Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


Vous pensez :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

n°26431643
Nico [PPC]
Posté le 12-05-2011 à 18:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skip' a écrit :


 
Va falloir argumenter un peu alors mon ptit gars  [:totozzz]


 
Les vies en jeu, ça te suffit comme argument ?
Personnellement j'en ai assez de voir :
- Des motards faire des zigzags sur le périphérique parisien sans respecter la limitation de vitesse et plus généralement sur tous les axes (je précise que j'ai mon permis moto depuis mes 18 ans, j'ai eu quelques motos capable d'atteindre les 300),
- Pas envie de me faire écraser à l'abribus par un type bourré ou qui téléphone au volant comme c'est encore arrivé il y a quelques mois
- Marre de voir les gens piler de 130 à 80 dès qu'ils voient un panneau avertissant un radar...
 
Ca te suffit ou je continue ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 18:10:15  profilanswer
 

n°26431658
Skip'
Posté le 12-05-2011 à 18:11:23  profilanswer
 


 
Et donc parce qu'il y a des choses plus graves on ne doit pas discuter de ça ? J'ai pas le droit de dire que ça me fait chier de mettre un gilet jaune à la con parce que y'a des petits africains qui meurent de faim ?

n°26431664
AngX
bleu 485
Posté le 12-05-2011 à 18:11:52  profilanswer
 


 
Osef, quand on touche à tes libertés forcément que ça t'intéresse plus qu'une bande de guignols. Pense bien que les gens qui vont perdre leur permis pour des petites erreurs d’inattention ce sont des gens qui n'iront plus travailler et qui finiront au chômage, dans une période comme la notre c'est très intelligent.
 
Autant supprimer le permis à points, augmenter les amendes de 25% et suspendre/retirer pour les grosses infractions, au moins là ça serait clair et net. On est l'un des rares pays avec un permis à points, c'est bien pour ça aussi que les gens s'affolent.


---------------
#MarcheFort
n°26431666
django
Posté le 12-05-2011 à 18:12:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Les vies en jeu, ça te suffit comme argument ?
Personnellement j'en ai assez de voir :
- Des motards faire des zigzags sur le périphérique parisien sans respecter la limitation de vitesse et plus généralement sur tous les axes (je précise que j'ai mon permis moto depuis mes 18 ans, j'ai eu quelques motos capable d'atteindre les 300),
- Pas envie de me faire écraser à l'abribus par un type bourré ou qui téléphone au volant comme c'est encore arrivé il y a quelques mois
- Marre de voir les gens piler de 130 à 80 dès qu'ils voient un panneau avertissant un radar...
 
Ca te suffit ou je continue ?


et en quoi ces mesures débiles vont arrêter le comportement de quelques débiles de la route?

n°26431674
AngX
bleu 485
Posté le 12-05-2011 à 18:12:55  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Les vies en jeu, ça te suffit comme argument ?
Personnellement j'en ai assez de voir :
- Des motards faire des zigzags sur le périphérique parisien sans respecter la limitation de vitesse et plus généralement sur tous les axes (je précise que j'ai mon permis moto depuis mes 18 ans, j'ai eu quelques motos capable d'atteindre les 300),
- Pas envie de me faire écraser à l'abribus par un type bourré ou qui téléphone au volant comme c'est encore arrivé il y a quelques mois
- Marre de voir les gens piler de 130 à 80 dès qu'ils voient un panneau avertissant un radar...
 
Ca te suffit ou je continue ?


 
Ils vont plus avoir besoin de piler ils n'auront plus le permis [:hahaguy]


---------------
#MarcheFort
n°26431676
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 12-05-2011 à 18:13:07  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Les vies en jeu, ça te suffit comme argument ?
Personnellement j'en ai assez de voir :
- Des motards faire des zigzags sur le périphérique parisien sans respecter la limitation de vitesse et plus généralement sur tous les axes (je précise que j'ai mon permis moto depuis mes 18 ans, j'ai eu quelques motos capable d'atteindre les 300),
- Pas envie de me faire écraser à l'abribus par un type bourré ou qui téléphone au volant comme c'est encore arrivé il y a quelques mois
- Marre de voir les gens piler de 130 à 80 dès qu'ils voient un panneau avertissant un radar...
 
Ca te suffit ou je continue ?


- Tu les verra faire des zig zag en fluo \o/
- Genre le type bourré qui prend le volant ils le fait parce que de toute façon c'est pas un délit
- Les gens ne pilleront évidement pas en voyant le radar
 
Reviens demain sérieusement.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26431684
AngX
bleu 485
Posté le 12-05-2011 à 18:13:26  profilanswer
 

django a écrit :


et en quoi ces mesures débiles vont arrêter le comportement de quelques débiles de la route?


 
 [:shimay:1]


---------------
#MarcheFort
n°26431687
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 18:13:58  answer
 

Skip' a écrit :

 

Et donc parce qu'il y a des choses plus graves on ne doit pas discuter de ça ? J'ai pas le droit de dire que ça me fait chier de mettre un gilet jaune à la con parce que y'a des petits africains qui meurent de faim ?


Ah mais vas-y, discute, je n'interdis rien :d

 

Je ris juste jaune, quand je vois les débats passionnés que ces réformes entrainent, alors qu'il y a des tas de sujets autrement plus importants pour les citoyens que nous sommes, et qui n'entrainent pas la même mobilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 18:14:40
n°26431688
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2011 à 18:13:58  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
Et donc parce qu'il y a des choses plus graves on ne doit pas discuter de ça ? J'ai pas le droit de dire que ça me fait chier de mettre un gilet jaune à la con parce que y'a des petits africains qui meurent de faim ?


Tu comptes vraiment mettre un gilet fluo ? :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26431695
Nico [PPC]
Posté le 12-05-2011 à 18:14:27  profilanswer
 

django a écrit :


et en quoi ces mesures débiles vont arrêter le comportement de quelques débiles de la route?


 
Si tu réagis comme ça c'est tout le système judiciaire que tu remets en cause. Après tout, pourquoi ne pas supprimer la perpet' et les peines de sûreté puisque ça ne dissuade pas certains ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 18:14:27  profilanswer
 

n°26431697
M4vrick
Mad user
Posté le 12-05-2011 à 18:14:32  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Les vies en jeu, ça te suffit comme argument ?
Personnellement j'en ai assez de voir :
- Des motards faire des zigzags sur le périphérique parisien sans respecter la limitation de vitesse et plus généralement sur tous les axes (je précise que j'ai mon permis moto depuis mes 18 ans, j'ai eu quelques motos capable d'atteindre les 300),
- Pas envie de me faire écraser à l'abribus par un type bourré ou qui téléphone au volant comme c'est encore arrivé il y a quelques mois
- Marre de voir les gens piler de 130 à 80 dès qu'ils voient un panneau avertissant un radar...
 
Ca te suffit ou je continue ?


 
Et tu pense serieusement que mettre encore plus de radar regleront ce type de problèmes?
Tu ne pense pas qu'au contraire investir dans la prévention, des contrôles multipliés et concernant plus d'infractions seraient un plus?
 
12 ans que j'ai le permis, j'ai jamais soufflé une seule fois dans le ballon et pourtant j'en ai fait des sorties de boites (mais je ne bois pas c'est pour ca que c'est moi qui roule).


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26431709
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 18:15:10  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Si tu réagis comme ça c'est tout le système judiciaire que tu remets en cause. Après tout, pourquoi ne pas supprimer la perpet' et les peines de sûreté puisque ça ne dissuade pas certains ?


Parce que la peine n'a pas qu'une fonction dissuasive, mais aussi punitive.

n°26431713
Skip'
Posté le 12-05-2011 à 18:15:19  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

- Des motards faire des zigzags sur le périphérique parisien sans respecter la limitation de vitesse et plus généralement sur tous les axes (je précise que j'ai mon permis moto depuis mes 18 ans, j'ai eu quelques motos capable d'atteindre les 300),


 
Et donc tu ne penses pas qu'il serait plus judicieux de sanctionner ces zig zag plutôt que de coller des plaques xxl aux moto ? (et tant qu'à faire sanctionner les mecs qui change de files sans contrôles ?)
 

Nico [PPC] a écrit :

- Pas envie de me faire écraser à l'abribus par un type bourré ou qui téléphone au volant comme c'est encore arrivé il y a quelques mois


 
Entièrement d'accord pour sanctionner encore plus l'alcool et interdire le tél au volant, même avec oreillette :jap:
 

Nico [PPC] a écrit :

- Marre de voir les gens piler de 130 à 80 dès qu'ils voient un panneau avertissant un radar...


 
Parce que d'après toi ils ne vont pas piler (encore plus fort) devant le radar maintenant qu'il n'y a plus de panneau ?

n°26431721
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2011 à 18:15:37  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Si tu réagis comme ça c'est tout le système judiciaire que tu remets en cause. Après tout, pourquoi ne pas supprimer la perpet' et les peines de sûreté puisque ça ne dissuade pas certains ?


Ha parce qu'il est bon le système judiciaire français ? [:rofl]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26431724
brains
In riding I trust !
Posté le 12-05-2011 à 18:15:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Les vies en jeu, ça te suffit comme argument ?
Personnellement j'en ai assez de voir :
- Des motards faire des zigzags sur le périphérique parisien sans respecter la limitation de vitesse et plus généralement sur tous les axes (je précise que j'ai mon permis moto depuis mes 18 ans, j'ai eu quelques motos capable d'atteindre les 300),
- Pas envie de me faire écraser à l'abribus par un type bourré ou qui téléphone au volant comme c'est encore arrivé il y a quelques mois
- Marre de voir les gens piler de 130 à 80 dès qu'ils voient un panneau avertissant un radar...
 
Ca te suffit ou je continue ?


 
-C'est vrai qu'une grande plaque va empêcher de faire des zig-zag, wait, bloquer la direction peut-être  [:klemton]  
-Vu que les mesures "pédagogiques" de ces derniers jours concernent l'usage du mobile au volant en interdisant l'oreillette, je suis persuadé que on va éviter la catastrophe à l'abribus.
- Ils pileront juste de 130 à 50 quand il se seront rendu-compte qu'ils se sont fait flashé


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26431725
chapi
Downgradé
Posté le 12-05-2011 à 18:15:44  profilanswer
 


C'est vrai quoi, des gens qui parlent d'un sujet qui les intéresse sur un forum, cai dégueulassseeeuhhh !
 
Papa la morale a parlé, joie.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°26431728
am7
tadam
Posté le 12-05-2011 à 18:15:51  profilanswer
 

Combattre le nombre de morts et la vitesse en supprimant la signalisation des radars: 9.8 sur l'échelle du cynisme.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°26431738
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 18:16:55  answer
 

M4vrick a écrit :

...  des contrôles multipliés ...


Encore faut-il en avoir les moyens humains ! :d
 
Le concours d'officier de Police est tombé de 6-700 par promo à environ 50-60.
 
Quant au concours de gardien de la paix, il y en avait 2 par an environ, il y a quelques années, avec plusieurs milliers de recrutement à chaque fois. Actuellement, le concours fin 2010 a été annulé, et le concours de début 2011, il y avait 23000 candidats pour... 200 postes :d :d

n°26431745
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 18:17:59  answer
 

chapi a écrit :


C'est vrai quoi, des gens qui parlent d'un sujet qui les intéresse sur un forum, cai dégueulassseeeuhhh !

 

Papa la morale a parlé, joie.


C'est être moralisateur que de dénoncer la beauferie des gens, qui défendent bec et ongle leur permis de conduire, mais se contrefoutent que les maîtres d'école qui sont censés éduquer leurs enfants ne soient plus formés convenablement ? :d

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 18:18:14
n°26431750
brains
In riding I trust !
Posté le 12-05-2011 à 18:18:22  profilanswer
 


 
Et encore faut-il que ces "propositions" soient concrétisées :D


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26431752
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2011 à 18:18:34  profilanswer
 


Ca tombe je vais avoir moins de chance de me faire piéger sans mon équipement réfléchissant et sans ma plaque xxl :o  
 
Bonne réforme finalement :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26431757
Skip'
Posté le 12-05-2011 à 18:19:13  profilanswer
 


 
Je suis bien d'accord, mais les gens réagissent forcément à ce qui les touchent directement, tu n'y peux rien. Et crois moi les différentes réformes que tu cite me révolte tout autant...
 

Big Blue a écrit :


Tu comptes vraiment mettre un gilet fluo ? :D


 
Ben nan, mais si ça passe vraiment ce sera -2 points en cas de contrôle, et comme j'habite pas chez Maca et Bag ça risque de piquer un peu au bout de 2-3 fois :o

n°26431760
brains
In riding I trust !
Posté le 12-05-2011 à 18:19:18  profilanswer
 


 
Les parents non plus ne sont plus "formés" convenablement, à partir du moment où tout fout le camp, je ne voit pas pourquoi ce serait aux instits' de récupérer les lardons :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26431761
django
Posté le 12-05-2011 à 18:19:22  profilanswer
 


sous-traité la partie sécurité routière à d'autres personnes que des policiers/gendarmes?

 

pas forcement dans le privé mais un poste inférieur

Message cité 1 fois
Message édité par django le 12-05-2011 à 18:20:07
n°26431764
M4vrick
Mad user
Posté le 12-05-2011 à 18:19:32  profilanswer
 


 
Et donc plutôt que de remédier à ce problème d'effectif on met des cabines? tu pense que c'est la bonne solution?
 
Perso je préfère voir plus de flics sur les bords des routes qui sanctionnent réellement les comportements dangereux. Tout le monde en voit toutes les semaines.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26431766
Nico [PPC]
Posté le 12-05-2011 à 18:19:40  profilanswer
 

brains a écrit :


 
-C'est vrai qu'une grande plaque va empêcher de faire des zig-zag, wait, bloquer la direction peut-être  [:klemton]  
-Vu que les mesures "pédagogiques" de ces derniers jours concernent l'usage du mobile au volant en interdisant l'oreillette, je suis persuadé que on va éviter la catastrophe à l'abribus.
- Ils pileront juste de 130 à 50 quand il se seront rendu-compte qu'ils se sont fait flashé


 
La grande plaque permettra aux nombreux qui mettent des non homologuées de se faire sanctionner comme il se doit en cas d'infraction. L'oreillette n'est pas interdite. De toutes façons ils pileront dans tous les cas.

n°26431771
AngX
bleu 485
Posté le 12-05-2011 à 18:20:00  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Et tu pense serieusement que mettre encore plus de radar regleront ce type de problèmes?
Tu ne pense pas qu'au contraire investir dans la prévention, des contrôles multipliés et concernant plus d'infractions seraient un plus?
 
12 ans que j'ai le permis, j'ai jamais soufflé une seule fois dans le ballon et pourtant j'en ai fait des sorties de boites (mais je ne bois pas c'est pour ca que c'est moi qui roule).


 
Idem jamais de ballon. Instaurer une visite médicale tous les 5 ou 10 ans aussi ça serait pas mal (comme les poids lourds) et des "contrôles" en collaboration avec les auto-écoles.
 
 
 
Quand on voit les lumières que c'est [:bien]


---------------
#MarcheFort
n°26431777
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-05-2011 à 18:20:24  profilanswer
 


Dans un sens, je me réjouis que certains débats arrivent encore à faire bouger une population (bon on va voir si des choses concrètes et suivies se mettent en place).
C'est peut être pas les plus importantes comme tu dis.
Mais ça se fait tellement rare que les gens se rebellent face à des idioties qu'il faut pas non plus tenter d'essouffler la moindre étincelle dans leurs yeux.
Sauf bien sur si tu ne veux plus jamais voir un seul mouvement de mécontents quelque soit le sujet.

n°26431779
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 18:20:28  answer
 

django a écrit :


sous-traité la partie sécurité routière à d'autres personnes que des policiers/gendarmes?
 
pas forcement dans le privé mais un poste inférieur


Ca s'appelle du nivellement par le bas. Bonjour la qualité du service public :/

n°26431783
chapi
Downgradé
Posté le 12-05-2011 à 18:20:38  profilanswer
 


Je ne veux pas balancer, mais j'en ai lu pas loin qui pestaient du retard de Duke Nukem alors que, bon, quand même, hein, y a plus important. :O
 
J'en ai même lu qui râlaient à propos de leur adsl qui ramait !!!


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°26431788
am7
tadam
Posté le 12-05-2011 à 18:20:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
La grande plaque permettra aux nombreux qui mettent des non homologuées de se faire sanctionner comme il se doit en cas d'infraction. L'oreillette n'est pas interdite. De toutes façons ils pileront dans tous les cas.


 
oui mais quid du zig zag ?  [:anefay:1]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°26431789
Rober_le_P​erver
Posté le 12-05-2011 à 18:20:57  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
La grande plaque permettra aux nombreux qui mettent des non homologuées de se faire sanctionner comme il se doit en cas d'infraction. L'oreillette n'est pas interdite. De toutes façons ils pileront dans tous les cas.


c'est déjà interdit les autres tailles, et ça les gênes pas...


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26431790
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 18:21:13  answer
 

magicien96 a écrit :


Dans un sens, je me réjouis que certains débats arrivent encore à faire bouger une population (bon on va voir si des choses concrètes et suivies se mettent en place).
C'est peut être pas les plus importantes comme tu dis.
Mais ça se fait tellement rare que les gens se rebellent face à des idioties qu'il faut pas non plus tenter d'essouffler la moindre étincelle dans leurs yeux.
Sauf bien sur si tu ne veux plus jamais voir un seul mouvement de mécontents quelque soit le sujet.


Certes :jap:

n°26431794
brains
In riding I trust !
Posté le 12-05-2011 à 18:21:26  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
La grande plaque permettra aux nombreux qui mettent des non homologuées de se faire sanctionner comme il se doit en cas d'infraction. L'oreillette n'est pas interdite. De toutes façons ils pileront dans tous les cas.


 
Ca n'empêche pas les radars de flasher et aux contrevenants de déjà recevoir leurs PV.
On nous rabat les oreilles que les radars sont capables de flasher un concorde (mauvais exemple), mais pourquoi les plaques nh seraient un problème. :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26431797
AngX
bleu 485
Posté le 12-05-2011 à 18:21:34  profilanswer
 

chapi a écrit :


Je ne veux pas balancer, mais j'en ai lu pas loin qui pestaient du retard de Duke Nukem alors que, bon, quand même, hein, y a plus important. :O
 
J'en ai même lu qui râlaient à propos de leur adsl qui ramait !!!


 
LOL MDR KIKOO


---------------
#MarcheFort
n°26431798
django
Posté le 12-05-2011 à 18:21:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
La grande plaque permettra aux nombreux qui mettent des non homologuées de se faire sanctionner comme il se doit en cas d'infraction. L'oreillette n'est pas interdite. De toutes façons ils pileront dans tous les cas.


la sanction reste la même quelques soit la taille de la plaque non homologué.... c'est juste pour identifier plus facilement le motard en cas de flash arrière....  
 
 

n°26431799
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 18:21:42  answer
 

chapi a écrit :


Je ne veux pas balancer, mais j'en ai lu pas loin qui pestaient du retard de Duke Nukem alors que, bon, quand même, hein, y a plus important. :O
 
J'en ai même lu qui râlaient à propos de leur adsl qui ramait !!!


râler =/= se révolter avec pétition et tout le tralala qui s'ensuit :o

n°26431800
Skip'
Posté le 12-05-2011 à 18:21:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

La grande plaque permettra aux nombreux qui mettent des non homologuées de se faire sanctionner comme il se doit en cas d'infraction.


 
Les sanctions existent déjà pour le plaques NH, il suffit d'appliquer la loi. La taille actuel permet de se faire flasher sans problème [:spamafote]

n°26431801
Rober_le_P​erver
Posté le 12-05-2011 à 18:21:44  profilanswer
 


application stricte de la loi du coup  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26431807
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2011 à 18:22:10  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
Ben nan, mais si ça passe vraiment ce sera -2 points en cas de contrôle, et comme j'habite pas chez Maca et Bag ça risque de piquer un peu au bout de 2-3 fois :o


C'est sur que le contrôle c'est pas la même chose ici :/  
 
Ce qui est dingue c'est que dans le sud (parce que c'est une tradition ici :o ) les motards vont pouvoir continuer de rouler en short tongue jet sans aucun soucis :love: Tant qu'ils ont leur putain de plaque xxl et leur gilet fluo :love:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demande d'informations sur une Vasque svpContrôles radars pour les camions, bonne idée?
Demande d'informations pour location d'appartement.JD sans emploi et la Secu?
Concours sécurité routière AnimafacLes informations incontournables d'une page WEB
Numéro de Sécu et vol d'identitéAfflux d'informations inquiétantes
Radars tronçons sur l'A1 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR