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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°72219393
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 13:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma nouvelle, elle est vendue désormais 44,5 k€, mais la "chance" que j'ai eue, c'est que le collaborateur Toyota à qui je l'ai prise l'avait commandée plus d'un an en avance. De fait, il a payé l'ancien tarif, pour "l'ancienne" version, mais comme il y a des problèmes d'approvisionnement pour les commandes "sur catalogue" avec les motorisations 196h (avec l'Angleterre), du coup, elle a été produite avec le dernier pack d'options incluses (qui a fait augmenté son tarif).
Donc lui, de son côté, il a attendu plus d'un an mais n'a pas dû payer plus cher, et de fait, il a positionné son tarif en fonction de sa remise à lui (qui était aussi plus importante qu'aujourd'hui), et de l'ancien prix catalogue.
Bref, tout le monde est content. Lui s'est fait un petit billet, et moi j'ai la toute dernière version mise à jour.
D'ailleurs, il m'a dit qu'il arrêtait les commandes car cela devient invendable avec les nouveaux tarifs et les baisses de leurs remises.
Mon premier vendeur de Corolla m'a dit la même, et la vendeuse de la Yaris est montée en gamme pour mieux revendre, selon elle. Sauf qu'un C-HR toutes options à 43-44 k€, d'occasion, même très récent, j'ai du mal à croire que ça va partir.

mood
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Posté le 15-01-2025 à 13:51:38  profilanswer
 

n°72219402
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 13:53:23  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

en attendant la réparation, ici on se pose pleins de questions :  
- location bagnole
- achat d'une occase pour à terme remplacer la vaillante Aygo de 2009
- achat d'une neuve pour remplacer la Aygo de 2009
- achat d'une grosse électrique pour remplacer le Kuga quand il va revenir ...
 
je regarde les prix des Yaris. aie !


Difficile de t'aider, car ça "part dans tous les sens", et les différentes options retenues ne sont pas dans le même ordre de prix !  :)
 
Edit : J'ai fait une simulation chez Hertz, et il faut compter 130 € la semaine pour un modèle économique, 160 € pour une compacte, et 180 € pour un break/SUV. Cela me semble tout à fait raisonnable, et laisser du temps pour faire votre choix. Après, je connais pas la durée d'indisponibilité de votre Kuga.


Message édité par micka-slb92 le 15-01-2025 à 14:03:30
n°72219725
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2025 à 14:30:01  profilanswer
 

C'est surtout que face aux mandataires les collaborateurs n'ont plus grand intérêt.
TOYOTA (Provenance Espagne)

 

C-HR ADVANCE
2.0 HSD 223 CV PHEV - 34 258€
1.8 HSD 140 CV - 31 588€

 

C-HR GR SPORT
2.0 HSD 200 CH 4X4 - 37 896€
2.0 HSD 223 CV PHEV - 37 068€

 

Edit: ils n'ont plus la TS en 196 actuellement chez Espagnauto.

 


Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 15-01-2025 à 14:31:01

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72220481
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 15:45:59  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est surtout que face aux mandataires les collaborateurs n'ont plus grand intérêt.  
TOYOTA (Provenance Espagne)
 
C-HR ADVANCE
2.0 HSD 223 CV PHEV - 34 258€
1.8 HSD 140 CV - 31 588€
 
C-HR GR SPORT
2.0 HSD 200 CH 4X4 - 37 896€
2.0 HSD 223 CV PHEV - 37 068€
 
Edit: ils n'ont plus la TS en 196 actuellement chez Espagnauto.
 
 


A 25-28% de remise collaborateur, ils pouvaient encore s'en sortir en étant pas trop gourmands, mais là, avec des remises rabaissées à 15-18%, c'est fini. Ils ne vont pas se faire chier à avancer 40-50 k€ sur la table, prendre soin d'une bagnole pendant 4 mois, payer l'assurance, la CG, pour au final à peine rentrer dans leurs frais.
Mon premier vendeur s'était fait un billet de 5 k€ sur sa vente. Celle de la Yaris a dû se faire 2 k€ à peine, et là, le gars n'a même pas dû gagner 1 k€ (si on compte le délai supplémentaire qu'il a mis pour la vendre et donc payer l'assurance en sus).

n°72220829
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-01-2025 à 16:23:36  profilanswer
 

Clairement, j'avais une TS 140h neuve (50km), elle est partie moins cher que ce que j'aurais imaginé.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72221680
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 15-01-2025 à 18:26:47  profilanswer
 

C'est parce que vous vous investissez pas assez pour prêcher la bonne parole Toyota en France.
Aller on se bouge sur les réseaux et on fait monter les cotes :o

n°72222137
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 19:37:23  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Clairement, j'avais une TS 140h neuve (50km), elle est partie moins cher que ce que j'aurais imaginé.


Tu es collab' Toy ?

n°72222150
chienBlanc
Posté le 15-01-2025 à 19:39:36  profilanswer
 

Après si ça permet de revendre au prix d'achat, ou proche. Et de rouler quasi gratos si on ne regarde que la décote, ça reste un gros avantage.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72222368
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 20:13:25  profilanswer
 

Ca c'est propre à chacun.
Mes différents vendeurs n'avaient pas du tout la même optique.
Le premier, il utilisait le véhicule pendant 4 mois, sans se limiter, il faisait gaffe mais t'annonçait dès le début qu'il pourrait y avoir 2-3 défauts esthétiques à la revente (sans baisse de prix), et il voulait minimum de 5 k€ de plus-value. A 4 véhicules par an, je te laisse faire les comptes.
La deuxième se fait un billet plus raisonnable, n'en prend que 2 par an, et fait en sorte que ça lui couvre les frais d'assurance et son carburant pour aller bosser. Pas con, elle rentre dans ses frais et roule gratos. Par contre, elle m'a livré un véhicule sans aucun défaut esthétique.
Le dernier, lui, doit se payer à tout casser l'assurance auto, et souhaite juste "ne pas perdre" d'argent.

n°72222522
JohnnyBgoo​d
Posté le 15-01-2025 à 20:31:51  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Si j'ai bien suivi, Auris de 15 ans avec 170 000 km?
Avec une réfection de batterie, le cata et quelques merdouilles, tu repars jusqu'à 3/400 000 km en principe. Ca peut s'étudier.
N'oublie pas que de nos jours, même avec 10000€, t'as rien de bien :/


 
Pour aller jusqu'à 3-400.000, il va falloir un cata de chez Toyota et pour la batterie idem donc à la louche 2500+3500 (chez Toy'). Visiblement la longévité des cata non Toyota semble courte d'après les différents témoignages vus ça et là sur internet (retour du P0420 après 1 an ou 2). Pour la réfection de batterie, s'il s'agit de changer simplement les modules défaillants le moment venu je doute pouvoir aller jusqu'à ces kilométrages. C'est un coup à retourner tous les 4 matins chez le spécialiste hybride car à presque 14 ans, les modules de batterie vont finir par tomber en rade les uns après les autres surtout sur ce modèle qui n'est pas équipé de filtre sur l'arrivée d'air du système de refroidissement de la batterie.
 
On n'est pas pris par le temps parce qu'on a fini par acheter un autre véhicule, pas une hybride Toyota d'ailleurs car quand on est tombé en panne, on s'est un peu senti prisonnier du réseau de la marque qui a mis plus d'un mois pour réparer la caisse.
 
J'ai quand même zieuté leboncoin et j'ai une pensée émue pour ceux qui vont acheter une Toy hybride de 10-15 ans pour quasiment 10.000 balles et qui vont se prendre une douille à 3000€ dans 1 an ou 2 quand ils vont avoir droit à leur "check hybrid system".

mood
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Posté le 15-01-2025 à 20:31:51  profilanswer
 

n°72223822
chaced
Posté le 15-01-2025 à 23:38:33  profilanswer
 

Raidin vient de passer 1.5 millions de km :o
 
par contre il a un peu éclaté la caisse lol
 
https://www.clublexus.com/forums/ct [...] miles.html
 
et les pleins enregistré : https://www.fuelly.com/car/lexus/ct [...] 2215%20GMT


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72223835
chienBlanc
Posté le 15-01-2025 à 23:48:32  profilanswer
 

chaced a écrit :

Raidin vient de passer 1.5 millions de km :o
 
par contre il a un peu éclaté la caisse lol
 
https://www.clublexus.com/forums/ct [...] miles.html
 
et les pleins enregistré : https://www.fuelly.com/car/lexus/ct [...] 2215%20GMT


Il fait quoi comme boulot pour faire autant de km ?
Batterie HT changée ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72223850
chaced
Posté le 16-01-2025 à 00:02:19  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il fait quoi comme boulot pour faire autant de km ?
Batterie HT changée ?

 

C'est un texan, il est commercial il me semble.

 

Oui il a remplacé la batterie par un équivalent de bna la bas, Greentec Auto


Message édité par chaced le 16-01-2025 à 00:03:27

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72224019
AbdrX
Posté le 16-01-2025 à 06:19:56  profilanswer
 

je dois aller faire réviser ma toyoyo (auris de 2016), donc année 8, autour des 120K km.
 
Prix chez toyota (dans le 9-2) : 589€
 
    Effectuer: entretien des 120 000 km selon le Carnet de Bord.
    Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
    Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
    Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
    Examiner : liquide refroidissement moteur & inverseur.
    Remplacer: élément du filtre à air.
    Remplacer le liquide de frein.
    Contrôler: plaquettes et disques de frein.
    Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
    Examiner: volant, direction & raccords.
    Contrôler: rotules et soufflets.
    Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
    Examiner : suspension avant & arrière.
    Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
    Inspecter état & pression des pneus.
    Vérifier: hauteur de la pédale de frein et fonctionnement du levier du frein à main.
    Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
    Remplacer: filtre à pollen.
    Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
    Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
    LAVAGE DE COURTOISIE
    Essai Routier
 
 
 [:mycrub]  
 
ça examine, ça contrôle, ça inspecte beaucoup, je trouve ca raide pour quasi 600 balles.
 
le liquide de frein, ça se change à 120K ? :??:  
 
Par contre, j'aurais le contrôle batterie hybride de fait.
 
Il y a quelques pages, je crois avoir passer la révision RELAX, ma auris ayant + de 5 ans, ca serait pertinent pour vous ?
 
Bon, sinon, je vais chez pacemaker, 45mn de route, y a pas de coin télétravail. Mécémoincher. :o
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°72224031
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-01-2025 à 06:33:01  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Tu es collab' Toy ?

 

Nope, commande mandataire qui a mis une plombe à arriver (période pénurie).


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72224158
micka-slb9​2
Posté le 16-01-2025 à 07:41:12  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Nope, commande mandataire qui a mis une plombe à arriver (période pénurie).


Ca me parle en effet, tu en avais parlé, et ton prix proposé, au vue de la période de pénurie, était plus que correct.
Perso, je privilégie la Corolla TS parce que, à ce jour, c'est le modèle qui me convient le mieux. Maintenant, je sais très bien (je ne pensais pas que ce serait le cas à l'achat de la première, sincèrement) qu'elle sera difficile à revendre, le cas échéant. J'ai bien vu pour ma première, même si je le répète pour n-ième fois, je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour qu'elle parte vite. Je voulais la nouvelle, mais en me disant que s'il fallait que je rajoute 5-6 k€, c'était no way. De fait, je l'ai remise à mon prix d'achat après lui avoir mis 8000 km, mais c'était trop. J'ai retrouvé une propal à -2 k€, qui n'aurait peut-être pas aboutie, mais nous avions beaucoup échangé avec le gars.
Là, dans le cas de la 196h, elle ne se ferait plus apparemment. Je ne sais pas si c'est purement stratégique, ou simplement parce que Toyota a des difficultés d'approvisionnement avec l'Angleterre et qu'ils préfèrent privilégier le 2.0 pour le C-HR, mais je me dis que si je dois la revendre, elle sera probablement "rare" sur le marché dans cette configuration (avec toutes les dernières options). Maintenant, si personne ne s'intéresse à cette motorisation, ça me fera une belle jambe !  :o Mais les quelques touches que j'avais eues s'intéressaient toutes à la 184h, et non la 122h. L'arrivée du 140h, qui semble un très bon compromis, pourrait changer la donne. Bref, wait and see, et de toute façon, je ne l'ai que depuis quelques jours, donc ce n'est pas à l'ordre du jour !  :o  
 

AbdrX a écrit :

je dois aller faire réviser ma toyoyo (auris de 2016), donc année 8, autour des 120K km.
 
Prix chez toyota (dans le 9-2) : 589€
 
    Effectuer: entretien des 120 000 km selon le Carnet de Bord.
    Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
    Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
    Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
    Examiner : liquide refroidissement moteur & inverseur.
    Remplacer: élément du filtre à air.
    Remplacer le liquide de frein.
    Contrôler: plaquettes et disques de frein.
    Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
    Examiner: volant, direction & raccords.
    Contrôler: rotules et soufflets.
    Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
    Examiner : suspension avant & arrière.
    Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
    Inspecter état & pression des pneus.
    Vérifier: hauteur de la pédale de frein et fonctionnement du levier du frein à main.
    Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
    Remplacer: filtre à pollen.
    Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
    Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
    LAVAGE DE COURTOISIE
    Essai Routier
 
 
 [:mycrub]  
 
ça examine, ça contrôle, ça inspecte beaucoup, je trouve ca raide pour quasi 600 balles.
 
le liquide de frein, ça se change à 120K ? :??:  
 
Par contre, j'aurais le contrôle batterie hybride de fait.
 
Il y a quelques pages, je crois avoir passer la révision RELAX, ma auris ayant + de 5 ans, ca serait pertinent pour vous ?
 
Bon, sinon, je vais chez pacemaker, 45mn de route, y a pas de coin télétravail. Mécémoincher. :o
 


La garantie Relax jusqu'à 10 ans (ou 185 000 km), c'est par rapport à la date de mise en circulation de ton véhicule. 2016 ta Auris, mais de quel mois ?
Tu peux regarder sur le site Toyota, rubrique "Rendez-vous atelier", si ce n'est pas moins cher dans le 27 : Vernon, Gisors voire Evreux (plus excentré du 92). Je fais mes révisions hors IDF, et tu peux économiser entre 100 à 150 € sur les grosses révisions Toyota. Ils ont de quoi se poser pour travailler en attendant, et tu leur précises que tu attends sur place, pour qu'ils s'organisent de leur côté aussi.
Cela peut se calculer, et il peut être intéressant d'avoir une dernière année pleine de garantie.
Après, on ne va pas se mentir, le tarif de cette révision inclut la garantie Relax. Il faut aussi prendre en compte qu'hormis un peu de carrosserie, et encore, Toyota ne fait presque pas de SAV. Il faut bien qu'ils fassent rentrer un peu de thune sur la durée de vie de la bagnole, et ça passe par la révision.
Pacemaker a bonne réputation. Même un remplacement de batterie HT ne semble pas si onéreux chez eux, mais je n'ai aucune idée si c'est de l'origine ou une alternative.

n°72224317
AbdrX
Posté le 16-01-2025 à 08:35:23  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


La garantie Relax jusqu'à 10 ans (ou 185 000 km), c'est par rapport à la date de mise en circulation de ton véhicule. 2016 ta Auris, mais de quel mois ?
Tu peux regarder sur le site Toyota, rubrique "Rendez-vous atelier", si ce n'est pas moins cher dans le 27 : Vernon, Gisors voire Evreux (plus excentré du 92). Je fais mes révisions hors IDF, et tu peux économiser entre 100 à 150 € sur les grosses révisions Toyota. Ils ont de quoi se poser pour travailler en attendant, et tu leur précises que tu attends sur place, pour qu'ils s'organisent de leur côté aussi.
Cela peut se calculer, et il peut être intéressant d'avoir une dernière année pleine de garantie.
Après, on ne va pas se mentir, le tarif de cette révision inclut la garantie Relax. Il faut aussi prendre en compte qu'hormis un peu de carrosserie, et encore, Toyota ne fait presque pas de SAV. Il faut bien qu'ils fassent rentrer un peu de thune sur la durée de vie de la bagnole, et ça passe par la révision.
Pacemaker a bonne réputation. Même un remplacement de batterie HT ne semble pas si onéreux chez eux, mais je n'ai aucune idée si c'est de l'origine ou une alternative.


 
Voiture du 27/01/2016
 
vais aller voir sur le 27 ou 28 alors, à chartres il doit y avoir une concession je pense, je crois meme avoir vu une concess toy sur la N10 vers coignières, mais dans le 78, les rix devraient rester encore haut je suppose.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°72224335
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2025 à 08:39:58  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

je dois aller faire réviser ma toyoyo (auris de 2016), donc année 8, autour des 120K km.

  


  

J'ai été 4 fois faire des révisions chez Toy, en demandant au moins cher et avec des devis avant de signer l'OR, j'ai toujours eu la révision relax incluse. Avec la vérif batterie et l'etension de garantie. Je pense que c'est inclus d'office si ta chiotte est dans les clous. En tout cas là où je vais il ne font pas la révision "low cost" qu'on a déjà vu passer ici.

  


micka-slb92 a écrit :

 


Blabla Corolla dure à revendre.

 


  

Je pense que comme nebucad, t'avais juste pas le bon produit à proposer au marché. Trop récente et trop chère en fait. C'est pas qu'une Corolla TS (ou n'importe quelle toy hsd) soit dure à revendre, c'est que quand t'en as une neuve ou presque, y'a pas d'acheteurs en face.
Soit les gens prennent du neuf (concess ou mandataire) et choisissent la config, soit ils veulent de l'occasion mais à prix décoté un minimum.
La presque neuve mais pas neuve à peu près au prix neuf vendue par un particulier, y'a pas de marché en vrai  [:aras qui rit]
Les gens achètent un prix en plus d'un produit et ne sont pas tous si cons que l'espéraient les concessions au final.
Preuve en est, les Corolla TS trop chères qui ont ventousé des mois quand c'est pas des années. Y'en a plein les annonces.

 

Je suis tombé sur l'exemple type hier des abus qui illustre bien.
Corolla TS Collection, 2021, 184h, 77000 km, 19880€.
Plutôt raisonnable comme tarif. Surtout dans une concession Honda, pas chez l'escroc en bord de nationale, pourquoi donc, creusons l'Autoviza:

 


Historique du véhicule
2025, janvier
77 006 Km
Mise en vente sur un site d'annonces de véhicules d'occasion
2024, octobre
75 115 Km
Mise à jour du kilométrage
Leboncoin
2024, octobre
77 006 Km
Mise à jour du kilométrage sur un site d'annonces de véhicules d'occasion
2024, août
75 115 Km
Mise à jour du kilométrage
Leboncoin
2023, novembre
76 919 Km
Mise à jour du kilométrage sur un site d'annonces de véhicules d'occasion
2023, septembre
75 115 Km
Mise en vente sur un site d'annonces de véhicules d'occasion
2023, avril
Reprise par un professionnel de l'automobile
Véhicule repris dans le département de la Seine-et-Marne (77)

 

2023, mars
75 115 Km
Mise en vente sur un site d'annonces de véhicules d'occasion
2
2022, février
Changement de titulaire
Un nouveau titulaire est déclaré dans le département du Val-de-Marne (94)

 

1
2021
Mise en circulation du véhicule, premier propriétaire
Mise en circulation
24/02/2021

 

   

On notera aussi les mises à jour fantaisistes du kilométrage qui remonte et redescend. Gros red flag. Même à 18k j'en voudrais pas.
La caisse, propre au demeurant, est en vente depuis MARS 2023 et n'a fait que 2000 km depuis. Elle a du servir de VD mais quand même. Vu le kilométrage, personne ne s'en est vraiment servi.
Elle a du être affichée beaucoup trop cher et n'a jamais trouvé preneur. J'en ai suivi plein des comme ça depuis un an. J'en ai même vu en concession. Plus de 6 mois de parc souvent.
Bref, quand c'est trop cher pour le marché, ça ne part pas, et tant mieux  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par keke boum boum le 16-01-2025 à 08:42:13

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72224530
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-01-2025 à 09:16:28  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Je pense que comme nebucad, t'avais juste pas le bon produit à proposer au marché. Trop récente et trop chère en fait. C'est pas qu'une Corolla TS (ou n'importe quelle toy hsd) soit dure à revendre, c'est que quand t'en as une neuve ou presque, y'a pas d'acheteurs en face.
Soit les gens prennent du neuf (concess ou mandataire) et choisissent la config, soit ils veulent de l'occasion mais à prix décoté un minimum.
La presque neuve mais pas neuve à peu près au prix neuf vendue par un particulier, y'a pas de marché en vrai  [:aras qui rit]  
Les gens achètent un prix en plus d'un produit et ne sont pas tous si cons que l'espéraient les concessions au final.
Preuve en est, les Corolla TS trop chères qui ont ventousé des mois quand c'est pas des années. Y'en a plein les annonces.
 


 
True, de mon expérience (limitée à un cas :o ), il n'y a pas de marché pour du neuf 0km ou presque vendu par particulier, même à grosse décote par rapport au neuf. Cela semblera toujours louche.
 
Ceci dit la mienne est finalement partie via une "agence automobile" (après plusieurs baisse de tarif par rapport à l'optimisme de départ du commercial) à un acheteur qui a dit texto "elle est neuve et j'économise 5000€ versus le prix concession, je ne vais donc pas me plaindre".
 
Je suis rentré dans mes frais + petit bénéfice (qui rémunère à minima le temps passé) cette fois ci, mais on ne m'y reprendra pas.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72225887
groupoutou
Posté le 16-01-2025 à 12:28:17  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Ben je trouvais ça couillon aussi de devoir appuyer pour activer les essuies-glace en mode auto, tant que ma voiture dormait au chaud, mais cet hiver, avec la voiture dehors ça prend finalement son sens !
s
Si t'a démarré le moteur pour dégivrer, et que tu grattes le pare-brise, ça évite que les balais se mettent à bouger au moment où tu grattes devant le capteur...
Et finalement tu as pas besoin que les EG s'activent, tant que t'es pas derrière le volant, donc que tu peux appuyer sur le bouton...


Un truc qui marche bien sur le RAV4 c'est le parebrise dégivrant.
Je démarre le moteur, je lance le dégivrage du parebrise + désembuage arrière (faisant aussi les rétroviseurs extérieurs). Le temps de faire les vitres des portières, les deux parebrises + rétros sont dégivrés. C'est très efficace.
Mais il faudrait que j'essaie un week-end sans le dégivrage pour voir si ce n'est pas juste la chaleur du moteur qui dégivre. La semaine je suis trop pressé.
Le volant chauffant est top par contre je le trouve vite trop chaud et au bout de 5 minutes je l'éteins. C'est peut-être volontaire pour inciter à ne pas trop en abuser.
Les sièges chauffants j'utilise rarement. Jamais essayer la ventilation de ces derniers non plus.

n°72225910
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2025 à 12:32:03  profilanswer
 

Ca doit être top le pare brise chauffant. Les sièges je ne voyais pas l'intérêt avant d'avoir l'option. C'est bien agréable.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72226000
micka-slb9​2
Posté le 16-01-2025 à 12:51:14  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
Voiture du 27/01/2016
 
vais aller voir sur le 27 ou 28 alors, à chartres il doit y avoir une concession je pense, je crois meme avoir vu une concess toy sur la N10 vers coignières, mais dans le 78, les rix devraient rester encore haut je suppose.


Chartres ou Dreux, c'est la même maison, et les mêmes tarifs. Depuis la guerre en Ukraine, ils ont gonflé de 30-40 %, et sont quasiment alignés aux tarifs de La Verrière, Rambouillet, Buchelay ou encore Plaisir.
Janvier 2016, donc tu peux "gratter" une année de Toyota Relax, mais pas plus, d'où ma question. Après, cela peut être une "sécurité" pour cette dixième année, mais attention, les CGV indiquent clairement qu'il ne faut pas que tu aies une panne dans les 30 jours suivants le début de cette extension de garantie, si tu n'en avais pas une juste avant. En gros, si tu fais l'entretien version "Relax" tous les ans, pas de souci, mais si ta voiture a été suivie ailleurs, et que tu arrives pour une révision avec extension de garantie, tu dois attendre 30 jours pour en bénéficier.

n°72226133
groupoutou
Posté le 16-01-2025 à 13:13:09  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ca doit être top le pare brise chauffant. Les sièges je ne voyais pas l'intérêt avant d'avoir l'option. C'est bien agréable.


Une fois qu'on a gouté à certaines options, impossible de s'en passer par la suite.
 
Je pense notamment :
- la caméra 360 me parait indispensable surtout pour le gabarit, ça permet de s'aligner parfaitement, de vérifier la taille d'un emplacement pour un créneau, etc. Je n'imagine même pas comment on peut garer un X5 sans. par contre effet pervers : je regarde beaucoup moins les rétros lorsque je manoeuvre
- le rétroviseur numérique, très pratique pendant les vacances. cependant il faudrait trouver un moyen de l'activer/désactiver avec un bouton plutôt que la sorte de languette qui le dérègle systématiquement.  
- volant chauffant et parebrise dégivrant
- plein phares automatiques même s'il m'est arrivé 1-2 fois de me prendre des appels car ils ne se sont pas bien désactivés. J'aimerai un jour expérimenter des matrix led
- le hayon électrique
- le siège électrique avec le réglage des lombaires
 
les pas indispensables mais sympas d'avoir l'option quand même:
- l'autohold
- le limiteur de vitesse car je trouve la conduite à basse vitesse assez douce et agréable
- sièges chauffants/ventilés
- les détecteurs d'angle mort. Il me semble que les hyundai tucson ont des caméras et cela me parait plus efficace mais il faudrait tester.
 
à améliorer chez toy :
- le régulateur de vitesse. je le trouve très mauvais (sur chr 2021 et rav4 2021) car il s'accompagne de l'aide au maintien de voie et du coup la voiture a tendance à zigzaguer légèrement. l'ordinateur ne lisse pas bien la trajectoire alors que ça marchait très bien sur le tiguan 1  
- sur le rav4 les boutons de la caméra 360, du volant chauffant et des pleins phares automatiques sont très mal placés. Ils auraient été mieux sur le central. Les autres options fonctionnent à l'arrêt donc c'est moins dérangeant.
-l'infodivertissement rien à battre car je préfère avoir un support de téléphone permettant d'avoir les informations le plus proche possible de la vue sur la route mais j'espère qu'un jour les constructeurs arriveront à mieux situer cet écran.
 
ce que j'aimerai bien avoir un jour :
- l'affichage tête haute
- la possibilité d'avancer/reculer la voiture sur qqs mètres avec la clé (une option sur chépluquelle voiture). ça doit être très pratique sur les emplacements de stationnement riquiqui où toutes les voitures se collent. On peut aussi dire que les voitures aujourd'hui sont bien trop grosses par rapport à la taille des emplacements.

Message cité 1 fois
Message édité par groupoutou le 16-01-2025 à 13:26:48
n°72226203
SaucissonM​asque
Posté le 16-01-2025 à 13:23:28  profilanswer
 

Dans quels cas utilisez-vous le limiteur de vitesse ?

n°72226325
groupoutou
Posté le 16-01-2025 à 13:41:05  profilanswer
 

je l'utiliserais quand il ne me restera plus que 3 points.

n°72226329
Juxv6
Posté le 16-01-2025 à 13:41:20  profilanswer
 

groupoutou a écrit :


Un truc qui marche bien sur le RAV4 c'est le parebrise dégivrant.
Je démarre le moteur, je lance le dégivrage du parebrise + désembuage arrière (faisant aussi les rétroviseurs extérieurs). Le temps de faire les vitres des portières, les deux parebrises + rétros sont dégivrés. C'est très efficace.
Mais il faudrait que j'essaie un week-end sans le dégivrage pour voir si ce n'est pas juste la chaleur du moteur qui dégivre. La semaine je suis trop pressé.
Le volant chauffant est top par contre je le trouve vite trop chaud et au bout de 5 minutes je l'éteins. C'est peut-être volontaire pour inciter à ne pas trop en abuser.
Les sièges chauffants j'utilise rarement. Jamais essayer la ventilation de ces derniers non plus.


 
Clairement, le pare-brise dégivrant ça devrait etre de serie sur les voitures,
mais bon augmenter le cout de l'auto (et de remplacement de pare-brise), pour un truc qui sert peu... on voit ce que ça donne pour les  pneus hiver déjà :o  
 
Fin comme j'ai dit précédemment, le mieux est encore d'avoir sa voiture dans un garage, ni besoin de gratter, ni de pré-conditionnement, l'auto vieillit mieux,...


Message édité par Juxv6 le 16-01-2025 à 13:47:24
n°72226355
Juxv6
Posté le 16-01-2025 à 13:44:16  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Dans quels cas utilisez-vous le limiteur de vitesse ?


 
Utile quand la circulation est un peu dense et qu'on ne peut pas utiliser le régulateur (meme si il est adaptatif).
et/ou quand on est une zone avec pas mal de radars -> les rocades de grandes villes.
 
Quand on a roulé en renault longtemps (car c'est toujours présent avec le régulateur), le limiteur manque quand on ne l'a plus.
si on en a jamais eu, je pense qu'effectivement on voit pas trop l'utilité  :D

n°72226360
AbdrX
Posté le 16-01-2025 à 13:44:28  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Chartres ou Dreux, c'est la même maison, et les mêmes tarifs. Depuis la guerre en Ukraine, ils ont gonflé de 30-40 %, et sont quasiment alignés aux tarifs de La Verrière, Rambouillet, Buchelay ou encore Plaisir.
Janvier 2016, donc tu peux "gratter" une année de Toyota Relax, mais pas plus, d'où ma question. Après, cela peut être une "sécurité" pour cette dixième année, mais attention, les CGV indiquent clairement qu'il ne faut pas que tu aies une panne dans les 30 jours suivants le début de cette extension de garantie, si tu n'en avais pas une juste avant. En gros, si tu fais l'entretien version "Relax" tous les ans, pas de souci, mais si ta voiture a été suivie ailleurs, et que tu arrives pour une révision avec extension de garantie, tu dois attendre 30 jours pour en bénéficier.


 
 
 :jap:  
 
Merci pour les infos :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°72226361
chaced
Posté le 16-01-2025 à 13:44:30  profilanswer
 

sur la corolla c'est dégivrant juste sous les essuies glace non ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72227001
micka-slb9​2
Posté le 16-01-2025 à 15:15:04  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
J'ai été 4 fois faire des révisions chez Toy, en demandant au moins cher et avec des devis avant de signer l'OR, j'ai toujours eu la révision relax incluse. Avec la vérif batterie et l'etension de garantie. Je pense que c'est inclus d'office si ta chiotte est dans les clous. En tout cas là où je vais il ne font pas la révision "low cost" qu'on a déjà vu passer ici.
 
 
 
 


 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Je pense que comme nebucad, t'avais juste pas le bon produit à proposer au marché. Trop récente et trop chère en fait. C'est pas qu'une Corolla TS (ou n'importe quelle toy hsd) soit dure à revendre, c'est que quand t'en as une neuve ou presque, y'a pas d'acheteurs en face.
Soit les gens prennent du neuf (concess ou mandataire) et choisissent la config, soit ils veulent de l'occasion mais à prix décoté un minimum.
La presque neuve mais pas neuve à peu près au prix neuf vendue par un particulier, y'a pas de marché en vrai  [:aras qui rit]  
Les gens achètent un prix en plus d'un produit et ne sont pas tous si cons que l'espéraient les concessions au final.
Preuve en est, les Corolla TS trop chères qui ont ventousé des mois quand c'est pas des années. Y'en a plein les annonces.
 
Je suis tombé sur l'exemple type hier des abus qui illustre bien.
Corolla TS Collection, 2021, 184h, 77000 km, 19880€.
Plutôt raisonnable comme tarif. Surtout dans une concession Honda, pas chez l'escroc en bord de nationale, pourquoi donc, creusons l'Autoviza:
 
 
Historique du véhicule
2025, janvier
77 006 Km
Mise en vente sur un site d'annonces de véhicules d'occasion
2024, octobre
75 115 Km
Mise à jour du kilométrage
Leboncoin
2024, octobre
77 006 Km
Mise à jour du kilométrage sur un site d'annonces de véhicules d'occasion
2024, août
75 115 Km
Mise à jour du kilométrage
Leboncoin
2023, novembre
76 919 Km
Mise à jour du kilométrage sur un site d'annonces de véhicules d'occasion
2023, septembre
75 115 Km
Mise en vente sur un site d'annonces de véhicules d'occasion
2023, avril
Reprise par un professionnel de l'automobile
Véhicule repris dans le département de la Seine-et-Marne (77)
 
2023, mars
75 115 Km
Mise en vente sur un site d'annonces de véhicules d'occasion
2
2022, février
Changement de titulaire
Un nouveau titulaire est déclaré dans le département du Val-de-Marne (94)
 
1
2021
Mise en circulation du véhicule, premier propriétaire
Mise en circulation
24/02/2021
 

 
 
 
 
 
On notera aussi les mises à jour fantaisistes du kilométrage qui remonte et redescend. Gros red flag. Même à 18k j'en voudrais pas.
La caisse, propre au demeurant, est en vente depuis MARS 2023 et n'a fait que 2000 km depuis. Elle a du servir de VD mais quand même. Vu le kilométrage, personne ne s'en est vraiment servi.
Elle a du être affichée beaucoup trop cher et n'a jamais trouvé preneur. J'en ai suivi plein des comme ça depuis un an. J'en ai même vu en concession. Plus de 6 mois de parc souvent.
Bref, quand c'est trop cher pour le marché, ça ne part pas, et tant mieux  :hello:  


Le kilométrage, c'est celui indiqué par le gars du LeBonCoin ou LaCentrale. Je dirais qu'il a dû poster plusieurs annonces, avec des kilométrages différents, pour que ça passe la modération. Je l'ai déjà vu ça, mais du coup, comme il rentre l'immatriculation dans le système, ça laisse une ligne dans l'historique. Utile pour ceux qui veulent être alerte sur la durée de mise en ligne d'une annonce, pour potentiellement baisser le prix, ou simplement passer à l'annonce suivante, mais "contraignante" pour un vendeur.
 
En tout cas, en vente depuis mars 2023, ça fait très long oui, et je passerais aussi. D'ailleurs, à ce sujet, les pros doivent assurer ou pas les bagnoles de leur parc ?

n°72227067
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2025 à 15:24:11  profilanswer
 

groupoutou a écrit :

 


à améliorer chez toy :
- le régulateur de vitesse. je le trouve très mauvais (sur chr 2021 et rav4 2021) car il s'accompagne de l'aide au maintien de voie et du coup la voiture a tendance à zigzaguer légèrement. l'ordinateur ne lisse pas bien la trajectoire alors que ça marchait très bien sur le tiguan 1

  

J'utilise régulièrement le régulateur adaptatif sur ma Corolla 2021 mais je coupe toutes les autres aides de merde. Surtout les horribles alerte de franchissement de ligne et maintien dans la voie. Atroce et dangereux ces trucs.
La voiture ne zigzague pas parce que je n'ai pas (encore) la maladie de Parkinson.

  
SaucissonMasque a écrit :

Dans quels cas utilisez-vous le limiteur de vitesse ?

 


Sur le camion, tout le temps, sur les bagnoles, régulo ou rien.

 


micka-slb92 a écrit :

 


Le kilométrage, c'est celui indiqué par le gars du LeBonCoin ou LaCentrale. Je dirais qu'il a dû poster plusieurs annonces, avec des kilométrages différents, pour que ça passe la modération. Je l'ai déjà vu ça, mais du coup, comme il rentre l'immatriculation dans le système, ça laisse une ligne dans l'historique. Utile pour ceux qui veulent être alerte sur la durée de mise en ligne d'une annonce, pour potentiellement baisser le prix, ou simplement passer à l'annonce suivante, mais "contraignante" pour un vendeur.

 

En tout cas, en vente depuis mars 2023, ça fait très long oui, et je passerais aussi. D'ailleurs, à ce sujet, les pros doivent assurer ou pas les bagnoles de leur parc ?

  


Assurance parc ou flotte je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 16-01-2025 à 15:32:40

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72227125
micka-slb9​2
Posté le 16-01-2025 à 15:30:02  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Dans quels cas utilisez-vous le limiteur de vitesse ?


Perso ? Tout le temps !
Périph' à 50, Paris intra-muros à 30, l'A86 qui passe gentiment à 70, l'autoroute quand je pars en vacances...
Je suis un grand adepte du limiteur de vitesse, même si je roule très bien sans et que je respecte les limitations, beaucoup moins du régulateur. Mais c'est un avis très subjectif.

n°72227238
micka-slb9​2
Posté le 16-01-2025 à 15:42:55  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur la corolla c'est dégivrant juste sous les essuies glace non ?


Oui, juste sous les essuie-glaces. Pas eu le temps d'essayer !  :o  J'ai la voiture depuis quelques jours, et elle dort dans un garage.
J'ai souvenir qu'il y a 20 ans, mon père avait cette option sur une Ford. C'était diablement efficace, et à y regarder de plus près, c'était tout un tas de petits filaments transparents, non rectilignes, dans le sens vertical. Bon, je n'aurais pas voulu avoir à remplacer le pare-brise.  :o

n°72227275
chaced
Posté le 16-01-2025 à 15:46:50  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Oui, juste sous les essuie-glaces. Pas eu le temps d'essayer ! :o J'ai la voiture depuis quelques jours, et elle dort dans un garage.
J'ai souvenir qu'il y a 20 ans, mon père avait cette option sur une Ford. C'était diablement efficace, et à y regarder de plus près, c'était tout un tas de petits filaments transparents, non rectilignes, dans le sens vertical. Bon, je n'aurais pas voulu avoir à remplacer le pare-brise. :o

 

Sir la focus 2 c'était tout le pare-brise, redoutable


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72227289
micka-slb9​2
Posté le 16-01-2025 à 15:48:54  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Sir la focus 2 c'était tout le pare-brise, redoutable


Mon père c'était une Fusion. Véhicule très moche au passage, mais négocié neuf à 15 k€ pour un quasi full options à l'époque, et un moteur 1.6 100 ch qui avait plus la pêche que le 1.6 110 ch PSA qu'il a eu par la suite (et qu'il a toujours).

n°72227422
groupoutou
Posté le 16-01-2025 à 16:05:06  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


J'utilise régulièrement le régulateur adaptatif sur ma Corolla 2021 mais je coupe toutes les autres aides de merde. Surtout les horribles alerte de franchissement de ligne et maintien dans la voie. Atroce et dangereux ces trucs.
La voiture ne zigzague pas parce que je n'ai pas (encore) la maladie de Parkinson.  


Je me suis habitué au maintien de voie. En fait j'aimerais bien qu'il se désactive automatiquement lors de l'activation du régulateur si cela permet de mieux lisser les trajectoires. Je ne sais pas si c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par groupoutou le 16-01-2025 à 16:07:29
n°72227490
micka-slb9​2
Posté le 16-01-2025 à 16:14:52  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Je pense que comme nebucad, t'avais juste pas le bon produit à proposer au marché. Trop récente et trop chère en fait. C'est pas qu'une Corolla TS (ou n'importe quelle toy hsd) soit dure à revendre, c'est que quand t'en as une neuve ou presque, y'a pas d'acheteurs en face.
Soit les gens prennent du neuf (concess ou mandataire) et choisissent la config, soit ils veulent de l'occasion mais à prix décoté un minimum.
La presque neuve mais pas neuve à peu près au prix neuf vendue par un particulier, y'a pas de marché en vrai  [:aras qui rit]  
Les gens achètent un prix en plus d'un produit et ne sont pas tous si cons que l'espéraient les concessions au final.
Preuve en est, les Corolla TS trop chères qui ont ventousé des mois quand c'est pas des années. Y'en a plein les annonces.


 
Je ne considère pas que -20% sur le prix neuf catalogue pour un véhicule de 10 mois/12 000 km ce soit non plus exagéré, mais preuve que j'ai eu tort (en partie). J'étais le moins cher à finition/année/kilométrage équivalent sur toute la France. Quand la première touche à voulu négocier -3 k€, ils me mettaient en avant des annonces de 2021, plus bornées, sans pack Techno, et de couleur rouge. A un moment, j'estime qu'une couleur "criade" ça joue sur le prix de revente aussi, et moi, c'était passe-partout.
Je suis d'accord avec toi pour les mandataires, mais idem, aucune concurrence pour les français (pas de véhicules neufs, pas de finition Collection, même en occasion). Après, les mandataires étrangers, je persiste à dire que ce n'est pas le français "lambda" qui va s'y risquer. Donc oui, leurs tarifs peuvent être très intéressants, mais il faut vouloir le tenter, et surtout pouvoir attendre 4-5 mois.
Enfin bref, cela ne m'a pas empêché de dormir tout ce temps, puisque j'hésitais toujours entre la vendre ou la conserver.
Sauf gros bouleversement à venir dans le monde automobile, mais je pense conserver l'actuelle un peu longtemps que d'habitude (ou la revendre très vite pour perdre peu, mais ce n'est pas dans 6 mois qu'un nouveau modèle me conviendra, donc...).

n°72227652
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-01-2025 à 16:41:28  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
J'utilise régulièrement le régulateur adaptatif sur ma Corolla 2021 mais je coupe toutes les autres aides de merde. Surtout les horribles alerte de franchissement de ligne et maintien dans la voie. Atroce et dangereux ces trucs.
La voiture ne zigzague pas parce que je n'ai pas (encore) la maladie de Parkinson.  
 
 
 


J'aime pas sur les petites routes le maintien de voie, mais je l'active sur autoroute quand je suis susceptible d'être fatigué.
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Sur le camion, tout le temps, sur les bagnoles, régulo ou rien.
 
 


+1 Depuis que c'est adaptatif c'est vraiment top je trouve. Sans l'adaptatif c'était un peu galère et je préférais un limiteur.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°72227755
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2025 à 16:56:10  profilanswer
 

groupoutou a écrit :


Je me suis habitué au maintien de voie. En fait j'aimerais bien qu'il se désactive automatiquement lors de l'activation du régulateur si cela permet de mieux lisser les trajectoires. Je ne sais pas si c'est possible.


 
 
 
Je dis pas que c'est pas bien, juste j'en vois aucunement l'intérêt et ça me perturbe. Je dois être trop vieux con. J'ai déjà eu du mal avec le simple régulateur (non adaptatif) y'a quelques années  :D  
 
 
 

Leica a écrit :


J'aime pas sur les petites routes le maintien de voie, mais je l'active sur autoroute quand je suis susceptible d'être fatigué.
 
 
+1 Depuis que c'est adaptatif c'est vraiment top je trouve. Sans l'adaptatif c'était un peu galère et je préférais un limiteur.


 
 
 
 
Moi ça me fait carrément flipper, j'ai absolument pas confiance dans un truc qui touche à ma trajectoire. J'ai essayé une fois, je ne l'ai plus jamais remis  [:aras qui rit]  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72228028
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-01-2025 à 17:45:25  profilanswer
 

C’est quoi ce brodel Toyota ?
Si je voulais voir de l’huile j’aurais acheté un PureTech :o  
 
Mécano qui a sagouiner lors de la vidange ? Fuite ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/16/snapshot_2824752499667cff0650b0256.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 16-01-2025 à 17:45:39
n°72228323
micka-slb9​2
Posté le 16-01-2025 à 18:50:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C’est quoi ce brodel Toyota ?
Si je voulais voir de l’huile j’aurais acheté un PureTech :o  
 
Mécano qui a sagouiner lors de la vidange ? Fuite ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 0b0256.jpg


Tu as essayé de retirer le logo Toyota ? Si ça se trouve, c'est du PSA dessous.  :o

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