Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Trajet Paris-Lyon ...

n°3294554
ginie
Posté le 23-07-2004 à 22:19:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une twingo en routiere ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 22:19:19  profilanswer
 

n°3294720
Ren'
Posté le 23-07-2004 à 22:36:09  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

arretez avec vos bagnoles bordel :fou:
le trajet en train est beaucoup plus court et apréciable :o
 
et pas cher pour un moins de 25 ans :o
 
 
 
et ca poullue pas, enfin moins, enfin différemmet


 
Ca pollue indirectement ;)

n°3341648
klendos
Posté le 29-07-2004 à 09:39:54  profilanswer
 

Citation :

Mais d'un autre côté, je me dis qu'en ayant une voiture à Lyon, nous pourrions plus facilement bouger en journée, et le soir aussi ...


 
Y a le tram à Lyon!!!
Je pense que le TGV, c'est quand plus interessant!!!!

n°3341726
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-07-2004 à 09:50:24  profilanswer
 

Si tu comptes faire Paris - Lyon en semaine en Twingo bonjour l'angoisse ! deja la file de droite, c'est que des poid-lourds. En plus tu es jeune conducteur, tu peux pas vraiment aller vite, donc si tu te cales à 110-120 tu vas voir la misère pour doubler ces saloperies ! :fou:

n°3341887
scandalz
Posté le 29-07-2004 à 10:14:11  profilanswer
 

salut ! moi quand j'ai eu mon permis j'suis monter sur paris direct avec une seule pose et sans problème, ni pour la fatigue, ni pour doublé  :ange:  
 
50€ aller
40€ retour
 
pour st brieuc/paris  :sweat:


---------------
frag'em all
n°3341916
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-07-2004 à 10:17:24  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

:jap:
 
Mais d'un autre côté, je me dis qu'en ayant une voiture à Lyon, nous pourrions plus facilement bouger en journée, et le soir aussi ...

ya le metro a lyon et c'est carément suffisant


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3341924
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-07-2004 à 10:18:11  profilanswer
 

ScandalZ a écrit :

salut ! moi quand j'ai eu mon permis j'suis monter sur paris direct avec une seule pose et sans problème, ni pour la fatigue, ni pour doublé  :ange:  
 
50€ aller
40€ retour
 
pour st brieuc/paris  :sweat:


 
ouais ben tu as pas trop dû respecter les limitations de vitesse alors...

n°3341940
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-07-2004 à 10:19:30  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ca pollue indirectement ;)

ca n'emet pas de dioxyde de carbone. de plus, toute l'electricité produite en france n'est pas nucléaire... donc c'est pas si simple que ca. de l'electricité produite par un barrage ou une usine marémotrice ou des eoliennes, c'est zero pollution
 
quand aux dechets radioactifs, on peux pas vraiment parler de pollution mais d'empoisonnement pernicieux :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3341948
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-07-2004 à 10:20:20  profilanswer
 

ScandalZ a écrit :

salut ! moi quand j'ai eu mon permis j'suis monter sur paris direct avec une seule pose et sans problème, ni pour la fatigue, ni pour doublé  :ange:  

ske tu es fort !  :wahoo:


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3342430
scandalz
Posté le 29-07-2004 à 11:06:29  profilanswer
 

bah 130 koa...(je sais 110 normalement pour les A) c'est normal
 
comparé au troud.c qui roulent à 180/200...


---------------
frag'em all
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 11:06:29  profilanswer
 

n°3342495
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-07-2004 à 11:15:08  profilanswer
 

si t'es limité à 110, si tu roule à 130 ou a 180 t'es un trou du cul dans les deux cas.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3342552
scandalz
Posté le 29-07-2004 à 11:21:13  profilanswer
 

t'es la pour discuter ou envoyer chiez les gens  :??:  au juste ?
 
je suppose que MONSIEUR conduit mieux que tout le monde, monsieur est parfait  :heink:  c'est bien allez prend t'est cachets et calme tes nerfs ma poule  :sol:  
 
te sens pas viser comme ca :hello:


---------------
frag'em all
n°3342785
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-07-2004 à 11:51:48  profilanswer
 

:wahoo:


Message édité par C@ssius le 29-07-2004 à 11:53:40

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3342877
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 29-07-2004 à 12:02:37  profilanswer
 

j'ai du faire le paris - lyon par autoroute une bonne centaine de fois.
 
j'ai eu mon permis le premier fevrier 99, j'ai pris ma 106 (1.0L 50cv) 6 jours apres pour monter a paris.
 
le premier trajet est violent surtout a l'approche de lyon ou paris quand la circulation s'intensifie.
 
sinon il se fait tres bien.
 
pour le premier long trajet fait bien de bonne et longues pauses.
c'est plus crevant que tu ne le crois.
 
dans quelques années tu fera le trajet comme un guerrier.
 
ces derniers temps je me suis fait des le mans - lyon et des angers - lyon sans faire de pause
entre 6h et 7h sans s'arreter, la seule chose qui m'arrete c'est quand le reservoir est vide.
mais c'est vrais que j'ai plus une 106 et que je ne respecte pas les limitation.


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3343968
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-07-2004 à 14:23:19  profilanswer
 

:wahoo:


Message édité par C@ssius le 29-07-2004 à 14:27:21

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3345658
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 29-07-2004 à 17:34:17  profilanswer
 


 
oui ? et ?


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3345772
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-07-2004 à 17:44:22  profilanswer
 

et on s'en branle de savoir que tu ne respecte pas les limitations de vitesses


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3346137
ben-g
Posté le 29-07-2004 à 18:21:34  profilanswer
 

Voiutre/train c'est a toi de choisir, suivant le budget, si tu comptes 55€/personne en tgv ca reviens tout de meme beaucoup plus cher qu'en voiture (en oubliant de compter l'usure : environ 60/65€ pour les 2)
Perso j'ai jamais eu de probleme pour faire des longues routes meme juste apres le permis (3ans maintenant mais surtout 2ans en conduite accompagnée), ca me fatique pas tellement, pas plus qu'une journée normale.

n°3347229
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-07-2004 à 20:54:04  profilanswer
 

alors, pour répondre à c@ssius, va dire à tous les gens expulsés lors de la montée des eaux des nombreux barages hydrauliques, va dire à tous les animaux qui se retrouvent avec leurs territoires innondés, etc, va dire que c'est zéro pollution :heink: .... :sarcastic: ...  
 
(ceci dit je suis d'accord, une voiture polluera toujours plus qu'un train électrique ...)
 
j'ai fait le trajet paris/marseille (en passant par lyon) un certain nombre de fois (une dizaine), c'est chaud (un des itinéraires les plus fréquentés), mais faisable. ceci dit à plusieurs moments ya des grosses biffurcations, si tu connais pas trop le trajet, que tu connais pas trop la voiture, et pas trop tes réactions, je suis un peu dubitatif ...
 
le train est bcp moins cher, disons que sur un trajet pareil tu en as pour 50 euros d'essence + 30 euros de péage, et normalement pour 80 euros tu dois pouvoir trouver une place en TGV assez facilement (surtout si vous etes en moins de 25 ans tous les deux, ya des réductions) - et je ne compte meme pas l'usure et l'assurance, une voiture en moyenne ça coute 30 centimes d'euro minimum au kilomètre ... 0.30 x 500 km, ça fait 150 euros :/
 
à lyon, tu as plus intéret à te ballader à pied, la ville est superbe, et ça te fera faire du sport :), en plus ya bcp de petites rues et c pas génial pour se garer. à moins que tu veuilles visiter la région :??: (je dis ça car j'ai un pote qui a fait ses études à lyon, j'ai passé une semaine chez lui ya un moment, et on s'est servi de la voiture une seule fois dans la semaine, c'était quand il est venu me chercher à la gare de part-dieu (tout à fait gérard !) :D
 
si tu fais le trajet en voiture, n'hésites pas à t'arréter souvent (style toutes les heures), l'autoroute ça fatigue vite, surtout sur une petite voiture bruyante et quand tu n'es pas encore à l'aise au volant (ce qui devrait etre le cas vu que tu as ton permis depuis très peu de temps, tu n'as pas du bcp conduire [:spamafote])
 
FtY


Message édité par misato le 29-07-2004 à 20:56:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3347356
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-07-2004 à 21:04:25  profilanswer
 

misato a écrit :

alors, pour répondre à c@ssius, va dire à tous les gens expulsés lors de la montée des eaux des nombreux barages hydrauliques, va dire à tous les animaux qui se retrouvent avec leurs territoires innondés, etc, va dire que c'est zéro pollution :heink: .... :sarcastic: ...  

t'es pas serieux là ?  [:petrus75]


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3347592
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-07-2004 à 21:24:03  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

t'es pas serieux là ?  [:petrus75]


 
tout ce qu'il y a de plus sérieux, la pollution, c'est aussi gacher un site superbe pour en faire une réserve d'eau, gacher un beau plateau bien plat pour en faire un champs d'éoliennes, gacher une plage pour en faire une usine marémotrice, etc.
 
ouais, ok, ça ne génère pas de molécules polluantes, mais ça peut influer sur la biodiversité, ça modifie complètement la physionomie du site, et ça c'est déja de la "pollution", style les poissons qui ne peuvent plus remonter frayer en haut de leur rivière d'origine ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3347631
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-07-2004 à 21:29:56  profilanswer
 

misato a écrit :

tout ce qu'il y a de plus sérieux, la pollution, c'est aussi gacher un site superbe pour en faire une réserve d'eau,

un barrage c'est pas laid. les zone innondée sont choisie avec un minimum de discernement, ca se fait pas au pif
 

Citation :

gacher un beau plateau bien plat pour en faire un champs d'éoliennes,

haute teneur en pollution, en effet.

Citation :

gacher une plage pour en faire une usine marémotrice, etc.

c'est très souvent sur les plages les usines maremotrice, en effet  [:petrus75]  
 

Citation :

ouais, ok, ça ne génère pas de molécules polluantes,

oui, donc ca n'est pas polluant

Citation :

mais ça peut influer sur la biodiversité, ça modifie complètement la physionomie du site, et ça c'est déja de la "pollution", style les poissons qui ne peuvent plus remonter frayer en haut de leur rivière d'origine ...
FtY


ouais, trop dur les bébé phoques déchiquts par les turbines des barrages :cry:


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3350548
Max Evans
Posté le 30-07-2004 à 10:23:56  profilanswer
 

En fin de compte, je n'ai pas été à Lyon ; ma maman a refusé :/
 
J'ai tout de même fait Formerie (Oise profonde) - Paris ; environ 120-130 Km, avec une partie périf' de Paris (Embouteillé à mort), ca c'est très bien passé :D


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3350613
kaola
Posté le 30-07-2004 à 10:35:59  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Hello à tous :hello:,
 
A la fin du mois de Juillet, je compte descendre sur Lyon en voiture. J'habite à Paris, jeune permis (Donc limitations de vitesse supplémentaires ...), heureux possesseur d'une Twingo 99. :)
 
Je me demandais combien de temps je pourrais mettre en prenant l'autoroute ; est-ce un voyage difficile ? Eprouvant physiquement ?
 
Merci à tous pour vos renseignements :jap: ;)


 
tu descends quand? tu fais du covoiturage? :D


Message édité par kaola le 30-07-2004 à 10:38:01
n°3350622
Max Evans
Posté le 30-07-2004 à 10:37:25  profilanswer
 

kaola a écrit :

tu descends quand? tu fais du covoiturage? :D

Finalement, ça ne s'est pas fait :(


Message édité par Max Evans le 30-07-2004 à 10:37:34

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3350632
kaola
Posté le 30-07-2004 à 10:39:21  profilanswer
 

oui j'aurai du lire le topic en entier :D
 
sinon pour l'autoroute franchement c'est faisable... le plus difficile c'est en ville... feux rouges, passages piétons, virages, sens interdit, priorité a droite...
 
l'autoroute c'est tout droit... quelques dépassages... sinon franchement l'autoroute c'est le plus simple...

n°3350664
Max Evans
Posté le 30-07-2004 à 10:43:31  profilanswer
 

Effectivement :jap:
Par contre, j'ai été étonné par la vitesse des poids lourds sur l'A16, direction Paris !
 
Jeune conducteur, je suis limité à 110 ; j'essaye au maximum de respecter. Mais les poids lourds que j'ai vu, ils étaient facilement à 110 :/
Comme je n'aime pas rester derrière un camion (On ne voit pas devant, ca m'angoisse terriblement), je préfère doubler ; mais boudiou, faut mettre le harnais de sécurité quand on conduit une Twingo :D
Rétrogradage en 4ème, un bruit monstre, j'ai cru qu'un piston allait traverser le capot, tout ça pour monter péniblement à 130 km/h, et dépasser bien lentement un poids lourd :lol:
 
Vraiment c'est chouette la Twingo, je suis sûr de ne pas dépasser les limites de vitesses ; le cas échéant, la voiture fait un bruit du tonnerre de Dieu, ce n'est pas très rassurant ^^
 
M'enfin, je suis arrivé vivant, c'est le principal, et je n'ai blessé/tué personne :)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3350765
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2004 à 10:56:10  profilanswer
 

Paris-Annecy en 5h30 environ (en fait, c'est Rumilly ma destination finale :) ). €32.5 de peage, un plein au depart, un plein au milieu, j'arrive avec la moitie d'essence, donc grosso modo €40 d'essence. Un arret lors du remplissage. Je roule de nuit toujours, c'est beaucoup plus cool, mais y a toujours autant de camions, sinon plus.  
Le seul truc qui fatigue, je trouve, c'est le bruit de roulement :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3350980
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-07-2004 à 11:19:21  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Y'a un certain plaisir à prendre la route quand même, plaisir qu'on a pas dans un TGV bondé et non climatisé en 2eme classe si tu vois ce que je veux dire :o


:heink:
TGV pas climatisé :??:
prendre la route avec plaisir :ouch:
 
C'est le monde à l'envers :lol:
 
edit : tu dois confondre TGV et TER ;)


Message édité par mober le 30-07-2004 à 11:22:47
n°3351125
kaola
Posté le 30-07-2004 à 11:38:33  profilanswer
 

mober a écrit :

:heink:
TGV pas climatisé :??:
prendre la route avec plaisir :ouch:
 
C'est le monde à l'envers :lol:
 
edit : tu dois confondre TGV et TER ;)


 
ben je ne vois pas ce qu'il te choque des ses dires... moi aussi j'aime bien prendre la voiture.. surtout si c'est pour des longs trajets :)

n°3351191
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-07-2004 à 11:46:50  profilanswer
 

kaola a écrit :

ben je ne vois pas ce qu'il te choque des ses dires... moi aussi j'aime bien prendre la voiture.. surtout si c'est pour des longs trajets :)


 
Tous les trains sont climatisés dans toutes les classes en dehors des RER et TER ... je savais pas que toutes les voitures étaient climatisées :heink:
 
Je prends rarement la voiture et j'aime pas ça même pour des courts trajets, je ne suis monté qu'une fois dans une voiture climatisée.
[:spamafote]

n°3351220
kaola
Posté le 30-07-2004 à 11:48:55  profilanswer
 

mober a écrit :

Tous les trains sont climatisés dans toutes les classes en dehors des RER et TER ... je savais pas que toutes les voitures étaient climatisées :heink:
 
Je prends rarement la voiture et j'aime pas ça même pour des courts trajets, je ne suis monté qu'une fois dans une voiture climatisée.
[:spamafote]


 
c'est que ca qui compte pour toi? la clim?

n°3351338
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-07-2004 à 12:01:42  profilanswer
 

kaola a écrit :

c'est que ca qui compte pour toi? la clim?


 
Non pas vraiment, même si c'est agréable, simplement Kerzer avait écrit qu'il y avait pas de clim dans les TGV en seconde ... c'est caricatural. [:spamafote]
 
En ce qui me concerne, j'ai pas jugé utile de passer le permis de conduire, je préfère les trains car c'est plus rapide, on peut bouger pendant le voyage, faire des rencontres, en se débrouillant bien c'est moins cher et puis c'est moins dangereux.
 
Bon maintenant, c'est vrai qu'une fois arrivé, je suis un peu le parisien de base, il me faut qq'un pour me conduire dans les coins les plus reculés :D

n°3351393
glacote
Posté le 30-07-2004 à 12:08:58  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Y'a un certain plaisir à prendre la route quand même, plaisir qu'on a pas dans un TGV bondé et non climatisé en 2eme classe si tu vois ce que je veux dire :o
 
Mais bon pr Max vaut mieux y aller en train c'est moins risque


1) Paris->Lyon en voiture c'est 50? (péage + essance) même en Twingo
2) Tous les TGV sont climatisés, y compris en seconde, depuis 1982. Dans le Duplex tu as plus de place (en seconde) que dans n'importe quel avion, et que dans pas mal de voitures.
3) Quant au plaisir de se tuer sur la route ...

n°3352087
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-07-2004 à 13:53:15  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

un barrage c'est pas laid. les zone innondée sont choisie avec un minimum de discernement, ca se fait pas au pif
 
mais bien sur !... comme toutes les décisions en ce bas-monde, c'est l'intelligence à long terme qui prédomine :sarcastic: ... c'est choisi en fonction de la facilité de constrution du barrage, de la facilité de raccordement au réseau, et surtout du potentiel énergétique du site. tous les sites exploitables en france sont exploités actuellement de toute façon
 
(pour les éoliennes et les usines marémotrices, effectivement rien à répondre, de toute façon pour le moment y en a pratiquement pas :whistle: )

 

Citation :

ouais, ok, ça ne génère pas de molécules polluantes,

oui, donc ca n'est pas polluant
 
alors va falloir que tu revois ta définition de pollution. une pollution, ça peut etre sonore, olfactive, visuelle ... c'est pas parce que c'est certifié sans C02 et autre gaz à effet de serre que c'est environnement-compliant :sarcastic: ...
 

Citation :

mais ça peut influer sur la biodiversité, ça modifie complètement la physionomie du site, et ça c'est déja de la "pollution", style les poissons qui ne peuvent plus remonter frayer en haut de leur rivière d'origine ...


ouais, trop dur les bébé phoques déchiquts par les turbines des barrages :cry:


 
bah si tu barres tous les torrents dans lesquels les saumons remontaient pour frayer (c'est à dire déposer leurs oeufs, les ensemencer et mourrir d'épuisement), les saumons se reproduisent plus et l'espèce meure [:spamafote], mettant immédiatement en danger l'équilibre écologique de tout un écosystème dans lequel l'homme est parti prenante -bah oui le saumon fumé c'est bon [:pinzo]- ... c'est bien beau de crier à la pollution à la moindre particule et au moindre gramme de CO2, c'est encore mieux de faire de l'écologie en bonne intelligence avec le reste de la planète ...
 
on est d'accord sur le principe de la pollution :jap:, je te dis juste de regarder un peu plus loin que le bout de ton nez, et que les étiquettes des produits que tu achètes ...
 
FtY


Message édité par misato le 30-07-2004 à 14:00:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3352155
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-07-2004 à 14:00:01  profilanswer
 

Sans entrer dans des considératons écologiques, le TGV entre paris et lyon c'est bien agréable. Même si je suis pas fan du TGV duplex (je préfère les normaux).

n°3352189
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-07-2004 à 14:03:16  profilanswer
 

c'est vrai que ce post n'est pas là pour ça à la base :jap: ...
 
moi le TGV je suis pas fan, mes jambes sont bcp trop à l'étroit en 2nde, et je déteste etre passif lors d'un déplacement [:spamafote].
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3352209
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-07-2004 à 14:04:47  profilanswer
 

misato a écrit :

c'est vrai que ce post n'est pas là pour ça à la base :jap: ...
 
moi le TGV je suis pas fan, mes jambes sont bcp trop à l'étroit en 2nde, et je déteste etre passif lors d'un déplacement [:spamafote].
 
FtY


 
Lecture, musique, jeux videos, voire meme location de DVD. En train tu peux oublier le stress du voyage :)
 
Mais bon je comprend qu'on puisse préferer conduire.

n°3352312
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 30-07-2004 à 14:13:46  profilanswer
 

misato a écrit :


on est d'accord sur le principe de la pollution :jap: je te dis juste de regarder un peu plus loin que le bout de ton nez, et que les étiquettes des produits que tu achètes ...

non mais tu te prend pour qui ? tu crois avoir convaincu quelqu'un avec tes elucubrations ? depusi quand il y a un barrage sur chaque riviere en france ?
c'est pas les 70 barrages francais qui vont tuer les saumons et eteindre des especes animale... ya suffisament d'espace naturels en france pour ca ...
je veu bien que tu me trouve une espece animale qui a disparu en france a cause de l'implantation d'un barrage hydro electrique. juste une seule
 
 
je l'ai pas relevé tout a l'heure mais ton argument contre les eoliennes "spa beau sur le plateau" ca devait etre le collector de ton intervention. on vas les peindre en roses si ca peu te faire plaisir ;) ;) ;)


Message édité par C@ssius le 30-07-2004 à 14:20:08

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3352409
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-07-2004 à 14:21:33  profilanswer
 

pas chaque rivière, mais tous les sites offrant la possibilité d'installer une barrage hydraulique ont été équipés. faut que le cubage soit important, et que la dépense en fondations soit minimum. en clair, une vallée ouverte pour créer un lac, qui se referme sur un passage étroit où un barrage en béton peut s'arc-bouter ... la configuration n'est pas si courante que ça, d'ailleurs ça fait combien d'années qu'aucun nouveau barrage n'a été construit en France [:nofret] ?
 
heu, les éoliennes, j'ai dit que ça faisait laid, mais je peux développer ;) :
-il faut un site où le vent est calme et régulier (assez peu nombreux en France)
-ça ne produit de l'électricité que sur une faible plage d'utilisation (si le vent est trop faible, l'hélice ne tourne pas, s'il est trop fort, ça tourne trop vite et le générateur doit etre arrété)
-ça produit seulement quand il y a du vent (vive les sophismes ! ). et la météo n'est pas commandée par les besoins en électricité des gens, sachant que le stockage de l'électricité n'est toujours qu'une utopie.
-la pluspart des pays qui en utilisent passent plus de temps à les faire tourner pour créer une impédance sur le réseau afin de réduire les pertes lors du transport, qu'à créer véritablement de l'électricité ...
 
-ouais c'est vrai, peint-les en rose ... plus sérieusement, si tu habites à coté d'une éolienne qui fait toutes les 20 secondes un gros son basse fréquence chaque fois qu'une pale passe à coté de chez toi, tu vas vite te dire que l'écologie, c'est bien ... chez les autres !
si tu les fous au milieu d'un site touristique que les touristes fuient à cause de la pollution visuelle, tu vas etre content du voyage, etc ...
faut penser à tous les aspects d'une idée avant de l'exploiter, et pour le moment, l'éolienne, ça peut etre une solution chez les particuliers, pas ailleurs :/ , surtout qu'insdustriellement, les éoliennes deviennent énormes sans que la puissance qui en soit tirée soit extraordinaire ...
 
FtY


Message édité par misato le 30-07-2004 à 14:31:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3353499
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 30-07-2004 à 15:47:39  profilanswer
 

mais tu me parles de quoi là ?
est ce que j'ai dit que les eoliennes ca marchais 24 sur 24 et que ca produisait suffisament d'electricté pour la france entiere ?
 
arrete de raconter tes conneries...  
 
je dit le train pollue moins que la voiture
 
toi : oui mais le train ca pollue
 
moi : c'est ske je viens de dire
 
 
tu piges ? ou alors tu t'enflamme juste parceque c vendredÿ ?


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sortie ce soir sur paris ? ke faire ?Cherche volontaire(s) pour sondage d'opinion sur Paris.
[Resto sur Paris] Recherche éperdueOu trouver du vin de noix sur Paris ??
Puissance des Antennes Orange à Paris ...Cherche hôtel prés du palais omnisport de bercy a paris !
Place de parking sans parkmètre proche de paris ?Recherche cyber café pas cher sur paris
[Integration] Supelec Gif ou Centrale LyonJean Louis David sur Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trajet Paris-Lyon ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR