Citation :
Motards, motardes de tous styles et de toutes cylindrées,
Cet e-mail vous concerne.
Il est temps de vous réveiller si vous souhaitez que votre passion et vos libertés ne soient pas être entravées (condamnées) par des fonctionnaires assis derrière un bureau associés à des lobby des centres de contrôles techniques et de pseudo expert en automobile qui ne voit dans le CT qu’une croissance de leurs profits.
Rien n’est définitivement joué et il est encore de temps de réagir. Prenons exemple sur nos voisons Belges qui ont réussit à faire infléchir l’état :
Extrait du rapport* p42 Paragraphe 6.5 Belgique :
« Ce serait en fait, l’hostilité très vive des motards qui aurait amené le gouvernement à revenir sur sa décision, … »
Sinon nous pourrions nous retrouver dans les situations suivantes :
1/ Rouler sur des motos totalement identique.
Le rapport* cite p46 Paragraphe 7.2.4 Prendre des mesures réglementaires pour combattre les phénomènes de Tuning.
« Aujourd’hui, la conformité de ces véhicules est très rarement vérifiée. Il est donc important que des initiatives soient prises (le contrôle technique pourrait répondre à cet objectif) pour permettre de comparer tout véhicules en circulation avec la fiche technique de réception de constructeur qui pourrait être consultée sur le système informatique du centre »
2/ Votre moto envoyée à la destruction le plus légalement qu’il soit puisque non conforme même si la moto n’as pas été accidenté…
*Page 46 paragraphe 7.2.1. Etendre aux deux-roues la procédure VGE (Véhicule gravement endommagés).
« Elle permet aux experts et non plus seulement aux forces de l’ordre, d’enclencher la procédure, de déterminer la dangerosité d’un véhicule accidenté ou non, et d’en décider la réparabilité ou la destruction. »
« Contrairement à la procédure VGA qui ne s’appliquait pas aux deux-roues, nous demandons que les projets de décret, repoussés depuis quatre ans, soient publiés dans les meilleurs délais et étendus à l’ensemble des véhicules à moteur, y compris aux deux-roues motorisés. »
Nos armes : Internet, le réseau, la solidarité et la fraternité entre motards.
Leurs faiblesses : Le CT est dicté par des intérêts financiers. Frappons là ou ça fait mal (résilions nos contrats et boycottons une enseigne de contrôle technique) et donnons leurs des raisons d’avoir peur pour leurs finances.
Ne nous laissons pas endormir par les 100 CV la France ne peut pas garder cette exception en Europe pour longtemps. Il s’en serve juste pour mieux nous diviser. Ils vont échanger quelque chose qu’ils ne peuvent pas garder. *P48 Paragraphe 7.2.7. S’interroger sur l’utilité du bridage à 100 CV pour les motos :
«Depuis 1995, la France est isolé sur ce dossier sans pour autant que l’exception française ait permis de mettre en évidence l’intérêt de la mesure en terme de sécurité »
«il nous semble que la situation actuelle n’est pas durablement défendable auprès d’une très grande majorité de motards qui demande qu’on les traite en citoyens responsables »
Ne croyez pas que vous ne pouvez rien faire : Quelques exemples simples
1/ Signer toutes les pétitions qui circulent contre le CT. Dont celle de la FFMC (Pas besoin d’être adhérant) :
http://motardsencolere.com/-Comment-agir-.html
2/ Adhérer à la FFMC qui à une vraie structure national pour nous représenter.
3/ Soutenir les initiatives locales. Personnellement je vais adhérer à l’association CALL. Même si je pense que sa taille est limitée cette association à des racines proches des miennes. Et puis ce sont les ruisseaux qui forment les grandes rivières ne l’oublions pas.
http://www.associationcall.eu
4/ Participer à toutes les manifestations possibles. Notamment les blocus motos. N’oubliez pas de bloquer les centres de contrôles techniques pendant les manifs…
5/ Résilier vos contrats d’assurance à la Compagnie AXA et aux Clubs 14 (c’est la même chose de toute façon) qui soutiennent et encourage le CT. La compagnie Axa « est très favorable » *p34 paragraphe 4.2.2 les assureurs au CT.
Un grand merci à Monsieur Hervé Gicquel Directeur Général de Club 14 Axa prévention qui s’est pris pour le porte parole des motards *p32 Pargraphe 4.1.9 Les Usagers.
6/ Boycotter un seul des 4 réseaux de contrôle technique agrées en France : Autosur (750 centres), Autovision (+de 900 centres), DEKRA ( + de 1200 centres), SGS (Autosécurité + de 800centres et sécuritest 840 Centres)) histoire de le faire réfléchir à sa position et prouver qu’il peut se faire de l’argent sur notre dos mais en perdre aussi.
Certain d’entre vous ont déjà une voitures ou plusieurs, n’effectuez pas vos contrôles dans le plus grand réseau SGS : Deux enseignes Autosécurité et Sécuritest et conseiller à vos amis de ne pas le faire non-plus.
Je suis persuadé qu’en bon groupe financier, ils comprendront que le CT auto peut leur couter plus que ce qu’il ne peut leur rapporter.
7/ Faite votre propre lobbying pour que tout le monde soit au courant (Amis, famille, collègue…) de ce qui se prépare. Motard ou non.
8/ Le dernier, le plus simple, faire circuler l’info. Envois ce mail à aux moins dix personnes qui pourraient être concernées par le CT Moto.
Bien entendu ça ne sauvera pas un petit enfant et tu ne recevras pas non plus un téléphone ou une caisse de champagne dans quinze jours mais aux moins tu auras contribué à ta façon à lutter contre le CT moto. Et puis c’est peut-être le moyen de prouver que la solidarité entre motards existe encore…
« Vous n’êtes ni des moutons ni des vaches à lait, ne vous comportez pas en tant que tels… »
Un simple motard en colère.
*Le rapport cité ci-dessus est le rapport N 004620-01 Mai 2007 : Les conditions de mise en place d’un contrôle technique des deux roues motorisés.
http://www.utac-otc.com/fr/otc/act [...] d_actu=89)
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