Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...

n°17539
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 20-01-2003 à 13:30:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :


C'est limité à 130 sur autoroute. ;)
C'est valable pour n'importe quelle voiture bas de gamme...


 
Déjà répondu plus haut ...  


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 13:30:15  profilanswer
 

n°17545
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 13:30:53  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Toi, t'as pas du lire ce que j'avais dis sur MA définition de la sportivité.
Chassis de kart : :/
Voiture légère : pas vraiment, une Xantia.
Ambience sport :  :non:  
 
Sinon, oui, j'ai déjà conduit une Xantia V6  :p , mais c'était pas une activa.


 
Voilà, tu as bien résumé, tu as tout faux. La xantia V6 "pas activa" n'est pas une sportive et elle est classée VF7X1, pas X7.
 
Les suspensions n'ont rien à voir niveau sportivité, et il y a une boite automatique obligatoire dans la xantia V6 non activa, donc bien évidemment çà n'est pas une sportive.
 
EDIT : J'oubliais, sieges de l'activa baquets spécifiques présents sur aucune autre version.
 
:hello:


Message édité par [Toine] le 20-01-2003 à 13:39:47

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17547
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 13:30:54  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
HEY § Moi aussi j'ai une 205 GR §§ :D
 
(ouai j'ai vendu ma focus et je suis temporairement en 205 GR 1.0l, bonjour la regression) :D


Moi c une 1.3 c'est deja honnete.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°17556
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2003 à 13:32:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Moi c une 1.3 c'est deja honnete.


 
SALO  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: moi je plafonne à 125 sur le plat et 130 avec le vent dans le dos :D


Message édité par alanou le 20-01-2003 à 13:33:06
n°17557
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 13:32:08  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Il y a bien longtemps que je ne "m'amuse" plus à ce genre de conneries (relance sur autoroute), mais le V6 PSA, c'est pas le summum en relance, hein. ;)
Pour ton info, avant d'acheter ma voiture, j'ai essayé la 406 V6 et la 406 TE : y a pas photo en relance.
Y a pas de miracle, hein, c'est l'effet turbo. [:spamafote]


 
Tu sais, les leviers de vitesse, c'est pas fait pour les chiens. 80-120 en 3 sur le V6 çà se fait en 5,7s, avec le turbo çà se fait en 7.5s... ya juste presque 2s d'écart, mais c'est pas grave! :lol:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17560
pilou
Posté le 20-01-2003 à 13:32:35  profilanswer
 

pilou a écrit :


 
 
Au fait, j'ai vu qu'elle existait en boite auto l'Impreza, mais je n'ai jamais vu aucun tests là dessus....
 
est-ce que ça vaut le coup ? Y'a pas trop de pertes de puissance ? Elle est réactive ? ça passe bien ? C'est une commance séquencielle ?


 
 
Hein :??: les misters Sub et cie ?

n°17573
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 13:35:17  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
SALO  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: moi je plafonne à 125 sur le plat et 130 avec le vent dans le dos :D


 
Heu je soupsonne le compteur d'etre fo pasque a deja indiqué plus de 190, mais je pense k'elle atteind qd meme les 170.
 
Par contre le chassis je sais pas si c'est l'age mais il y a plus moyen d'accelerer en virage.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°17601
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 20-01-2003 à 13:39:30  profilanswer
 

alanou a écrit :

Tout à fait, mais donc ne généralise pas en disant blablabla vieille voiture, voiture poubelle :jap:


 
Non je généralise pas ...
 
Juste que le sujet est entrain de dévier ...  Au départ on parlait des sportives, et je disais qu'acheter une 205 GTI avec 200 CV sous le capot était vraiment un acte de lobotomisé car dans le contexte actuelle (voiture plus en plus récente de plus en plus solide ...) la mécanique qui est ancienne ne suit absolument pas !!!  Avoir la puissance sans le contrôle c'est dérisoire ...
 
Maintenant on est sur la réforme pour qu'il y ai moins de mort en France et personnellement moi étant Belge et ayant un avis complètement a part de vous meme si je roule beaucoup en France cause amour de ma vie est Francaise ...
 
Ben je disais qu'il faudrait un bon controle technique pour nettoyer votre parc automobile ...
 
Je ne blames pas les jeunes qui achete une 205 1.0 parcequ'ils n'ont pas d'argent !!!  Je blames les lobotomisé qui au lieux d'acheter une Clio 2 achète une 205 GTI au meme prix (enfin plus ou moins hein !!!) c'est a dire privilégié la puissance a la sécurité de sois mais aussi celle des autres !!!
 


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°17630
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 13:44:43  profilanswer
 

Nudji a écrit :


Toi tu parle du concept et moi je parle de la mentalité ...


On ne parle donc pas de la même chose.
 
 

Nudji a écrit :


Sur le concept j'ai rien contre le fait que tu dise qu'une poubelle soit considéré comme sportive ...


Si tu le dis...
Je serai bien curieux de connaitre les distance de freinage d'une antique poubelle 205 GTI et ceux d'une moderne Clio 1,4l...
Même chose avec la sécurité active (tenue de route).
 

Nudji a écrit :


C'est juste sur la mentalité du jeune Francais moyen qui frime avec ses cheveux et qui n'a surement pas l'experience pour conduire se genre de voiture ...


Euh, là, il y a erreur sur la personne.  :p  
J'ai entre 300 et 350.000 km de route. Mais si j'ai de l'expérience (0 accident, 0 PV), je ne me prends pas pour un bon conducteur pour autant.
En outre, j'ai pas de GTI. [:spamafote]
 

Nudji a écrit :


C'est ce qui me fait peur suffit de venir en Belgique pour voir la différence entre votre parc automobile (et donc la mentalité des gens) et le notre ...


Ah, je ne savais que les belges avaient cette réputation...
 

Nudji a écrit :


Pour l'allusion au 160 km/h ...  Je ne roule pas souvent à cette vitesse (cause Belgique + 30 km au dessu de 120 = Retrait de permis) ni en France d'ailleurs mais je donnais le contexte qu'un petit bouseux frimeur essaye de suivre à une allure qui est inaproprié pour la mécanique (hors moteur) ... J'aurais pu donner l'exemple à 120 ca aurait donner la meme chose !!!
[citation]
Ben oui, mais tu as donné 160 et c'est révélateur.  :p  
Non, à 120, si tu respectes les distances de sécurité, tu t'arrêtes sans percuter celle qui te précède.
 
[citation=17458,3][nom]Nudji a écrit[/nom]
Et troisièmement on ne me fera pas changer d'avis qu'une voiture récente est moins dangereuse à 150 km/h qu'une poubelle à 130 km/h ...  Encore une fois ces une questions de point de vue en attendant j'ai plus de 300.000 km dans les jambes avec maintenant 5 ans de conduite et je ne comptabilité aucun accident ni en tord ni en droit ni meme provoqué ...


Je te renvoie plus haut sur les distances de freinage.
 

Nudji a écrit :


Alors vos sacro-saint 130 km/h c'est vraiment de la merde parceque rouler à 130km/h avec une autoroute engorgé est plus dangereux que 170km/h avec une autoroute dégagé


Bah non, tant que tu respectes les distances de sécurité.

n°17661
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 13:49:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Voilà, tu as bien résumé, tu as tout faux. La xantia V6 "pas activa" n'est pas une sportive et elle est classée VF7X1, pas X7.
 
Les suspensions n'ont rien à voir niveau sportivité, et il y a une boite automatique obligatoire dans la xantia V6 non activa, donc bien évidemment çà n'est pas une sportive.
 
EDIT : J'oubliais, sieges de l'activa baquets spécifiques présents sur aucune autre version.
:hello:


Pour moi, c'est une GT, pas une sportive. :hello:  
Pour info, je considère un coupé 406 V6 comme une GT, non comme une sportive.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 13:49:37  profilanswer
 

n°17683
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 13:51:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Tu sais, les leviers de vitesse, c'est pas fait pour les chiens. 80-120 en 3 sur le V6 çà se fait en 5,7s, avec le turbo çà se fait en 7.5s... ya juste presque 2s d'écart, mais c'est pas grave! :lol:  


Sur une turbo, il y a aussi un levier de vitesse et je peux aussi tomber la 3. ;)

n°17696
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2003 à 13:53:02  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pour moi, c'est une GT, pas une sportive. :hello:  
Pour info, je considère un coupé 406 V6 comme une GT, non comme une sportive.


 
Ah bah non, une Activa V6 cai même bien + une sportive qu'une 406 V6 210 ca c'est sûr :/
 
Rien à voir nivo réglages de chassis heink

n°17698
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 13:53:12  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Sur une turbo, il y a aussi un levier de vitesse et je peux aussi tomber la 3. ;)


 
Juste pour info, le 80-120 en 5 se fait en 11s sur une turbo CT :D . Les 7.5s c'est du pipeau, c'est les chiffres en 3, si tu veux je te fais péter les chiffres en direct live :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17711
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 13:54:19  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pour moi, c'est une GT, pas une sportive. :hello:  
Pour info, je considère un coupé 406 V6 comme une GT, non comme une sportive.


 
Une 406 V6 coupé, c'est BEAUCOUP MOINS sportif qu'une activa. Testé et approuvé, la 406 c'est un coupé bourgeois, bcoup plus filtré au niveau des sensations, ca penche bcoup plus. Rien à voir.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17721
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 20-01-2003 à 13:55:14  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


On ne parle donc pas de la même chose.
 
 
 
Si tu le dis...
Je serai bien curieux de connaitre les distance de freinage d'une antique poubelle 205 GTI et ceux d'une moderne Clio 1,4l...
Même chose avec la sécurité active (tenue de route).
 
 
Euh, là, il y a erreur sur la personne.  :p  
J'ai entre 300 et 350.000 km de route. Mais si j'ai de l'expérience (0 accident, 0 PV), je ne me prends pas pour un bon conducteur pour autant.
En outre, j'ai pas de GTI. [:spamafote]
 
 
Ah, je ne savais que les belges avaient cette réputation...
 
 
Bah non, tant que tu respectes les distances de sécurité.
 


 
Je ne fais pas d'erreur sur la personne ...  Je ne parle pas de toi mais du jeune moyen qui achète une bagnole pour frimer et qui n'a aucune experience !!!  Ferait mieux d'apprendre sur une 1200 cc que sur un 2000 cc !!!
 
Pour les distances de freinages ...  Garantis que la distance de freinage est moins longue avec ma voiture qu'avec une 205 GTI !!  De plus encore en se référant au contexte je parle du jeune francais moyen sans experience qui fait son malin ...  Et qui n'aura probablement pas les réflexes de quelqu'un qui conduit depuis plus longtemps (relacher la pédale de frein si pas ABS pour ne pas bloquer les roue et perdre le controle ou ne pas donner de GRAND coup de volant)
 
Les distances de sécurité tu as déjà vu quelqu'un les respecter en France ou même en Belgique ???  Franchement hein ...  Moi jamais et de plus en France vous êtes très très très légèrement centriste ce qui est presque pas dangereux !!!
 
Pour la réputation des Belges ses garantis ...  Généralement on achète Allemand et les voitures sont généralement très récente 4-5 ans car après 5 ans on doit passer un controle technique assez chiant et ce tout les ans ...
 
Personnellement je me considère comme bon conducteur ...  Car je ne pense pas qu'a moi quand je roule.  Je fais attention au motard, je garde bien ma droite et je roule à une vitesse approprié ...  Et j'ai déjà fait 3 stages de conduite défensive en plus du reste ce qui aide à ce mettre en condition d'aquaplanning et autre ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°17723
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 20-01-2003 à 13:55:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Splitform pour ta culture :
 
http://toane.free.fr/mines-xantia.jpg
 
La mienne est une VF7X7 :D  


 
 :cry: J'ai rien dit moi sur ta voiture  :cry:  
 
J'veux juste savoir comment vous juger une voiture sportive ou pas ! La mienne (un Turbo Mazout) est considérée comme sportive par le concessionnaire (chassis sport, siège bacquet...) et aussi par l'assurance (du coup ça taxe  :sweat:).
 
Pour moi une voiture sportive, c'est une voiture avec laquelle tu as des accélérations sympatoches, qui a une reprise plus qu'honnête (si c'est pour rétrograder pour doubler, je jette) et qui a une conception/allure de sportive. Il faut que j'ai des sensations au volant, plus ou moins grandes, mais des sensations que ça pousse quoi  :D

n°17750
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-01-2003 à 13:57:52  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Ah bah non, une Activa V6 cai même bien + une sportive qu'une 406 V6 210 ca c'est sûr :/
 
Rien à voir nivo réglages de chassis heink


 
De toute façon c'est pas évident à comprendre avant d'être monté dedans.
J'ai été rarement aussi impressionné par le comportement routier d'une voiture à haute vitesse en enchainement de virages, c'est vraiment génial.

n°17753
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2003 à 13:58:15  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Pour les distances de freinages ...  Garantis que la distance de freinage est moins longue avec ma voiture qu'avec une 205 GTI !!  


 
 
Préjugé n°51247 spotted : Rectification, en 25 ans, les distances d'arrêt à 130 km/h ont évolué de... 2 mètres.
bonjour le progrès.


Message édité par alanou le 20-01-2003 à 13:58:42
n°17755
wlitw
Posté le 20-01-2003 à 13:58:24  profilanswer
 

Il est sympa votre petit topic ... allez hop je squatte :D
 
Donc moi j'ai une Golf IV, motorisation TDI 130, 5 portes,  qui date de juin 2002 (neuve), couleur bleu foncé (chais plus le nom officiel Volkswagen de la couleur), intérieur bleu. J'ai pas de photos pour l'instant mais j'en mettrai bientôt. Et j'en suis fichtrement content de cette caisse :)


Message édité par wlitw le 20-01-2003 à 13:58:56

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°17760
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 13:59:15  profilanswer
 

Nudji a écrit :


 
Non je généralise pas ...
 
Juste que le sujet est entrain de dévier ...  Au départ on parlait des sportives, et je disais qu'acheter une 205 GTI avec 200 CV sous le capot était vraiment un acte de lobotomisé car dans le contexte actuelle (voiture plus en plus récente de plus en plus solide ...) la mécanique qui est ancienne ne suit absolument pas !!!  Avoir la puissance sans le contrôle c'est dérisoire ...
 
Maintenant on est sur la réforme pour qu'il y ai moins de mort en France et personnellement moi étant Belge et ayant un avis complètement a part de vous meme si je roule beaucoup en France cause amour de ma vie est Francaise ...
 
Ben je disais qu'il faudrait un bon controle technique pour nettoyer votre parc automobile ...
 
Je ne blames pas les jeunes qui achete une 205 1.0 parcequ'ils n'ont pas d'argent !!!  Je blames les lobotomisé qui au lieux d'acheter une Clio 2 achète une 205 GTI au meme prix (enfin plus ou moins hein !!!) c'est a dire privilégié la puissance a la sécurité de sois mais aussi celle des autres !!!
 
 


Une 205 GTI d'origine en bon etat (pas d'accident) c'est cher parce que c'est un collector et que c'est tres dur a trouver.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°17771
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 14:00:30  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
De toute façon c'est pas évident à comprendre avant d'être monté dedans.
J'ai été rarement aussi impressionné par le comportement routier d'une voiture à haute vitesse en enchainement de virages, c'est vraiment génial.


 
Oui, c'est surtout sur les changements d'appui que c'est impressionant car il n'y a pas d'entrée en résonance possible sur une activa.
 
Une V6 activa passe le test de l'élan un petit peu plus vite... qu'une porsche 911 GT2.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17783
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 14:02:42  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
 :cry: J'ai rien dit moi sur ta voiture  :cry:  
 
J'veux juste savoir comment vous juger une voiture sportive ou pas ! La mienne (un Turbo Mazout) est considérée comme sportive par le concessionnaire (chassis sport, siège bacquet...) et aussi par l'assurance (du coup ça taxe  :sweat:).
 
Pour moi une voiture sportive, c'est une voiture avec laquelle tu as des accélérations sympatoches, qui a une reprise plus qu'honnête (si c'est pour rétrograder pour doubler, je jette) et qui a une conception/allure de sportive. Il faut que j'ai des sensations au volant, plus ou moins grandes, mais des sensations que ça pousse quoi  :D  


 
Une sportive c'est une auto qui accélère fort, qui freine fort, qui a des sieges permettant la conduite dynamique et qui possède une vitesse de passage en courbe supérieure à la moyenne.
 
La xantia V6 activa (pas exclusive bien sûr) est la berline française la plus sportive jamais construite.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17819
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 20-01-2003 à 14:07:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Une 205 GTI d'origine en bon etat (pas d'accident) c'est cher parce que c'est un collector et que c'est tres dur a trouver.


 
Ben oui ...  Tout l'interet de blamer les jeunes qui n'ont pas d'experience et qui préfère acheter cela à une voiture plus sur et plus facile à conduire ...  Car pour une 205 GTI conduire n'est pas le terme mais plutot piloter !!!  D'ou la notion de sportive que Tranxen200 parle depuis tout à l'heure ...
 
Ses jeunes sans experience conduisant des voitures comme cela sont destinées à s'écraser sur un platane ou pire sur ma voiture ou encore pire sur ma femme ...
 
Et la ca me fait monté la haine


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°17838
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 14:09:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Une sportive c'est une auto qui accélère fort, qui freine fort, qui a des sieges permettant la conduite dynamique et qui possède une vitesse de passage en courbe supérieure à la moyenne.
 
La xantia V6 activa (pas exclusive bien sûr) est la berline française la plus sportive jamais construite.


 :non:  
(c'est ma journée, "je conteste tout"  :sol: )
Plus qu'une 405 Turbo 16? Qu'une Safrane Bi-turbo?
 
 
EDIT : merde, c'est pas des berlines, ça.
Plus qu'une Alpine A110, qu'une Venturi ou qu'un Bugatti?


Message édité par tranxen_200 le 20-01-2003 à 14:10:21
n°17846
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2003 à 14:10:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Une sportive c'est une auto qui accélère fort, qui freine fort, qui a des sieges permettant la conduite dynamique et qui possède une vitesse de passage en courbe supérieure à la moyenne.
 
La xantia V6 activa (pas exclusive bien sûr) est la berline française la plus sportive jamais construite.


 
et la safrane biturbo ??? :D
 
 
OK CAI BONG JE SUIS DEJA DEHORS §

n°17850
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2003 à 14:10:40  profilanswer
 

J'aime pas trop ce raisonnement (quoiqu'il y ai pas mal de vrai)
parce qu'il indiquerai ke toute voiture puissante est prohibé.
 
Mais c'est sur k'une GTI comme premiere voiture c'est pas trop un truc a faire non plus.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°17854
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-01-2003 à 14:10:56  profilanswer
 

Nudji a écrit :


 
Ben oui ...  Tout l'interet de blamer les jeunes qui n'ont pas d'experience et qui préfère acheter cela à une voiture plus sur et plus facile à conduire ...  Car pour une 205 GTI conduire n'est pas le terme mais plutot piloter !!!  D'ou la notion de sportive que Tranxen200 parle depuis tout à l'heure ...
 
Ses jeunes sans experience conduisant des voitures comme cela sont destinées à s'écraser sur un platane ou pire sur ma voiture ou encore pire sur ma femme ...
 
Et la ca me fait monté la haine


 
Tu sais les jeunes ils s'écrasent finalement quel que soit le type de caisse ...

n°17864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 14:11:59  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
et la safrane biturbo ??? :D
 
 
OK CAI BONG JE SUIS DEJA DEHORS §


 
1) La safrane biturbo était une préparation hartge. :D  
2) Sur circuit, une saf biturbo se ferait torcher allegrement par une V6 activa :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17868
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2003 à 14:12:16  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Tu sais les jeunes ils s'écrasent finalement quel que soit le type de caisse ...


 
ou quelque soit les types d'arbres
 
Non paske les pauvres platanes, c toujours eux qui prennent :(

n°17872
latruffe
Bdovore
Posté le 20-01-2003 à 14:12:33  profilanswer
 

Petit hors-sujet:
 
Le parc automobile français est assez vieux et il n'y a pas de raison que ça change.
Si les frais liés à la voiture était inversement proportionnel à l'âge de la voiture, ça serait quand même mieux.
C'est le principe prôné par les allemands : plus ta voiture veillit, plus ton assurance devient chère, +contrôle technique etc... Couplé à quelques aides à l'achat et voilà un parc automobile coorect (note qu'il revendent peut-être les occases en Allemagne de l'Est :D )
En France, on encourage les épaves.
 
Sinon pour le sujet :  
Audi S3
Pas foncièrement sportive mais efficace.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°17876
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 14:13:05  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 :non:  
(c'est ma journée, "je conteste tout"  :sol: )
Plus qu'une 405 Turbo 16? Qu'une Safrane Bi-turbo?
 
 
EDIT : merde, c'est pas des berlines, ça.
Plus qu'une Alpine A110, qu'une Venturi ou qu'un Bugatti?


 
Une A110 c'était un coupé, malgré son nom de berlinette :D . Pareil pour les venturi.
 
Bugatti... c'est plus français depuis longtemps et çà a coulé il y a chai plus combien d'années.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17878
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2003 à 14:13:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
1) La safrane biturbo était une préparation hartge. :D  
2) Sur circuit, une saf biturbo se ferait torcher allegrement par une V6 activa :D .


 
et une 405 Ti16 x4 ? :D
 
EDIT : et une 405 Ti16 x4 sur circuit gras et glissant avec virages serrés ? :D


Message édité par alanou le 20-01-2003 à 14:14:02
n°17880
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-01-2003 à 14:13:25  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 :non:  
(c'est ma journée, "je conteste tout"  :sol: )
Plus qu'une 405 Turbo 16? Qu'une Safrane Bi-turbo?
 
 
EDIT : merde, c'est pas des berlines, ça.
Plus qu'une Alpine A110, qu'une Venturi ou qu'un Bugatti?


 
l'A110 et les Venturis ce sont des berlines ????
 
EDIT: un ptit peu grillaid par Toine :D


Message édité par Nicool le 20-01-2003 à 14:14:44
n°17902
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 20-01-2003 à 14:16:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Une sportive c'est une auto qui accélère fort, qui freine fort, qui a des sieges permettant la conduite dynamique et qui possède une vitesse de passage en courbe supérieure à la moyenne.
 
La xantia V6 activa (pas exclusive bien sûr) est la berline française la plus sportive jamais construite.


 
T'as entendu parler de la safrane V6 biturbo déjà pour dire ca ?
 
Edit : Merde tout le monde a déjà rétorqué pareil. [Toine] t'es mignon mais hormis le fait qu'elle vire a plat une activa ne passe pas mieux en courbe (je veux dire au sens de plus vite). Pour info la safrane biturbo est limitée a 250 km/h par construction (limite de tous les grands constructeurs), je vois mal une xantia equipee d'un pauvre V6 atmo la bouffer (meme si ca reste une tres bonne voiture).


Message édité par karochky le 20-01-2003 à 14:20:09
n°17914
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2003 à 14:17:20  profilanswer
 

Karochky a écrit :


 
T'as entendu parler de la safrane V6 biturbo déjà pour dire ca ?


 
Tu lis les posts au dessus parfois ?  :whistle:

n°17915
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 14:17:23  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
et une 405 Ti16 x4 ? :D
 
EDIT : et une 405 Ti16 x4 sur circuit gras et glissant avec virages serrés ? :D
 


 
Joker! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17916
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 20-01-2003 à 14:17:34  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Il est sympa votre petit topic ... allez hop je squatte :D
 
Donc moi j'ai une Golf IV, motorisation TDI 130, 5 portes,  qui date de juin 2002 (neuve), couleur bleu foncé (chais plus le nom officiel Volkswagen de la couleur), intérieur bleu. J'ai pas de photos pour l'instant mais j'en mettrai bientôt. Et j'en suis fichtrement content de cette caisse :)


 
Vas t'en avec ton diesel toi  :kaola:  :D  
On est pas aimé ici, ils veulent pas de nos TDI  :cry:  
 
[Aparté avec Wlitw]
Très bon moteur le TDI 130Cv  :jap:  [:yaisse2]  
[/Aparté avec Wlitw]


Message édité par SplitForm le 20-01-2003 à 14:19:07
n°17918
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 14:18:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Juste pour info, le 80-120 en 5 se fait en 11s sur une turbo CT :D . Les 7.5s c'est du pipeau, c'est les chiffres en 3, si tu veux je te fais péter les chiffres en direct live :D .


7"5 en 4é et 10"3 en 5e. [:spamafote]
http://www.autoplus.fr/emap/HorsSe [...] enDocument
 
Sinon, pour l'activa : 7"9 et 11"1 http://www.autoplus.fr/emap/HorsSe [...] enDocument
 
Sinon, on a qu'à tout de suite se la montrer pour voir qui a la plus grosse.  [:noelgrin]

n°17920
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2003 à 14:18:10  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


[Aparté avec Wlitw]
Très bon moteur le TDI 130Cv  :jap:  [:yaisse2]  
[/Aparté avec Wlitw


 
Tro bruyant le 130 dans la golf :/

n°17926
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 14:18:36  profilanswer
 

Karochky a écrit :


 
T'as entendu parler de la safrane V6 biturbo déjà pour dire ca ?


 
Ouais... boite de merde, chassis de péniche... c'était un exercice de style, mais raté!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17941
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 20-01-2003 à 14:20:14  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Tro bruyant le 130 dans la golf :/


 
Ah  :??: J'savais pas [:spamafote]
Mais moi c'est pas une Golf  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR