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Auteur Sujet :

.

n°5449720
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 08:42:31  answer
 

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

a freiner en cas d'urgence :o
 
utiliser constamment le frein moteur c'est niquer sa boite, son embrayage, augmenter sa conso et bousiller son genou gauche :D. aLors que mettre le point mort, au pire sa t'use un tout ptit peu plus les plaquettes, mais de toute façon ça coute moins cher que les autres trucs réunis :D
 
d'ailleurs à l'auto école ils disent bien qu'on rétrograde pas pour freiner mais pour garder un régime constant pour se sortir de situations délicates, cpour ça qu'il faut pas rester en 5ème a 40 parce que de toute façon pour réaccélérer, c'est pratiquement impossible.
 
Quand je vois les gens qui rétrogradent jusqu'en 2ème a chaque feu, j'ai mal pour la voiture  :ange:


Hmmm... T'as etudie le sujet ou tu dis cela par des "on-dits"?  :)
 
(post sans ironie, je precise)

mood
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Posté le 02-05-2005 à 08:42:31  profilanswer
 

n°5449752
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-05-2005 à 08:59:05  profilanswer
 

ben non j'ai rien étudié, mais je dit ça par déduction logique :D
 
en utilisant le frein moteur, t'augmente les tours/min, donc forcément tu consomme plus que si t'étais en roue libre
 
l'embrayage, ben plus tu l'utilise, plus il s'use, bon bien sur, c'est pas non plus énorme l'usure de l'embrayage au niveau des passages de vitesses, vu que tu fais pas patiner, mais bon, l'usure reste présente, en tout cas plus que si tu faisais rien :)
 
Bon pour le genou gauche, cf pédale d'embrayage :D
 
Et pour la BdV, ben toujours pareil, quand je dit "niquer", c'est exagéré bien sûr, l'usure est plus importante, mais c'est pas non plus très significatif, suffit d'un ptit "crac" de temps en temps qui fait du bien :D. Mais la philosophie c'est que si on peut faire sans cet ptit usure, autant le faire :D

n°5450895
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-05-2005 à 12:12:03  profilanswer
 

vyse a écrit :

ben non j'ai rien étudié, mais je dit ça par déduction logique :D
 
en utilisant le frein moteur, t'augmente les tours/min, donc forcément tu consomme plus que si t'étais en roue libre
 
l'embrayage, ben plus tu l'utilise, plus il s'use, bon bien sur, c'est pas non plus énorme l'usure de l'embrayage au niveau des passages de vitesses, vu que tu fais pas patiner, mais bon, l'usure reste présente, en tout cas plus que si tu faisais rien :)
 
Bon pour le genou gauche, cf pédale d'embrayage :D
 
Et pour la BdV, ben toujours pareil, quand je dit "niquer", c'est exagéré bien sûr, l'usure est plus importante, mais c'est pas non plus très significatif, suffit d'un ptit "crac" de temps en temps qui fait du bien :D. Mais la philosophie c'est que si on peut faire sans cet ptit usure, autant le faire :D


 
1/mon moteur a une injection, et au dessus de 1600 tours sans accélérer l'injection n'envoie pas d'essence. donc je consomme moins en freinant en rétrogradant.
 
2/ l'embrayage et la boite : ca n'est rien du tout par rapport a ce qu'ils prennent pendant une accélération, le moteur ne les entraine pas.
 
3/ton moteur en 5ieme a 40, je peux te garantir que l'équipage mobile il aime pas du tout.

n°5450936
Prems
Just a lie
Posté le 02-05-2005 à 12:19:16  profilanswer
 


Vu tes posts sur un autre topic, si tu ne rétrogrades pas c'est surtout que tu n'y arrives pas, allez, avoue  :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°5450970
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-05-2005 à 12:25:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

1/mon moteur a une injection, et au dessus de 1600 tours sans accélérer l'injection n'envoie pas d'essence. donc je consomme moins en freinant en rétrogradant.
 
2/ l'embrayage et la boite : ca n'est rien du tout par rapport a ce qu'ils prennent pendant une accélération, le moteur ne les entraine pas.
 
3/ton moteur en 5ieme a 40, je peux te garantir que l'équipage mobile il aime pas du tout.


 
a ptet avec une injection je sais pas :D
 
Pour les "dégats", pas grand chose, mais un ptit peu quand même :D
 
Et pour le moteur en 5ème a 40, j'y suis jamais, j'ai passé le point mort bien avant, enfin en général c'est en ville aussi, donc bon on roule pas a 110 en foutant le point mort non plus ;)

n°5450977
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-05-2005 à 12:26:42  profilanswer
 

non non, les dégats sur un rétrogradage classique, ils sont insignifiants [:spamafote]

n°5450978
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-05-2005 à 12:26:43  profilanswer
 

Prems a écrit :

Vu tes posts sur un autre topic, si tu ne rétrogrades pas c'est surtout que tu n'y arrives pas, allez, avoue  :o


 
ouais chuis trop piti :o
 
toute façon j'utilise plus l'embrayage pour passer les vitesses, ça pu, jfais ça a l'oreille  :whistle:

n°5450980
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-05-2005 à 12:27:02  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

non non, les dégats sur un rétrogradage classique, ils sont insignifiants [:spamafote]


 
pas sur ton genou gauche :D

n°5457010
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 23:12:38  answer
 

.

n°5457069
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-05-2005 à 23:16:14  profilanswer
 


 
c'était un post rudement interessant ca. si un modo passe, il risque de t'offrir un ballon...

Spoiler :

[:carambar eloustic]

mood
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Posté le 02-05-2005 à 23:16:14  profilanswer
 

n°5457322
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 02-05-2005 à 23:37:10  profilanswer
 

vyse a écrit :

ben non j'ai rien étudié, mais je dit ça par déduction logique :D
 
en utilisant le frein moteur, t'augmente les tours/min, donc forcément tu consomme plus que si t'étais en roue libre
 
l'embrayage, ben plus tu l'utilise, plus il s'use, bon bien sur, c'est pas non plus énorme l'usure de l'embrayage au niveau des passages de vitesses, vu que tu fais pas patiner, mais bon, l'usure reste présente, en tout cas plus que si tu faisais rien :)
 
Bon pour le genou gauche, cf pédale d'embrayage :D
 
Et pour la BdV, ben toujours pareil, quand je dit "niquer", c'est exagéré bien sûr, l'usure est plus importante, mais c'est pas non plus très significatif, suffit d'un ptit "crac" de temps en temps qui fait du bien :D. Mais la philosophie c'est que si on peut faire sans cet ptit usure, autant le faire :D


 
 :non:  FAUX  
contrairement à tout ce qu'on croit utiliser le frein moteur ne fait pas consommer la voiture !!


---------------
V6 powerrr
n°5458883
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-05-2005 à 07:41:13  profilanswer
 

Bref, ya certains arguments qui marchent peut être pas, je pensais pas, mais moi quand quelque chose est inutile, je le fais pas, quand bien même sa ferais rien à la voiture etc etc...
 
Le Frein moteur est la pour freiner la voiture en cas de nécessité, pas pour freiner pépère a chaque feu rouge ou chaque stop, qu'on a prévu 500mètres a l'avance et où on a ralenti bien avant. C'est une aide au freins normaux, mais quand on a largement assez pour se freiner avec le frein normal, plus besoin de frein moteur :o
 
De toute façon ça use la voiture, même si c'est infinitésimal, ça l'use quand même :o
 
Puis bon je m'en tape après tout de la voiture, ce qui compte c'est plutôt mon confort personnel et ne pas avoir a rétrograder 5 fois plus que certains a chaque feux, moi ça me fait plaisir et mon genou me remercie :D

n°5458982
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-05-2005 à 08:50:35  profilanswer
 

vyse a écrit :

Bref, ya certains arguments qui marchent peut être pas, je pensais pas, mais moi quand quelque chose est inutile, je le fais pas, quand bien même sa ferais rien à la voiture etc etc...
 
Le Frein moteur est la pour freiner la voiture en cas de nécessité, pas pour freiner pépère a chaque feu rouge ou chaque stop, qu'on a prévu 500mètres a l'avance et où on a ralenti bien avant. C'est une aide au freins normaux, mais quand on a largement assez pour se freiner avec le frein normal, plus besoin de frein moteur :o
 
De toute façon ça use la voiture, même si c'est infinitésimal, ça l'use quand même :o
 
Puis bon je m'en tape après tout de la voiture, ce qui compte c'est plutôt mon confort personnel et ne pas avoir a rétrograder 5 fois plus que certains a chaque feux, moi ça me fait plaisir et mon genou me remercie :D


 
ca use largement plus tes plaquettes, disques de freins, pneus et amortisseurs de t'arreter en freinant de maniere classique :D

n°5459110
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 03-05-2005 à 09:36:24  profilanswer
 

sans frein moteur, je suis cuit, ma super 5 étant du genre mauvaise freineuse :o

n°5465046
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2005 à 21:09:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

Bref, ya certains arguments qui marchent peut être pas, je pensais pas, mais moi quand quelque chose est inutile, je le fais pas, quand bien même sa ferais rien à la voiture etc etc...
 
Le Frein moteur est la pour freiner la voiture en cas de nécessité, pas pour freiner pépère a chaque feu rouge ou chaque stop, qu'on a prévu 500mètres a l'avance et où on a ralenti bien avant. C'est une aide au freins normaux, mais quand on a largement assez pour se freiner avec le frein normal, plus besoin de frein moteur :o
 
De toute façon ça use la voiture, même si c'est infinitésimal, ça l'use quand même :o
 
Puis bon je m'en tape après tout de la voiture, ce qui compte c'est plutôt mon confort personnel et ne pas avoir a rétrograder 5 fois plus que certains a chaque feux, moi ça me fait plaisir et mon genou me remercie :D


Bien au contraire :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5465175
crame
Posté le 03-05-2005 à 21:21:35  profilanswer
 

texas a écrit :

:non:  FAUX  
contrairement à tout ce qu'on croit utiliser le frein moteur ne fait pas consommer la voiture !!


 
D'accord avec ca.
Et meme, elle consomme moins (de peu mais):
-En frein moteur, c'est le vehicule qui entraine le moteur. Avec un moteur a injection electronique ou mecanique (touts les autos de moins de 10 ans), l'injection est coupée.
-Moteur au ralenti (embrayage enfoncé ou point mort), l'injection maintient le moteur au ralenti (0.5l/h environ)

n°5466096
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-05-2005 à 22:48:56  profilanswer
 

j'ai un carbu double corps, pas une injection  :D
 
et en tout cas je campe sur ma position, frein moteur = freinage aidé, et surement pas freinage "cool" :o
 
Zavez pas assez écouté votre moniteur d'auto école, pour une fois qu'ils disent pas des conneries, logiquement tout le monde devrait rétrograder mais surement pas utiliser le frein moteur, simplement garder un régime moteur raisonnable qui permette une réaccélération sans soucis :o

n°5466123
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2005 à 22:50:41  profilanswer
 

vyse a écrit :

j'ai un carbu double corps, pas une injection  :D
 
et en tout cas je campe sur ma position, frein moteur = freinage aidé, et surement pas freinage "cool" :o
 
Zavez pas assez écouté votre moniteur d'auto école, pour une fois qu'ils disent pas des conneries, logiquement tout le monde devrait rétrograder mais surement pas utiliser le frein moteur, simplement garder un régime moteur raisonnable qui permette une réaccélération sans soucis :o


+1, le frein moteur sert seulement d'aide, et on reste dans des plages a peu pres egales a celles quand on montes les vitesse.
sinon je me sers principalement du frein moteur dans les grosses descentes bien longues et pentues, sinon c'est quasi jamais.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5467536
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2005 à 02:36:23  profilanswer
 

vyse a écrit :

j'ai un carbu double corps, pas une injection  :D
 
et en tout cas je campe sur ma position, frein moteur = freinage aidé, et surement pas freinage "cool" :o
 
Zavez pas assez écouté votre moniteur d'auto école, pour une fois qu'ils disent pas des conneries, logiquement tout le monde devrait rétrograder mais surement pas utiliser le frein moteur, simplement garder un régime moteur raisonnable qui permette une réaccélération sans soucis :o


TOut est une question de dosage. Je peux te faire une freinage très cool au frein moteur, et un moins cool avec les disques.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5472988
Badcow
Posté le 04-05-2005 à 19:29:25  profilanswer
 

vyse a écrit :

Zavez pas assez écouté votre moniteur d'auto école, pour une fois qu'ils disent pas des conneries, logiquement tout le monde devrait rétrograder mais surement pas utiliser le frein moteur, simplement garder un régime moteur raisonnable qui permette une réaccélération sans soucis :o


 
Mon moniteur m'a dit exactement le contraire quand j'ai fait ma conduite, et c'etais pas il y a 30 ans... il a même ajouté qu'il y avait deux choses à ne jamais faire (sous aucun pretexte !) 1- garder le pied sur la pédale d'embrayage et 2- rouler avec la boite au point mort.
 
Le frein moteur est le premier système de freinage d'un véhicule, la pédale de frein n'est que le deuxième et le frein à main (aussi appelé "frein de parking" pour ceux qui n'auraient pas suivi) le troisième.
 
Pour ce qui est de l'usure du genou gauche, j'ai un embrayage "compétition" particulièrement dur pour passer les 40 m.kg du moteur (et sans assistance), j'ai été opéré des ligaments croisés et je n'ai aucun souci même après des heures de conduite... faut croire que c'est très variable et subjectif.

n°5472997
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2005 à 19:30:09  profilanswer
 

la seule bonne technique qui convienne :
 
Jamais plus qu'a donf' :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°5473257
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-05-2005 à 19:54:48  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Mon moniteur m'a dit exactement le contraire quand j'ai fait ma conduite, et c'etais pas il y a 30 ans... il a même ajouté qu'il y avait deux choses à ne jamais faire (sous aucun pretexte !) 1- garder le pied sur la pédale d'embrayage et 2- rouler avec la boite au point mort.
 
Le frein moteur est le premier système de freinage d'un véhicule, la pédale de frein n'est que le deuxième et le frein à main (aussi appelé "frein de parking" pour ceux qui n'auraient pas suivi) le troisième.
 
Pour ce qui est de l'usure du genou gauche, j'ai un embrayage "compétition" particulièrement dur pour passer les 40 m.kg du moteur (et sans assistance), j'ai été opéré des ligaments croisés et je n'ai aucun souci même après des heures de conduite... faut croire que c'est très variable et subjectif.


 
le frein moteur, c'est tout simplement quand tu relâche le pied de l'accélérateur, c'est ça le frein moteur à la base, c'est pas de rétrograder comme un sagouin :D
 
Roule a 110, lâche l'accélérateur et la voiture va se "freiner" jusqu'à un certain point toute seule, sans changer de vitesse, voila ce que c'est le frein moteur qui est plus important que les plaquettes au premier abord. Le rétrogradage n'est qu'une utilisation "forcée" du frein moteur.
 
Et mon moniteur disait aussi la même chose, rouler au point mort n'est pas "secure" parce que, en cas de pépin encore une fois, faut avoir la présence d'esprit de repasser une vitesse avant de réaccélérer, et faut choisir la bonne aussi, a 40, si tu repasse la 5ème, t'es mal barré. C'est pourquoi ils te demandent de rétrograder, mais sans faire monter les rpm outrageusement, parce que le rétrogradage n'est pas la pour faire freiner le véhicule en cas de non nécesssité, et ça ils le disent clairement ;)
 
Pour le genou, je dis pas que ça casse un genou, mais le simple fait de rentrer le soir et d'avoir mal au genou a cause de ça c'est chiant, et pourtant j'ai que 20 ans, et j'ai déja envie de m'acheter une caisse sans embrayage :/

n°5473306
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-05-2005 à 20:00:53  profilanswer
 

vyse > commence par graisser ton cable d'embrayage :D

n°5473342
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-05-2005 à 20:05:01  profilanswer
 

mon embrayage a été changé en plus, il est vraiment assez doux :D
 
Disons que c'est juste le mouvement, pis bon, tout le monde me prend pour une chochotte quand je dis que j'ai 20 ans et que j'ai envie de plus avoir d'embrayage [:sisicaivrai]


Message édité par vyse le 04-05-2005 à 20:05:11
n°5473352
Prems
Just a lie
Posté le 04-05-2005 à 20:06:19  profilanswer
 

vyse a écrit :

le frein moteur, c'est tout simplement quand tu relâche le pied de l'accélérateur, c'est ça le frein moteur à la base, c'est pas de rétrograder comme un sagouin :D
 
Roule a 110, lâche l'accélérateur et la voiture va se "freiner" jusqu'à un certain point toute seule, sans changer de vitesse, voila ce que c'est le frein moteur qui est plus important que les plaquettes au premier abord. Le rétrogradage n'est qu'une utilisation "forcée" du frein moteur.
 
Et mon moniteur disait aussi la même chose, rouler au point mort n'est pas "secure" parce que, en cas de pépin encore une fois, faut avoir la présence d'esprit de repasser une vitesse avant de réaccélérer, et faut choisir la bonne aussi, a 40, si tu repasse la 5ème, t'es mal barré. C'est pourquoi ils te demandent de rétrograder, mais sans faire monter les rpm outrageusement, parce que le rétrogradage n'est pas la pour faire freiner le véhicule en cas de non nécesssité, et ça ils le disent clairement ;)
 
Pour le genou, je dis pas que ça casse un genou, mais le simple fait de rentrer le soir et d'avoir mal au genou a cause de ça c'est chiant, et pourtant j'ai que 20 ans, et j'ai déja envie de m'acheter une caisse sans embrayage :/


 
Eh ben, ça présage pour l'avenir... Tu roules souvent en montagne ?


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Ratures - Cuisine
n°5473375
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-05-2005 à 20:08:51  profilanswer
 

Non jamais ;)
 
Mais bon dès que je peut, je m'achète une ptite boite séquentielle des familles et roulez jeunesse :o
 
edit: et la voiture qui va avec bien sur :o


Message édité par vyse le 04-05-2005 à 20:09:11
n°5473383
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2005 à 20:09:28  profilanswer
 

vyse a écrit :

le frein moteur, c'est tout simplement quand tu relâche le pied de l'accélérateur, c'est ça le frein moteur à la base, c'est pas de rétrograder comme un sagouin :D
 
Roule a 110, lâche l'accélérateur et la voiture va se "freiner" jusqu'à un certain point toute seule, sans changer de vitesse, voila ce que c'est le frein moteur qui est plus important que les plaquettes au premier abord. Le rétrogradage n'est qu'une utilisation "forcée" du frein moteur.
 
Et mon moniteur disait aussi la même chose, rouler au point mort n'est pas "secure" parce que, en cas de pépin encore une fois, faut avoir la présence d'esprit de repasser une vitesse avant de réaccélérer, et faut choisir la bonne aussi, a 40, si tu repasse la 5ème, t'es mal barré. C'est pourquoi ils te demandent de rétrograder, mais sans faire monter les rpm outrageusement, parce que le rétrogradage n'est pas la pour faire freiner le véhicule en cas de non nécesssité, et ça ils le disent clairement ;)
 
Pour le genou, je dis pas que ça casse un genou, mais le simple fait de rentrer le soir et d'avoir mal au genou a cause de ça c'est chiant, et pourtant j'ai que 20 ans, et j'ai déja envie de m'acheter une caisse sans embrayage :/


 
 [:deathm]  
 
mon conc' m'a monté un VRAI frein moteur, un truc brembo d'usine, c't'une tuerie :jap:


Message édité par Elessar777 le 04-05-2005 à 20:09:45

---------------
Cassoulet, again !
n°5473440
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 04-05-2005 à 20:16:26  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[:deathm]  
 
mon conc' m'a monté un VRAI frein moteur, un truc brembo d'usine, c't'une tuerie :jap:


c'est que pour les camions ca non ? :/

n°5473451
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2005 à 20:17:44  profilanswer
 

Bitman a écrit :

c'est que pour les camions ca non ? :/


 
 
nan, t'en as qui sont parfaitement adaptés aux voitures :jap:
 
c'est juste pas tres tres diffusé ni connu [:spamafote]


---------------
Cassoulet, again !
n°5473471
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 04-05-2005 à 20:20:44  profilanswer
 

en tt cas ya pas ca sur ma saxo [:boidleau]

n°5473880
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-05-2005 à 21:12:29  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[:deathm]  
 
mon conc' m'a monté un VRAI frein moteur, un truc brembo d'usine, c't'une tuerie :jap:


 
 
en plus y'a meme un de tes potes qui est allé en acheter un sur tes conseils à un concess [:azylum]

n°5477195
Badcow
Posté le 05-05-2005 à 11:42:32  profilanswer
 

vyse a écrit :

le frein moteur, c'est tout simplement quand tu relâche le pied de l'accélérateur, c'est ça le frein moteur à la base, c'est pas de rétrograder comme un sagouin :D
 
Roule a 110, lâche l'accélérateur et la voiture va se "freiner" jusqu'à un certain point toute seule, sans changer de vitesse, voila ce que c'est le frein moteur qui est plus important que les plaquettes au premier abord. Le rétrogradage n'est qu'une utilisation "forcée" du frein moteur.:/


 
Si je roule à 110 en 5ème, je suis à peine à 2500 tr/min, si je rétrograde en 4ème je ne dépasse pas les 4000 tr/min, et la zone rouge est à 6000 tr/min, il y a encore de la marge.
 
Et puis lorsque je rétrograde, j'ai des retours de compression qui pètent dans l'échappement en plus du ronflement du moteur, ça fait un super bruit, alors pourquoi s'en passer ?
 
Pour ce que j'ai vu des courses en voiture "historique", tous les pilotes "rétrogradent comme des sagouins" (5, 4, 3, voire 5, 4, 3, 2) avant de rentrer dans un virage, c'est qu'il doit quand même y avoir une raison...

n°5477693
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-05-2005 à 13:13:13  profilanswer
 

peut-etre tout simplement pour etre dans la bonne plage pour rouler sur le couple ?  
et pouvoir avoir la meilleure accélération en sortie de virage ..
 
pas forcément une question de frein moteur. ;)
 
parce qu'un frein moteur ca ralenti .. mais avec l'inertie du véhicule c'est pas ca qui va te permettre de bien doser ta vitesse d'entrée en courbe.
 
les freins sont là plus le transfert de masse et servent à controler le vehicule  
accessoirement ca sert à freiner aussi les freins :whistle:


Message édité par el_marco le 05-05-2005 à 13:15:50
n°5477697
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 05-05-2005 à 13:13:44  profilanswer
 

el_marco a écrit :

peut-etre tout simplement pour etre dans la bonne plage pour rouler sur le couple ?  
et pouvoir avoir la meilleure accélération en sortie de virage ..
 
pas forcément une question de frein moteur. ;)
 
parce qu'un frein moteur ca ralenti .. mais avec l'inertie du véhicule c'est pas ca qui va te permettre de bien doser ta vitesse d'entrée en courbe.
 
les freins sont là plus le transfert de masse et bien assoir la caisse pour qu'elle soit plus précise dans sa trajo.
 
accessoirement ca sert à freiner aussi les freins :whistle:

lowpet :o

n°5477718
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-05-2005 à 13:17:12  profilanswer
 


 
viens essayer mon cb.. y'a pas de frein à l'avant et viens me traiter à nouveau de lowpet ensuite ..... mais uen fois que t'auras ton permis :p
 

n°5477721
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 05-05-2005 à 13:17:56  profilanswer
 

el_marco a écrit :

viens essayer mon cb.. y'a pas de frein à l'avant et viens me traiter à nouveau de lowpet ensuite ..... mais uen fois que t'auras ton permis :p


ce jour la, je laisserais les twins poussifs a ceux qui les méritent :o

n°5477862
Prems
Just a lie
Posté le 05-05-2005 à 13:39:55  profilanswer
 

el_marco a écrit :

peut-etre tout simplement pour etre dans la bonne plage pour rouler sur le couple ?  
et pouvoir avoir la meilleure accélération en sortie de virage ..
 
pas forcément une question de frein moteur. ;)
 
parce qu'un frein moteur ca ralenti .. mais avec l'inertie du véhicule c'est pas ca qui va te permettre de bien doser ta vitesse d'entrée en courbe.
 
les freins sont là plus le transfert de masse et servent à controler le vehicule  
accessoirement ca sert à freiner aussi les freins :whistle:


 
C'est surtout que passer un virage serré en 5eme c'est pas sécurisant du tout, tu n'as aucune puissance pour maintenir la voiture sur la trajectoire, surtout avec une traction.


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Ratures - Cuisine
n°5477869
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 05-05-2005 à 13:41:39  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est surtout que passer un virage serré en 5eme c'est pas sécurisant du tout, tu n'as aucune puissance pour maintenir la voiture sur la trajectoire, surtout avec une traction.


 
ça depend a quelle vitesse! :whistle:  


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5477876
Prems
Just a lie
Posté le 05-05-2005 à 13:42:24  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

ça depend a quelle vitesse! :whistle:


Tout dépend ce que tu appelles serré  :whistle:


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Ratures - Cuisine
n°5477879
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-05-2005 à 13:42:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est surtout que passer un virage serré en 5eme c'est pas sécurisant du tout, tu n'as aucune puissance pour maintenir la voiture sur la trajectoire, surtout avec une traction.


 
 
oui :)
mais c'est parce que ton régime descend dans une zone creuse.

n°5477893
Prems
Just a lie
Posté le 05-05-2005 à 13:44:22  profilanswer
 

el_marco a écrit :

oui :)
mais c'est parce que ton régime descend dans une zone creuse.


C'est bien ce que je dis : on rétrograde pour avoir plus de puissance, car c'est ça aussi qui maintient la voiture.


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Ratures - Cuisine
mood
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