|
Auteur | Sujet : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile |
---|
Nicarao --- | Reprise du message précédent : --------------- - nada - |
![]() Publicité | Posté le 11-01-2009 à 19:03:27 ![]() ![]() |
yilmazdu93100 Everyone nose ! |
mucus forti fide, vacuo animo |
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
GameCube \o/ | drapal --------------- :o |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
yilmazdu93100 Everyone nose ! | merki |
elpooky Woot | GMC Sierra 2500 Long Bed Extended Cab Pickup
Contexte: Conduite quotidienne d'un Sierra pendant 6 semaines au Québec l'été dernier dans le cadre d'un job d'été. J'étais jardinier
Le Sierra est donc un énorme pick-up 100% américain - plus gros véhicule que l'on puisse conduire avec un permis B. Chaque pick-up (ou camion chez eux) est disponible en version 1500, 2500, 3500. Plus le chiffre est élevé, plus on peut charger des trucs sur l'essieu arrière. Il me semble qu'un 1500 peut transporter 900kg de matériel et tracter 4,5 tonnes. En gros, Les particuliers ont des 1500, les pro des 2500, et les 3500, rares comparés aux autres, ont 4 roues sur l'essieu arrière et peuvent être chargés encore plus lourdement. Ils sont plutôt utilisés pour les chantiers et le remorquage. Un 2500 peut sembler un peu beaucoup pour faire du jardinage, mais les camions servent aussi à faire les chasse-neiges l'hiver. Et vu ce qu'on transportait parfois, il fallait bien ça. A l'avant il y a assez de place pour caser 3 personnes dans le "confort". A l'arrière par contre c'est différent, on peut aussi caser 3 (voir 4 personnes en fait) sans soucis, mais dans mes souvenirs l'espace pour les jambes est vraiment limite. Il s'agissait donc d'un modèle 2 portes et demi: il n'y a pas de poignées à l'arrière: il faut tout d'abord ouvrir les portes avant, puis les portes arrières. Et inversement pour tout fermer. Donc évidemment, on claque régulièrement les portes les unes sur les autres ... Me voilà donc assis sur un siège quelconque entouré de plastique gris playschool 100% made in US. Tout les clichés de l'intérieur d'une américaine sont là. J'insère la clé et *ding ding ding*, la voiture commence à bipper pour confirmer que l'on a bien inséré la clé. Ceux qui ont vu le test de la CTS par Top Gear savent de quoi je parle, le son est le même et on devient rapidement dingue. De plus, chaque fois que l'on ouvre une des portes, *ding ding ding*. Si tu n'as pas attaché ta ceinture: *ding ding ding*. Evidemment comme ce bruit saoulait tout le monde, une solution (véridique) avait été adopté: ils avaient attaché les ceintures ... en passant derrière le siège. Résultat, personne ne met jamais sa ceinture puisqu'elle devient inutilisable. Autre petit détail, lorsque l'on ferme la voiture à clé, celle-ci vous remercie en donnant un bon coup de klaxon. C'est très surprenant et je n'ai jamais pu m'y faire La mécanique: Je démarre donc le moulin. Je choppe la manette de la boîte auto (qui se trouve derrière le volant) et la positionne sur D. Le Sierra 2500 cru 2004 possède un V8 de 6L de cylindrée développant 300ch et 490Nm@4000 rpm. La boîte est full-automatique, impossible de gérer les passages de vitesse, c'est le pick-up qui manage tout. Par contre on peut lui demander de ne pas monter plus haut que la 1ere, 2e, ou 3e. Seulement utile pour faire le chasse neige. J'accélère doucement, le son est vraiment sympa, mais pas assez présent malheureusement, c'est un V8 mais pas sportif pour un sou. Vu la taille du moteur, le couple est disponible tout le temps et ça reprend bien malgré le poids de l'engin. L'accélération est plutôt franche et linéaire, le tout accompagné des glougloutements du V8. Sympa comme outil de travail ! A noter qu'au pied du conducteur se trouve un 2e levier de vitesse. Pour s'en servir il faut tout d'abord mettre la première manette sur je-sais-plus-quelle-lettre qui correspond au point mort, puis on peut choisir au moyen de cette 2e boîte de vitesse entre 2 roues motrices boîte courte, 2 roues motrices boîte longue, 4 roues motrices boîte courte et 4 roues motrices boîte longue (si mes souvenirs sont bons). A noter qu'en mode 2 roues motrices se sont les roues arrières qui propulsent. Les 4 roues motrices ne servent quasiment jamais l'été, seulement pour crapahuter dans les bois chargé comme une mule. Par contre, très utile l'hiver. A noter que je m'étais amuser à passer la boîte en boîte courte pour voir ce que cela donnait. Problème: je ne me souvenais plus comment repasser en boîte longue. Obligé de m'arrêter et de demander à un passant de m'aider. Comportement routier: Châssis surélevé + suspensions Malabar + poids délirant, parfait pour s'entrainer au permis bateau. En mode 4x4 sur les chemins de terre ou de gravier par contre, aucun souci, le pick-up a été construit pour ça et aucune pente ne lui résiste, même lourdement chargé. Sur route, il n'y a pas de problèmes si on roule tranquillement en triplant la distance de sécurité avec les autres voitures (cf. plus bas). La suspension molle fait que l'ensemble est plutôt confortable. Parfait pour cruiser sur les magnifiques routes entre les lacs et les sapins. Les marches arrières sont très drôles, c'est simple on ne voit ni les voitures, ni la route, ni les passants ... on ne voit rien. En plus vu la taille ... Donc il faut ruser. Avant de démarrer, tu regardes un peu près où tu penses aller, puis tu démarres et tu recules en priant pour qu'un gosse ne se soit pas glissé entre temps. Pour se garer pas de soucis par contre, tu choisis un endroit (route, chemin, jardin public, trottoir,...) et tu y vas en écrasant tout. Et la seconde anecdote: Un beau matin ensoleillé, nous étions 3 dans le véhicule à transporter un chargement de terre. Je roulais tranquillement à 90-100kmh, 3 voitures se trouvant devant nous. Soudain la 1ere voiture freine brusquement et s'arrête au milieu de la route attendant que les voitures d'en face passent pour pour pouvoir tourner à gauche. Catastrophe, j'écrase la pédale de frein, mais vu le poids --> \o/. Je vois le collègue à droite qui se prépare à l'impact en tentant s'appuyant sur le tableau de bord avec ses mains pour compenser l'absence de ceintures ... Et là, reflex, je mets un grand coup de volant à droite, sort de la route et me retrouve à conduire sur de la terre à dépasser la file de voiture par la droite, puis coup de volant à gauche pour remonter sur la route, le tout autour de 70kmh ... Quelle trouille ...
Message cité 2 fois Message édité par elpooky le 24-01-2009 à 20:02:35 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
![]() Publicité | Posté le 14-01-2009 à 08:24:11 ![]() ![]() |
sebfun |
Twentyone-turbal TDU.POwER |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Bracobios | Mise à jour faite ! --------------- Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés ! |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Tiens une idée comme ça, ce serait t'y pas mieux, surtout si ce topic a du succès, de mettre la liste du 1er post sous forme de lien pointant vers les posts ? --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Bracobios | Je suis d'accord avec Toi !
--------------- Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés ! |
bobo_le_fou Marteau-Burin | --------------- Je veux un avataaaaar ! |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Bracobios | Je vais essayer --------------- Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés ! |
Soussmeboules |
Message cité 1 fois Message édité par Soussmeboules le 14-01-2009 à 21:58:31 |
mucus forti fide, vacuo animo |
|
Soussmeboules |
|
vrolok J'ai soif... | et niveau entretien c'est la fête... faut chasser la rouille sur ces bestioles... --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
sebfun |
ou l'as tu achetée , elle est pas évidente a trouver je crois Message édité par sebfun le 15-01-2009 à 20:44:24 |
Bracobios | Merci --------------- Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés ! |
sebfun | ouch 30000 euro |
Soussmeboules |
|
mucus forti fide, vacuo animo |
|
yilmazdu93100 Everyone nose ! | sont ou les essai??? |
Sir_burton |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
sebfun | pourquoi haha edit : ha ok Message édité par sebfun le 18-01-2009 à 10:49:31 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Condoléances mon sir lardon --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
sebfun | t'emmerde pas toi niveau bagnole Message édité par sebfun le 18-01-2009 à 12:01:23 |
mucus forti fide, vacuo animo |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |