Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9852  9853  9854  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70766825
Ze m't
Posté le 07-06-2024 à 13:40:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Maté hier soir Prey , qui m'était complètement passé sous le nez, et clairement j'étais pas prêt :o  
 
 
a la base je suis un gros fan de Predator.
En soit l'idée du film avec les Apaches en 1719 aurait pu être intéressante, mais pourquoi ces derniers parlent tous anglais? Ça casse direct l’immersion.
Adepte des films en VO, j'ai vite switché en FR  :D  
 
Le film nous offre de beaux paysages, mais sans le génie de la mise en scène de John McTiernan.
Aucune tension (ou tellement peu), aucun mystère, on voit le monstre dès la première minute, et par la suite, on est bien plus dans le film d'action un peu gore (John Wick en fille, au farwest) que dans le film stressant/engageant.  
Les CGI sont relativement moyens et sentent le film à petit budget...ils auraient vraiment du les économiser en suggérant la présence du Predator plutôt que le montrer toutes les 5 minutes.
 
Pour finir, pourquoi donc mettre une lionne dans ce film? Franchement je n'ai pas compris ???  [:apges:5]  
 
Bref, j'ai pas perdu 2h00 mais presque...


---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 13:40:20  profilanswer
 

n°70766894
Umi
Morédateur
Posté le 07-06-2024 à 13:50:30  profilanswer
 
n°70767237
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2024 à 14:40:02  profilanswer
 

Bien aimé Prey perso
Meilleur Predator après le 1er (évidemment)
 
Et y'a une version comanche :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°70767250
Umi
Morédateur
Posté le 07-06-2024 à 14:41:27  profilanswer
 
n°70767251
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2024 à 14:41:36  profilanswer
 

Et pour "Sous la Seine"  
Au final je dirai que ca passe du Nanard au correct d'une scène à l'autre  
D'une idée à l'autre  
 
Une impression bizarre que les scénaristes se sont chacun occupé d'un bout du film sans concertation


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°70767257
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2024 à 14:42:04  profilanswer
 

Umi a écrit :

Jamais vu Predator 2. Ça vaut le coup après tant d'années ?


 
Jamais été Fan perso


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°70767269
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 07-06-2024 à 14:43:07  profilanswer
 

Perso
Predator>Predator 2>Predators>Alien Vs Predator>Prey>Aliens Vs Predator requiem>The Predator

n°70767395
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-06-2024 à 14:54:31  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Non, ça reste des requins qui mangent des humains. Et des humains très réalistes pour le coup : c'est la meilleure représentation d'Anne Hidalgo ever, mais aussi des jeunes écolos et des policiers [:rachid gazelle:1]

Les policiers, c'est des gentils. La preuve, ils aident les pauvres sans-abris (gentils également) à déménager. C'est gentil.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70767420
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2024 à 14:56:47  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Les policiers, c'est des gentils. La preuve, ils aident les pauvres sans-abris (gentils également) à déménager. C'est gentil.

 

Et les écolos des gros débiles :D

 

Je sais pas pourquoi mais je serais pas surpris que ce soit Dahan qui ait poussé la dessus :o


Message édité par woo le 07-06-2024 à 14:59:51

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°70767440
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2024 à 14:58:19  profilanswer
 

john-nada a écrit :

Perso
Predator>Predator 2>Predators>Alien Vs Predator>Prey>Aliens Vs Predator requiem>The Predator


 
:o
 
Predator > Prey > .......................> le reste (franchement certains sont mieux que d'autres mais OSEF total perso)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 14:58:19  profilanswer
 

n°70767485
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 07-06-2024 à 15:02:12  profilanswer
 

AvP est cheesy mais voir les deux bestioles ensemble me fout la trique, Prey il y a de jolis paysages et c'est assez inoffensif les suivants sont des navets.

n°70767631
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 07-06-2024 à 15:16:14  profilanswer
 

Umi a écrit :

Jamais vu Predator 2. Ça vaut le coup après tant d'années ?

Tu veux un bonbon ?


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°70767733
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-06-2024 à 15:26:52  profilanswer
 

Il est pas si mal le Prédator 2, l'environnement urbain, le côté sale de la ville etc...


---------------
demain n'existe pas...
n°70767923
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 07-06-2024 à 15:47:57  profilanswer
 

Predator 2 m'a toujours fait l'effet d'un téléfilm++.
 
Avec le recul j'ai beaucoup de mal à parler de Predator en tant que saga, car seul le premier est réellement un bon film.
 
Prey c'est de l'artisanat correct mais c'est trop gentil, on voit que ca veut revenir aux sources mais ca ne comprend pas ce qui fait que le premier film est un classique, le film n'a pas les moyens de ses ambitions (encore un téléfilm) et le concept est cassé à la base (le "predator" fait vraiment tocard comparé à ce qu'on connait déjà).


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°70768049
hawkins
Posté le 07-06-2024 à 16:01:20  profilanswer
 

woo a écrit :

Bien aimé Prey perso
Meilleur Predator après le 1er (évidemment)

 

Et y'a une version comanche :D

 

+1, je met prey au niveau du 2 voire juste au dessus pour le côté nature.

 


Umi a écrit :

Jamais vu Predator 2. Ça vaut le coup après tant d'années ?

 

Totalement. Cast sympa, ça fait grandir la mythologie du predator, ça explique ses terrains de jeu. Glover est crédible. Y'a a peu près tout ce qu'on attendait d'un Predator a avec quelques bonus.

 

Edit : je vois pas trop où Prey fait téléfilm, ni un manque de moyens. Au contraire je trouve que le réalisateur a su s'adapter. Je suis plus convaincu par Prey que les bouses de Scott à 150M.


Message édité par hawkins le 07-06-2024 à 16:03:03

---------------
Men are brave
n°70769088
Spaune
Cordialement
Posté le 07-06-2024 à 17:53:57  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Predator 2 m'a toujours fait l'effet d'un téléfilm++.
 
Avec le recul j'ai beaucoup de mal à parler de Predator en tant que saga, car seul le premier est réellement un bon film.


 
+1

n°70769495
Jean malou​k
Posté le 07-06-2024 à 18:45:43  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

Maté hier soir Prey , qui m'était complètement passé sous le nez, et clairement j'étais pas prêt :o  
 
 
a la base je suis un gros fan de Predator.
En soit l'idée du film avec les Apaches en 1719 aurait pu être intéressante, mais pourquoi ces derniers parlent tous anglais? Ça casse direct l’immersion.
Adepte des films en VO, j'ai vite switché en FR  :D  
 
Le film nous offre de beaux paysages, mais sans le génie de la mise en scène de John McTiernan.
Aucune tension (ou tellement peu), aucun mystère, on voit le monstre dès la première minute, et par la suite, on est bien plus dans le film d'action un peu gore (John Wick en fille, au farwest) que dans le film stressant/engageant.  
Les CGI sont relativement moyens et sentent le film à petit budget...ils auraient vraiment du les économiser en suggérant la présence du Predator plutôt que le montrer toutes les 5 minutes.
 
Pour finir, pourquoi donc mettre une lionne dans ce film? Franchement je n'ai pas compris ???  [:apges:5]  
 
Bref, j'ai pas perdu 2h00 mais presque...


Dans la VO il y a un Français joué par un anglophone qui a un accent horrible, il me semble qu'on en a parlé ici a la sortie du film.

n°70769711
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-06-2024 à 19:10:28  profilanswer
 

oui :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70776381
grandfred5​4
Posté le 09-06-2024 à 00:57:02  profilanswer
 

le ciné de vannes a fait une séance fury road / furiosa et wow il n'y a pas photo fury road est tellement devant..

 

Si j'avais juste vu furiosa j'aurais aimé mais en fait c'est un fury road fade, en comparaison les combats n'ont pas d'intensité , de moments épiques, les ulm et parapentes donnent l'impression qu'ils ont été mis la pour faire différent du 1er mais ça fonctionne pas, j'aime beaucoup Chris hemsworth et pareil il n'est pas crédible dans le rôle je trouve.

 

ma fille a vu furiosa à la sortie, elle m'a accompagné et elle a le même ressenti, déçu de cette suite .

 

alors mon conseil , allez y mais ne regardez pas fury road avant

 

spoil

Spoiler :

furiosa qui démarre le moteur sur son épaulette à la fin c'était dispensable , ça fonctionnait très bien sans ...et elsa pataki qui a 2 roles, c'est la même personne ou 2 roles différents ..elle est crédité 2 fois au générique mais ca aurait pu être celle du début qui va chercher furiosa et se retrouve embrigadé dans la bande d'hemsworth .'j'ai déjà oublié son nom dans le film ..


Message édité par grandfred54 le 09-06-2024 à 01:00:24

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°70776596
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-06-2024 à 08:15:42  profilanswer
 

Pour le coup des appareils volants y en a dès mad max 2 dans cette franchise.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70776755
rakame
Posté le 09-06-2024 à 09:29:16  profilanswer
 

Vu aussi Furiosa, et j'ai pris mon pied. Je comprend les gens déçu car ils attendaient peut-être une évolution de Fury Road sur la forme, et de ce coté, ça ne change pas, c'est même une redite quelque part. Pas beaucoup de nouveauté, et du coup, on perd l'effet wahou.
 
Par contre, le personnage de Furiosa, je suis fan. Pour moi, ça change le point de vue narratif, et ça fait basculer la franchise dans autre chose. Max était un homme d'avant l'apocalypse. Pas Furiosa. Elle est née dedans. Je pense que Miller a voulu creuser à fond la piste de l'enfant sauvage dont il avait esquissé le portrait dans le 2 :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292174
 
Tout le monde se souvient de ce perso. Il a marqué l'histoire de Mad Max. Miller avait déjà cherché a mettre en scène des mômes confronté a ce monde apocalyptique dans le 3, mais sans vraiment trouvé le truc, a mon avis.
 
Je pense qu'avec Furiosa, il a plutôt réussi son coup. Reste peut-être le manque de renouvellement sur la forme. Moi, ça ne m'a pas spécialement dérangé, je suis plutôt client et ça reste très bien filmé. J'aimerais bien avoir l'avis de Villeneuve sur les plans dans le désert. On dira que les Australiens doivent avoir l'art de filmer le désert dans le sang.


Message édité par rakame le 09-06-2024 à 09:55:33
n°70777524
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-06-2024 à 12:57:17  profilanswer
 

compote pomme poire a écrit :

Amateur de comédie française, le film d'Artus "Un P'tit Truc En Plus" fait un démarrage Tony Truand :O

 

1 mois après, force est de constater que c'est plus qu'un démarrage : 6 millions d'entrées en 1 mois. :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

Je sors de salle (l'engouement m'a fait descendre de ma montagne pour aller le voir seul, c'est dire ! ) : une des grandes salles du complexe pleine au quart à la séance de 11h00, c'est ultra rare.
[:implosion du tibia]
Clairement les quinquas sexas ( :O) sortent les mémés des Ehpad pour l'occasion.
Des parents amènent aussi leurs écoliers.

 

Très très gros phénomène autour de ce beau film !
(que je place malgré tout tout, à titre perso  [:aloy] , en dessous des jours heureux, film qui pourtant n'a pas eu le même succès en salle / va comprendre Charles).

 


- T'as vu, il porte une kippa lui. :heink:
- Bah c'est qu'il est croyant. [:spamafote]
- Ben il est pas rancunier !
[:eeeinstein:2] [:peronnelle] !


Message édité par CAMPEDEL le 09-06-2024 à 14:04:23

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70777549
XaTriX
Posté le 09-06-2024 à 13:02:39  profilanswer
 

Hier j'ai maté Ultime décision (96 ou 97) avec Kurt Russell et Steven Seagal :D J'ai bien aimé mais ça doit être la nostalgie 90s qui parle :o
C'était quand même bien nawak avec un détournement d'avion pré-2001 :D
Steven Seagal qui meurt comme une merde avant la moitié du film alors que c'était une grosse star à l'époque :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70777701
Born Dead
Posté le 09-06-2024 à 13:34:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Hier j'ai maté Ultime décision (96 ou 97) avec Kurt Russell et Steven Seagal :D J'ai bien aimé mais ça doit être la nostalgie 90s qui parle :o
C'était quand même bien nawak avec un détournement d'avion pré-2001 :D
Steven Seagal qui meurt comme une merde avant la moitié du film alors que c'était une grosse star à l'époque :D


Vu il y a un mois ou deux, j'ai trouvé ça pas mal moi aussi même si certains trucs font sauter au plafond (le grand grenier dans un avion de ligne wtf).
Mais bon j'ai un gros faible pour ce genre de production moi aussi. :D


Message édité par Born Dead le 09-06-2024 à 13:34:42
n°70777817
Umi
Morédateur
Posté le 09-06-2024 à 13:52:43  profilanswer
 

Pas revu depuis sa sortie, je me rappelle juste d'un grand nawak', et effectivement de la mort abrupte de la cigale.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70777979
Scoinscoin
Posté le 09-06-2024 à 14:20:13  profilanswer
 

cyberslan a écrit :


 
Le scénario est nul et plus creux qu'une maraca.
Chuck aurait sûrement adoré tourner ça dans les années 80 dans le rôle que tient ici Josh Brolin.  [:johnclaude]  
Le cliché de méchant mexicain des cartels remplaçant celui du vietcong/soviétique/arabe de l'époque.
 
La mise en scène sauve de justesse cette suite de Sicario.
 
Il paraît qu'Adagio du même réalisateur italien Stefano Sollima est très bon et dispo sur netflix depuis peu. J'ai prévu de matter ça dans pas longtemps.


 
C'était les colombiens dans les années 80 (Code of Silence, Delta Force 2: The Colombian Connection...)

n°70787372
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 10-06-2024 à 08:13:30  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Hier j'ai maté Ultime décision (96 ou 97) avec Kurt Russell et Steven Seagal :D J'ai bien aimé mais ça doit être la nostalgie 90s qui parle :o
C'était quand même bien nawak avec un détournement d'avion pré-2001 :D
Steven Seagal qui meurt comme une merde avant la moitié du film alors que c'était une grosse star à l'époque :D


Excellent film  [:shia leboeuf:2]  
 
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNGYyNzU0MjAtNTUyYi00MzIwLTlhODUtNTE4OTEwMzAyNWQ5XkEyXkFqcGdeQXVyMTExOTY4NjQ@._V1_.jpg
 
 
Halle Berry  [:flagadadim]  
 
Steven & Kurt  [:love_yvele]  
https://i0.wp.com/www.bulletproofaction.com/wp-content/uploads/2015/03/ExecutiveDecisionFEATURE.jpg?fit=650%2C350&ssl=1
 
 
Et cette BO : https://www.youtube.com/watch?v=6LDfPeyxzto
 
T'entends ça t'es prêt à mener l'assaut sur le premier Boeing détourné  [:moonblood6:3]  

n°70787764
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-06-2024 à 09:04:04  profilanswer
 

J'ai enfin réussi à voir Civil war en vo. Très bien foutu, chouettes personnages et surtout de très belles images malgré le sujet. Une très bonne surprise.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70789974
Umi
Morédateur
Posté le 10-06-2024 à 12:18:22  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Excellent film  [:shia leboeuf:2]  
 
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNGYyNzU0MjAtNTUyYi00MzIwLTlhODUtNTE4OTEwMzAyNWQ5XkEyXkFqcGdeQXVyMTExOTY4NjQ@._V1_.jpg
 
 


 
Luigi Mario, le Dr Henry Wu, et Miles Dyson.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70790015
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 10-06-2024 à 12:22:29  profilanswer
 

AKA White Rose ! :jap:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70790704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2024 à 13:37:15  profilanswer
 

Toujours dans l’exploration du catalogue de la médiathèque numérique, loué soit son nom, je me plongeais il y a quelques jours dans un long-métrage Mexicain arrivé avec quelques adjectifs qui titillaient ma curiosité: "Outrageous", "Hallucinant", "Surréaliste"… Comment ne pas vouloir se plonger dans un long-métrage affublé de la sorte!  [:lumbahaab:1]

 

La Region Sauvage, Amal Escalante - 2016

 

https://i.ibb.co/NS13h4Z/Region.jpg

 

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt5265960/

 

Le film s’ouvre sur une jeune femme nue ; haletante d’un orgasme qui semble juste s’estomper, la caméra s’éloigne doucement et on aperçoit une sorte de tentacule à dendrites qui s’éloigne doucement de son entre-jambe. Urostrukidoji, c’est toi ? [:paco fpg:5]

 

Direction ensuite le lit de Alejandra, qui se réveille. Son mari décide de lui offrir une saillie aussi courte que déplaisante. De sexe et du plaisir charnel, il en sera donc question dans ce film de Escalante, mais l’affiche annonçait déjà la géographie, s’en est même le point central. La place de cette pulsion primaire dans nos vies, mais l’approche non primitive qu’elle a pris dans les rapports humains. Une créature céleste, annoncée par l’astéroïde qui ouvre le métrage, sorte de Dieu lubrique qui offrira un plaisir addictif à ceux qui s’en approcheront, isolée avec des scientifiques dans une cabane au fond des bois, et que les différents personnages croiseront de manière plus ou moins joyeuse.

 

C’est un film étrange, lent mais sans longueur, où notre mère de famille trahie se retrouve au centre de la réflexion sur notre recherche de plaisir et d’assouvissement de nos désirs, et où toutes les personnes qui l’entourent cherchent à assouvir leurs pulsions. C’est un film assez étrange, menée par deux femmes convaincantes, Ruth Ramos et Simone Bucio , qui mettent en regard la recherche du plaisir et le vide quand on s’en éloigne. C’est une réflexion sur la sexualité et le désir en prenant un parti-pris extraterrestre assez déroutant mais qui offrira quelques visuels assez fous, d’une orgie que Noé n’aurait pas laissé poindre sur son arche, à notre héroïne comblée dans tous les sens du terme.

 

Une référence au Possession de Andrzej Zulawski clôture le générique , film avec Isabelle Adjani également lubriquement possédée. Jamais vu mais ça a titillé ma curiosité pour un rattrapage.

 

Un film qui sort clairement des sentiers battus et qui marque, plus qu’un Taxidermia de Palfi par exemple. A réserver aux amateurs d’étrange, mais de qualité !

 

#TLDR: Un film qui mélange du Under the Skin, Possession et Urotsukidoji pour une réflexion sur le désir et les pulsions, incarné par un être d’ailleurs, qui attirera à lui des âmes perdues. Déroutant, à réserver donc aux amateurs de films étranges  [:szam:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2024 à 13:45:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70790760
XaTriX
Posté le 10-06-2024 à 13:42:47  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Excellent film  [:shia leboeuf:2]  
 
https://m.media-amazon.com/images/M [...] @._V1_.jpg
 
 
Halle Berry  [:flagadadim]  
 
Steven & Kurt  [:love_yvele]  
https://i0.wp.com/www.bulletproofac [...] C350&ssl=1
 
 
Et cette BO : https://www.youtube.com/watch?v=6LDfPeyxzto
 
T'entends ça t'es prêt à mener l'assaut sur le premier Boeing détourné  [:moonblood6:3]  


Et le flic moustachu sous-exploité dans l'avion


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70790765
XaTriX
Posté le 10-06-2024 à 13:43:06  profilanswer
 

Si vous en avez d'autres des blockbluster comme ça, je prends :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70791110
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-06-2024 à 14:17:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Toujours dans l’exploration du catalogue de la médiathèque numérique, loué soit son nom, je me plongeais il y a quelques jours dans un long-métrage Mexicain arrivé avec quelques adjectifs qui titillaient ma curiosité: "Outrageous", "Hallucinant", "Surréaliste"… Comment ne pas vouloir se plonger dans un long-métrage affublé de la sorte! [:lumbahaab:1]

 

La Region Sauvage, Amal Escalante - 2016

 

https://i.ibb.co/NS13h4Z/Region.jpg

 

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt5265960/

 

Le film s’ouvre sur une jeune femme nue ; haletante d’un orgasme qui semble juste s’estomper, la caméra s’éloigne doucement et on aperçoit une sorte de tentacule à dendrites qui s’éloigne doucement de son entre-jambe. Urostrukidoji, c’est toi ? [:paco fpg:5]

 

Direction ensuite le lit de Alejandra, qui se réveille. Son mari décide de lui offrir une saillie aussi courte que déplaisante. De sexe et du plaisir charnel, il en sera donc question dans ce film de Escalante, mais l’affiche annonçait déjà la géographie, s’en est même le point central. La place de cette pulsion primaire dans nos vies, mais l’approche non primitive qu’elle a pris dans les rapports humains. Une créature céleste, annoncée par l’astéroïde qui ouvre le métrage, sorte de Dieu lubrique qui offrira un plaisir addictif à ceux qui s’en approcheront, isolée avec des scientifiques dans une cabane au fond des bois, et que les différents personnages croiseront de manière plus ou moins joyeuse.

 

C’est un film étrange, lent mais sans longueur, où notre mère de famille trahie se retrouve au centre de la réflexion sur notre recherche de plaisir et d’assouvissement de nos désirs, et où toutes les personnes qui l’entourent cherchent à assouvir leurs pulsions. C’est un film assez étrange, menée par deux femmes convaincantes, Ruth Ramos et Simone Bucio , qui mettent en regard la recherche du plaisir et le vide quand on s’en éloigne. C’est une réflexion sur la sexualité et le désir en prenant un parti-pris extraterrestre assez déroutant mais qui offrira quelques visuels assez fous, d’une orgie que Noé n’aurait pas laissé poindre sur son arche, à notre héroïne comblée dans tous les sens du terme.

 

Une référence au Possession de Andrzej Zulawski clôture le générique , film avec Isabelle Adjani également lubriquement possédée. Jamais vu mais ça a titillé ma curiosité pour un rattrapage.

 

Un film qui sort clairement des sentiers battus et qui marque, plus qu’un Taxidermia de Palfi par exemple. A réserver aux amateurs d’étrange, mais de qualité !

 

#TLDR: Un film qui mélange du Under the Skin, Possession et Urotsukidoji pour une réflexion sur le désir et les pulsions, incarné par un être d’ailleurs, qui attirera à lui des âmes perdues. Déroutant, à réserver donc aux amateurs de films étranges [:szam:1]

 

Ah je l'avais vu celui-là. Étrange en effet, genre cronenberg fait du porno.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70791152
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2024 à 14:21:34  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Ah je l'avais vu celui-là. Étrange en effet, genre cronenberg fait du porno.


 
D'ailleurs la référence à Possession m'a rappelé que je n'avais toujours pas vu Possessor du fils Cronenberg qui est lui aussi dispo sur la Mediatheque Numerique. Vive le service public!  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70791374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2024 à 14:42:33  profilanswer
 

Direction une petite salle sombre hier après-midi malgré un grand soleil, toujours paradoxal, mais j’avais suffisamment produit de vitamine D en grimpant en extérieur toute la matinée. Après le film d’Escalante vu dans la semaine, je me disais qu’avec le beau temps, le Mexique pouvait encore servir surtout si c’est le « jeune » Michel Franco qui remet le couvert !

 

Memory, Michel Franco – 2023

 

https://i.ibb.co/kHshX7L/Memory.jpg

 

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt19864828/

 

Michel Franco est un réalisateur à suivre, et de près. J’avais déjà été plus que captivé par Sundown en 2022 avec un excellent Tim Roth, j’en parlais ici. Memory, c’est donc la mémoire. Vous avez vu ce niveau en Anglais ! Je ne suis pas Britannique pour rien  [:fredmoul:1]

 

Mémoire donc qui afflige nos deux personnages principaux, joués par les très convaincants Peter Sarsgaard et Jessica Chastain. L’un la voit fuir, le laissant perdu et égaré, à essayer de retrouver dans ce qui l’entoure le synopsis de ce qu’il a vu et vécu. L’autre qui aurait aimé la voir fuir, marquée par des expériences douloureuses et traumatisantes. Une réunion de lycée les fera se rencontrer, puis se recroiser, et de là une idylle naissante entremêlée des conflits familiaux des deux côtés eux aussi impactés par ces mémoires.

 

Le scenario est assez simple, mais la qualité de la réalisation et des acteurs donne vraiment une qualité au métrage. Les plans fixes en intérieur particulièrement avec des cadrages assez prêts des visage, longs pour capturer les visages de nos protagonistes et les émotions qui les parcourent et puis parfois au détour d’un extérieur un plan plus large, toujours très travaillé. Le chef photo c’est Yves Cape qui avait déjà œuvré sur Sundown et Holy Motors de Carax par exemple, et il mérite toujours des louanges.

 

Ça m’a fait un peu fait penser à Still Alice avec Julianne Moore sur certains aspects, un film assez simple, presque social, mais réussi contrairement au film de Glatzer. La qualité de l’écriture et d’interprétation, l’œil de Cape, la réalisation de Franco, tout converge pour offrir un film de qualité. Alors ça ne vaut pas pour moi son précédent, mais dans l’offre actuelle au cinéma un plaisir qui ne se refuse pas.

 

#TLDR :Un film qui ne révolutionne rien, mais qui mérite de s‘y pencher pour embrasser notre « émotion ». Michel Franco tire d’un scenario classique un métrage assez fort grâce à l’interprétation de ces deux acteurs et une photographie de grande qualité, signée Yves Cape. Je lui préfère Sundown et After Lucia, mais une belle entrée en matière pour qui ne connaît pas ce réalisateur  [:szam:3]


Message édité par gregouf le 10-06-2024 à 14:49:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70791426
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2024 à 14:49:02  profilanswer
 

Par contre prêt = ready :o
Près = close :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 10-06-2024 à 14:49:11

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70791449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2024 à 14:50:25  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Par contre prêt = ready :o
Près = close :o


 
Je ne sais pas de quoi tu parles  [:cisco1:5]  
 

Spoiler :

Tu lis vite  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70791503
bobdumas
Posté le 10-06-2024 à 14:55:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Hier j'ai maté Ultime décision (96 ou 97) avec Kurt Russell et Steven Seagal :D J'ai bien aimé mais ça doit être la nostalgie 90s qui parle :o
C'était quand même bien nawak avec un détournement d'avion pré-2001 :D
Steven Seagal qui meurt comme une merde avant la moitié du film alors que c'était une grosse star à l'époque :D


Leguizamo a raconté son expérience avec  [:seagal_furious]
https://youtu.be/X2OjlMrgbG0?t=85
Et en effet, il court comme une fille  [:chewyy]
https://www.youtube.com/watch?v=wLKoXlRCpzg


Message édité par bobdumas le 10-06-2024 à 14:56:21
n°70792729
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-06-2024 à 17:03:04  profilanswer
 

Umi a écrit :


Ah mais no redface pour moi, T2 est le meilleur Cameron, je l'ai découvert à 10 ans, et l'effet de sidération était dingue, aucun autre film n'a jamais plu eu cet effet. Et je trouve aussi qu'il est sous-côté par certains cinéphiles un peu snobs, le réduisant un peu vite à un film d'action avec des robots du futur, alors que les thèmes abordés sont multiples.


 
 
+1   T2 est pour moi le meilleur film de sf ever  :love:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70793109
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2024 à 17:45:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Hier j'ai maté Ultime décision (96 ou 97) avec Kurt Russell et Steven Seagal :D J'ai bien aimé mais ça doit être la nostalgie 90s qui parle :o
C'était quand même bien nawak avec un détournement d'avion pré-2001 :D
Steven Seagal qui meurt comme une merde avant la moitié du film alors que c'était une grosse star à l'époque :D


 
Excellent ce film  :love:  
 
https://i.makeagif.com/media/11-16-2017/ue7gH3.gif


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9852  9853  9854  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR