Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Retour de la vignette automobile

 


Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Retour de la vignette automobile

n°10868643
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 15:55:49  profilanswer
 

Voilà, pour lutter contre l'invasion des grimpe-trottoirs énergivores et autres berlines allemandes surmotorisées sur nos belle routes et dans nos villes, ne serait-il pas judicieux de ré-introduire cet impôt ?
 
 
Le calcul serait basé sur un double barême rejets polluants et CO2
 
Mon avis perso c'est qu'il faut assommer les acheteurs de véhicules >140g/km (plafond de la catégorie C pour le CO2). Le tarif serait de plusieurs milliers d'euros par an pour les catégories le plus polluantes, mais relativement faible pour les bons élèves.

Message cité 9 fois
Message édité par Yop ma caille le 09-03-2007 à 19:49:20
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 15:55:49  profilanswer
 

n°10868713
floop6
Posté le 09-03-2007 à 16:00:56  profilanswer
 

milliers d'euros je trouve ca excessif mais
1/ ca forcerait les constructeurs a promouvoirs les moteurs peu gourmand/propres
2/ ca aurait un effet dissuasif sur la proliferation des 4x4 en ville  
 
plutot pour un tarif national pour eviter que tout le monde se domicilie dans la marne
 
les recettes pourraient servir a investir dans les energies propres, le recyclage ou meme les transports en commun


Message édité par floop6 le 09-03-2007 à 16:01:16
n°10868820
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 16:08:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Voilà, pour lutter contre l'invasion des grimpe-trottoirs énergivores et autres berlines allemandes surmotorisées sur nos belle routes et dans nos villes, ne serait-il pas judicieux de ré-introduire cet impôt ?
 
 
Le calcul serait basé sur un double barême rejets polluants et CO2
 
Mon avis perso c'est qu'il faut assommer les acheteurs de véhicules >140g/km (plafond de la catégorie C pour le CO2). Le tarif serait de plusieurs milliers d'euros par an.


 
 
C'est encore plus con que d'interdire les diesels en pretextant qu'ils rejetents des polluants extremement cancerigenes et c'est pas un FAP qui regle le probleme.  
 
De toute facon, plus tu consommes plus ca te coute cher donc je vois pas pourquoi en rajouter une couche.
 
Si les 4x4 ont autant de succes c'est en partie a cause de la repression routiere, vu qu'on peut plus rouler vite, autant rouler ludique.
Concernant la consommation, ils consomment pas plus qu'une berline equipée du meme moteur, surtout pour les touareg/x5 etc...  
 
Enfin, la vignette avait ete instaurée pour garantir un niveau de vie minimum aux personnes agées, sauf que l'argent a vite ete detourné  :D
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 09-03-2007 à 16:14:04
n°10868844
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 09-03-2007 à 16:10:13  profilanswer
 

Pourquoi un tarif régional ou départemental ?

n°10868861
floop6
Posté le 09-03-2007 à 16:11:29  profilanswer
 

Et merde a écrit :

Pourquoi un tarif régional ou départemental ?


 
parce que l'ancien systeme fonctionnait comme cela (departemental)

n°10868880
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 09-03-2007 à 16:13:13  profilanswer
 

floop6 a écrit :

parce que l'ancien systeme fonctionnait comme cela (departemental)


 
Ok.  :jap:

n°10868882
TheMarmote​Inside
Posté le 09-03-2007 à 16:13:17  profilanswer
 

BAN the 4*4... mais comme j'imagine qu'il ya encore du business entre les constructeurs et autres organismes... pr le CO2 je serais pour le retrait complet des 4*4, en ville ou ailleurs, exception faite des personnes qui en ont besoin : mec qui bosse en montagne etc... sur présence de justificatif....

n°10868915
TousDesAng​es
Posté le 09-03-2007 à 16:15:19  profilanswer
 

Ceux qui roulent en 4x4 ou autre voiture gourmande n'en n'ont rien à faire de payer davantage....

n°10868956
floop6
Posté le 09-03-2007 à 16:17:32  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Ceux qui roulent en 4x4 ou autre voiture gourmande n'en n'ont rien à faire de payer davantage....


 
peut etre certains mais pas tous
et puis s'ils peuvent payer : tant mieux
l'interet serait aussi de recolter des taxes pour investir dans l'ecologie

n°10868964
vrossi1
Posté le 09-03-2007 à 16:17:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Voilà, pour lutter contre l'invasion des grimpe-trottoirs énergivores et autres berlines allemandes surmotorisées sur nos belle routes et dans nos villes, ne serait-il pas judicieux de ré-introduire cet impôt ?
 
 
Le calcul serait basé sur un double barême rejets polluants et CO2
 
Mon avis perso c'est qu'il faut assommer les acheteurs de véhicules >140g/km (plafond de la catégorie C pour le CO2). Le tarif serait de plusieurs milliers d'euros par an.


 
 
et du coup les pauvres qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture moderne qui pollue peu vont payer des milliers d'euros par ans?
 
il faut pas croire que tout le monde a les moyens d'avoir une voiture récente

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 16:17:53  profilanswer
 

n°10868980
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 16:19:00  profilanswer
 

TheMarmoteInside a écrit :

BAN the 4*4... mais comme j'imagine qu'il ya encore du business entre les constructeurs et autres organismes... pr le CO2 je serais pour le retrait complet des 4*4, en ville ou ailleurs, exception faite des personnes qui en ont besoin : mec qui bosse en montagne etc... sur présence de justificatif....


 
 
- on pourrait aussi banir les voitures de sport qui sont inutiles sur la voie publique...  
- on pourrait aussi interdire les monospaces qui procurent pas plus de place qu'un break (scenic et co...) qui consomme moins car offrant moins de resistance a l'air.  
- on pourrait interdire les monospaces (espace de renault...) aux familles comportant moins de 5 personnes, une berline suffisant largement, donner des cours de gestion pour ceux qui peuvent pas s'empecher de demenager a chaque fois qu'ils partent en vacances...
 
bref c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi

n°10869011
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2007 à 16:21:07  profilanswer
 

On devrait taxer les vaches qui pêtent :o
 
Ok je connais la sortie.

n°10869018
floop6
Posté le 09-03-2007 à 16:21:29  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et du coup les pauvres qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture moderne qui pollue peu vont payer des milliers d'euros par ans?
 
il faut pas croire que tout le monde a les moyens d'avoir une voiture récente


 
il y a le controle technique qui t'impose d'avoir un rejet de co2 conforme a la norme
il faut plutot regarder du coté "consommation" et là le pauvre il a tout interet a avoir une petite cylindree plutot qu'une berline V8

n°10869050
TousDesAng​es
Posté le 09-03-2007 à 16:23:44  profilanswer
 

Une surprime à l'achat neuf, comprise dans le prix et reversée à l'état par le concessionnaire, ça ne serait pas plus efficace ?
 
 
Parce que moi ça me gave d'avoir pleins de petits bouts d'impôts à payer de partout. Payer, oui, mais simplement.  
 

n°10869074
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 16:24:52  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Une surprime à l'achat neuf, comprise dans le prix et reversée à l'état par le concessionnaire, ça ne serait pas plus efficace ?
 
 
Parce que moi ça me gave d'avoir pleins de petits bouts d'impôts à payer de partout. Payer, oui, mais simplement.


 
 
y'en a deja... la plus connue est celle du prix de la carte grise qui est calculé a partir du nombre de CV

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 09-03-2007 à 16:25:41
n°10869085
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-03-2007 à 16:25:12  profilanswer
 

ledingue a écrit :

C'est encore plus con que d'interdire les diesels en pretextant qu'ils rejetents des polluants extremement cancerigenes et c'est pas un FAP qui regle le probleme.  
 
De toute facon, plus tu consommes plus ca te coute cher donc je vois pas pourquoi en rajouter une couche.
 
Si les 4x4 ont autant de succes c'est en partie a cause de la repression routiere, vu qu'on peut plus rouler vite, autant rouler ludique.
Concernant la consommation, ils consomment pas plus qu'une berline equipée du meme moteur, surtout pour les touareg/x5 etc...  
 
Enfin, la vignette avait ete instaurée pour garantir un niveau de vie minimum aux personnes agées, sauf que l'argent a vite ete detourné  :D


 
Et pourquoi pas simplement ne plus rouler, ou au moins rouler correctement?


---------------
antithéiste
n°10869115
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 16:26:47  profilanswer
 

ledingue a écrit :


Concernant la consommation, ils consomment pas plus qu'une berline equipée du meme moteur, surtout pour les touareg/x5 etc...


 
 
C'est bien connu, un X5 ça consomme autant qu'une clio.

n°10869126
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 16:27:44  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Ceux qui roulent en 4x4 ou autre voiture gourmande n'en n'ont rien à faire de payer davantage....


 
 
Raison de plus pour ne pas se gêner et très très très fortement taxer ce genre de véhicules.

n°10869128
jmb74
Miaou
Posté le 09-03-2007 à 16:27:55  profilanswer
 

Et moi qui ait une vieille voiture et une vieille moto qui polluent plus que les récentes, je vais être surtaxé? Merci sympa :o


---------------
old feedback
n°10869149
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 16:29:23  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et du coup les pauvres qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture moderne qui pollue peu vont payer des milliers d'euros par ans?
 
il faut pas croire que tout le monde a les moyens d'avoir une voiture récente


 
Le barême peut en tenir compte (crédit d'impots, chèque transports). On peut même envisager des exonérations totales.

n°10869153
floop6
Posté le 09-03-2007 à 16:29:50  profilanswer
 

ledingue> on ne parle pas tant d'une vignette "anti 4x4" mais plutot d'une vignette "anti pollution"
s'il font des 4x4 hybrides qui consomment moins qu'une smart pourquoi pas :)

n°10869159
vrossi1
Posté le 09-03-2007 à 16:30:22  profilanswer
 

floop6 a écrit :

il y a le controle technique qui t'impose d'avoir un rejet de co2 conforme a la norme
il faut plutot regarder du coté "consommation" et là le pauvre il a tout interet a avoir une petite cylindree plutot qu'une berline V8


 
 
ce que je te dis c'est que les voitures anciennes consomment plus et rejettent plus de co2 que les récentes, en comparant des modèles équivalents. donc des gens qui n'ont pas les moyens de renouveller leur voiture devront payer alors que des riches qui le peuvent y seront exempté.
 
et avec ce genre de voiture il ne suffit pas d'avoir un petit moteur pour peu consommer, ma 106 a 10 ans et consomme entre 10 et 15 litre au 100 en ville. et c'est une 1.1.

n°10869160
TousDesAng​es
Posté le 09-03-2007 à 16:30:23  profilanswer
 

ledingue a écrit :

y'en a deja... la plus connue est celle du prix de la carte grise qui est calculé a partir du nombre de CV


Oui mais ça touche aussi les rmi-stes qui roulent en grosse berline allemande.
 
 :heink: Demi-humour inside.
 
Hum ouais c'est une bonne idée de l'augmenter: rouler avec une 4cv fiscaux ça ne tue personne.


Message édité par TousDesAnges le 09-03-2007 à 16:31:28
n°10869161
floop6
Posté le 09-03-2007 à 16:30:26  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Le barême peut en tenir compte (crédit d'impots, chèque transports). On peut même envisager des exonérations totales.


 
exact ils le font deja pour les vehicules GPL

n°10869164
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 16:30:31  profilanswer
 

ledingue a écrit :

- on pourrait aussi banir les voitures de sport qui sont inutiles sur la voie publique...  
- on pourrait aussi interdire les monospaces qui procurent pas plus de place qu'un break (scenic et co...) qui consomme moins car offrant moins de resistance a l'air.  
- on pourrait interdire les monospaces (espace de renault...) aux familles comportant moins de 5 personnes, une berline suffisant largement, donner des cours de gestion pour ceux qui peuvent pas s'empecher de demenager a chaque fois qu'ils partent en vacances...


 
Le système de vignette englobe tous ces aspects en forçant les constructeurs à cencevoir des véhicules entrant dans les catégories les moins taxées du barême.

n°10869176
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2007 à 16:31:40  profilanswer
 

Je ne crois pas que taxer à tout va soit une bonne idée...

n°10869180
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 16:31:50  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

10 et 15 litre au 100 en ville. et c'est une 1.1.


 
 
Un réglage s'impose

n°10869193
TousDesAng​es
Posté le 09-03-2007 à 16:32:33  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Raison de plus pour ne pas se gêner et très très très fortement taxer ce genre de véhicules.

J'espérai davantage réduire le nombre de 4x4 et monospaces, plutôt que d'engranger de l'argent.

n°10869197
vrossi1
Posté le 09-03-2007 à 16:32:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Un réglage s'impose


 
 
c'est hors sujet mais, tu sais ce qu'il faut regler? mais ça coute cher ou pas?

n°10869206
floop6
Posté le 09-03-2007 à 16:33:29  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Je ne crois pas que taxer à tout va soit une bonne idée...


 
tu es pour la methode douce ? des publicites "polluer c'est mal" ? je ne pense pas que ca marche (surtout pas en france)
il faut taper la ou ca fait mal (dans le porte monnaie) pour que les mentalites changent
ca parait surement un peu extremiste mais y'a pas 36 solutions...

n°10869207
TousDesAng​es
Posté le 09-03-2007 à 16:33:33  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Un réglage s'impose


+1 en roulant calmement avec une 205 1.1, je fesais moins de 6 litres.
 

vrossi1 a écrit :

c'est hors sujet mais, tu sais ce qu'il faut regler? mais ça coute cher ou pas?


Change déjà le filtre à air (tous les 40.000km je crois) et les bougies (tous les 20.000km). Ca coute presque rien.

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 09-03-2007 à 16:35:22
n°10869216
floop6
Posté le 09-03-2007 à 16:34:21  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

c'est hors sujet mais, tu sais ce qu'il faut regler? mais ça coute cher ou pas?


 
il y'a peut etre aussi la maniere de conduire et la qualite du carburant qui rentre en compte...
tes pneus sont bien gonflés ?

n°10869228
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 16:34:54  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Et pourquoi pas simplement ne plus rouler, ou au moins rouler correctement?


 
 
et pourquoi vouloir faire CHIERRRRRRRRRRR  
 
Cracher sur un 4x4 de luxe c'est soit ne pas reflechir soit de la pure jalousie. un ML consomme pas plus qu'une  classe S et j'ai vu personne vouloir interdire les grosses berlines.
Oui ils consomment plus que les autres vehicules mais ils roulent aussi bien moins. Quand t'as un vehicule a 80-100ke tu t'emmerdes pas a partir en vacances avec ton vehicule, tu prends le TGV ou l'avion. En semaine tu prends le taxi surtout quand t'habites dans paris ou dans le centre ville d'une grosse agglo.
Ceux qui polluent, c'est les pauvres qui habitent en peripherie ou a la campagne qui roulent dans des poubelles. Pourtant ca te viendrait pas a l'idée de leur interdire de rouler....
 
 
enfin, le plus drole c'est que les 4x4 representent RIEN dans le parc auto et la premiere chose que le francais moyen pense quand on lui demande ce qu'il faudrait faire pour diminuer la pollution c'est "4x4"... :lol:
 
 
 

Yop ma caille a écrit :

C'est bien connu, un X5 ça consomme autant qu'une clio.


 
 
c'est bien connu, tu comprends rien, j'ai dis qu'ils polluaient pas plus qu'une berline equipée du meme moteur. t'as deja vu un v8 de 5L dans une CLIO????  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par ledingue le 09-03-2007 à 16:36:15
n°10869287
Eonwe
Posté le 09-03-2007 à 16:38:36  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
c'est bien connu, tu comprends rien, j'ai dis qu'ils polluaient pas plus qu'une berline equipée du meme moteur. t'as deja vu un v8 de 5L dans une CLIO????  :lol:


 
La Clio V6 :whistle:  
 
Avant de s'attaquer au CO², faudrait peut-être penser au NOX et VRAIMENT promouvoir le GPL.
 
Donc quitte à taxer à tout va, faudrait aussi taxer les citadines TD (C1, C2, Twingo 2, etc..) qui n'ont rien à faire en ville (bah oui :lol: ).

Message cité 2 fois
Message édité par Eonwe le 09-03-2007 à 16:43:01
n°10869331
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 16:41:19  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

La Clio V6 :whistle:  
 
Avant de s'attaquer au CO², faudrait peut-être penser au NOX et VRAIMENT promouvoir le GPL.


 
 
le nox est l'element principale de la prochaine reforme des normes anti pollution 2012 (pas tres sur de la date mais bon). Les diesels vont se prendre une claque  :D

n°10869338
arthas77
Posté le 09-03-2007 à 16:41:34  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et avec ce genre de voiture il ne suffit pas d'avoir un petit moteur pour peu consommer, ma 106 a 10 ans et consomme entre 10 et 15 litre au 100 en ville. et c'est une 1.1.


Conduite nerveuse ?  :D

n°10869347
arthas77
Posté le 09-03-2007 à 16:42:29  profilanswer
 

ledingue a écrit :

le nox est l'element principale de la prochaine reforme des normes anti pollution 2012 (pas tres sur de la date mais bon). Les diesels vont se prendre une claque  :D


Aprés le filtre anti particules, voici le filtre anti-NOx, et ca existe  :o

n°10869399
vrossi1
Posté le 09-03-2007 à 16:46:28  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Change déjà le filtre à air (tous les 40.000km je crois) et les bougies (tous les 20.000km). Ca coute presque rien.


 
 
ok merci je vais voir ça :jap:
 
 
 

floop6 a écrit :

il y'a peut etre aussi la maniere de conduire et la qualite du carburant qui rentre en compte...
tes pneus sont bien gonflés ?


 
 

arthas77 a écrit :

Conduite nerveuse ?  :D


 
 
ça les pneus je fais la pression régulièrement, par contre le style de conduite doit très certainement jouer...

n°10869432
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2007 à 16:48:46  profilanswer
 

Ouais, une taxe de plus c'est clair qu'on en manque :/
 
PS : j'ai même pas le permis, je précise.


---------------

n°10869451
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-03-2007 à 16:50:54  profilanswer
 

Si c'est juste pour les voitures et pas les moto je veux bien  :)  Mais bon ça changera rien, le mec qui peut se payer un 4*4 ou une grosse berline il s'en fou de la taxe, comme d'hab ça sera le petit peuple qui paiera le plus  .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Retour de la vignette automobile

 

Sujets relatifs
Retour sur Envoyé Spécial[Alizée] Le retour 3 ans après !
Prime de retour à l'emploisAgence de Detectives Privés : Retour, experiences
cheminée bio, cheminée sans conduit, retour d'expérienceretour objet acheté
[Media] Le retour de la pensée unique??retour aux sources
Circulation automobile en idf 
Plus de sujets relatifs à : Retour de la vignette automobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR