Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Votre avis] Dilemne achat voiture - La facture arrive...

n°2696877
wave
Posté le 12-05-2004 à 17:58:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

K2R2 a écrit :

Ben j'aimerais bien les voir ces statistiques, tu as des sources fiables à nous proposer. Autant si on compare à Opel et VW je peux le croire, mais là, Mercédes c'est pas vraiment la même catégorie, même si je n'aime pas ces voitures.


Les seules statistiques disponibles sont celles du controle technique.
Ca indique seulement l'état des voitures qui se présentent au controle, sans tenir compte de l'entretien qui a été fait avant d'y aller.
Pour les pièces d'usure (ampoules, freins, amortisseurs...), à partir d'un certain âge, ça veut plus rien dire du tout, ça dépend surtout si on les change quand y'en a besoin ou si on attend d'aller au CT pour s'en occuper.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 17:58:51  profilanswer
 

n°2696905
wave
Posté le 12-05-2004 à 18:02:27  profilanswer
 

booking a écrit :

Bah si quand même, la direction assistée est morte, les amortos aussi, le toit ouvrant dégoulie de flotte, le retroviseurs conducteur est mort, le pot idem (GTI sound powered).
 
Mais sinon le joint de culasse brille encore, comme la courroie de distribution et la pompe à huile.
 
D'ailleurs si qql'un est preneur ? ;)


En gros avant les dernières réparations effectuées la voiture était morte :D
Une pompe à huile là-dessus c'est pas normal, je préfère encore prendre un moteur au pif à la casse (la plupart sont en assez bon état) qu'un moteur qui a manqué de lubrification, et qui a eu une panne ultra-rare (ça sent la mauvaise série).

n°2732492
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2004 à 14:56:39  answer
 

Un petit up de passage car je suis en train de me renseigner auprès de la "Centrale des Particuliers" et de la garantie mécanique.
 
Pour la mercedes, et vu sa valeur d'achat, cela me couterait 525 euros pour une garantie de 24 mois ! ! !  
 
Sachant que la majorité des personnes me disent que c'est un peu chaud  
une voiture de 250.000 kms et que le turob peut lacher etc ...
 
Keske vous en pensez, vous connaissiez déja ?  :hello:  
 
Un petit extrait de la chose :
 

Citation :

2 - Extrait des Conditions Générales du contrat  
Véhicules assurables : tous les véhicules d’occasion appartenant à des particuliers ou à des personnes morales autres que des professionnels de l’automobile. Les véhicules garantis doivent être des voitures de tourisme et leurs dérivés commerciaux immatriculés en France métropolitaine à l’exception des taxis ou anciens taxis, des véhicules destinés à une auto-école ou ayant appartenus à une auto-école, des véhicules de plus de 3,5T., et des voiturettes sans permis.  
 
 
Véhicules exclus : Véhicules des marques Ferrari, Lamborghini, Maserati et Lada  :D  
 
 
Avarie : toute intervention qui porte sur un plusieurs organes garantis. Chaque avarie doit faire l’objet d’une déclaration et d’un ordre de réparation distincts auxquels devra correspondre une facture distincte.  
 
 
Objet de la garantie : C'est la prise en charge par l'assureur, des frais de réparation HT ou TTC (pièces et main d'œuvre) sur les organes mécaniques garantis ci-après. Les réparations prises en charge par l'assureur sont celles rendues nécessaires par une panne ou un incident mécanique d'origine aléatoire, ce qui exclut toutes les opérations d'entretien et de réglage et mise au point ainsi que les pannes ou incidents ayant pour origine l'usure normale ou une cause externe aux organes garantis. Les câbles, flexibles, durites, courroies, joints, petites fournitures et ingrédients restent à la charge du bénéficiaire.
 
Afin de respecter le principe indemnitaire stipulé à l'article L 121-1 du Code des Assurances, le montant versé par l'assureur au titre des pièces et/ou organes garantis est fixé contractuellement (au premier des deux termes atteint au jour de l'avarie) au pourcentage indiqué ci-après, appliqué sur la valeur des pièces et/ou organes neufs :
 
- Véhicule jusqu'à 20 000 KM ou moins de 2 ans d'âge 85%  
- Véhicule jusqu'à 40 000 KM ou moins de 4 ans d'âge 75%  
- Véhicule jusqu'à 60 000 KM ou moins de 6 ans d'âge 65%  
- Véhicule de plus de 60 000 KM ou plus de 6 ans d'âge 50%  
 
Bien entendu, les frais de main d'œuvre, relatifs au remplacement des pièces et/ou organes couverts, conformes au temps et aux barèmes prévus par les constructeurs sont pris en charge à 100%.  
 
Exemple d'indemnisation :
- coût de remplacement d'une boite de vitesse cassée : 2 500 €
(Pièces : 1 368 €, Main d'œuvre : 1 132 € )
- remorquage : 160 €  
- véhicule de remplacement : 275 €.
 
CAS 2 :
véhicule de 120 000 km ou plus de 6 ans d'âge  
Le bénéficiaire reçoit :
Pièces : 1 368 € X 50%
+ Main d'œuvre : 1 132 € X 100%
+ remorquage
+ véhicule de remplacement  
684 €
1 132 €
160 €
275 €  
Total de l’indemnisation  2 251 €  
 
 
Etendue et limite de la garantie
 
Moteur :attelage mobile, cylindres ou chemises, distribution et pompe à huile, culasses et joints de culasse ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l’avarie.  
 
 
Boîte de vitesse (et boîte de transfert) : éléments mobiles de la boîte (pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages portant sur le carter et résultant directement de l’avarie.  
 
 
Pont : éléments mobiles du pont (pignons, arbre, différentiels, couronnes et roulements) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l’avarie.  
 
 
Embrayage : l’ensemble complet du dispositif d’embrayage.  
 
 
Circuit d’alimentation : carburateur, pompe à injection, doseur distributeur, modules électroniques d’alimentation, pompes d’alimentation mécaniques ou électriques.  
 
 
Circuit de suralimentation : turbocompresseur, radiateur et échangeur.
 
 
Circuit électrique : alternateur, régulateur, démarreur, modules électroniques d’allumage et circuit de signalisation extérieur.
 
 
Circuit de refroidissement : pompe à eau, radiateur, motoventilateurs et réfrigérateur d’huile.  
 
 
Direction : boîtier, crémaillère mécanique ou assistée, pompe haute pression, croisillon de direction.  
 
 
Freins : maître cylindre, servofreins, étriers, cylindres de roues, pompe à vide, répartiteur ou limiteur, accumulateur de pression, système antiblocage des roues.
 
 
Transmission : arbres, cardans, joint homocinétique, système antipatinage des roues.  
 
 
Climatisation : compresseurs, condenseurs et évaporateurs.  
 
 
Suspension : ressorts, rotules et barres stabilisatrices.  
 
 
Echappement : collecteurs d’échappement.  
 
Les avaries résultant d’un accident de la circulation, du vol, de l’incendie, du gel, de l’enlèvement ou de la confiscation du véhicule ne sont pas garanties, de même que les avaries résultant de l’usure normale des pièces ou d’un défaut d’entretien (selon préconisations du constructeur). La négligence de l’utilisateur pendant la période de garantie du certificat et les fautes caractérisées d’utilisation : utilisation sportive ou de compétition, transformation du véhicule par modification de pièces visant à augmenter la puissance du véhicule ou non adaptées à celui-ci, les préjudices indirects tels que l’immobilisation ou le gardiennage du véhicule, les avaries provoquées intentionnellement par le bénéficiaire de la garantie, ainsi que les accidents de circulation et tous les dommages corporels ou matériels résultant d’une avarie aussi bien avant qu’après sa réparation ne font pas l’objet de la présente garantie.
 
Les frais de remorquage sont pris en charge par l ’assureur, indépendamment de l’indemnisation de l’avarie, à concurrence de 160 € TTC dans la mesure où l’immobilisation résulte d’un événement garanti.
 


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2004 à 14:58:32
n°2732535
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 17-05-2004 à 15:02:35  profilanswer
 


 
comme je le disais, c'est une bonne idée, tu as l'esprit tranquil comme ça.


Message édité par rickylarson le 17-05-2004 à 15:03:00
n°3049995
Leuen
Posté le 24-06-2004 à 17:57:49  profilanswer
 

Alors tu l'as ? :)

n°3159942
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 08:59:56  answer
 

Ca y est!!! Arrivée à la maison hier soir !
 
La vache c'est quand même hyper impressionant, l'état de la voiture est réellement nickel, entretenue, etc.
 
Le vendeur a fait la grosse révision Mercedes il y a 1 semaine juste avant de nous la donner.
 
L'intérieur est nickel également, et petit cerise sur le MacDo car je pensais que la finition était la "Classic" mais en fait c'est "Avant garde" avec jante alliage, boiserie, régulateur de vitesses, patati, patata.
 
Et la puissance ! Phénoménal !
 
Voili, voilou, plus d'impressions et qqles photos d'ici qqles jours !!

n°3311602
ledingue
Posté le 26-07-2004 à 02:01:09  profilanswer
 

Grouiiiiiik a écrit :

et 46 000 € pour une voiture qui a 8 ans et 250 000 km ca me semble vraiment énorme  [:wam]


 
regarde le prix du neuf ...
 
 
sinon attention a la cotisation assurance telephone a ton assureur et peut etre que tu vas tout de suite preferer garder ta clio ...
ensuite l'entretien est tres honereux donc ATTENTION !!!
en bref je la prendrai pas surtout si tu n'as pas besoin d'un vehicule aussi gros.


Message édité par ledingue le 26-07-2004 à 02:04:17
n°3311607
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 02:03:54  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

Niveau entretien je pense que c'est suicidaire, 250.000Km, c'est quand meme pas mal

j'ai déjà vu des okazes à plus de 400 000 bornes [:huit]

n°3312468
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 09:55:08  answer
 

Citation :

[citation=3311602,40,7][nom]ledingue a écrit[/nom]regarde le prix du neuf ...


 
Pour mémoire nous l'avons acheté 7500€, pas 46.000€  :ange:  
 

Citation :

sinon attention a la cotisation assurance telephone a ton assureur et peut etre que tu vas tout de suite preferer garder ta clio ...


Concernant l'assurance nous avons opté pour les MMA, bilan 90€ par mois
en tous risques et 150€ de franchise pour une 12cv fiscaux c'est pas mal
Pour mémoire la Clio nous coutait 53€ par mois en tous risques avec une franchise à 180€ (je sais on se faisait bien mettre  :sol: )
 
 

Citation :

ensuite l'entretien est tres honereux donc ATTENTION !!!


Les révisions Mercedes sont à 120€ (vidange, contrôle fluides, etc) tous les 20.000 kms, pas forcément plus honéreux que sur la tite Clio, toute proportions gardées bien entendu.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2004 à 09:57:10
n°3313223
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 11:54:06  profilanswer
 

bcp trop de kilometre  
 
regarde le pris de l'argus officiel  
parce que, je ne te le soughaitent pas mais si tu as un accident, en tord ou pas, ou si on te la vole  
on ne te rend (l'assurance) que ce qu'elle vaux a l'argus  
++

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 11:54:06  profilanswer
 

n°3313246
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 11:57:32  profilanswer
 

si tu veux une voiture économique la clio dci 1.5l fait 1000km avec 30€ de gasoil .... mais coute 11000€ (neuve)
mais dans 2 ans ta clio aura 50000 km et ta merco 300000
 
tu roule bcp  
donc prend un voiture qui a pas plus de 100 000km (donc 4 ans pour un diesel)
sinon vaus mieux encore un BM325I que tu équipe au GPL
++
 
 

n°3313971
ledingue
Posté le 26-07-2004 à 13:39:10  profilanswer
 


 
Pour mémoire nous l'avons acheté 7500€, pas 46.000€  :ange:  
 
 
--> t'as pas compris je repondais a celui qui trouvais que 7500€ pour l'age et le kilometrage de l'auto c'etait beaucoup je lui ai donc dit d'aller regarder le prix du neuf pour qu'il s'appercoive qu'en fait c'est tout a fait normal
 
 
Concernant l'assurance nous avons opté pour les MMA, bilan 90€ par mois
en tous risques et 150€ de franchise pour une 12cv fiscaux c'est pas mal
Pour mémoire la Clio nous coutait 53€ par mois en tous risques avec une franchise à 180€ (je sais on se faisait bien mettre  :sol: )
 
 
-> attention la mention "tous risques" ne couvre pas tous les risques ... d'ailleurs ca n'a jamais ete le cas.
 
 
 
Les révisions Mercedes sont à 120€ (vidange, contrôle fluides, etc) tous les 20.000 kms, pas forcément plus honéreux que sur la tite Clio, toute proportions gardées bien entendu.
 
--> 120€ pour ce moteur peut etre effectivement mais pour un cdi c'est a mon avis bien plus.
mais je pensais aussi aux consommables (pneus, plaquettes etc)
 

n°5606501
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 16:26:55  answer
 

Bon, je re-up le topic afin de donner des nouvelles de l'état de la caisse.
 
Elle affiche fièrement 272000 kilomètres, soit +22.000 kms depuis l'achat.
 
Le bilan : Voiture incroyable de facilité / silence / fiabilité / sobriété. Pas plus de 7 litres aux 100 kms.
 
Bon point à préciser nous avons tout de même eu une 'panne'  
une fuite de gasoil à la pompe à injection ! Qui s'est révélée n'être un qu'malheureux joint spi à 0.8€ MO gratuite.
 
Donc voilà, je conseille vivement ce modèle, avec le recul!
 

n°7766379
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 18:11:14  answer
 

Comme promis je reviens donner des nouvelles qui ne sont pas fameuses :/
 
En effet, les bougies de préchauffage étant usées j'ai donc été amené à déposer la voiture chez mon garagiste situé à 5kms de la maison.
 
Devis de 25€ par bougie et 3h de main d'oeuvre, donc normal.
 
Problème : Coup de téléphone du mécano hier qui m'annonce que lors du démontage des bougies 3 et 4 ben elles ont "lachées" dans le filettage de la culasse...
 
N'étant pas mécano, je lui demande donc : " Que va t'il se passer maintenant ?"
 
Lui : " Ben ça sera au temps passé" :O
 
Le mécano n'étant pas un garage Mercedes (l'habituel pour les révisons est à + de 45kms) mais plutot petit garage de campagne je ne pensais que de ce type d'intervention pouvait découler un tel problème !!
 
L'ouvrier qui a pété les bougies me soutient qu'elles ont été soit trop serrées soit mise de travers (ce qui me parait peu probable vu la longueur et la tronche des bestioles.) Quoi qu'il en soit il me soutient ne pas être le fautif dans l'histoire (c'est  quand même bien lui qui avait le cliquet entre les mains !).
 
Le deuxième effet kiss cool c'est qu'il m'annonce qu'il va refaire les filletages avec un "tourne à gauche" :? Ca aussi ça me fait peur sachant qu'il est quand même capable de péter 2 bougies... (encore une je comprends mais pourquoi insister et en péter une deuxième ?)
 
Bref .. Pas très bon l'histoire, c'est pourquoi de compte l'appeler demain matin pour stopper tous les travaux qu'il enviseage et contacter le garage mercedes habituel afin d'avoir une interprétation de sa part et pourquoi pas un retour d'expérience ?
 
Vous auriez des avis sur la situation car ça me semble bizarre tout de même de supporter des frais, de surcroît hasardeux, sur un véhicule de ce type et surtout dans cette situation ?

n°7766392
Prems
Just a lie
Posté le 26-02-2006 à 18:14:24  profilanswer
 

C'est très facile de vriller le filetage de la culasse en mettant la bougie si on serre trop [:spamafote]
 


Message édité par Prems le 26-02-2006 à 18:14:58

---------------
Ratures - Cuisine
n°7766418
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 18:19:26  answer
 

Ok, mais dans ce cas qui est responsable des dégats ? Le propriétaire ? Parce que à entendre mon petit garagiste c'est "comme ça" c'est un peu la faute à pas de chance et basta -> tu raques :fou:

n°7766425
Prems
Just a lie
Posté le 26-02-2006 à 18:20:31  profilanswer
 

Celui qui a monté la bougie. Si on ne sait pas qui c'est, ben c'est le propriétaire qui paie, car de toutes façons il faut bien réparer...


---------------
Ratures - Cuisine
n°7766440
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 18:22:14  answer
 

Ok, donc dans ce cas c'est le garage mercedes habituel (une des bougies en question n'avait que 50.000 kms) ...

n°7909014
http2
Posté le 16-03-2006 à 07:10:39  profilanswer
 

Tu nous avais promis des photos voilà 2 ans, je les attends encore :D  
 
Et ton problème est réglé?

n°7909045
etheriel
Posté le 16-03-2006 à 07:52:35  profilanswer
 


 
Bienvenue chez Merco... Les bougies de prechauffages, sur un XUD Peugeot (increvable), ca doit etre en gros 10 minutes de boulot, et pas à 25€ la bougie de prechauff...
 
Ceci dit, pas de bol pour la reparation... et j'aurais toujours le doute que le garageux m'ait enfumé. Donc n'hesite pas à gueuler, histoire qu'il participe un max. Ne paie pas tout de ta poche sans rien dire. Et bon courage


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7942784
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:57:57  answer
 

Bon et bien revoici des nouvelles  
 
En fait le mécano a réussi à extraire les
2 bougies. Il ne me compte pas les 2 bougies
neuves concernées.
 
Au final, facture de 245€ TTC (tout de même
mais c'est un moindre mal :)  
 
Et pour la photo ;)
 
http://www.iring.be/auto/images/300td1.jpeg


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 17:58:16
n°8002987
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 22:46:30  answer
 

Bon et bien mise à jour du post pour une rencontre inopinée avec une biche ce matin même.
 
Heureusement Mme et le fiston vont bien mais la pauvre biche qui les a recontré ...  :sweat:  
 
Ca fait chier, franchement, parce que après le choc subit sur l'arrière train je ne sais pas
ce qu'elle a pu devenir  :sweat:  
 
Nous avons prévenu l'ONF mais pas de nouvelles pour le moment, bref
 
Sinon une photo des dégats, y a t'il des dispositions particulières à prendre auprès des assurances
pour la déclaration de ce type d'accident  :??:  
 
http://img452.imageshack.us/img452/4222/aie4qo.jpg

n°8006055
spark
Luc ?
Posté le 28-03-2006 à 04:48:32  profilanswer
 

elle a changé de couleur la caisse ? :lol:

n°8006264
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 28-03-2006 à 07:11:35  profilanswer
 

La plaque "GR" c'est une plaque Grolandaise ??? :D

n°8006441
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 09:13:06  answer
 

Effectivement GR powered  :whistle:  
 
Sinon, pas d'infos sur ces cas particuliers d'accidents au niveau des assurances ?

n°8006497
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-03-2006 à 09:35:04  profilanswer
 


c'est le club de chasse qu'il fallait prevenir :D
 
Nop en plus c'est vrai : le président du club de chasse est habilité à achever la bête et à la déclarer morte.
 
À moins que tu es encore un garde-chasse sur ta commune ...

n°8008044
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 13:44:28  answer
 

Deplorable....

n°8008283
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2006 à 14:10:42  profilanswer
 

vous vous focalisez sur le moteur pour le kilométrage... moi c'est pas ca qui me choque, une essence peut tres bien faire aussi 250 000 km... Le pbm c'est qu'une voiture ce n'est pas qu'un moteur. Ton chassis a 250 000 km, ta peinture aussi, tes sieges, tes durites (le plastique vieillit pas tres bien et a tendance a durcir...) etc...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8008397
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 28-03-2006 à 14:22:53  profilanswer
 

spark a écrit :

elle a changé de couleur la caisse ? :lol:


J'avoue que je capte pas trop non plus là  :heink:

n°8008413
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2006 à 14:24:39  profilanswer
 

c'eut été une Alfa, j'aurais demandé à 3615Buck :o)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8008495
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 28-03-2006 à 14:32:08  profilanswer
 

heuu, je crois que en plus, tu risques le PV... (pas de controle de ton vehicule toussa toussa ...)
mais je ne suis plus sur :)

n°8012871
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 22:11:37  answer
 

force_jaune a écrit :

J'avoue que je capte pas trop non plus là  :heink:


 
J'avais pas de photo de la voiture j'ai donc pris un lien sur le net  :hello:

n°8012880
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 22:12:12  answer
 


 
Plus encore  :??:

n°8012895
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 22:13:40  answer
 

DimiBD a écrit :

heuu, je crois que en plus, tu risques le PV... (pas de controle de ton vehicule toussa toussa ...)
mais je ne suis plus sur :)


 
 :??:  
 
C'est à dire ? "pas de contrôle de ton véhicule" ??
 
Le chevreuil / biche est arrivé devant la voiture bien avant une quelconque forêt ?

n°8013865
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-03-2006 à 23:48:01  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

heuu, je crois que en plus, tu risques le PV... (pas de controle de ton vehicule toussa toussa ...)
mais je ne suis plus sur :)

Absolument pas. Il a meme le devoir d'écraser tout animal (pas trop gros :D) qui surgirait sous ses roues inopinément, si la manoeuvre d'évitement se revele etre trop dangereuse (c'est ainsi preconisé par le code de la route).  
Une biche, de nuit, ca a un blocage reflexe quand ca se prend un faisceau de phares (au lieu de se barrer), on t'apprends ca aux US, dans les coins ou il s'en fait retamer 2 a 3 par semaines (bon, quand tu connais les coins, tu fais gaffe. Il m'est arrivé d'en avoir 3 (femelles de chevreuil, c'est des biches aussi?) tetanisées dans mes phares, a 3 metres de la caisse (qui allait lentement dans le coin, car j'avais l'habitude de les y voir brouter les bas cotés assez souvent). Et pour qui a vu des cerfs/biches foncer en a toute blinde (il en est encore passe a 3 metres de la ou je faisais la sieste, en foret de rambouillet, cet automne), il est clair que pour les eviter, bonjour, ca surgit a toute blinde devant toi (j'ai experimenté ça avec un coyote, de nuit, sur autoroute).
Donc faudrait peut etre pas jeter la pierre quand on ne connait pas les circonstances (sa vitesse, la visibilité autour, la clarté ambiante...).
 
Sur ce, l'auteur du topic m'a demander de le fermer, et donc j'y procede.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[AVIS] Les Rover et tout particulièrement la R25...Avis aux parisiens : recherche bistrot/pub avec tables metal...
L'Antichrist g besoin de ton avisVous arrive t'il de pleurer ?
Voiture à vendre...Voiture de grande marque : Frime ou Performance ???
Avis de non-imposition!Villepin premier ministre? vos avis...
[Topic Unik] Les films vous ayant fait changer d'avisRenouvellement: quel voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Votre avis] Dilemne achat voiture - La facture arrive...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR