Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 09/05/2024

n°71383001
noaa
Posté le 23-08-2024 à 11:26:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh bordel le vomito, ma hantise de tous les temps ! Si ça arrive je pars en pleurs et crise de nerfs je crois... Bon déjà je refuse les enfants, ça limite (et encore, on n'est jamais à l'abri d'une gastro, gueule de bois ou que sais-je...)
 
J'ai déjà eu des gens qui m'ont demandé de passer en direct pour le trajet retour après avoir réservé l'aller sur l'appli et évidemment j'accepte, quant à ceux qui bookent les 2 places sur l'appli sans être malins je pense que c'est par "sécurité", ils ne connaissent pas encore leur conducteur et veulent assurer le coup probablement.  
 
Ma politique sur les détours est simple : je n'accepte quasiment jamais de faire un détour pour le départ (le rdv est toujours fixé à un endroit très accessible en transports en commun). Pour la dépose, ça dépend évidemment du trafic et de l'horaire... Pour mon trajet prévu ce soir, je dépose dans la ville de taille moyenne la plus proche de ma destination (à 20 km), j'ai quand même indiqué le village où je me rends, au cas où. J'ai un passager qui va dans le village à 5min de celui de mes parents, je vais bien sûr le déposer où il se rend et éviter de faire déplacer quelqu'un pour venir le chercher, perdre 5min à 23h sur un trajet de 500 bornes c'est rien et ça rend service. Mais en gros les demandes en amont du trajet, ou de pigeonnage (le fameux "c'est possible de me déposer à Dijon Ville" ) c'est next. Même si une personne avait tenté de m'apitoyer pendant les fêtes de fin d'année une fois  :o  Je pars du principe que ça doit rester simple et fluide pour tout le monde.
 
Pour le stop : j'ai déjà pris un mec une fois y'a très longtemps, je faisais Lyon-Grenoble, et j'avais pas mis de blabla car pas sûre de mon heure de départ. Je suis une femme mais bizarrement bah quand je l'ai vu avec sa pancarte je me suis arrêtée, on a bien discuté et j'ai eu un Kinder Bueno  :o  Je suis pas certaine de le refaire aujourd'hui, par peur, ou flemme :o  
Sinon en tant que passagère, y'a quelques années le conducteur a emmené 2 mecs sur une portion de trajet, et une conductrice a fait de même pour 1 gars, à chaque fois il restait de la place dans la voiture donc ça n'a dérangé personne. Bon sur le coup j'avoue, j'ai un peu ragé de me dire que j'avais payé et pas eux. Mais quand les gars ont annoncé qu'ils avaient galéré sur une étape précédente au point de sortie la tente sur l'aire de repos, j'ai relativisé  :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 11:26:21  profilanswer
 

n°71383019
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-08-2024 à 11:28:28  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Et vous prenez des autostoppeurs (.ses) des fois ? :D


Quand j'en trouve, oui , quasi toujours  :jap:
8 fois sur 10 c'est des étudiants, routard et autres sans un sous  :D j'étais eux ... j'ai asses râlé sur les cons qui s'arrêtent pas pour devenir ce con  :O

 

Sur l'axe bordeaux/Bayonne j'ai aussi des pèlerins de St Jacques en galère
Les avancer jusqu'au bled suivant, un coup à boire et quelques encouragements c'est suffisant pour les remettre sur pieds :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71386128
Ink87
01/08/2003
Posté le 23-08-2024 à 20:00:11  profilanswer
 

Moi cela m'arrive de temps en temps, mais j'aime bien prendre les gens qui en font après il faut que leur tête m'inspire confiance aussi sinon je trace. :o


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71386607
salsifi34
Posté le 23-08-2024 à 21:28:10  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Moi cela m'arrive de temps en temps, mais j'aime bien prendre les gens qui en font après il faut que leur tête m'inspire confiance aussi sinon je trace. :o

 

Avant, j'en prenais régulièrement (faisant moi aussi de l'autostop).

 

Maintenant c'est rare :
- stoppeurs de plus en plus rare
- ma voiture est full.
- le stoppeur se fout dans un endroit improbable pour s'arrêter : genre sortie de virage sans visibilité (oups pas vu), au milieu d'une voie d'accélération d'une voie rapide  :heink:


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71389112
asimp
Posté le 24-08-2024 à 14:37:45  profilanswer
 

noaa a écrit :


Pour le stop : j'ai déjà pris un mec une fois y'a très longtemps, je faisais Lyon-Grenoble, et j'avais pas mis de blabla car pas sûre de mon heure de départ. Je suis une femme mais bizarrement bah quand je l'ai vu avec sa pancarte je me suis arrêtée, on a bien discuté et j'ai eu un Kinder Bueno  :o  Je suis pas certaine de le refaire aujourd'hui, par peur, ou flemme :o  
Sinon en tant que passagère, y'a quelques années le conducteur a emmené 2 mecs sur une portion de trajet, et une conductrice a fait de même pour 1 gars, à chaque fois il restait de la place dans la voiture donc ça n'a dérangé personne. Bon sur le coup j'avoue, j'ai un peu ragé de me dire que j'avais payé et pas eux. Mais quand les gars ont annoncé qu'ils avaient galéré sur une étape précédente au point de sortie la tente sur l'aire de repos, j'ai relativisé  :D


Sérieusement le conducteur Blablacar qui s'arrête prendre des autostoppeurs ? C'est vraiment abusé.
 
Ca m'arrive (rarement, mais ça peut arriver) de prendre des autostoppeurs, mais évidemment jamais quand j'ai un passager Blablacar dans la voiture...
Ca me parait inconcevable de les faire payer eux, et de m'arrêter ensuite au premier sac à dos pour le trimballer gratos...
 
En plus perso j'ai quand même assez souvent des jeunes étudiantes ou jeunes femmes, des mamies... et même peu importe le sexe ou l'âge, si les gens acceptent de payer les frais de chez Blablacar c'est pour le service qui va avec : celui d'avoir l'assurance que le conducteur est "connu", a fourni ses papiers d'identités, que le trajet est répertorié sur le site etc. etc. c'est pas pour ensuite embarquer n'importe qui avec eux...

n°71396171
noaa
Posté le 26-08-2024 à 09:35:57  profilanswer
 

C'était y'a longtemps (2013 et 2018 pour ces 2 anecdotes), je ne sais pas si ça se fait encore aujourd'hui, à l'époque j'étais 90% du temps passagère et maintenant c'est l'inverse...

n°71399848
fugacef
Posté le 26-08-2024 à 19:43:39  profilanswer
 

Honnêtement les autostoppeurs, une fois sur 2 je tombe sur quelqun qui pue l'alcool ou la clope, même sans avoir de passagers blablacar, j'y reflechi à 2 fois... Quand je suis parti sur un trajet de +30 min, je n'arrive plus, je me dis que le temps va être très long si ça pue l'alcool...

n°71400190
WRC80
Posté le 26-08-2024 à 20:39:36  profilanswer
 

Un ptit vomito à l'alcool dans la bagnole :love:

n°71400346
salsifi34
Posté le 26-08-2024 à 21:03:07  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Honnêtement les autostoppeurs, une fois sur 2 je tombe sur quelqun qui pue l'alcool ou la clope, même sans avoir de passagers blablacar, j'y reflechi à 2 fois... Quand je suis parti sur un trajet de +30 min, je n'arrive plus, je me dis que le temps va être très long si ça pue l'alcool...

 

[:stephan_lapaix]

 

Mon dernier BlaBlaCar, 3 passagers. Celui de devant jeune ingénieur qui puait la transpiration (à 10h du mat')  [:the real nerdz:1]

 

Heureusement, le trajet n'a duré que 1h30, mais j'ai quand même dû ouvrir la fenêtre de temps en temps  [:cisco11:4]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71400534
Ink87
01/08/2003
Posté le 26-08-2024 à 21:21:06  profilanswer
 

Malheureusement les gens n'ont pas tous eu la même éducation sur l'hygiène corporelle... Le pire étant en bagnole quand tu te retrouves a 3 voir 4... :/


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 21:21:06  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace]Topik Unik Mars : une seule mission en 2024[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention
Topik réveillon : vous le faite où et comment ?[Topic Unique] La Basse
[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf' 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 09/05/2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR