Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

ça s'appelle "hero" et ça va faire un carton!

n°1223400
tico
Posté le 24-09-2003 à 22:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a 2000 ans

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 22:20:22  profilanswer

n°1223414
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 22:21:56  profilanswer

tico a écrit :

il y a 2000 ans

dans les 30 avant jc, non?
alors je m'a un peu trompé qd même :whistle: , les civilisations euro battaient leur plein :jap:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1223423
kokolekoko
Posté le 24-09-2003 à 22:24:44  profilanswer

chatigret a écrit :

alors je m'a un peu trompé qd même :whistle: , les civilisations euro battaient leur plein :jap:  

ha bon. sorti du sud de l'europe c'étaient un peu fruste et bourrin quand même [:meganne]

n°1223453
eyeless
Posté le 24-09-2003 à 22:29:56  profilanswer

chatigret a écrit :

Une petite mise au point s'impose :  
http://www.herodote.net/histoire03291.htm  

Contexte du film : 230-221 Av J-C

Y'avait les grecs, mais c vrai que l'empire Romain en été à ces balbutiement.

Si on dit que c'est le plus vieil empire du monde c'est pas parceque c'était le prems...mais parceque c'est le seul à pas être encore tombé par terre  :D  

n°1223458
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 22:30:38  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ha bon. sorti du sud de l'europe c'étaient un peu fruste et bourrin quand même [:meganne]

c malheureusement ce que les romains ont voulu faire croire (et en particulier César) des peuples de la Gaule (qui n'a en réalité jamais vraiment existée) = les celtes qui avaient en réalité un niveau avancé de civilisation...

comme les historiens se sont longtemps basés sur le seul "Guerre des Gaules" du dit empereur, la réalité ne commence qu'à emmerger...

---------------
n°1223464
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 22:32:06  profilanswer

Eyeless a écrit :

Une petite mise au point s'impose :  
http://www.herodote.net/histoire03291.htm  

Contexte du film : 230-221 Av J-C

Y'avait les grecs, mais c vrai que l'empire Romain en été à ces balbutiement.

Si on dit que c'est le plus vieil empire du monde c'est pas parceque c'était le prems...mais parceque c'est le seul à pas être encore tombé par terre  :D  

ok, j'avais en tête un truc avec 30, et ça me parraissait antérieur à la guerre des gaules...

donc mon post était relativement correct :whistle:

---------------
n°1223475
kokolekoko
Posté le 24-09-2003 à 22:33:38  profilanswer

chatigret a écrit :

c malheureusement ce que les romains ont voulu faire croire (et en particulier César) des peuples de la Gaule (qui n'a en réalité jamais vraiment existée) = les celtes qui avaient en réalité un niveau avancé de civilisation...
comme les historiens se sont longtemps basés sur le seul "Guerre des Gaules" du dit empereur, la réalité ne commence qu'à emmerger...

plus avancé que ce qu'en dise les textes romains, mais ne tombons pas dans l'exces inverse.

Message édité par kokolekoko le 24-09-2003 à 22:34:14
n°1223488
eyeless
Posté le 24-09-2003 à 22:36:59  profilanswer

chatigret a écrit :

ok, j'avais en tête un truc avec 30, et ça me parraissait antérieur à la guerre des gaules...

donc mon post était relativement correct :whistle:  

:lol:  :lol:  

Ah ouai moi le "longtemps" avant notre ere je le comprenait comme dans les 500-400 av JC (voir 600). M'enfin maintenant tu comprendra pourquoi y'a pas de guerre entre les gaulois dans le film  :D

n°1223500
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 22:39:25  profilanswer

kokolekoko a écrit :

plus avancé que ce qu'en dise les textes romains, mais ne tombons pas dans l'exces inverse.

gratte un peu parmi le découvertes récentes, et tu verras que les celtes n'avaient rien à envier aux romains.

ce qui à fait que les romains aient marqué l'histoire : leurs invasions, leur orgueil démesuré...

---------------
n°1223510
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 22:42:04  profilanswer

Eyeless a écrit :

:lol:  :lol:  

Ah ouai moi le "longtemps" avant notre ere je le comprenait comme dans les 500-400 av JC (voir 600). M'enfin maintenant tu comprendra pourquoi y'a pas de guerre entre les gaulois dans le film  :D  

en réalité, comme la civilastion chinoise est la plus ancienne du monde (une des plutôt) je voyais même au delà, genre 1000 ou 2000...

ils en sont pas à 4000 et des poussières niveau calendrier (je dis au pif là)...

j'aurai cru que l'union sacrée de la chine était plus ancienne...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 22:42:04  profilanswer

n°1223543
kokolekoko
Posté le 24-09-2003 à 22:48:09  profilanswer

chatigret a écrit :

gratte un peu parmi le découvertes récentes, et tu verras que les celtes n'avaient rien à envier aux romains.

ce qui à fait que les romains aient marqué l'histoire : leurs invasions, leur orgueil démesuré...[/

humf n'exagere pas.  
il n'y a pas d'écrit celte, pas d'ouvrage d art, ils étaient resté au troc avant de rencontrer les civilisations du sud etc etc

n°1223560
kokolekoko
Posté le 24-09-2003 à 22:51:58  profilanswer

chatigret a écrit :

en réalité, comme la civilastion chinoise est la plus ancienne du monde (une des plutôt) je voyais même au delà, genre 1000 ou 2000...

ils en sont pas à 4000 et des poussières niveau calendrier (je dis au pif là)...

les 1er écrits chinois ne date pas de plus de 1500 av JC.

n°1223561
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 22:51:59  profilanswer

kokolekoko a écrit :

humf n'exagere pas.  
il n'y a pas d'écrit celte, pas d'ouvrage d art, ils étaient resté au troc avant de rencontrer les civilisations du sud etc etc

si telles sont tes croyances :sarcastic:  

c vrai que ça a pas mal arrangé les historiens italiens de la sortie du moyen-âge pour créer la renaissance (c d'ailleurs eux qui ont inventer le terme de moyen-âge parce qu'ils avaient les boules d'avoir eu une petite absence historique après Rome :o )

eh oui, l'histoire de nos ancêtres les gaulois c légèrement dépassé :whistle:

---------------
n°1223570
eyeless
Posté le 24-09-2003 à 22:53:30  profilanswer

chatigret a écrit :

C'est vrai qu'ils sont loin question date mais c'est parceque la datation et l'observation des astres ont commencé très tôt : 2697 avant JC pour la date la plus encienne.  
Mais c'était tjr des petits royaumes à l'époque.

n°1223576
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 22:54:04  profilanswer

kokolekoko a écrit :

les 1er écrits chinois ne date pas de plus de 1500 av JC.

:jap: ça fait qd même pas mal ancien :ouch:  

sacrés chinois...

il y a des civilisations modernes (et récentes) qui devraient apprendre l'humilité ;)

---------------
n°1223598
kokolekoko
Posté le 24-09-2003 à 22:57:02  profilanswer

chatigret a écrit :

si telles sont tes croyances :sarcastic:  

c vrai que ça a pas mal arrangé les historiens italiens de la sortie du moyen-âge pour créer la renaissance (c d'ailleurs eux qui ont inventer le terme de moyen-âge parce qu'ils avaient les boules d'avoir eu une petite absence historique après Rome :o )

eh oui, l'histoire de nos ancêtres les gaulois c légèrement dépassé :whistle:  

:lol:  :lol:  mais bien sur.  
donne moi donc les references de textes celtes, de ponts ou monuments élaborés.

n°1223611
eyeless
Posté le 24-09-2003 à 22:58:43  profilanswer

chatigret a écrit :

:jap: ça fait qd même pas mal ancien :ouch:  

sacrés chinois...

il y a des civilisations modernes (et récentes) qui devraient apprendre l'humilité ;)  

Allez Buche, un stage chez les Chinois  :D

n°1223720
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 23:17:13  profilanswer

kokolekoko a écrit :

:lol:  :lol:  mais bien sur.  
donne moi donc les references de textes celtes, de ponts ou monuments élaborés.

ben, je pense que tu disposes des mêmes outils que moi, que ta ville possède peut-être un musée, fais un effort quoi :o  

n'oublie pas non plus que les Celtes ont bien accueilli la civilisation romaine (on parle parfois d'une gaule-romaine plus romaine que rome) et que la plupart des édifices de cette époque reposent sur des emplacements de l'époque pré invasion...

mais ce genre d'info il faut la gratter, il ne suffit pas de regarder Maximus ou Astérix... ;)  

PS : je ne cherche pas la joute historique, je pense qu'il serait intéressant que chaque habitant de ce pays cesse de penser que notre histoire à débutée le jour ou Vercingétorix (qui n'était absolument pas moustachu cela dit en passant) à balancé ses armes au pieds de Jules César...

---------------
n°1223842
deedlit
Posté le 24-09-2003 à 23:44:05  profilanswer

L'histoire, j'm'en tappe,
Jet Lee, j'm'en tappe,
il y a  :love: Ziyi Zhang :love: , ça me suffit.

n°1223904
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 23:57:40  profilanswer

Deedlit a écrit :

L'histoire, j'm'en tappe,
Jet Lee, j'm'en tappe,
il y a  :love: Ziyi Zhang :love: , ça me suffit.

ça c la petite de Tigre et Dragons, non ?

j'aime bien aussi (merde, je sais plus son nom : dans James Bond), un peu plus âgée, mais à croquer :love:  

PS : c Jet LI, rien à voir avec Bruce LEE ;)

---------------
n°1224016
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 25-09-2003 à 00:29:57  profilanswer

bon alors j'en reviens...

Le résultat esthétique est au dessus de toutes mes espérances... je n'ai JAMAIS rien vu d'aussi visuellement parfait et abouti... On dirait que le film a été travaillé image par image... Prises de vues grandioses, palettes, successions, harmonies et dégradés de couleurs sompteuses et flamboyantes... c'est à mon sens absolument SUBLIME!!!

Passons sur le fait que je ne suis pas du tout client des combats avec des cables, et des persos qui volent, à la crouching tiger hidden dragon, je trouve ca du plus parfait ridicule, malgré mes efforts d'ouverture d'esprit...

L'histoire... ben... faut s'accrocher, entre les multiples versions, visions, rêves, mais bon, on suit, et c intéressant....

Les combats, parfaits dans la maîtreise et dans l'exécution, rien à dire....

J'avais pas fait le rapprochement avec la doctrine communiste... Je pense pas que ce soit à prendre pour autre chose que ce que c'est... même si je comprends qu'on peut en effet en faire une certaine récupération politique :(

Pour finir ca m'emmerde de le dire mais je me suis quand même un pitit peu ennuyé... le film m'a semblé durer bien + qu'une heure 30... ceci dit rien que pour les images que je me suis prios dans les yeux, je regrette pas. Rien que pour ca, il mérite qu'on aille le voir. On a pas l'occasion de voir ca ailleurs, vraiment!

---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1224043
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:36:39  profilanswer

vcranfan a écrit :

bon alors j'en reviens...

Le résultat esthétique est au dessus de toutes mes espérances... je n'ai JAMAIS rien vu d'aussi visuellement parfait et abouti... On dirait que le film a été travaillé image par image... Prises de vues grandioses, palettes, successions, harmonies et dégradés de couleurs sompteuses et flamboyantes... c'est à mon sens absolument SUBLIME!!!

Passons sur le fait que je ne suis pas du tout client des combats avec des cables, et des persos qui volent, à la crouching tiger hidden dragon, je trouve ca du plus parfait ridicule, malgré mes efforts d'ouverture d'esprit...

L'histoire... ben... faut s'accrocher, entre les multiples versions, visions, rêves, mais bon, on suit, et c intéressant....

Les combats, parfaits dans la maîtreise et dans l'exécution, rien à dire....

J'avais pas fait le rapprochement avec la doctrine communiste... Je pense pas que ce soit à prendre pour autre chose que ce que c'est... même si je comprends qu'on peut en effet en faire une certaine récupération politique :(

Pour finir ca m'emmerde de le dire mais je me suis quand même un pitit peu ennuyé... le film m'a semblé durer bien + qu'une heure 30... ceci dit rien que pour les images que je me suis prios dans les yeux, je regrette pas. Rien que pour ca, il mérite qu'on aille le voir. On a pas l'occasion de voir ca ailleurs, vraiment!

bah, je pense que c pas forcément facile à aborder un film chinois quand on ne s'attend pas à ce qu'on va voir...

sur Tigres et Dragons, je me rappelle que certains avaient critiqué les courses sur les arbres, etc... et les vols planés où on "voyait" presque les films, mais c le genre de film qui veut ça, il faut pas s'attendre à de la production occidentale, ce n'est pas le même genre.

j'adore en tout cas...

---------------
n°1224125
t-w
HDBNG club
Posté le 25-09-2003 à 01:05:36  profilanswer

j'en reviens tout juste...

esthetiquement, c'est epoustouflant: l'image est soignée, le decoupage des scenes par couleur est un vrai bonheur!
chaque plan est un veritable tableau  :love:  les decors, les costumes qui flottent sous le vent, la mise en scene (la scene des etoffes vertes dans le palais noir  :love: )

l'histoire tient tres bien la route, la bande son est magnifique!
un magnifique spectacle a la fois froid de par son histoire, et chaleureux par la poesie qui eclate a chaque image...

carton rouge au public de veaux present dans la salle, qui a fait une nouvelle fois preuve de son incapacité totale a analyser plus loin qu'un Fast & Furious: ca s'est marré comme des baleines d'un bout a l'autre du film, a chaque vol, au point de saccager la pourtant magnifique scene du combat sur l'eau  :pfff:  
la poesie, la beauté de l'image? trop fatiguant, ca manquait visiblement d'explosion et de biatch en string pour le péquin moyen...petit commentaire pour resumer l'etat d'esprit de la salle et le niveau: "Wha la misere, payer 8? pour voir un mec danser sur l'eau c'est abusé!"
[:le kneu]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1224138
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 01:10:14  answer

(pas encore vu)

Sur ce coup, je me demande s'il n'urait pas mieux valu une "petite" sortie, sans gros marketing et sans Jet Li sur l'affiche. En plus, apparemment, il n'est pas dans les salles de type A&E sur Paris, donc faut se taper les spectateurs bruyants à cartes. :/

T-W, tu l'as vu en VOST ?

n°1224144
t-w
HDBNG club
Posté le 25-09-2003 à 01:11:19  profilanswer

Goret a écrit :

(pas encore vu)

Sur ce coup, je me demande s'il n'urait pas mieux valu une "petite" sortie, sans gros marketing et sans Jet Li sur l'affiche. En plus, apparemment, il n'est pas dans les salles de type A&E sur Paris, donc faut se taper les spectateurs bruyants à cartes. :/

nan, jme suis gourré de seance et retrouvé en VF :/

Message édité par t-w le 25-09-2003 à 01:11:30

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1224153
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 01:13:27  answer

T-W a écrit :

nan, jme suis gourré de seance et retrouvé en VF :/

[élitiste ON]
Arf. Je compatis, alors, parce qu'en plus de la trouduction, tu t'es pris une plus forte proportion de spectateurs lourds de base. :/
[/élitiste OFF]

n°1224161
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:15:04  profilanswer

Goret a écrit :

(pas encore vu)

apparement ça a pour vocation de concurrencer la réussite du "Tigre et Dragon" made in Hong-Kong (la chine pas chine :D ), c un film made in Pekin...

tu n'apprécies pas Jet Li ?

Citation :

[élitiste ON]
Arf. Je compatis, alors, parce qu'en plus de la trouduction, tu t'es pris une plus forte proportion de spectateurs lourds de base.  
[/élitiste OFF]

[:darkwalker_skyvador] tu te mouches pas du coude ;)

Message édité par chatigret le 25-09-2003 à 01:16:20

---------------
n°1224167
t-w
HDBNG club
Posté le 25-09-2003 à 01:16:12  profilanswer

Goret a écrit :

[élitiste ON]
Arf. Je compatis, alors, parce qu'en plus de la trouduction, tu t'es pris une plus forte proportion de spectateurs lourds de base. :/
[/élitiste OFF]

grave  :(  j'en suis encore a me demander ce qu'il y a de si drole dans le fait que des arbres jaunes virent au rouge, au point que le Jean-Kevin de Derriere en crache tout son popcorn sous l'effet d'un eclat de rire quasi-vomitif [:meganne]

---------------
n°1224184
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 01:23:28  answer

chatigret a écrit :

apparement ça a pour vocation de concurrencer la réussite du "Tigre et Dragon" made in Hong-Kong (la chine pas chine :D ), c un film made in Pekin...

tu n'apprécies pas Jet Li ?

Jet Li dans Il était une fois en Chine et sa suite La secte du Lotus Blanc (pas vu les autres), il était très bien.

Mais, Jet Li est connu du "grand public", et est donc un argument marketing. Zhang Yimou, le réalisateur, pas vraiment, ou du moins avec un image franchement différente (Epouses et Concubines, etc...). Pour les actrices, Zhang Ziyi (la jeunette de Tigre et dragon) commence à percer, mais je doute que le spectateur lambda ait retenu son nom. Pareil pour Maggie Cheung  et Tony Leung (couple fétiche de Wong Kar Wai). En gros, on retire Jet Li de l'affiche, on ne fait pas du marketing sur l'effet Tigre et dragon, et on a un film qui serait passé un poâl plus inaperçu.

Breeeeef...

(note : Tigre et dragon, c'est du financement US, Hero, non)

Citation :

[:darkwalker_skyvador] tu te mouches pas du coude ;)

C'est un fait : une salle VF aura un niveau de bruit spectateurs plus élevé qu'une salle VOST. C'est statistique, je n'y peux rien.

Quand à voir des Chinois d'il y a plus de 2000 ans parler parfaitement (quoique :whistle:) la langue de Molière, ça casse quand même beaucoup l'ambiance.

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2003 à 01:27:25
n°1224190
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:25:44  profilanswer

Goret a écrit :

Jet Li dans Il était une fois en Chine et sa suite La secte du Lotus Blanc (pas vu les autres), il était très bien.

Mais, Jet Li est connu du "grand public", et est donc un argument marketing. Zhang Yimou, le réalisateur, pas vraiment, ou du moins avec un image franchement différente (Epouses et Concubines, etc...). Pour les actrices, Zhang Ziyi (la jeunette de Tigre et dragon) commence à percer, mais je doute que le spectateur lambda ait retenu son nom. Pareil pour Maggie Cheung  et Tony Leung (couple fétiche de Wong Kar Wai). Breeeeef...

oui, c vrai que c sans doute un argument commercial, la petite, je m'en souviens bien (mais il faut dire que j'adore les asiatiques :whistle: ), mais ça reste quand même de très bons acteurs, au delà de leur notoriété...

---------------
n°1224198
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 01:29:13  answer

chatigret a écrit :

oui, c vrai que c sans doute un argument commercial, la petite, je m'en souviens bien (mais il faut dire que j'adore les asiatiques :whistle: ), mais ça reste quand même de très bons acteurs, au delà de leur notoriété...

Ce sont de bons et même de très bons acteurs, mais si ça me gâche la séance parce que le pékin de base (perche :D) ne pige pas et se roule par terre, je trouverai ça un poil dommageable, même si le film n'en est pas fautif.

n°1224213
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:34:08  profilanswer

Goret a écrit :

Ce sont de bons et même de très bons acteurs, mais si ça me gâche la séance parce que le pékin de base (perche :D) ne pige pas et se roule par terre, je trouverai ça un poil dommageable, même si le film n'en est pas fautif.

comme je te comprends, mon rêve : un vidéo proj (ou une projection privée dans un ciné) ou je suis sur que personne fout la séance en l'air, et ou je peux me causer à voix haute du film sans emmerder personne... :whistle:  

c con, car les pekins de base permettent à l'industrie du cinéma de produire de bonnes choses (au milieu de la masse de merde), sans lui, il y a fort à parier que ça serait plus difficile, en allant au cinéma avec lui, tu commet un acte altruiste et de bienfait ;)

---------------
n°1224241
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 01:42:51  answer

chatigret a écrit :

comme je te comprends, mon rêve : un vidéo proj (ou une projection privée dans un ciné) ou je suis sur que personne fout la séance en l'air, et ou je peux me causer à voix haute du film sans emmerder personne... :whistle:

Par contre, moi, je ne me cause pas. :D

Citation :

c con, car les pekins de base permettent à l'industrie du cinéma de produire de bonnes choses (au milieu de la masse de merde), sans lui, il y a fort à parier que ça serait plus difficile, en allant au cinéma avec lui, tu commet un acte altruiste et de bienfait ;)

Euh... partiellement seulement. Oui, ça file du fric à de grosses boîtes qui, avec cet exécédent, peuvent tenter des projets plus risqués... mais c'est de la théorie seulement. Les gros studios, à l'heure actuelle, ne sont plus détenus par des moguls passionnés (seule grosse exception : Dreamworks), mais par de gros conglomérats dans lesquels le seul désir est de faire des bénéfices. Certes, ça n'empêche pas que quelques bons films risqués se fassent, y compris de bons films risqués ayant au final un succès commercial, mais c'est rarement un objectif des boîtes en soi. Et ça permet aussi à de jeunes réalisateurs de faire quelque chose.

Mais, bon, tant que faire ce peut, je laisse à ce public la VF, moi c'est VOST ou rien. [:goret]

n°1224280
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 02:06:24  profilanswer

Goret a écrit :

Par contre, moi, je ne me cause pas. :D

Citation :

Euh... partiellement seulement. Oui, ça file du fric à de grosses boîtes qui, avec cet exécédent, peuvent tenter des projets plus risqués... mais c'est de la théorie seulement. Les gros studios, à l'heure actuelle, ne sont plus détenus par des moguls passionnés (seule grosse exception : Dreamworks), mais par de gros conglomérats dans lesquels le seul désir est de faire des bénéfices. Certes, ça n'empêche pas que quelques bons films risqués se fassent, y compris de bons films risqués ayant au final un succès commercial, mais c'est rarement un objectif des boîtes en soi. Et ça permet aussi à de jeunes réalisateurs de faire quelque chose.

Mais, bon, tant que faire ce peut, je laisse à ce public la VF, moi c'est VOST ou rien. [:goret]

oui, c vrai que les poids lours du cinema sont plus enclins à faire de la propagande pro US et à sortir de la soupe comparable à MacDo pour la gastronomie, heureusement que certains bons trucs arrivent encore à trouver grâce à leurs yeux...

bon, VOST, c vrai que c cool, mais c mieux si tu piges aussi la langue d'origine (donc c limite pour le japonais, l'anglais, etc... je parle pour moi, je pige l'allemand, mais bon les films allemands, à part la période N&B...)

donc VF mal faite :sweat:

---------------
n°1224297
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 02:13:39  answer

Bon, on ne va pas revenir dessus (il y a déjà un topic unique), mais, à mon sens, il est parfaitement inutile de comprendre la langue d'origine pour suivre de la VOSTF. C'est une question d'intonations, de jeu vocal, de musique de la langue, plus que de texte en mot à mot. Et pour peu qu'on ait pris l'habitude, on lit très vite les sous-titres.

Quand on compare le jeu vocal d'une VO et d'une VF, dans un certain nombre de cas, il est flagrant que le doublage n'est pas au niveau.

Et dans le cas d'un film ayant un arrière-plan assez marqué, entendre du français tend à détruire une bonne part d'ambiance.

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2003 à 02:14:44
n°1224304
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 02:18:39  profilanswer

Goret a écrit :

Bon, on ne va pas revenir dessus (il y a déjà un topic unique), mais, à mon sens, il est parfaitement inutile de comprendre la langue d'origine pour suivre de la VOSTF. C'est une question d'intonations, de jeu vocal, de musique de la langue, plus que de texte en mot à mot. Et pour peu qu'on ait pris l'habitude, on lit très vite les sous-titres.

Quand on compare le jeu vocal d'une VO et d'une VF, dans un certain nombre de cas, il est flagrant que le doublage n'est pas au niveau.

Et dans le cas d'un film ayant un arrière-plan assez marqué, entendre du français tend à détruire une bonne part d'ambiance.

:jap: tu as raison, ça n'est pas l'endroit, mais c vrai, j'aime aussi regarder les animes japonais en VOSTF parce que les voix japonaises retranscrivent mieux les sentiments des personnages (c sans doute aussi lié à l'appartenance culturelle du personnage et de sa voix) ainsi que leurs emotions etc...

mais c pas tj facile, heureusement, les animes, c fait pour les enfants ( :whistle: )c facile à comprendre pour moi, ça va pas trop vite...

---------------
n°1224467
irkel
Posté le 25-09-2003 à 04:09:07  profilanswer

Citation :

1 grand film et 3 daubes

identity une daube...  [:figti]  

va le voir avant de le casser...  

Citation :

tin la ba ca donne tro pas envie [:mlc]  

ca fait tres "plutot brach... vasarelli"  :o

Surement le film Francophone (made in quebec) de l'année... Franchement Les Invasions barbares fait partie du renouveau quebecois avec des films comme histoire de pen  :love: , le collectioneur, la grande séduction etc...  

Franchement les films quebecois étaient à la peine, mais depuis 2 ans, ils se donnent les moyens... et les films sont excellents !  Dernier big projet...  Sur le Seuil...  un film d'horreur qui va faire parler de lui !

n°1224469
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-09-2003 à 04:13:17  profilanswer

chatigret a écrit :

j'aime bien aussi (merde, je sais plus son nom : dans James Bond), un peu plus âgée, mais à croquer :love:  

Michelle Yeoh ? la nana qui a joue avec Pierce Brosnan dans un James Bond et qui joue avec Chow Yun Fat dans Tigres&Dragons?

n°1224497
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 07:11:26  profilanswer

kham a écrit :

Michelle Yeoh ? la nana qui a joue avec Pierce Brosnan dans un James Bond et qui joue avec Chow Yun Fat dans Tigres&Dragons?

yes, elle est mignone à croquer, mais un peu plus âgée...

pas grâve :whistle:

---------------
n°1224708
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-09-2003 à 09:51:21  profilanswer

Monsieur a bon gout ;)

N'empeche qu'a part Pierce Brosnan, y a pas grand monde qui la met dans son lit dans les films...:o

n°1224999
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-09-2003 à 11:06:07  profilanswer

Goret a écrit :

Quand à voir des Chinois d'il y a plus de 2000 ans parler parfaitement (quoique :whistle:) la langue de Molière, ça casse quand même beaucoup l'ambiance.

Voir des chinois d'il y a plus de 2000 ans parler parfaitement le chinois "moderne", à l'époque où les 7 royaumes divisaient le pays en d'autant de dialectes... :whistle:  

[/chieur :D]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment s'appelle le film ki pass sur Canal en ce mmt ????Alphabet allemand : comment s'appelle cette lettre ?
comment s'appelle cobra dans les episodes avec le baseball ??Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....
comment s'appelle le fait de confondre droite et gauche ????zut j'ai un trou... comment il s'appelle le gro festival rock en uk ?
[Musique] Comment s'appelle la chanson de Goldman qu'on entend ?Le film le plus beau du monde : "Hero"
[Cherche] Carton d'invitation VENTE Cyrillus (vetement)Comment s'appelle le "sport" ou les gars s'accrochent avec du scotch ?
Plus de sujets relatifs à : ça s'appelle "hero" et ça va faire un carton!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR