Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)

n°500193
ZuL
Posté le 15-05-2003 à 11:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

J'ai aimé hier je ne sais quelle actice qui disait en ouverture "en ces temps difficiles, où des gens meurent..." : très crédible lorsqu'on a autour du cou, aux oreilles et aux poignets de quoi faire vivre des milliers de familles pendant des mois voire des années [:leg9]

"et qu'est ce que vous souhaitez ? "

"la paix dans le monde"

:D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 11:10:36  profilanswer

n°500203
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 11:11:31  profilanswer

ZuL a écrit :

"la paix dans le monde"

Miss detective powa [:rotflmao]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°500206
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2003 à 11:12:21  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

le genre de critique que l'on peut ressortir en changeants le nom des acteurs

Perso je respecte les avis de DM, on n'a pas les mêmes goûts mais il va voir les films sans a priori, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (et moi le premier!) :)

Edit : l'an passé, la Guerre des Etoiles a été projeté hors compétition.

Message édité par Fred999 le 15-05-2003 à 11:13:16
n°500211
Nico [PPC]
Posté le 15-05-2003 à 11:13:22  profilanswer

ZuL a écrit :

"la paix dans le monde"

et accessoirement "off" qu'on augmente ses cachets pour payer l'appart' à Monte Carlo ? :D

n°500214
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:15:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'ai aimé hier je ne sais quelle actice qui disait en ouverture "en ces temps difficiles, où des gens meurent..." : très crédible lorsqu'on a autour du cou, aux oreilles et aux poignets de quoi faire vivre des milliers de familles pendant des mois voire des années [:leg9]

Ce genre de scène me fait toujours penser au sketch des Inconnus (interview d'un chanteur pop) : "§§§moi y a un truc qui me révolte, c'est l'injustice§§§"  :lol:

n°500223
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:17:39  profilanswer

Fred999 a écrit :

Perso je respecte les avis de DM, on n'a pas les mêmes goûts mais il va voir les films sans a priori, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (et moi le premier!) :)

Edit : l'an passé, la Guerre des Etoiles a été projeté hors compétition.

c'est une critique neutre, on se mouille pas trop mais bon ce n'est pas grave

---------------
A vendre
n°500230
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-05-2003 à 11:18:59  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je suis d'accord, mais c'est hors compétition alors ... tu sais bien que depuis des années il y a des grosses productions a cannes, meme jurassic park y est allé je crois  

Oui, je sais bien, d'ailleur le hors compet a de plus en plus tendance à éclipser la compèt, c'est ce côté machine de promotion qui me gave :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°500236
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:21:05  profilanswer

Lorelei a écrit :

Oui, je sais bien, d'ailleur le hors compet a de plus en plus tendance à éclipser la compèt, c'est ce côté machine de promotion qui me gave :/

Et tu sais pourquoi ? parce que sinon tout le monde s'en fout de Cannes, regarde les films en compétitions, perso rien ne m'intéresse à part le film de Lars von trier qui a le mérite d'etre original du point de vue réalisation (aucun décor, filmé à l'épaule ...)

---------------
A vendre
n°500240
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2003 à 11:22:15  profilanswer

Le film de Lars von Trier est filmé selon les principes du Dogme?

n°500253
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-05-2003 à 11:25:18  profilanswer

Fred999 a écrit :

C pas mort le Dogme?
De toute façon ce genre de procédés (caméra à l'épaule, pas de musique) c'est un peu la marque de fabrique de Lars von Trier il me semble (cf. Breaking the Waves)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 11:25:18  profilanswer

n°500257
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:26:02  profilanswer

Fred999 a écrit :

oui

---------------
A vendre
n°500265
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:28:04  profilanswer

FordPrefect a écrit :

C pas mort le Dogme?
De toute façon ce genre de procédés (caméra à l'épaule, pas de musique) c'est un peu la marque de fabrique de Lars von Trier il me semble (cf. Breaking the Waves)

c'est loin d'etre mort, pas mal de réalisateur l'on suivi pour leur film dont jean marc barr

---------------
A vendre
n°500267
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2003 à 11:28:50  profilanswer

Lorelei a écrit :

Oui, je sais bien, d'ailleur le hors compet a de plus en plus tendance à éclipser la compèt, c'est ce côté machine de promotion qui me gave

Ben l'auto-congratulation du milieu ciné devt des films qui st à 80% relativt chiants (à part les qques palmes, et encore), ça n'intéresse effectivt pas gd mde à part les pros [:spamafote]

A part ça, je suis dsl, mais le concept des animatrix est assez novateur, et permet des expérimentations intéresstes. Sta des lieux du commercial de base pr les neuneus de 7 à 77 ans, même s'il est évident que les producteurs en attdent pas mal de thunes.

n°500289
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-05-2003 à 11:32:41  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

c'est loin d'etre mort, pas mal de réalisateur l'on suivi pour leur film dont jean marc barr

Oui je sais bien (entre parenthéses j'ai vu qu'une moitié de "Too Much Flesh" mais ça m'avait paru tt à fait regardable) mais je croyais me souvenir que LVT avait annoncé "officiellement" la fin du Dogme y'a qq temps.

n°500300
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 15-05-2003 à 11:33:49  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

c'est officiellement mort, selon les créateurs du mouvement, c'est à dire entre autre Lars Von Trier.

C'était une expérience, il faut passer à autre chose. Ce qui n'empêche évidemment pas d'autres réalisateurs de s'en inspirer.

Au passage le gars Lars il va pas se faire que des amis aux Etats-Unis avec sa nouvelle trilogie.

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°500305
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:34:08  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben l'auto-congratulation du milieu ciné devt des films qui st à 80% relativt chiants (à part les qques palmes, et encore), ça n'intéresse effectivt pas gd mde à part les pros [:spamafote]

A part ça, je suis dsl, mais le concept des animatrix est assez novateur, et permet des expérimentations intéresstes. Sta des lieux du commercial de base pr les neuneus de 7 à 77 ans, même s'il est évident que les producteurs en attdent pas mal de thunes.

Animatrix repose sur un concept japonais qui est de regrouper des courts metrages sans rapport les uns avec les autres pour en faire un film (Memories, Manie Manie, Robot carnival) sauf que là il y en a, l'univers Matrix

---------------
A vendre
n°500312
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:35:21  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Oui je sais bien (entre parenthéses j'ai vu qu'une moitié de "Too Much Flesh" mais ça m'avait paru tt à fait regardable) mais je croyais me souvenir que LVT avait annoncé "officiellement" la fin du Dogme y'a qq temps.

Dogville n'a aucun décors ce qui est nouveau pour un film, il créerai un nouveau Dogme alors ?

Message édité par orbitalcoil le 15-05-2003 à 11:35:51

---------------
A vendre
n°500322
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2003 à 11:37:05  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Animatrix repose sur un concept japonais qui est de regrouper des courts metrages sans rapport les uns avec les autres pour en faire un film (Memories, Manie Manie, Robot carnival) sauf que là il y en a, l'univers Matrix

Oui enfin tu m'excuseras, mais les films "assemblage de crt-métrages" n'ont pas attendu les japonais pr sortir. Même en animation (cf Fantasia).
Mais comme tu dis, là, c fait autr de l'univers d'un film, ce qui permet de dvper celui-ci.

Message édité par scOulOu le 15-05-2003 à 11:37:23
n°500324
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:37:28  profilanswer

Swedish chef a écrit :

c'est officiellement mort, selon les créateurs du mouvement, c'est à dire entre autre Lars Von Trier.

C'était une expérience, il faut passer à autre chose. Ce qui n'empêche évidemment pas d'autres réalisateurs de s'en inspirer.

Au passage le gars Lars il va pas se faire que des amis aux Etats-Unis avec sa nouvelle trilogie.

ah oui !

"Dogville se situe en Amérique, mais une Amérique vue à travers mon regard. Je ne me suis pas restreint en me disant, "Il faudrait que je fasse telle ou telle recherche". Ce n'est ni un film scientifique, ni un film historique. C'est un film d'émotion. Bien sûr, on parle des Etats-Unis, mais aussi de n'importe quelle petite ville dans le monde".

Lorsque des journalistes reprochèrent à Lars von Trier d'avoir fait un film (Dancer in the dark) sur les Etats-Unis sans y avoir jamais mis les pieds, celui-ci rétorqua qu'"ils n'étaient jamais allé à Casablanca quand ils ont fait Casablanca". Agacé par ces critiques, le cinéaste danois décida de tourner d'autres films situés en Amérique. Ainsi naquit le projet de Dogville

Message édité par orbitalcoil le 15-05-2003 à 11:41:13

---------------
A vendre
n°500332
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-05-2003 à 11:38:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

Source : www.libe.com, rubrique Quotidien ou Culture

Citation :

En ouverture, un navet pathétique et raciste de Krawczyk.

«Fanfan», la tulipe foire

depuis le temps ke je le dis ke les prod' BESSON sont démagos et racistes

n°500333
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:39:14  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui enfin tu m'excuseras, mais les films "assemblage de crt-métrages" n'ont pas attendu les japonais pr sortir. Même en animation (cf Fantasia).
Mais comme tu dis, là, c fait autr de l'univers d'un film, ce qui permet de dvper celui-ci.

ah oui excuse moi j'avais oublié fantasia, tu as bien fait de m'en parlé (je ne l'ai vu qu'une fois dans les années 80 et j'avais oublié que c'etait constitué de plusieurs parties)

Fantasia est une suite de huit dessins animes dont le premier theme est la musique tels "Une nuit sur le mont chauve" de Moussorgski, "l'Ave Maria" de Schubert, "la Pastorale" de Beethoven, "L'Apprenti Sorcier" de Paul Dukas, "le Sacre du Printemps" de Stravinski.

---------------
A vendre
n°500336
lorelei
Posté le 15-05-2003 à 11:39:39  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pas vraiment mais presque, si j'ai bien compris...  :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°500342
lorelei
Posté le 15-05-2003 à 11:40:56  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Super, encore un concept novateur "à la Matrix" kwa [:kiki]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°500347
F@bek
Posté le 15-05-2003 à 11:42:41  profilanswer

depuis peu de temps je me suis apercu k'ALLOCINE faisait en sorte de choisir des critiks pas trés "assassines"

la preuve: http://www.allocine.fr/film/critiq [...] pub=0.html

n°500354
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:43:41  profilanswer

Lorelei a écrit :

Super, encore un concept novateur "à la Matrix" kwa [:kiki]

pas novateur mais en tout cas je serai l'un des premiers a acheter le dvd animatrix ayant pu voir les différentes parties

---------------
A vendre
n°500358
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:44:27  profilanswer

f@bek a écrit :

depuis peu de temps je me suis apercu k'ALLOCINE faisait en sorte de choisir des critiks pas trés "assassines"

tu as vu les avis de la presse, ils ont tous été acheté ou quoi ?

---------------
A vendre
n°500389
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-05-2003 à 11:49:02  profilanswer

De la part d'un réalisateur qui a commis TAXI (et qui en est fier!) vous vous attendiez à quoi, sérieusement ?

Des personnage structurés et ambigües ? Un scénario dramatique et qui laisse le regard du spectateur dans le vide à la fin de la projection ? Vous vous attendiez à voir un anti-héros ?

Ben non, on a ce que l'on pouvait s'entendre à avoir, du Britnet Spears cinématographique : 1er degrès, paillette, décoleté pigeonnant, happy end.

C'est peut-être une grosse merde mais ce n'est pas une mauvaise surprise !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°500399
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2003 à 11:50:10  profilanswer

f@bek a écrit :

Je voudrais pas jouer l'avocat du diable, mais en l'occurence à part Libé qui a pas aimé (douzeuphémisme...), ça a l'air d'avoir plu pas mal.  

Attention je ne dis pas que c'est bien (de toute façon je n'ai pas de carte ugc, donc je n'irai pas le voir), mais faut p'tête regarder un peu plus loin que ce qu'on a envie de voir.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°500423
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2003 à 11:54:14  profilanswer

parappa a écrit :

Je voudrais pas jouer l'avocat du diable, mais en l'occurence à part Libé qui a pas aimé (douzeuphémisme...), ça a l'air d'avoir plu pas mal.  

Attention je ne dis pas que c'est bien (de toute façon je n'ai pas de carte ugc, donc je n'irai pas le voir), mais faut p'tête regarder un peu plus loin que ce qu'on a envie de voir

Ben svrai que libé... Même les critiques de télérama m'inspirent plus confiance :D

n°500434
F@bek
Posté le 15-05-2003 à 11:56:12  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

tu as vu les avis de la presse, ils ont tous été acheté ou quoi ?

oui yen a, ils veulent pas se facher avec le grd guru du cinema européen

je crois pour ce soir ke ça sera la même chose

j'ai lu hier ke les frères Washowski (réalisateurs de MATRIX)avaient par contrat pas d'obligation d'être interviewé
et en début de semaine le producteur (joel SILVER) s'est empréssé de dire "matrix 2 n'est ke la moitié d'un film"

1- on parle pas à la presse k'on connait pas
2- critikez pas le film car il est pas en entier

je crois k'on est vraiment ds la "matrice" mais on est pas des piles mais des moutons

n°500438
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:57:16  profilanswer

parappa a écrit :

Attention je ne dis pas que c'est bien (de toute façon je n'ai pas de carte ugc, donc je n'irai pas le voir), mais faut p'tête regarder un peu plus loin que ce qu'on a envie de voir.

moi je crois surtout que les critiques sont de parti pris parce que Fanfan est très connu

---------------
A vendre
n°500445
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:58:22  profilanswer

f@bek a écrit :

oui yen a, ils veulent pas se facher avec le grd guru du cinema européen

je crois pour ce soir ke ça sera la même chose

j'ai lu hier ke les frères Washowski (réalisateurs de MATRIX)avaient par contrat pas d'obligation d'être interviewé
et en début de semaine le producteur (joel SILVER) s'est empréssé de dire "matrix 2 n'est ke la moitié d'un film"

1- on parle pas à la presse k'on connait pas
2- critikez pas le film car il est pas en entier

je crois k'on est vraiment ds la "matrice" mais on est pas des piles mais des moutons

ils s'en foutent de donner des interviews le film marchera meme sans aucune interview, la promo massive fait tout le travail

---------------
A vendre
n°500488
symantec
Posté le 15-05-2003 à 12:06:47  profilanswer

VeauX a écrit :

[:lorill] Scream ça fait même pas peur je vois même pas l'interet de ce film je me suis presque fait chier tout le long.

+1

n°500494
F@bek
Posté le 15-05-2003 à 12:08:09  profilanswer

Fred999 a écrit :

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

n°500497
kiki
Posté le 15-05-2003 à 12:09:04  profilanswer

Y'a l'équipe de Reloaded qui va monter les marches cet aprèsm  :)

n°500563
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 12:24:27  profilanswer

Tv festival sur le canal 79 de canal satellite pour ceux qui l'ont au cas où vous ratez les marches et les interviews

---------------
A vendre
n°500568
Nico [PPC]
Posté le 15-05-2003 à 12:25:38  profilanswer

kiki a écrit :

Y'a l'équipe de Reloaded qui va monter les marches cet aprèsm  :)  

Moi aussi je les ai montées ce matin, pas facile avec des packs d'eau d'Evian dans les mains :/ :o

n°500573
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 12:26:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Moi aussi je les ai montées ce matin, pas facile avec des packs d'eau d'Evian dans les mains :/ :o

?

---------------
A vendre
n°500576
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-05-2003 à 12:26:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:lol:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°500580
Nico [PPC]
Posté le 15-05-2003 à 12:27:40  profilanswer

Je veux dire qu'il y a des millions de français qui montent des marches tous les jours :D

n°500583
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 12:28:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je veux dire qu'il y a des millions de français qui montent des marches tous les jours :D

c'est quoi normalement ? (je ne connais pas cannes)

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il est où le Topic Unik du festival de Cannes??le meilleur film d'animation en 2003!!!
Un café ca fait carburer combien d'heures en moyennes ???nouvelle loi fiscale 2003 ...?
Soirée Vandamme sur Canal+ 07/05/2003Ca y est Les Ferari vont gagner le GP et la saison 2003....
[Exam dans 2 heures] Complete transposition graph...marche mondiale 3 mai 2003 (samedi prochain)
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?Paleo 2003, pour ceux que ça intéresse
Plus de sujets relatifs à : Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR