Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)

n°505067
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-05-2003 à 10:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici le programme du jour :  

EC : A CINQ HEURES DE L'APRES MIDI (PANJ É ASR)
Iran/France, réalisé par Samira MAKHMALBAF  

Après la chute du régime des Talibans en Afghanistan, les écoles ouvrent à nouveau pour les filles...
L'une d'entre elles veut devenir la Présidente de la République...

HC : VA ET VIENT (VAI E VEM)
Portugal, réalisé par João César MONTEIRO

João Vuvu, veuf, sans famille; vit seul, dans sa maison; c'est une maison ample, ensoleillée, située dans un quartier ancien de Lisbonne. C'est une maison qui laisse sous-entendre une richesse considérable.
Peu ou pas du tout sociable, monsieur João Vuvu fait tous les jours sa promenade dans le bus n°100, répétant infatigablement le même trajet.  
La sortie de son fils de prison et la déception que son souhait de régénération provoque chez le père, va déclencher une série de sombres événements, dans lesquels le caractère criminel du protagoniste se révèle, le condamnant à un destin définitivement hors-la-loi de la communauté.
Sauvegardant les respectives différences, deux références cinématographiques s'imposent : " The fatal glass of beer " de W.C. Fields et " Monsieur Verdoux " de Charles Chaplin.

EC : LES ÉGARÉS
France, réalisé par André TÉCHINÉ  

Juin 1940...
Les Allemands sont aux portes de Paris...
Odile cède à la panique générale et s'embarque avec ses deux enfants sur les chemins de l'exode...
Son fils Philippe a douze ans et sa petite fille Cathy en a sept.
Comme tout le monde, ils partent vers le Sud...
Dans leur automobile, ils roulent nuit et jour. La route est surpeuplée .Ils avancent ou pas. Le manque d'eau se fait sentir.
Le deuxième jour du voyage, les Stukas allemands mitraillent la colonne de réfugiés.Très vite, la voiture est en feu.Odile et ses enfants ont tout perdu...
Un adolescent les entraine dans un bois voisin pour se protéger de l'attaque aérienne... Que faire ?... S'enfoncer dans la forêt ou retourner sur la route meurtrière?...
Ils passent la nuit à la belle étoile...
Au petit matin, ils errent dans la campagne évacuée qui ressemble à une une île déserte..
Ils sont coupés du monde, loin de la guerre et peut être hors du temps...
Ils marchent vers l'inconnu...

LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS (THE ADVENTURES OF ROBIN HOOD)
EU, réalisé par Michael CURTIZ, William KEIGHLEY  

(copie restaurée)

HC : THE LAST CUSTOMER
Italie, réalisé par Nanni MORETTI

Au centre de ce récit, une pharmacie new-yorkaise et les sentiments de ceux qui l'ont gérée avec passion pendant deux générations : la famille Gardini. Au mois de mars 2002, le vieil immeuble dans lequel la famille a toujours vécu et qui abrite la boutique est abattu. Le dernier jour d'activité, l'adieu ému des clients (habituels), le magasin que l'on vide de ses articles et, enfin la destruction du bâtiment pour céder la place à la construction d'un gratte-ciel.

HC : IL GRIDO D'ANGOSCIA DELL'UCCELLO PREDATORE 20 TAGLI D'APRILE
Italie, réalisé par Nanni MORETTI

Vingt scènes tournées pour le film "Aprile", mais qui n'ont pas été retenues pour le montage définitif. Comme dans le film, nous assistons à l'alternance de moments de la vie privée et publique de Nanni Moretti. Le récit se déroule sur deux ans : de 1994, avec la victoire électorale de Silvio Berlusconi, jusqu'en 1996, année de la seule victoire, au siècle dernier, de la gauche italienne.  

HC : THE SOUL OF A MAN
Allemagne, réalisé par Wim WENDERS

Avec "The Soul of a Man", Wim Wenders explore la tension dramatique qui, quelque part entre sacré et profane, est l'essence même du blues, à travers la musique et la vie de trois de ses artistes préférés : Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir. Mi-tranche d'Histoire, mi-pèlerinage personnel, le film raconte ces existences vouées à la musique à travers des reconstitutions, des images d'archives rares, des séquences documentaires à la première personne et des chansons interprétées par des musiciens contemporains tels T-Bone Burnett, Shemekia Copeland, " E " du groupe The Eels, Alvin Youngblood Hart, Garland Jeffries, Chris Thomas King, Los Lobos, John Mayall, Lou Reed, Marc Ribot, The Jon Spencer Blues Explosion et Lucinda Williams.

Wim Wenders confie : " Ces chansons sont tout pour moi. Il y a en elles davantage de vérité que dans tous les livres que j'ai pu lire sur l'Amérique, dans tous les films que j'ai pu voir sur ce pays. J'ai voulu décrire, plus sous la forme d'un poème que d'un véritable documentaire, ce qui m'a tant touché dans ces chansons et dans ces voix. "

LE PRIX D'UN HOMME (THIS SPORTING LIFE)
Royaume-Uni, réalisé par Lindsay ANDERSON  

(copie restaurée)

UCR : LES MAINS VIDES
Espagne/France, réalisé par Marc RECHA

L'histoire pourrait se raconter du point de vue de Perroquet, un agaçant volatile qui a vu sa maîtresse, la vieille Madame Catherine, lâcher la rampe à force d'excès et se faire enterrer en catimini par Eric le mécano. Elle pourrait aussi se raconter en s'arrêtant aux trains qui traversent cette petite ville, des wagons parcourus de contrôleurs nomades comme Sophie, déversant leur lot de passagers parmi lesquels le trop séduisant Gérard qui ne fait précisément que passer. Elle peut aussi se saisir au travers des bouteilles que sert Yann le cafetier ¿ Une histoire à la fois sinistre, simple, et très embrouillée.

UCR : AMERICAN SPLENDOR
EU, réalisé par Shari Springer BERMAN, Robert PULCINI

Harvey Pekar est documentaliste à l'hôpital des vétérans de Cleveland, sa ville natale. Il passe ses journées à lire, écrire, écouter du jazz, et à se lancer dans des badinages cérébraux. Voyant que son ami Robert Crumb est acclamé pour ses oeuvres comiques, il décide d'écrire une bande dessinée à sa manière, et il décrit les tortures monotones de son quotidien. "American Splendor" est un véritable succès, mais il manque autre chose à son bonheur. C'est là qu'arrive Joyce Brabner, tout aussi dépressive que lui. Unis dans leur co-dépendance, ils continueront leur vie ensemble.  

EC : En Compétition
HC : Hors Compétition
UCR : Un Certain Regard

:hello:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 10:22:00  profilanswer

n°505503
parappa
taliblanc
Posté le 16-05-2003 à 11:43:26  profilanswer

Quels échos des films d'hier ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°505509
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-05-2003 à 11:44:41  profilanswer

Dans le JT de France 2, on n'a parlé que de Matrix.

Concernant Ce jour-là, la critique de Libé parlait d'un film spécifique du réalisateur (ne ressemblant à aucun autre), visiblement intéressant.

n°507281
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-05-2003 à 16:59:52  profilanswer

http://www.liberation.fr/objets/obj_11448.jpg

:lol: suite a la couv' de "Elle" , emmanuelle n'est plus k'un cul a fotografier, triste carrière

Message édité par F@bek le 16-05-2003 à 17:02:13
n°507375
greenleaf
Posté le 16-05-2003 à 17:18:09  profilanswer

f@bek a écrit :

http://www.liberation.fr/objets/obj_11448.jpg

:lol: suite a la couv' de "Elle" , emmanuelle n'est plus k'un cul a fotografier, triste carrière

[:rofl]

n°522344
F@bek
Posté le 19-05-2003 à 16:28:00  profilanswer

http://fr.movies.yahoo.com/030519/202/37is4.html

CANNES (AFP) - Daft Punk, le duo musical parisien ambassadeur de la "French Touch" techno, a présenté dimanche hors compétition au 56e Festival de Cannes un dessin animé réalisé avec le maître japonais des mangas, Leiji Matsumoto, le père du classique "Albator"...
Le film musical, qui dure 70 minutes, sans parole ni dialogue, raconte les aventures d'un groupe techno poursuivi par des forces du mal. Il accompagne les 14 chansons du deuxième album du groupe ("Discovery" ), paru en 2001. Quatre des "singles" de l'album (dont le tube "One More Time" ) avaient déjà fait l'objet de clips signés par Matsumoto, producteur de deux autres classiques de l'animation, "Candy" et "Goldorak".

n°522355
orbitalcoi​l
Posté le 19-05-2003 à 16:30:37  profilanswer

voilà pourquoi il n'y avait plus de clips diffusés !

---------------
A vendre
n°523490
F@bek
Posté le 19-05-2003 à 20:17:38  profilanswer

va y avoir Kidman en interview sur C+ now

n°527500
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 16:14:15  profilanswer

j'ai vu le making off de Dogville, cela a l'air bien original comme du Lars Von Trier, ils ont tourné dans un entrepot sans décors avec juste les murs dessinés au sol, ca c'est du concept, il y a quelques éléments comme les portes ou les fenetres mais c'est tout ... Je pense que ce mec va marquer le cinéma (c'est déjà fait je crois), comme l'avais fait Kubrick à son époque, mais on s'en rendra compte dans quelques année je pense (cet avis n'engage que moi)

---------------
A vendre
n°527513
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 16:16:52  profilanswer

J'ai vu Ludivine Sagnier dans En aparté sur Canal+, le film promet d'etre assez chaud, elle a fait beaucoup de scènes nues et elle a suivi un entrainement pour s'affiner, pour perdre du poids et etre vraiment très sensuelle, déjà qu'en tant normal je la trouvais pas mal mais alors rien qu'à voir l'affiche ca donne envie, en plus la bande annonce est très accrocheuse, l'ambiance a l'air intéressante, de la part du réalisateur de 8 femmes je pense que ce sera une bonne surprise.

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 16:16:52  profilanswer

n°527536
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-05-2003 à 16:20:06  profilanswer

Les critiques de Libé (on prend ce qu'on a hein :D) : excellente pour Dogville, mauvaise pour Swimming pool.

n°527553
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 20-05-2003 à 16:22:50  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

J'ai vu Ludivine Sagnier dans En aparté sur Canal+, le film promet d'etre assez chaud, elle a fait beaucoup de scènes nues et elle a suivi un entrainement pour s'affiner, pour perdre du poids et etre vraiment très sensuelle, déjà qu'en tant normal je la trouvais pas mal mais alors rien qu'à voir l'affiche ca donne envie, en plus la bande annonce est très accrocheuse, l'ambiance a l'air intéressante, de la part du réalisateur de 8 femmes je pense que ce sera une bonne surprise.

Tu as vu "Gouttes d'eau sur Pierres brulantes"? Au vu de ton post ça devrait te plaire :D

n°527554
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 16:22:55  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les critiques de Libé (on prend ce qu'on a hein :D) : excellente pour Dogville, mauvaise pour Swimming pool.

d'autres critiques :

Dogville
http://cannes.francetv.fr/fichefil [...] cle=54&c=1

Swimming pool
http://cannes.francetv.fr/fichefil [...] cle=59&c=1

---------------
A vendre
n°527563
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 16:25:05  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Tu as vu "Gouttes d'eau sur Pierres brulantes"? Au vu de ton post ça devrait te plaire :D  

merci je l'avais raté sur arte, je viens d'ouvrir mon programme tele et il repasse samedi prochain a 1h35 sur Arte yes !!!

(il parait qu'elle avait 18 ans et qu'elle etait ... )

---------------
A vendre
n°527718
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 20-05-2003 à 16:48:29  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

merci je l'avais raté sur arte, je viens d'ouvrir mon programme tele et il repasse samedi prochain a 1h35 sur Arte yes !!!

(il parait qu'elle avait 18 ans et qu'elle etait ... )

OUI :love:  

Ceci dit le film (ou du moins l'ambiance générale) est assez glauque

n°528017
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 17:26:00  profilanswer

FordPrefect a écrit :

je verrai ca avant irreversible lol

---------------
A vendre
n°528315
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 18:19:41  profilanswer

FordPrefect a écrit :

je viens de télécharger un extrait justement du film, c'est une scène ou ils font l'amour, mmhhhhhh vivement samedi

---------------
A vendre
n°528713
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 19:42:47  profilanswer

Schwarzy fait une interview a distance, non mais sans rigoler il se fout de qui lui ?

---------------
A vendre
n°528728
F@bek
Posté le 20-05-2003 à 19:45:35  profilanswer

le film de GUS VAN SANT - ELEPHANT me branche aux images ke j'ai vu
mais on sait ke dalle dessus, et surtout pas la date de diffusion  :(

n°529042
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 20:43:29  profilanswer

Sur Arte, il y avait l'interview des Daft Punk qui présentaient leur film "Interstella 5555", il a demandé trois ans de travail et 170 personnes et a été co-réalisé avec le créateur d?Albator Leiji Matsumoto. Le film a été vendu a Virgin qui est je crois la maison de disque de DP. Le film est en fait composé d'une histoire avec uniquement les chansons du dernier album du groupe. Les clips que l'on avait pu voir un peu partout étaient en fait pour la promotion du futur film et je pense que ca a marché.

---------------
A vendre
n°529046
F@bek
Posté le 20-05-2003 à 20:44:33  profilanswer

le film d'animation des daftpunk a fait une standing ovation lors de sa présentation selon ARTE

n°529065
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 20:49:11  profilanswer

f@bek a écrit :

le film d'animation des daftpunk a fait une standing ovation lors de sa présentation selon ARTE

j'ai oublié de le dire en effet

---------------
A vendre
n°529090
greenleaf
Posté le 20-05-2003 à 20:54:20  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Sur Arte, il y avait l'interview des Daft Punk qui présentaient leur film "Interstella 5555", il a demandé trois ans de travail et 170 personnes et a été co-réalisé avec le créateur d?Albator Leiji Matsumoto. Le film a été vendu a Virgin qui est je crois la maison de disque de DP. Le film est en fait composé d'une histoire avec uniquement les chansons du dernier album du groupe. Les clips que l'on avait pu voir un peu partout étaient en fait pour la promotion du futur film et je pense que ca a marché.

les 2-3 superbes clips ( pour One More Time; harder better faster stronger; et y'en avait p-ê un autre)  qu'ils avaient fait pour le dernier album ??  
 :love: ça doit tuer ce truc.
http://195.96.170.31/videocovers/daft_punk/13%20harder,%20better,%20faster,%20stronger/1.jpg (image de harder better faster stronger)

edit : cai Digital Love le 3ème
http://195.96.170.31/videocovers/daft_punk/12%20digital%20love/2.jpg

Message édité par greenleaf le 20-05-2003 à 20:55:08
n°529111
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-05-2003 à 20:58:58  profilanswer

f@bek a écrit :

C'est vrai ? Je croyais que le long-métrage avait été abandonné faute de moyens après le 4ème clip ! Ouhhhh je veux voir ça, ça sort quand en salles/DVD ?  :love:  :love:  :love:  :love:

Edit : liste des 4 clips...One more Time, Aerodynamic, Digital Love, Harder Better Faster Stronger ;)

Message édité par Enzan le 20-05-2003 à 21:00:43

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°529158
greenleaf
Posté le 20-05-2003 à 21:11:30  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est vrai ? Je croyais que le long-métrage avait été abandonné faute de moyens après le 4ème clip ! Ouhhhh je veux voir ça, ça sort quand en salles/DVD ?  :love:  :love:  :love:  :love:

Edit : liste des 4 clips...One more Time, Aerodynamic, Digital Love, Harder Better Faster Stronger ;)

je l'avais oublié celui là  

c'est quoi le budget pour un clip comme ça ?? En tt cas je sais que le budget de 'On your mark' (le clip de Miyazaki pour Chage&Aska) etait de 100 millions de Yens

n°529165
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 21:12:09  profilanswer

on avait pas eu de nouvelles mais personne ne savait qu'un film était prévu, en tout cas pas moi

---------------
A vendre
n°529172
greenleaf
Posté le 20-05-2003 à 21:15:32  profilanswer

y'a Comme au cinéma spécial Cannes ce soir (22.50 sur fr2)

n°529173
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-05-2003 à 21:15:32  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

on avait pas eu de nouvelles mais personne ne savait qu'un film était prévu, en tout cas pas moi

J'en avais entendu parler à l'époque du premier clip, une histoire de projet de long-métrage entièrement basé sur les musiques de l'album. Puis la crise a frappé le Japon, et on en a moins entendu parler, jusqu'au point où j'ai cru que tout avait été abandonné. Non seulement ils ont fini, mais ça a l'air sublime ! :love:

Budget : alors là, je ne sais plus du tout  :??:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°529196
F@bek
Posté le 20-05-2003 à 21:19:19  profilanswer

Enzan a écrit :

4M? de la poche des dafts themself
distribution par VIRGIN

n°529227
greenleaf
Posté le 20-05-2003 à 21:24:49  profilanswer

f@bek a écrit :

distribution par VIRGIN

ah; ça va encore en fait; à part qu'ils ont dû tout payer de leur poche...

n°529230
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-05-2003 à 21:25:31  profilanswer

f@bek a écrit :

distribution par VIRGIN

Ca fait beaucoup, même pour eux [:wam]

---------------
n°529314
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2003 à 21:47:48  profilanswer

Enzan a écrit :

J'en avais entendu parler à l'époque du premier clip, une histoire de projet de long-métrage entièrement basé sur les musiques de l'album. Puis la crise a frappé le Japon, et on en a moins entendu parler, jusqu'au point où j'ai cru que tout avait été abandonné. Non seulement ils ont fini, mais ça a l'air sublime ! :love:

Mais je me demande comment ils ont fait car l'équipe de Matsumoto est quand meme sur deux séries tv

---------------
A vendre
n°529914
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 20-05-2003 à 23:00:29  profilanswer

Pov'chtit Besson qui pleure sur France 2 en ce moment akoz des critiques ki sont messants avec lui :heink:

n°530010
F@bek
Posté le 20-05-2003 à 23:16:01  profilanswer

luc n'est pas bon pour les interviews ...ni pour les scénarios
décidément je peux pas le sentir

Message édité par F@bek le 20-05-2003 à 23:29:01
n°531080
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-05-2003 à 10:43:16  profilanswer

f@bek a écrit :

le film de GUS VAN SANT - ELEPHANT me branche aux images ke j'ai vu
mais on sait ke dalle dessus, et surtout pas la date de diffusion  :(  

Il sortira à la rentrée, les droits ont été achetés (source : Libé d'hier)

n°531081
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-05-2003 à 10:43:48  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Sur Arte, il y avait l'interview des Daft Punk qui présentaient leur film "Interstella 5555", il a demandé trois ans de travail et 170 personnes et a été co-réalisé avec le créateur d’Albator Leiji Matsumoto. Le film a été vendu a Virgin qui est je crois la maison de disque de DP. Le film est en fait composé d'une histoire avec uniquement les chansons du dernier album du groupe. Les clips que l'on avait pu voir un peu partout étaient en fait pour la promotion du futur film et je pense que ca a marché.

Ca, ça me branche carrément! Ca doit sortir au début de l'été (si ma mémoire est bonne).

n°532760
orbitalcoi​l
Posté le 21-05-2003 à 14:46:48  profilanswer

Cinebus sur france5 maintenant

---------------
A vendre
n°535332
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2003 à 20:25:13  profilanswer

Le film de Vincent Gallo a fait l'unanimité... contre lui. Pourtant Buffalo '66 était chouette. [:wam]

http://www.festival-cannes.org/fil [...] lm=4081368

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°553618
F@bek
Posté le 25-05-2003 à 20:02:02  profilanswer

le résultat du festival c'est en direct sur C+

n°553629
Danette
Posté le 25-05-2003 à 20:04:01  profilanswer

Monica Bellucci  :love:

n°553674
Danette
Posté le 25-05-2003 à 20:11:16  profilanswer

Palme d'Or : Elephant, de Gus Van Sant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il est où le Topic Unik du festival de Cannes??le meilleur film d'animation en 2003!!!
Un café ca fait carburer combien d'heures en moyennes ???nouvelle loi fiscale 2003 ...?
Soirée Vandamme sur Canal+ 07/05/2003Ca y est Les Ferari vont gagner le GP et la saison 2003....
[Exam dans 2 heures] Complete transposition graph...marche mondiale 3 mai 2003 (samedi prochain)
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?Paleo 2003, pour ceux que ça intéresse
Plus de sujets relatifs à : Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR