Coupe d'Afrique voila les groupes.Cette année sérieux ce sera une petite coupe du monde avec le niveau qu'ila y'a POWAA
Donc pour ceux qui sauraient pas le fonctionnement.Donc ca marche pareil que l'Euro c'est à dire qu'en gros les 2 premiers de chaque groupe passent au prochain tour qui lui est avec élimination directe
Bon je vous présente les groupes.
Groupe A : Ghana, Guinée, Maroc, Namibie
Groupe B : Nigeria, Côte d'ivoire, Mali, Bénin
Groupe C : Egypte, Cameroun, Soudan, Zambie
Groupe D : Tunisie, Sénégal, Afrique du Sud, Angola
Voila c que je pense donc mes analyses et pronostics sur les équipes favoris
-Cote d'ivoire a une bonne attaque (ils ont convoqués 9 attaquants(non je ne déconne pas c'est vrai ce sont des tarrés)!!!je pense du coup qu'il ont a peine 6 défenseurs malgré qu'il vont faire tourner mais qui seront fatigués au bout de 2-3 matchs) et donc une mauvaise défense surtout les cotés il yaura des boulevards sur les cotés de la défense ivoirienne.
-Maroc équipe tré bonne équipe Des joueurs qui sont là et qui lachent vraiment mais vraiment rien ( je pense a Kabbous) et puis une attaque explosive(Sektioui,Chamakh,hadji......)
-Le Cameroun n'a rien a lui reprocher là mais bon je les sens pas trop motivé mais ils peuvent la faire...conflit dans l'équipe.
-Le Ghana a une bonne défense un bon milieu mais l'attaque:passez votre chemin ! Sinon ils jouent chez eux donc ils vont out faire pour rempoerter cette coupe
-L'Angola pourrait aller en demi finale mais ils vont s'y arreter(ils seront sur le choque)mais c'est une bonne équipe. Attention équipe à suivre
-Nigéria je n'ai pas suivi la preparation de cette équipe mais visiblement il n' ya pas de changement par rapport a 2006 donc je pense qu'il vont s'ecrouler en quart de final
-Tunisie: Bon effectif mais mauvais entraineur(Roger Lemerre) qui a aucune connaissance du football africain moderne .Sera éliminé en quart de final
-Egypte[tenants du titres] ils ont trop de pressions par leurs public et n'iront pas loin
-Sénegal (équiepe avec plein de prroblemes apres leurs défaite en amical 3-0 contre le Maroc) c'est une équipe totalement désorganisée et des joueurs qui se connaisent pas.Ce sera normal qu'ils soit éliminés dés le premier tour
-Et l'Afrique du sud équipe qui n'évolue pas.Les bafanas bafanas seront éliminés au quart de final faut pas rever d'aller plus loin!!
-Mali:Attention a cette équipe de trés bons joueurs : kanouté-diarra et plein d'autres..
Et puis les autres
la Zambie(les warriors),Soudan,le Benin,la Namibie et la Guinée on leurs dit bienvenu chez les grands et ils se feront bien plaisir mais ils ont aucune chance faut garder les pieds sur terre
Personnelement je dirai Maroc ou encore le Ghana ou encore la Cote d'ivoire