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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°120482
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-02-2003 à 20:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Tinost@r- a écrit :


 
euh , parce qu'il y a une difference de frein utilisé entre celui ou tu appuie l'embrayage et celui ou tu appuie pas ?


 
[:wam]


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 20:32:46  profilanswer
 

n°120491
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 14-02-2003 à 20:37:00  profilanswer
 


 
 :heink:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°120513
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-02-2003 à 20:47:12  profilanswer
 


 
tu veux pas écrire une phrase qui veuille dire quelque chose ?


---------------
-
n°120531
napalm57
...
Posté le 14-02-2003 à 20:52:16  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
euh , parce qu'il y a une difference de frein utilisé entre celui ou tu appuie l'embrayage et celui ou tu appuie pas ?

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°120617
Jerome3
Posté le 14-02-2003 à 21:15:35  profilanswer
 
n°120625
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-02-2003 à 21:18:10  profilanswer
 

j'vois pas ce qu'il y a de drole si kelkun n'y connait rien en meca/bagnole c'est possible qu'il ne sache pas  
 
:heink:

n°120649
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 21:24:26  profilanswer
 

question sur boite auto, que se passe-til lorsque l'on appuie sur le bouton "montagne" il tire les rapports? reste en seconde?
se met en sur/sous/ regime?

n°120687
nicolas912​00
Posté le 14-02-2003 à 21:33:25  profilanswer
 

Seal99 a écrit :

question sur boite auto, que se passe-til lorsque l'on appuie sur le bouton "montagne" il tire les rapports? reste en seconde?
se met en sur/sous/ regime?


 
 :lol:

n°120691
Jerome3
Posté le 14-02-2003 à 21:34:35  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

j'vois pas ce qu'il y a de drole si kelkun n'y connait rien en meca/bagnole c'est possible qu'il ne sache pas  
 
:heink:

ouais mais quand même
 
en plus j'sais pas mais tu sens quand même la différence, si tu débraye en freinant ou pas :ouch:
 
edit: en plus s'pas très malin d'apprendre à conduire tout seul :/


Message édité par Jerome3 le 14-02-2003 à 21:38:33
n°120712
nicolas912​00
Posté le 14-02-2003 à 21:37:28  profilanswer
 

quand j'ai passé l'examen pratique hier nous etions 3 ; je suis passé en second.Le premier n'a pas eu de chance : il avait mal bloqué son siege ce qui fait qu'au bout de 3 minutes , en roulant , le siege s'est barré en coui*** d'un coup direct en arriere  :lol:  
 
ceci dit j'étais derriere lui et je rigolais moins quand le siege a percuté mes genoux  [:mouais]


Message édité par nicolas91200 le 14-02-2003 à 21:37:56
mood
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Posté le 14-02-2003 à 21:37:28  profilanswer
 

n°120760
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 21:49:47  profilanswer
 


 
rhoo ca va :D

n°121186
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 14-02-2003 à 23:45:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
tu veux pas écrire une phrase qui veuille dire quelque chose ?  


 
je te réponds la même chose :D


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°121192
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 14-02-2003 à 23:46:48  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

j'vois pas ce qu'il y a de drole si kelkun n'y connait rien en meca/bagnole c'est possible qu'il ne sache pas  
 
:heink:


 
c'est pas du tout que je ne m'y connais pas , c'est simplement cette question de calage que je ne comprenais pas
en fait , j'ai toujours compris qu'en lachant tout le moteur calait. Cette crainte étant , j'appuie toujours sur l'embrayage lorsqu'il s'agit de freiner , maintenant si ça use l'embrayage ... :sarcastic:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°121199
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 14-02-2003 à 23:47:59  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

ouais mais quand même
 
en plus j'sais pas mais tu sens quand même la différence, si tu débraye en freinant ou pas :ouch:
 
edit: en plus s'pas très malin d'apprendre à conduire tout seul :/


 
donc , lorsqu'on n'appuie pas sur l'embrayage , le frein moteur aura un contact direct sur le moteur et il sera plus difficile de freiner puisque les pignons sont toujours entrainé.
riez pas les gars hein :na:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°121201
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-02-2003 à 23:49:05  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
c'est pas du tout que je ne m'y connais pas , c'est simplement cette question de calage que je ne comprenais pas
en fait , j'ai toujours compris qu'en lachant tout le moteur calait. Cette crainte étant , j'appuie toujours sur l'embrayage lorsqu'il s'agit de freiner , maintenant si ça use l'embrayage ... :sarcastic:  


 
Meme si tu retrogrades ?
Parce qu'imagine que tu sois en 3eme, tu veux passer en 2eme, t'es forcé de freiner avant d'embrayer pr changer de vitesse, sinon ton moteur sera en sur-régime
 
J'y connais absolument rien en meca automobile, mais je pense que freiner avant de rétrograder c'est mieux pr ta caisse

n°121257
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 00:13:27  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Meme si tu retrogrades ?
Parce qu'imagine que tu sois en 3eme, tu veux passer en 2eme, t'es forcé de freiner avant d'embrayer pr changer de vitesse, sinon ton moteur sera en sur-régime
 
J'y connais absolument rien en meca automobile, mais je pense que freiner avant de rétrograder c'est mieux pr ta caisse  


 
tout à fait , je suis d'accord avec toi , sinon la caisse est en sur régime et un appui sur la pédale d'accélération fait faire un truc chelou au moteur , bref ca le nique.
Enfin , le probleme n'était pas là.
 
Comment vous faites vous pour ne pas caler en démarrage en premiere ?
parce que pour moi , c'est super chaud de doser l'embrayage et l'accélération qu'il y en ait assez pour ne pas caler , j'y arrive pas et j'arrive pas non plus à trouver ce foutu point de contact !!!


Message édité par -tinost@r- le 15-02-2003 à 00:14:02

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°121272
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-02-2003 à 00:21:41  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
je te réponds la même chose :D  


 
t'es vraiment con, ou quoi ?


---------------
-
n°121279
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 00:27:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
t'es vraiment con, ou quoi ?


 
je te réponds avec tact et logique !


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°121281
Sebastino2​9
Posté le 15-02-2003 à 00:30:06  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
tout à fait , je suis d'accord avec toi , sinon la caisse est en sur régime et un appui sur la pédale d'accélération fait faire un truc chelou au moteur , bref ca le nique.
Enfin , le probleme n'était pas là.
 
Comment vous faites vous pour ne pas caler en démarrage en premiere ?
parce que pour moi , c'est super chaud de doser l'embrayage et l'accélération qu'il y en ait assez pour ne pas caler , j'y arrive pas et j'arrive pas non plus à trouver ce foutu point de contact !!!


 
Pour pas caler en 1ere tu cherche ton point de patinage et quand tu la trouvé tu lache la pédale de frein et tu accélère. ;)


---------------

n°121308
ZeMin
Posté le 15-02-2003 à 00:44:27  profilanswer
 

Au point de patinage, le son du moteur deviendra un peu plus grave et il y aura un peu plus de tremblements au nivo de la pedale (mais faut pas depasser ce nivo) ;)

n°121310
Sebastino2​9
Posté le 15-02-2003 à 00:46:23  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Au point de patinage, le son du moteur deviendra un peu plus grave et il y aura un peu plus de tremblements au nivo de la pedale (mais faut pas depasser ce nivo) ;)


 
exact :jap:


---------------

n°121312
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 00:47:08  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Pour pas caler en 1ere tu cherche ton point de patinage et quand tu la trouvé tu lache la pédale de frein et tu accélère. ;)  


 
mais comment dire ...
 
au point de patinage donc c'est la limite à laquelle tu releveras l'embrayage sans que ca cale ?
est ce qu'on le sent physiquement le point de contact ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°121323
ZeMin
Posté le 15-02-2003 à 01:03:20  profilanswer
 

Oui tu le sens un peu au niveau du pied qui maintient la pedale d'embrayage. Tu relaches la pedales de frein et tu appuies progressivement sur l'accelerateur en embrayant. Et cela de maniere souple pour ne pas démarrer par "a coup"

n°121353
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 01:47:26  profilanswer
 

ok je vais faire ça demain :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°121571
napalm57
...
Posté le 15-02-2003 à 10:03:16  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

quand j'ai passé l'examen pratique hier nous etions 3 ; je suis passé en second.Le premier n'a pas eu de chance : il avait mal bloqué son siege ce qui fait qu'au bout de 3 minutes , en roulant , le siege s'est barré en coui*** d'un coup direct en arriere  :lol:  
 
ceci dit j'étais derriere lui et je rigolais moins quand le siege a percuté mes genoux  [:mouais]

[:rofl] trop lol :lol:

n°121672
nicolas912​00
Posté le 15-02-2003 à 11:25:11  profilanswer
 

bon , il passe quand le facteur  [:alph-one]

n°121755
Jerome3
Posté le 15-02-2003 à 12:08:04  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
donc , lorsqu'on n'appuie pas sur l'embrayage , le frein moteur aura un contact direct sur le moteur et il sera plus difficile de freiner puisque les pignons sont toujours entrainé.
riez pas les gars hein :na:  

:sweat:  
 
non c'est le contraire: c'est bien plus facile de freiner sans débrayer car en plus du frein normal, tu as le frein moteur qui te fait ralentir

n°121820
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2003 à 12:48:57  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


 
sont fort quand meme , avec  2/3 questions et en ne touchant que le volant , hop , évaluation  :sarcastic:  

D'un autre coté, ils m'avaient prédit 30 heures, je l'ai passé à 28h, je l'ai eu (un peu de bol, et une examinatrice sympa), mais je n'aurais pas voulu le passer avant, je ne me sentais pas prêt.
 
Comme quoi, même si au début j'ai râlé parce que 30 heures ça me semblait beaucoup, ils sont tombé assez juste. [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°121832
nicolas912​00
Posté le 15-02-2003 à 12:57:09  profilanswer
 

je viens de recevoir le papier : j'ai le permis !!!!! [:gaetan7] [:glaps] [:gaetan7]

n°121912
napalm57
...
Posté le 15-02-2003 à 13:45:47  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

je viens de recevoir le papier : j'ai le permis !!!!! [:gaetan7] [:glaps] [:gaetan7]  

:sol:  [:napalm57]

n°122901
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-02-2003 à 20:48:18  profilanswer
 

topic 3615my life, je demande le ban §§§§§


---------------
-
n°122963
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 21:03:19  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

:sweat:  
 
non c'est le contraire: c'est bien plus facile de freiner sans débrayer car en plus du frein normal, tu as le frein moteur qui te fait ralentir


 
Mais que désigne alors le terme "frein moteur" ? c une piece concrete du moteur ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°123214
Seal99
------------------------------
Posté le 15-02-2003 à 22:28:54  profilanswer
 

qqn s'y connait en clim, j'ai une question

n°123217
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 22:29:36  profilanswer
 

balance toujours


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°123234
Seal99
------------------------------
Posté le 15-02-2003 à 22:34:09  profilanswer
 

voila, j'ai une clio, le matin quand je part avec, je me le chauffage direction le plus gros pint rouge, flux d'air au max.
 
Ya un bouton AC. est-ce mieux si je l'enclenche? quel mecanisme va s'activer. L'air sera t il chaud plus vite?

n°123251
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 22:37:56  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est que ce bouton AC :heink:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°123262
Sebastino2​9
Posté le 15-02-2003 à 22:40:36  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Qu'est ce que c'est que ce bouton AC :heink:  


 
Air conditionné je présume :heink:


---------------

n°123288
Seal99
------------------------------
Posté le 15-02-2003 à 22:49:35  profilanswer
 

oui, air conditionné. Ca change quoi que je l'active ou pas quand je chauffe la viture?

n°123308
Jerome3
Posté le 15-02-2003 à 22:55:26  profilanswer
 

Seal99 a écrit :

oui, air conditionné. Ca change quoi que je l'active ou pas quand je chauffe la viture?

normalement rien, par contre ça désembue + vite avec l'AC activé :)

n°123330
Jerome3
Posté le 15-02-2003 à 22:57:44  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
Mais que désigne alors le terme "frein moteur" ? c une piece concrete du moteur ?

le frein moteur c'est le fait que quand tu relaches l'accélérateur ben du fait de sa rotation le moteur oppose un frein à la voiture
 
enfin bon c'est p'tet pas très clair et je saurais pas trop t'expliquer mieux, mais bon c'est un des trucs de base en bagnole [:nono_le_terribl]

n°123350
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 23:00:16  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

le frein moteur c'est le fait que quand tu relaches l'accélérateur ben du fait de sa rotation le moteur oppose un frein à la voiture
 
enfin bon c'est p'tet pas très clair et je saurais pas trop t'expliquer mieux, mais bon c'est un des trucs de base en bagnole [:nono_le_terribl]  


 
ah d'accord
 
non parce qu'en tatant un peu le jeu Gran Turismo ,je voyais des freins moteurs en vente dans les pieces détachés :heink:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
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