De mon expérience, les films en VO sont un bon début car ils permettent surtout d'améliorer ta compréhension. Pour ceux qui n'ont pas un niveau très élevé, il ne faut pas que espérer pouvoir parler anglais du jour au lendemain grâce à des films ou des séries VO. Il y aura beaucoup trop de mots/expressions à assimiler et ça nécessite bien sûr une pratique complémentaire.
Donc perso, je pense que les films VO sont bien pour :
- la compréhension : prononciation des mots + accent
- apprentissage d'expressions simples, courantes et faciles à retenir (des séries comme Friends sont bien pour des expressions de la vie courante que l'on n'apprend pas forcément en cours)
- c'est mieux que le VF pour la doublages
Je recommande fortement les sous-titres en VO pour associer un mot (et son orthographe) à sa prononciation ..... (au passage, vive le Matroska )
Même sans connaître le sens de tous les mots (entendus ou lus en ST), on peut les noter et chercher leur signification plus tard. En général, on arrive à comprendre le sens d'une phrase sans connaître tous les mots.
Comme je l'ai dit plus haut, ce ne sera sûrement pas suffisant pour acquérir un niveau d'anglais correct car quand bien même on comprend les dialogues d'un film/d'une série (et ça viendra au fur et à mesure si vous en regardez régulièrement), il sera difficile de les réutiliser aussi facilement le moment venu (donc la pratique régulière est essentielle pour parler)
Message édité par Mariton le 22-07-2008 à 08:28:53