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  Ma voiture arrete pas de caler - Ralenti mort ?

 


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Auteur Sujet :

Ma voiture arrete pas de caler - Ralenti mort ?

n°9277378
BaF - FlOp
Posté le 22-08-2006 à 16:02:20  profilanswer
 

salut :hello:
 
Mauvaise surprise ce matin, ma voiture, que je n'avais utilisé depuis 1 semaine, n'arrete pas de caler. En fait, dès que je lache l'accelerateur, le regime baisse (normal :D), mais ne s'arrete pas au point de ralenti. Il continue à baisser, jusqu'à caler.
Au feu, je suis obligé de garder le pied sur l'accelerateur pour ne pas caler. (et ça devient tres chaud quand on veut eviter de caler, mais que l'on doit freiner :o)
 
Bref, mes competences en mecanique étant plus que limitées... Un roi de la bielle dans le coin ?
 
Merchi...
 
edit : ct'une 405 signature qui pete sa maman, donc pas de souci de starter etc...


Message édité par BaF - FlOp le 22-08-2006 à 16:04:18
mood
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Posté le 22-08-2006 à 16:02:20  profilanswer
 

n°9277530
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 22-08-2006 à 16:17:11  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai à peu près le même prob que toi avec ma 106, sauf qu'elle arrive quand même à tenir le ralenti pendant une dizaine de secondes. C'est ptet juste le ralenti qui est déréglé, cad que le garagiste va régler le "régime au point mort" (je suis pas un spé en méca auto, patapay) vers les 1000 tours pour que ta caisse ne cale plus comme une vieille m.... [:dj shadow]
 

n°9277577
BaF - FlOp
Posté le 22-08-2006 à 16:22:25  profilanswer
 

c'est bizard que ça arrive d'un coup quoi -_-
ça se deregle tout seul un ralenti ?

n°9278614
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 22-08-2006 à 18:23:31  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

c'est bizard que ça arrive d'un coup quoi -_-
ça se deregle tout seul un ralenti ?


 
alors là [:dj shadow]
 
Le mien s'est déréglé petit à petit, jusqu'à cette semaine je ne calais pas mais je sentais que le moteur toussait un peu au ralenti, comme si j'étais limite limite. Normalement ça ne se dérègle pas brusquement non, mais je suis assez calé pour te donner de bons conseils, le plus simple c'est de faire diagnostiquer par un mécano.

n°9279829
2-Lx
Posté le 22-08-2006 à 20:39:26  profilanswer
 

faut ptete changé l'huile du moteur ? :??:
et prendre ainsi une huile plus fluide
 
ps : jdis ca jdis rien

n°9279840
quintu
2+2=5
Posté le 22-08-2006 à 20:41:01  profilanswer
 

ou retendre un poil le cable d'accelerateur via la vis qui sert a regler le ralenti par exemple :D

n°9279909
kahn21
Régularité
Posté le 22-08-2006 à 20:48:57  profilanswer
 

j'ai eu le même problème avec ma super 5 il y a quelques temps.
dès que je n'accélerais pas à vitesse faible, je calais (aux stops, feux, péage, etc.).  
 
Je crois que c'était effectivement un problème de ralenti (il y a une vis à régler je crois), et par la même occasion on avait nettoyé le carburateur (je crois aussi, mais mes connaissances en la matière sont plutôt limitées, tout comme mes souvenirs :D)


Message édité par kahn21 le 22-08-2006 à 21:02:02
n°9279964
Kephset
Posté le 22-08-2006 à 20:54:47  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

c'est bizard que ça arrive d'un coup quoi -_-
ça se deregle tout seul un ralenti ?


 
Aucune idée, moi j'ai eu le problème inverse mais même cause, je m'arrêtais, j'enlèvais la clé mais... le moteur continuait de tourner, même en attendant plusieurs minutes, en gros : obligé de caler pour arrêter le moteur !
 


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9280020
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-08-2006 à 21:01:38  profilanswer
 

ouaip le ralentit ce regle par une petite vis sur le carbu  
il peut donc arriver que cette vie ce déregle

n°9285625
BaF - FlOp
Posté le 23-08-2006 à 10:35:48  profilanswer
 

et ça se trouve où se ce ralenti ?
edit : c'est une 405 signature :/


Message édité par BaF - FlOp le 23-08-2006 à 10:36:54
mood
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Posté le 23-08-2006 à 10:35:48  profilanswer
 

n°9285661
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-08-2006 à 10:40:35  profilanswer
 

La vanne de ralenti est probablement HS. J'ai eu pareil sur ma Ford Ka, je m'en suis tiré pour 150€.


---------------
Va te faire bourrer
n°9285767
BaF - FlOp
Posté le 23-08-2006 à 10:52:16  profilanswer
 

bourdel
si j'attend un peu. Hormis que cela est chiant, je peux abimer mon moteur ?

n°9285771
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-08-2006 à 10:52:50  profilanswer
 

Oui. Et ton embrayage.


---------------
Va te faire bourrer
n°9286146
2-Lx
Posté le 23-08-2006 à 11:34:06  profilanswer
 

ptete pas quand meme mais vaut mieux faire reparé avant que ton moteur ne demare plus du tout et du coup ne plus pouvoir allez au garage suite au cable que se detend de plus en plus [:spamafote]
 
esseye sur le forum auto voir si tu peux t'en tiré tout seul :)

n°9286288
queen4ever
Posté le 23-08-2006 à 11:46:30  profilanswer
 

Une Revue Technique pour localiser la vise de ralentie, un tourne vis, et 5min, te feront économiser une visite chez un garagiste. :)

n°9286545
BaF - FlOp
Posté le 23-08-2006 à 12:17:37  profilanswer
 

ok je vais voir ça :)
Merci en tout cas :jap:

n°9287479
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 23-08-2006 à 14:04:53  profilanswer
 

Ta voiture, n'a pas servie une semaine, elle etait dehors? y a t il eu des puies pendant ce temps?
si oui reverifie si tu n'a pas d'humidité dans ton circuit d'allumage, retire chaque fils connecteurs... un par un et mets de la bombe anti humidité! ;)

n°9288179
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 23-08-2006 à 14:55:35  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Aucune idée, moi j'ai eu le problème inverse mais même cause, je m'arrêtais, j'enlèvais la clé mais... le moteur continuait de tourner, même en attendant plusieurs minutes, en gros : obligé de caler pour arrêter le moteur !


 
C'est pas un problème d'injection ça ?

n°9288518
BaF - FlOp
Posté le 23-08-2006 à 15:24:33  profilanswer
 

je viens d'aller faire une petite course, et là AUCUN souci, rien à signaler -_-
Par la volonté du saint-esprit ? [:autobot]
 
je comprend pas...

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 23-08-2006 à 15:24:59
n°9288696
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 23-08-2006 à 15:36:48  profilanswer
 

queen4ever a écrit :

Une Revue Technique pour localiser la vise de ralentie, un tourne vis, et 5min, te feront économiser une visite chez un garagiste. :)


 
En même temps si le garagiste est sympa il te fera rien payer pour ça. Ca lui prend 2 mn montre en main. Parfois j'ai l'impression qu'il y en a pour qui le forum c'est la vérité divine...

n°9288730
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 23-08-2006 à 15:39:20  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

je viens d'aller faire une petite course, et là AUCUN souci, rien à signaler -_-
Par la volonté du saint-esprit ? [:autobot]
 
je comprend pas...


 
humidité!! :o

n°9288751
power600
Toujours grognon
Posté le 23-08-2006 à 15:40:53  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

faut ptete changé l'huile du moteur ? :??:
et prendre ainsi une huile plus fluide
 
ps : jdis ca jdis rien

Changer l'huile ramènera pas le ralenti :D
 

BaF - FlOp a écrit :

je viens d'aller faire une petite course, et là AUCUN souci, rien à signaler -_-
Par la volonté du saint-esprit ? [:autobot]
 
je comprend pas...


Si t'as un carbu c'est qu'une crasse est allée se coincer quelque part dedans et a fini par dégager...
 
Une mise au point de la carburation (avec nettoyage du carbu) et de l'allumage lui feraient peut-être pas de mal.  :p  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9289993
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2006 à 17:11:12  profilanswer
 

tilolebo a écrit :

Salut,
 
J'ai à peu près le même prob que toi avec ma 106, sauf qu'elle arrive quand même à tenir le ralenti pendant une dizaine de secondes. C'est ptet juste le ralenti qui est déréglé, cad que le garagiste va régler le "régime au point mort" (je suis pas un spé en méca auto, patapay) vers les 1000 tours pour que ta caisse ne cale plus comme une vieille m.... [:dj shadow]


 
Attention ça peut être l'injection aussi ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9290033
BaF - FlOp
Posté le 23-08-2006 à 17:14:05  profilanswer
 


oui c'est ce que je pense oui :)

n°9290425
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 23-08-2006 à 17:38:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

Changer l'huile ramènera pas le ralenti :D
 
 
Si t'as un carbu c'est qu'une crasse est allée se coincer quelque part dedans et a fini par dégager...
 
Une mise au point de la carburation (avec nettoyage du carbu) et de l'allumage lui feraient peut-être pas de mal.  :p


 
En parlant de ça ma 106 marche pas terrible ces jours-ci: comme expliqué plus haut le ralenti est trop bas donc elle cale au bout de 5 à 10 secondes, et en plus de ça le pot d'échappement fume beaucoup quand je suis autour des 1000 tours/m. Et mon garageo est en vacances  :ange:  
 
Les 2 sont liés ?

n°9290457
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-08-2006 à 17:40:51  profilanswer
 

Le ralenti est mort. Faut le changer :jap:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9290496
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2006 à 17:44:01  profilanswer
 

tilolebo a écrit :

En parlant de ça ma 106 marche pas terrible ces jours-ci: comme expliqué plus haut le ralenti est trop bas donc elle cale au bout de 5 à 10 secondes, et en plus de ça le pot d'échappement fume beaucoup quand je suis autour des 1000 tours/m. Et mon garageo est en vacances  :ange:  
 
Les 2 sont liés ?


 
Euh ouais, bah en attendant le retour du mécano, je serais toi, je jeterais un coup d'oeil à mon LDR ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9290652
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 23-08-2006 à 17:53:37  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Euh ouais, bah en attendant le retour du mécano, je serais toi, je jeterais un coup d'oeil à mon LDR ;)


 
Le LDR, mais bien sur !! [:akilae]
 
C'est quoi au fait ??
 
Edit: liquide de refroidissement, ok. Non ça c'est bon, vu que j'ai une fuite non localisée j'en remet tous les 3 jours ras la gueule, du ldr type D donc normalement c pas ça.


Message édité par tilolebo le 23-08-2006 à 17:55:21
n°9290734
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2006 à 17:58:01  profilanswer
 

Liquide De Refroidissement.
 
Acronyme utilisé sur ce forum pas seulement à propos de bagnole mais aussi par les fondus dans mon genre qui le mettent dans leur WC (non pas les toilettes, le WaterCooling).  
 
Valà valà tu t'endormiras moins bête ce soir :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9290757
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2006 à 17:59:12  profilanswer
 

Pour ton édit : t'as pas de "mayo" dans le bocal du LDR ?
 
Parce que ralenti qui ne tient pas + fumée, cela peut être aussi le joint de culasse.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9290961
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 23-08-2006 à 18:11:38  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Pour ton édit : t'as pas de "mayo" dans le bocal du LDR ?
 
Parce que ralenti qui ne tient pas + fumée, cela peut être aussi le joint de culasse.


 
 
Le joint de culasse je l'ai changé y a 3 ans, y a pas de mayo dans le réservoir du LDR et ma bagnole ne chauffe pas. Quand je dis que le pot fume c'est un petit peu, du style essence mal brulée (d'ailleurs y a l'odeur qui va avec).

n°9291158
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2006 à 18:28:31  profilanswer
 

C'est quoi comme moulin ?
 
La dernière fois que je me suis retrouvé planté c'était l'inj de ma 106 qui déconnait, me suis retrouvé planté à un péage :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9291238
power600
Toujours grognon
Posté le 23-08-2006 à 18:34:15  profilanswer
 

tilolebo a écrit :

En parlant de ça ma 106 marche pas terrible ces jours-ci: comme expliqué plus haut le ralenti est trop bas donc elle cale au bout de 5 à 10 secondes, et en plus de ça le pot d'échappement fume beaucoup quand je suis autour des 1000 tours/m. Et mon garageo est en vacances  :ange:  
 
Les 2 sont liés ?


Quelle couleur la fumée?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9291276
rob le vip
Posté le 23-08-2006 à 18:37:10  profilanswer
 

Vous avez essayé de nettoyer le carbu, le système d'essence ?
 
Il existe des produits qui bouffe toute les petites crasse qui sont dans les tuyaux & carbus.

n°9294787
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 23-08-2006 à 23:27:54  profilanswer
 

power600 a écrit :

Quelle couleur la fumée?


 
gris blanc....ptain c ptet bien le joint de culasse réflexion faite...Surtout que je perds pas mal de liquide, malgré la réparation qui a été faite...
 
En fait le truc c'est qu'il y a 3 ans malgré le liquide de refroidissement l'eau présente dans le radiateur, ma bagnole chaiffait à mort -> panne -> joint de culasse changé.
 
Du coup je me suis dit que la fuite devait venir d'ailleurs, mais réflexion faite c'est ptet bien ça... Et je vends ma caisse dans un mois...et j'ai pas envie de claquer 500€ de réparation pour un joint qui coute 10 balles mais qu'est chiant à remplacer  :cry:

n°9294804
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 23-08-2006 à 23:29:52  profilanswer
 

Y a un autre truc aussi, depuis que j'ai mon prob de ralenti, je trouve que le moteur tousse pas mal, c'est à dire que j'accélère franchement, ça monte en régime, puis brusquement il y a comme un accoup, ça dure pas longtemps mais ça fait l'impression d'un moteur sous alimenté pendant 1/4 de seconde, et puis ça repart. En général ça arrive entre 1000 et 2000 t/min.

n°9295197
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2006 à 00:11:43  profilanswer
 

Ca ressemble bien à un joint de culasse défaillant  :o

n°9295221
quintu
2+2=5
Posté le 24-08-2006 à 00:14:12  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca ressemble bien à un joint de culasse défaillant   :o


j'aurais plutot dit une sonde en rideau ou un truc du genre.

n°9302118
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 24-08-2006 à 17:25:17  profilanswer
 

Moi j'pense que tu va pas en tirer beaucoup de ta caisse :D

n°9302129
BaF - FlOp
Posté le 24-08-2006 à 17:26:06  profilanswer
 

ça m'a refais le coup tout à l'heure :(
 
donc à priori, c'est pas fait de l'humidité... :/

mood
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