Bonjour,
Actuellement étudiant en Grèce pour 1 an je viens de recevoir ma première facture d'électricité que je trouve étrangement importante, surtout par rapport au niveau de vie du pays. Ma facture s'élève à 745 euros pour la période comprenant les 4 derniers mois, en sachant que je suis revenu en France pendant 1 mois au cours de cette période.
La superficie de mon appartement est d'environ 85 m2. Je n'ai pas de télé, pas de machine à laver, un ballon d'eau chaude électrique mais par mesure de sécurité mon proprio m'a demandé de l'allumer 20 minutes avant de prendre une douche et de l'éteindre aussi tot donc je ne pense pas que le problème puisse venir de là. A part 2/3 ampoules allumées uniquement en cas de besoin et mon chargeur d'ordinateur je n'ai pas d'autres appareils électroniques.
Concernant le chauffage, je dispose d'un assez vieux climatiseur mural qui peut aussi bien chauffer que servir de climatisation. En octobre et novembre, la température était assez bonne pour ne pas avoir à m'en servir et le mois de Décembre j'étais en France. Son utilisation a principalement été concentré sur janvier/février. Lorsque que je m'en servais, c'était principalement la nuit quand la température extérieure était de 10/14 degrés, je programmais mon appareil à 22 en moyenne.
Pensez-vous que cette facture soit tout à fait possible ? Toutes les personnes ici me disent qu'elles n'ont jamais vu une facture pareil pour 4 mois de consommation donc j'ai du mal à m'imaginer ce que ce sera quand j'utiliserai mon climatiseur pendant l'été ..
Merci