Bonjour à tous,
je vous présente rapidement la situation :
un ami travaillant chez Peugeot achète une 206 neuve, au bout de 6 mois me la vend. Au moment de faire le changement de propriétaire il doit donc l'emmener faire la visite. Je lui demande de demander si la consommation d'huile est normale car en 6 mois elle a déjà perdue 3 "ronds" (indicateur au niveau du tableau de bord, alors que la voiture de mes parents est identique et n'en a pas perdu sur la même période).
Bref, à la visite ils décident de faire le plein d'huile et me demandent de repasser 1000km plus tard, ce que je fais. On me fait attendre 3h au lieu des 30mns prévues, pour me dire que finalement c'est pas précis comme méthode et qu'ils ont donc fait une pesée d'huile et que je dois rerevenir 1000 Km plus tard. Ce que je fais pour en arriver à la conclusion qu'il n'y a pas de problème d'huile.
2 mois plus tard, coup de téléphone pour me dire que je dois payer 2*2 heures de main d'oeuvre (pour la pesée) car il n'y avait pas de problème et que donc peugeot ne prends pas le soucis dans sa garantie...
Est-ce que j'ai la possibilité de refuser de payer ? Mes seuls arguements sont les suivants :
- A aucun moment on m'a parlé de l'éventualité de devoir payer quelque chose
- A aucun moment je n'ai demandé une vérification complète avec pesée d'huile
- Le service a été plutôt mauvais (RDV pris, j'y vais puis on me dit finalement une fois là bas ça va pas être possible aujourd'hui, ...). Mais bon ça c'est plus pour en rajouter une couche.
Donc mes questions sont :
- est-ce que l'histoire de la garantie qui ne prend pas en compte ceci est juste ? (je suppose que oui)
- est-ce que j'ai une autre possibilité que simplement râler ?
- est-ce que je peux avoir d'autres arguments que ceux évoqués plus haut ? (droit ou autre).
Bon comme dit, c'est pas une catastrophe non plus, c'est une histoire de 150€ mais c'est quand même un peu n'importe quoi...
Donc en gros je dois payer ? ou le garage abuse ? Ils ont commencé à m'envoyer les lettres de rappel.
Merci d'avance