|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité |
kokonut j'vais lâcher un gaz hilarant | Bonjour a tous et toutes. Un sujet afin de partager mes premières impressions sur ce SUV venu du nord ... Mon modèle est un R-Design blanc glacier avec finition black pack , au niveau des options voici la liste : 2 prises USB 4 points d'ancrage dans les panneaux latéraux du compartiment à bagages Accoudoir central AV avec porte-gobelets Airbag genoux conducteur Airbag passager désactivable avec témoin d'indication (on/off) Airbags conducteur et passager à déclenchement différencié Airbags latéraux conducteur et passager ( SIPS-BAG ) Airbags rideaux Alerte franchissement de ligne active Alerte vigilance conducteur Allumage automatique des feux Apple CarPlay / Google Android Auto Appuis-tête AR rabattables électriquement Assise des sièges AV extensible Assistance au démarrage en côte Badge R-design à l'AR sur le hayon Bouclier AV et diffuseur AR spécifiques avec inserts Noir Laqué Bouclier AV spécifique et calandre R-Design Noir Laqué avec contour Argent Mat Bouton de verrouillage centralisé Câble de recharge de 4,5 mètres avec LED d'indication de charge et boîtier de commande de réglage du niveau d'intensité Calandre avec contour chromé et inserts verticaux Noir Laqué Calandre avec contour chromé et inserts verticaux Noir Laqué et chromés Caméra de recul Ceintures de sécurité à inertie à 3 points d'ancrage (sur les 5 sièges) Châssis Sport City Safety, système d'anticipation de collision intelligent Clé gainée de cuir CleanZone : filtre à charbon de climatisation multi-actif et fonction préventilation Climatisation automatique bi-zone Inclut un système de recirculation de l’air et un filtre à pollen Combiné d'instruments digital 12,3" personnalisable Commande vocale avancée (climatisation, médias, téléphone, eManuel utilisateur et navigation) Commandes audio au volant Connexion Bluetooth Contour des vitres latérales Noir Laqué Contrôle de la transmission en descente HDC Contrôle de stabilité au roulis RSC Coques de rétroviseurs Noir Laqué Correcteur électronique de trajectoire ESC Déclenchement automatique des feux de detresse lors d'un freinage d'urgence Détecteur de pluie Détecteur d'humidité Diffuseur AR spécifique R-Design Direction assistée électrique asservie à la vitesse Dossier rabattable 60/40 Double sortie d'échappement rectangulaire chromée intégrée Eclairage d'accompagnement et éclairage d'approche Ecran tactile multimédia haute résolution 9" personnalisable Feu antibrouillard AR Feux AR à LED Feux de freinage d'urgence Feux de jour Filet de protection coffre/habitacle Filet de rangement sur le tunnel de la console centrale au niveau du siège passager AV Fonction climatisation de l'habitacle moteur coupé Fonction Eco : optimisation des paramètres véhicule pour une conduite économique et écologique (à la demande) Fonction Stop&Start : coupe et redémarre le moteur lorsque la voiture est à l'arrêt (déconnectable) Frein de parking électronique automatique Freinage automatique post-collision (réduction du risque de suraccident) Hayon électrique Incrustations Aluminium Maillé Indicateur de perte de pression des pneus Inserts Noir Laqué sur le bouclier AV et AR Jantes alliage 19" 5 branches double Anthracite Mat / Diamant avec pneus 235/55 V R19 Kit anti-crevaison Limitteur er régulateur de vitesse Miroirs de courtoisie éclairés, spots de lecture à l'AV, éclairage aux pieds à l'AV, dans la boîte à gants et le coffre, éclairage intérieur temporisé Mode de conduite personnalisable via une molette sur la console centrale Ordinateur de bord Ouverture des portes sans clé Keyless Entry incluant éclairage du sol dans les poignées de porte AV et Keyless mini-télécommande Ouverture des portes sans clé Keyless Entry incluant éclairage du sol dans les poignées de porte AV et Keyless mini-télécommande. Pack Eclairage Pack Sensus Navigation Pack Stationnement Pare-brise en verre feuilleté et colonne de direction rétractable en cas de choc Pavillon de toit Anthracite Pédalier R-Design en Aluminium Phares LED avec correcteur dynamique de la portée et feux de jour design marteau de Thor Pommeau de levier de vitesses gainé de Cuir Pommeau de levier de vitesses R-design en Cuir Port de recharge sur l'aile AV gauche Porte-ticket de parking et d'autoroute Pré-câblage électrique pour le crochet d'attelage Préparation pour le système Isofix (places latérales de la 2ème rangée de sièges) Prise 12V dans le coffre Radar de stationnement AV et AR avec signal sonore et visuel Radio numérique terrestre Rails de toit couleur Noir Laqué Rappel d'oubli de bouclage des ceintures de sécurité AV et AR Rappels de clignotant à LED intégrés aux rétroviseurs Reconnaissance des panneaux de signalisation Rétroviseur extérieur conducteur grand angle Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement Rétroviseurs intérieur sans contour et extérieurs électrochromes Sac de rangement pour câble de recharge électrique Sécurité connectée :Alerte Feux de détresse et Chaussée glissante (nécessite une connexion Internet) Sellerie Tissu / Cuir Nappa perforé Anthracite avec surpiqûres et passepoil Beige Sensus Navigation Seuil de coffre en Aluminium Seuils de porte en Aluminium à l'AV badgés Volvo Seuils de portes en Aluminium à l'avant badgés Recharge Siège conducteur à réglages électriques et à mémoire Sièges Sport Contour (renforts latéraux pour un meilleur maintien) Sonde de température extérieure et horloge Structure de l'habitacle renforcé à l'acier de Bore Subwoofer Supports lombaires des sièges AV réglables électriquement (4 positions) Système audio Volvo High Performance, 330 W, 10 HP, radio RDS et USB Système de contrôle de la stabilité et de la traction STC Système de contrôle du freinage du véhicule VDC Système de pré-conditionnement de l'habitacle (chauffage) Système de protection antisortie collision frontale Système de protection antisortie de route Système de protection collision frontale : Détection du risque de collision frontale (de 65 à 140 km/h) avec action corrective sur la direction Système de protection en cas de sortie de route Système de récupération de l'énergie au freinage Système de réglage en hauteur des phares Système intelligent d'information au conducteur IDIS Tapis de sol R-Design Télécommande de verrouillage centralisé avec clé de contact intégrée, fermeture à distance des vitres et du toit ouvrant et fonction panique Toit ouvrant panoramique en deux parties avec pare-soleil électrique Trappe de carburant intélligente sans bouchon Trousse de 1ers secours et triangle de présignalisation Verrouillage automatique des portes à partir de 7 km/h Verrouillage de sécurité enfant manuel Vitres AV et AR électriques à impulsion (montée et descente) avec système anti-pincement Vitres teintées à 25 % Volant réglable en hauteur et en profondeur Volant sport en Cuir avec insert Aluminium Volvo On Call En option j'ai le toit ouvrant panoramique et l'intellisafe pro. Reçu vendredi je lui ai déjà affiché 1000km ce qui m'a donc permis de faire un peu le tour de ses performances et de ses prestations mécanique , de son confort et de ses contraintes électrique. La vie a bord tout d'abord est vraiment a l'image de la marque , c'est un peu austère mais tout respire la qualité et les finitions sont parfaites , les commandes tombent sous la main et seule les (trop) nombreuses option de la tablette tactile peuvent rebuter au premier abord , mais on trouve rapidement ses aises une fois l'ensemble des paramètres réglés selon notre goût on peut profiter pleinement de la conduite ! Et la conduite parlons en .... Le démarrage se fait en mode électrique donc le silence est de mise ! Il s'agit de mon premier hybride donc sentir la voiture de déplacer sans un bruit est déroutant mais très rapidement le plaisir est la et on en vient a vouloir se balader en ville en mode "pure" afin de profiter de l'absence de bruit ! Et la ça devient lunaire , le moteur passe automatiquement en mode power et envoie salement du bois !!! La barre des 100km/h est atteinte en un temps record et toujours dans un silence de cathédrale ... Il faut tendre l'oreille pour distinguer le 4cyl qui rage sous le capot , let enfin il est temps de se caler sur l'autoroute pour profiter des aides a la conduite. La conduite semi autonome est bien évidemment la première que je souhaite rester et là encore c'est déroutant .... L'ordinateur de bord nous demande toutes les 15s une action sur le volant même infime mais a part ça la voiture est calée sur des rails et le moindre virage coule tout seul , les véhicules de devant sont parfaitement anticipés et sans le moindre à coups ! C'est fluide c'est agréable et vraiment addictif . De retour sur Paris j'ai pu constater que le moteur électrique s'était entièrement rechargé et le périphérique allaient me permettre de profiter des presque 60km d'autonomie annoncé par Volvo .... Bon ce sera a peine 40 en réalité voir même 35 !! Je n'aborderai pas le rechargement qui une fois a zéro m'a pris 3h30 sur une prise domestique avec un câble incroyablement long !! Voilà mes premiers tours de roue avec ce SUV qui non seulement est un champion niveau habitabilité et confort mais aussi niveau motorisation qui surprend par sa disponibilité mais également par sa gestion de l'hybride . Message édité par kokonut le 26-10-2020 à 21:14:05 --------------- il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil... ¤¤l'amour de ma vie¤¤ |
Publicité | Posté le 25-10-2020 à 10:49:39 |
kokonut j'vais lâcher un gaz hilarant | Réservé photos Message édité par kokonut le 26-10-2020 à 21:14:27 --------------- il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil... ¤¤l'amour de ma vie¤¤ |