Quant au scénario il est assez basique, vu et revu mais j'ai trouvé le tout bien efficace. (pour info j'avais déjà vu Ring, Dark Water et autres Kaïro)

n°4661492
Uyto
Posté le 20-01-2005 à 01:03:34  profilanswer

Perso je viens de voir la version Japonaise sans avoir vu l'americaine. (j'ai capté que qqes trucs changeait, la fin apparemment).  
Mais serieusement ce film il m'a bien fait flippé. Je pense que la VO sera tjs meilleur (meme si a ce que j'ai lu c assez semblable). Mais les voix les mimiques les tons japonais sortiront tjs mieux dans ce genre de film.  
Comme dans ring, l'original fait 3 fois plus flipper que le cercle.  

Je suis content d'avoir vu l'original avant le remake (fait par le meme realisateur soit) car j'irai pas voir le nouveau, car l'interet sera moindre.  
 Comme pour ceux qui ont vu le nouveau l'original leur ferait pas le meme effet....

CEux qui se tatent si vous pouvez vous procurer l'original, n'hesitez pas.

Message édité par Uyto le 20-01-2005 à 01:04:39
n°4661518
show
Posté le 20-01-2005 à 01:05:55  profilanswer

uyto a écrit :

Comme dans the ring, l'original fait 3 fois plus flipper que le cercle.  

tu veux dire 999² fois plus... c'est carrément incomparable!

n°4667383
Uyto
Posté le 20-01-2005 à 19:53:50  profilanswer

Ouais je sais mais je voulais pas extrapoler, pour te dire j'ai commencé a mater le cercle et j'ai arreté je trouvais ca...mal fait par rapport a ring

n°4684750
fenek
niak niak!!!
Posté le 23-01-2005 à 02:44:54  profilanswer

J'ai vu ce film hier bein bof...Super flippant super flippant je trouve pas dutout mais bon...C'est pas une daube non plus mais ils se sont pas foulés c'est du déja vu.

n°4694011
agrimal
李连杰
Posté le 24-01-2005 à 12:29:23  profilanswer

moi je l'ai vu en avant premiere avec la sarah miche gellar qui est venu (rapidement) le presenter, c t d'ailleurs le seul interet de la soiree. le film est pire que l'original, bref, g deteste.  
ca me fait rire qd des mecs disent que c flippant... c mignon tout plein!

n°4694715
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-01-2005 à 14:13:58  profilanswer

Bof et rebof, je pense qu'on peut apprécier ce film seulement si c'est la première fois qu'on voit un film d'horreur... Parce que dans le genre ficelles et clichés habituels, ils n'en ratent pas une.

On dirait franchement le film de qq'un qui viendrait de lire "Réaliser un film d'horreur for dummies" :/

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4696726
agrimal
李连杰
Posté le 24-01-2005 à 18:27:37  profilanswer

leFab a écrit :

Bof et rebof, je pense qu'on peut apprécier ce film seulement si c'est la première fois qu'on voit un film d'horreur... Parce que dans le genre ficelles et clichés habituels, ils n'en ratent pas une.

On dirait franchement le film de qq'un qui viendrait de lire "Réaliser un film d'horreur for dummies" :/

dans la meme veine y a the ring aussi (et je ne parle pas du remake usa ni le 2nd volet..)  
oui, en fait, je trouve les films d'horreur japonais totalement nuls!
oh tiens! je v lancer une nouvelle discussion

n°4697682
Uyto
Posté le 24-01-2005 à 20:20:09  profilanswer

Hé hé comme dit chacun ses gouts :D
Moi j'ai adoré l'original c'est un avis.  
Si on aimait tous la meme chose on irait pas loin hein et HFR serait depuis lgtp un forum sans ame.
:)

n°5016112
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 23:23:40  answer

je viens de voir the grudge.

A mon humble avis, c'est une grosse daube. Et Sarah Michel Gellar joue incroyablement mal, c'est insuportable

n°5550719
laura45
Posté le 14-05-2005 à 16:34:17  profilanswer

Moi je trouve qu'elle est pour jouer des rôles dans des films d'angoisse ce film m'a enormément surpris même traumatiser

n°5550739
Scrypt
Posté le 14-05-2005 à 16:37:16  profilanswer

the grudge faut y aller pour se marrer, pas pour frissonner;  
certaines scènes sont d'un ridicule  [:darcktom]

n°5551102
laura45
Posté le 14-05-2005 à 17:50:03  profilanswer

:o

Scrypt a écrit :

the grudge faut y aller pour se marrer, pas pour frissonner;  
certaines scènes sont d'un ridicule  [:darcktom]

:o moi j'ai l'habitude depuis que gamine a regarder des films d'horreur mais celui la est psychologique je trouve. les chinois sont grave

n°5555261
tokato
The way I am
Posté le 15-05-2005 à 03:20:20  profilanswer

Japonais :o

---------------
n°6895743
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 03-11-2005 à 09:35:34  profilanswer

Dans le même style, j'ai vu un film indien: the shooter.

Même style que the grudge (fantome aux longs cheveux noirs)
Bien sympa :)

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
'Welcome to the green zone' (non traduit)Clip video : Dawn Of The Dead
[Cherche titre] Un film dans lequel...Dans une scène d'un film ...
[Musique de film] je recherche le filmLes chansons qui figurent dans le film EXILE
36, quai des orfèvres [Le film]Hfr : le film !
Les conclusions/fins de film parfaitesJe cherche le titre d'un film
Plus de sujets relatifs à : Film d'horreur: Rage meurtrière - The Grudge

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)