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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°72273925
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-01-2025 à 10:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j'avais vu, dans les trucs intéressant à noter, il parle qu'il a eu des problèmes de crash de l'électronique à cause de la tresse de masse entre le bloc et le chassis (corrosion de contact).
 
Par contre ce serait bien qu'il fasse une liste de tout ce qui été fait (planifié - il parle qu'il change les pompes et qu'il est toujours en 0W16 depuis le début), et des blagues non planifiées (tresse de masse).
 
Je crois pas qu'il mentionne l'EGR et le changement de la batterie de traction, donc ça a peut-être été fait de manière planifiée.
 
Edit: batterie d'origine, mais comme il faut beaucoup de route/autoroute, elle doit pas trop être utilisée (en terme de profondeur de décharge) par km.


Message édité par bjone le 24-01-2025 à 11:23:41
mood
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Posté le 24-01-2025 à 10:51:07  profilanswer
 

n°72273969
chaced
Posté le 24-01-2025 à 10:57:25  profilanswer
 

celui qui a la CT 200h a 1.5M de km, il a fait nettoyer plusieurs fois l'EGR, c'est le gros point faible de ce moteur. (et il a changé une seule fois la batterie a plus d'un million de km)

 

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-01-2025 à 10:57:55

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72274716
chienBlanc
Posté le 24-01-2025 à 12:29:22  profilanswer
 

chaced a écrit :

celui qui a la CT 200h a 1.5M de km, il a fait nettoyer plusieurs fois l'EGR, c'est le gros point faible de ce moteur. (et il a changé une seule fois la batterie a plus d'un million de km)
 


 [:implosion du tibia]  
 
TOYOTA c'est du solide.  :love:  
 
Quand tu vois les moteurs puretech qui sont morts à 100 000 km, voire avant...


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72274786
chaced
Posté le 24-01-2025 à 12:39:54  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 [:implosion du tibia]  
 
TOYOTA c'est du solide.  :love:  
 
Quand tu vois les moteurs puretech qui sont morts à 100 000 km, voire avant...


 
il rale plus pour les roulements de roues qu'autre chose
 
4 premier roulement = 1Million de km
 
Et la 4 roulements encore HS 500000km plus tard :D
 
A noter qu'il remplace la chaine de distrib tous les 500000km (et c'est la qu'il fait nettoyer l'egr)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72280754
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2025 à 16:31:31  profilanswer
 

En fait les gros rouleurs d'autoroute usent peu la voiture au km. (Pour ça que ma Corolla TS achetée à 160kkm en 4 ans m'a fait peu peur)
 
Mais ça laisse quand même des perspectives pour la ville avec ses départs à froid, une profondeur de décharge plus poussée et plus fréquente, et toutes les trucs qui font travailler le chassis :D
 
---
 
Au niveau EGR, je pensais nettoyer mon radiateur en place, juste avec un goupillon latin et aspi de chantier (soule un peu de démonter pour faire briller).

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 25-01-2025 à 16:34:21
n°72280791
chaced
Posté le 25-01-2025 à 16:41:37  profilanswer
 

bjone a écrit :

En fait les gros rouleurs d'autoroute usent peu la voiture au km. (Pour ça que ma Corolla TS achetée à 160kkm en 4 ans m'a fait peu peur)

 

Mais ça laisse quand même des perspectives pour la ville avec ses départs à froid, une profondeur de décharge plus poussée et plus fréquente, et toutes les trucs qui font travailler le chassis :D

 

---

 

Au niveau EGR, je pensais nettoyer mon radiateur en place, juste avec un goupillon latin et aspi de chantier (soule un peu de démonter pour faire briller).

 

Au Texas les routes doivent être sacrément longues :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72280851
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 25-01-2025 à 16:57:17  profilanswer
 

Longues, droites, pas de ronds points, pas de dos d’âne, pas de sel, péages sans avoir a s’arrêter.
 
Houston - El Paso c'est 1200 km.

n°72285329
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-01-2025 à 18:11:42  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

je dois aller faire réviser ma toyoyo (auris de 2016), donc année 8, autour des 120K km.
 
Prix chez toyota (dans le 9-2) : 589€
 
    Effectuer: entretien des 120 000 km selon le Carnet de Bord.
    Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
    Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
    Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
    Examiner : liquide refroidissement moteur & inverseur.
    Remplacer: élément du filtre à air.
    Remplacer le liquide de frein.
    Contrôler: plaquettes et disques de frein.
    Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
    Examiner: volant, direction & raccords.
    Contrôler: rotules et soufflets.
    Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
    Examiner : suspension avant & arrière.
    Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
    Inspecter état & pression des pneus.
    Vérifier: hauteur de la pédale de frein et fonctionnement du levier du frein à main.
    Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
    Remplacer: filtre à pollen.
    Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
    Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
    LAVAGE DE COURTOISIE
    Essai Routier
 
 
 [:mycrub]  
 
ça examine, ça contrôle, ça inspecte beaucoup, je trouve ca raide pour quasi 600 balles.
 
le liquide de frein, ça se change à 120K ? :??:  
 
Par contre, j'aurais le contrôle batterie hybride de fait.
 
Il y a quelques pages, je crois avoir passer la révision RELAX, ma auris ayant + de 5 ans, ca serait pertinent pour vous ?
 
Bon, sinon, je vais chez pacemaker, 45mn de route, y a pas de coin télétravail. Mécémoincher. :o
 


 
Tu es typiquement dans la cible. Cette révision s'appelait autrefois le forfait RELAX, mais ce qui s'appelle RELAX maintenant c'est la révision "conforme carnet d'entretien"  à xxx€, mais qui relance la garantie totale de la voiture pour 1an, jusqu'aux 10ans-160.000km.
 
La révision "apacher" s'appelle parfois "forfait ACCESS" et coute 99€/129€ (mais la dernière fois, sur la facture de la Yaris de Mme c'est encore mentionné forfait RELAX).
 
Voilà ce qui est fait pour 99€  en Novembre dernier:
 
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2025-011.jpg
 
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2025-010.jpg
 
A toi de comparer ce qui a été fait dans ta révision à 500€+  et ce qui a été fait pour 99€ (ah, et pour info, le diag hybride est compris dans les 99€dans ma concession  :whistle: ).

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 26-01-2025 à 18:13:53
n°72285624
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2025 à 19:32:25  profilanswer
 

Y'a des concessions qui ne la font pas celle là. J'ai demandé plusieurs fois ici. Ils ne connaissent même pas on dirait :/
T'as l'extension de garantie d'un an à ce tarif? Avec la feuille qui va bien?

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 26-01-2025 à 19:33:04

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72286247
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-01-2025 à 21:26:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Y'a des concessions qui ne la font pas celle là. J'ai demandé plusieurs fois ici. Ils ne connaissent même pas on dirait :/
T'as l'extension de garantie d'un an à ce tarif? Avec la feuille qui va bien?


 
Je sais bien :spamafote:
 
L'extension d'1an pour la batterie hybride, oui. Pas l'extension de la garantie générale qui est accordée si tu fait la révision "conforme Carnet d'entretien".
 
Mais là, la Yaya a passé ses dix ans => donc plus couverte.
 
Voilà la feuille lors d'une des précédentes :
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2019-112.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 21:26:34  profilanswer
 

n°72286388
sharshar
PLO Style
Posté le 26-01-2025 à 21:50:13  profilanswer
 

Drap


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°72286881
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2025 à 23:12:18  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Je sais bien :spamafote:
 
L'extension d'1an pour la batterie hybride, oui. Pas l'extension de la garantie générale qui est accordée si tu fait la révision "conforme Carnet d'entretien".
 
Mais là, la Yaya a passé ses dix ans => donc plus couverte.
 
Voilà la feuille lors d'une des précédentes :
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2019-112.jpg


 
 
 
Ok. Pour une "ancienne" ça se tient.
Pour ma Corolla de 4 ans je préfère payer plus cher et rester couvert par la garantie.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72287179
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2025 à 00:25:42  profilanswer
 

Hello,
Ou peut on trouver les réf des bougies d’origine d’une Corolla 122h de 2022 ?
Fait démonter ou y’a des sites qui donnent l’info ?

n°72287212
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 27-01-2025 à 00:43:11  profilanswer
 

Denso FC16HR-CY9 ?

 

https://am.denso.com/plug-global/wp [...] n_2024.pdf


Message édité par Augmented le 27-01-2025 à 00:43:19

---------------
Streets of Fire
n°72287221
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2025 à 00:50:03  profilanswer
 

Merci, je pense aussi  :jap:

n°72287291
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 27-01-2025 à 02:42:47  profilanswer
 

Déjà besoin de changer ?

n°72287420
micka-slb9​2
Posté le 27-01-2025 à 07:23:44  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Tu es typiquement dans la cible. Cette révision s'appelait autrefois le forfait RELAX, mais ce qui s'appelle RELAX maintenant c'est la révision "conforme carnet d'entretien"  à xxx€, mais qui relance la garantie totale de la voiture pour 1an, jusqu'aux 10ans-160.000km.
 
A toi de comparer ce qui a été fait dans ta révision à 500€+  et ce qui a été fait pour 99€ (ah, et pour info, le diag hybride est compris dans les 99€dans ma concession  :whistle: ).


185 000 km.
Faut se mettre à la page !  :o

n°72287444
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2025 à 07:38:19  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Déjà besoin de changer ?


Je pense pas. C’est pas curiosité pour le moment.
55kkm et e85 50%.

n°72288572
sardhaukar
Posté le 27-01-2025 à 11:18:42  profilanswer
 

Bientôt membre du club avec une Corolla TS 122H de 2023.  [:eponge]

n°72288625
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2025 à 11:24:42  profilanswer
 

Bienvenue dans la famille  [:rogerlelapin]  
Quelle finition?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72288684
sardhaukar
Posté le 27-01-2025 à 11:32:14  profilanswer
 

Dynamic couleur bronze imperial, je voulais des jantes 16" qui me paraissent meilleures (confort/conso/prix).  
 
Elle est équipée en Fulda 4 saisons quasi neufs. Bons pneus ? Je roule en Michelin d'habitude.

n°72288737
chaced
Posté le 27-01-2025 à 11:37:15  profilanswer
 

les 17" sont aussi confort que les 16 d'une auris d'un coté, le chassis a bien été amélioré sur ce point :)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72288769
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2025 à 11:41:25  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Dynamic couleur bronze imperial, je voulais des jantes 16" qui me paraissent meilleures (confort/conso/prix).  
 
Elle est équipée en Fulda 4 saisons quasi neufs. Bons pneus ? Je roule en Michelin d'habitude.


 
 
Je ne connais pas ces pneus. Michelin, ça ne veut rien dire. T'as du éco de merde et du Pilot sport de compet  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72288789
sardhaukar
Posté le 27-01-2025 à 11:44:04  profilanswer
 

Crossclimate 2. J'habite en zone montagneuse la neige peut débouler n'importe quand ici.

n°72288794
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2025 à 11:44:53  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Dynamic couleur bronze imperial, je voulais des jantes 16" qui me paraissent meilleures (confort/conso/prix).  
 
Elle est équipée en Fulda 4 saisons quasi neufs. Bons pneus ? Je roule en Michelin d'habitude.


 
Je suis passé d'une 18p à une 16p sur Corolla, c'est vraiment un confort énorme de passer sur petites jantes.
Tu as bien raison.
 
Sans compter que les jantes sont basiques, tu t'en fous si tu les rayes et ca se voit même pas trop  :o  
 
 
 

n°72288804
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2025 à 11:46:24  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Crossclimate 2. J'habite en zone montagneuse la neige peut débouler n'importe quand ici.


CC2 très bon sous la neige en effet.
Ils sont probablement au dessus des Fulda, et si ça te fait chier de changer les 4  d'un coup à cause du prix, les Kléber Quadrater 3 sont des quasi copies des CC2 (sur la sculpture déjà, qui compte énormément pour le grip sur la neige)

n°72288811
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2025 à 11:47:08  profilanswer
 

Zone montagneuse et HSD, t'as la foi  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72288814
chaced
Posté le 27-01-2025 à 11:47:52  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Zone montagneuse et HSD, t'as la foi  [:aras qui rit]


 
perso c'est un plaisir en montagne mon HSD, quel fucking chassis :love:
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72288824
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2025 à 11:49:02  profilanswer
 

Moi j'ai détesté l'expérience. Ca hurle en montée, ça hurle en descente sans frein moteur, merci mais non merci.
Le châssis de la Corolla est très bon aussi, mais je préfère mon plat pays avec des virages que la montagne avec un hsd.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 27-01-2025 à 12:18:29

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72288858
chaced
Posté le 27-01-2025 à 11:52:58  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Moi j'ai détesté l'expérience. Ca hurle en montée, ça hurle en descente sans frein moteur, merci mais non merci.
Le châssis de la Corolla est très bon aussi. Mais je préfère mon plat pays avec des virages que la montagne avec un hsd.


 
Des voitures que j'ai essayées, seule la giulia me procure la meme sensation au volant, et encore la giulia je trouve la direction un peu trop légère :D
 
Super caisse la giulia :love:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72289036
Juxv6
Posté le 27-01-2025 à 12:17:29  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Des voitures que j'ai essayées, seule la giulia me procure la meme sensation au volant, et encore la giulia je trouve la direction un peu trop légère :D
 
Super caisse la giulia :love:


 
Si tu montes voir la jag de Kronick, tu pourra aussi tester ma 130i, la direction devrai te plaire (assistance hydraulique  :love:  ).  
bon ta miata, te semblera un poil lente après ces essais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 27-01-2025 à 12:18:27
n°72289054
chaced
Posté le 27-01-2025 à 12:21:00  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

Si tu montes voir la jag de Kronick, tu pourra aussi tester ma 130i, la direction devrai te plaire (assistance hydraulique  :love:  ).
bon ta miata, te semblera un poil lente après ces essais  :D

 

bon après on s'y fait vite a une voiture, quand je prend la MG3 au châssis chamallow, je m'en sors, meme si en montagne, ça ne donne pas du tout confiance, par contre quand je repasse a la CT, c'est choquant :D

 

Le chassis de la CT est gaché par son moteur en tout cas, elle aurait tellement mérité d'avoir le 2.0 HSD...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-01-2025 à 12:21:35

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72289064
SaucissonM​asque
Posté le 27-01-2025 à 12:22:40  profilanswer
 

Comment sait-on si / est-ce que le changement de pneu en-dehors de la concession fait perdre la garantie ?

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 27-01-2025 à 12:23:03
n°72289069
chaced
Posté le 27-01-2025 à 12:23:52  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Comment sait-on si / est-ce que le changement de pneu en-dehors de la concession fait perdre la garantie ?


 
La garantie des pneus ? non tu peux bien les faire changer ou tu veux.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72289091
micka-slb9​2
Posté le 27-01-2025 à 12:27:39  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Comment sait-on si / est-ce que le changement de pneu en-dehors de la concession fait perdre la garantie ?


Si c'est parce que tu as lu mon anecdote à ce sujet, ça va dépendre de ta concession.
Le seul "risque", c'est qu'ils ne te prennent pas en charge un potentiel capteur de pression défectueux. Maintenant, je n'ai pas voulu "me battre" avec eux à l'époque, mais mes pneus avaient déjà bien roulé et le défaut était apparu après. Je pense que si j'avais insisté, il leur aurait été compliqué de me prouver que le défaut provenait d'une mauvaise manipulation lors du changement du train avant, qui avait eu lieu au moins 5000 km avant.
En changeant de concession, ils ont trouvé le problème, qui provenait d'une micro fuite sur le train arrière, et ils n'ont même pas proposé de le changer eux-mêmes. Ils savent très bien que tu fais tes pneus ailleurs pour moitié moins cher, et au moins, tu choisis ta marque. La concession ne proposait qu'une seule gamme.

n°72289110
micka-slb9​2
Posté le 27-01-2025 à 12:31:10  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
La garantie des pneus ? non tu peux bien les faire changer ou tu veux.
 


Je pense qu'il fait référence à une anecdote que j'ai racontée ici sur notre première Yaris, achetée à un gars qui avait changé le train avant pour la vente. Quelques mois plus tard, j'ai eu un défaut de capteur de pression qui ne disparaissait pas malgré un reset à faire sous le volant. La concession Toyota a voulu me facturer un diagnostic à pas loin de 100 balles de mémoire, et le chef d'atelier m'avait dit que si ça provenait d'un des deux capteurs avant, ce serait pour ma pomme car les pneus n'avaient pas été changés dans une concession Toyota. J'ai été demandé un avis dans une nouvelle concession, et le mécano m'a dit de suite : "Votre problème vient du train arrière. Vos pneus ont 4 ans et sont légèrement craquelés. Remplacez-les et vous verrez.". Il n'avait pas tort car 2 semaines après, pneus changés et plus jamais ce défaut.

n°72289121
chaced
Posté le 27-01-2025 à 12:33:10  profilanswer
 

toyota livre bien une bombe anticrevaison en cas que l'on crève... ce qui détruit le capteur TPMS d'un coté...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72289122
SaucissonM​asque
Posté le 27-01-2025 à 12:33:19  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Je pense qu'il fait référence à une anecdote que j'ai racontée ici sur notre première Yaris, achetée à un gars qui avait changé le train avant pour la vente. Quelques mois plus tard, j'ai eu un défaut de capteur de pression qui ne disparaissait pas malgré un reset à faire sous le volant. La concession Toyota a voulu me facturer un diagnostic à pas loin de 100 balles de mémoire, et le chef d'atelier m'avait dit que si ça provenait d'un des deux capteurs avant, ce serait pour ma pomme car les pneus n'avaient pas été changés dans une concession Toyota. J'ai été demandé un avis dans une nouvelle concession, et le mécano m'a dit de suite : "Votre problème vient du train arrière. Vos pneus ont 4 ans et sont légèrement craquelés. Remplacez-les et vous verrez.". Il n'avait pas tort car 2 semaines après, pneus changés et plus jamais ce défaut.


 :jap:

n°72289125
SaucissonM​asque
Posté le 27-01-2025 à 12:34:11  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs un bug dans l'application MyToyota : le contrôle 30 jours après achat compte comme un entretien/révision annuel  :D

 

Je prendrai comme base la dernière révision et non ce check. J'ai même pas eu de papiers d'ailleurs

n°72289176
micka-slb9​2
Posté le 27-01-2025 à 12:45:18  profilanswer
 

chaced a écrit :

toyota livre bien une bombe anticrevaison en cas que l'on crève... ce qui détruit le capteur TPMS d'un coté...


Je sais bien, mais j'suis tombé sur un nouveau chef d'atelier récemment promu. J'avais déjà été chez eux deux fois, et puis là, entre ce discours de "100 balles le diag + remplacement à votre charge si blabla", et une révision qui avait pris presque 40% par rapport à la fois d'avant (6 mois). J'avais 2 Yaris 3 avec 6 mois d'écart, donc j'avais matière à comparer.
Au final, j'ai changé de concession, les tarifs restent encore raisonnables, et ils ne chipotent pas avec les "petites lignes" de la garantie Relax.

n°72289699
Juxv6
Posté le 27-01-2025 à 14:06:31  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
bon après on s'y fait vite a une voiture, quand je prend la MG3 au châssis chamallow, je m'en sors, meme si en montagne, ça ne donne pas du tout confiance, par contre quand je repasse a la CT, c'est choquant :D
 
Le chassis de la CT est gaché par son moteur en tout cas, elle aurait tellement mérité d'avoir le 2.0 HSD...


 
J'ai foiré ma réponse ci dessus, je pensais avoir lu que c'était kéké qui évoquait la conduite d'une giulia (d'où la référence à sa mx5), dsl   [:prozac]  
A propos de MG, j'ai été vraiment étonné de la conduite d'une MG4, le chassis était vraiment pas mal.

mood
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