J'ai acheté une voiture neuve il y a 6 mois chez un concessionnaire Chevrolet (une Aveo gpl).
L'autre jour, en retirant la clé de la serrure, le petit bout de métal qui protège cette serrure de la poussière et de la pluie a bougé et s'est placé de travers ce qui m'empeche maintenant d'ouvrir la portière. Embettant surtout quand on a pas l'ouverture à distance... Je vais donc à la concession et je demande qu'il fasse la réparation. Pour moi il était clair que ca entrait dans le cadre de la garantie mais là le chef d'atelier me dit que non et que c'est de ma faute et c'est donc à moi de payer la facture (250 euros, MO comprise ).
Ca me parait un peu léger comme argument... J'aimerai bien savoir à quoi sert une garantie si à chaque problème il suffit au garagiste de dire que c'est de la faute de l'acheteur
Du coup j'ai dit que j'allais me renseigner mais que pour l'instant il était hors de question que je paye cette somme. D'où mon petit message sur ce forum
Quelqu'un pourrait me dire s'il est dans son bon droit et quels arguments j'ai dans le cas contraire ???
J'ai acheté une voiture neuve il y a 6 mois chez un concessionnaire Chevrolet (une Aveo gpl).
L'autre jour, en retirant la clé de la serrure, le petit bout de métal qui protège cette serrure de la poussière et de la pluie a bougé et s'est placé de travers ce qui m'empeche maintenant d'ouvrir la portière. Embettant surtout quand on a pas l'ouverture à distance...
xandll
Posté le 13-10-2010 à 12:03:32
Salut,
Dans un cas comme ça, un coup de fil au service client de Chevrolet pour leur expliquer ton problème. Ca peut le résoudre dans bien des cas (ils prennent contact avec la concession, etc...).
Sinon, tente chez un autre concessionnaire.
Salut,
Dans un cas comme ça, un coup de fil au service client de Chevrolet pour leur expliquer ton problème. Ca peut le résoudre dans bien des cas (ils prennent contact avec la concession, etc...).
Sinon, tente chez un autre concessionnaire.
C'est en Corée , ils ont pas le téléphonne
xandll
Posté le 13-10-2010 à 13:48:19
Chevrolet France
Service Relation Clientèle
1 à 9 avenue du Marais
BP 70035
95102 Argenteuil Cedex
Tel : 0811 14 07 03 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Horaires d'ouverture du Service Relation Clientèle:
Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Salut,
Dans un cas comme ça, un coup de fil au service client de Chevrolet pour leur expliquer ton problème. Ca peut le résoudre dans bien des cas (ils prennent contact avec la concession, etc...).
Sinon, tente chez un autre concessionnaire.
Ok, merci xandll Je vais tenter ca demain. J'ai appelé l'assistance juridique de ma banque qui m'a certifié qu'ils n'avaient aucun droit de refuser la réparation (s'il n'y avait pas de trace d'effraction, ce qui est le cas...)
Maintenant le tout est de leur faire comprendre...
AdeleLDN
Posté le 16-10-2010 à 19:35:07
Le coup de fil au service client, c'est la meilleure solution et s'il le faut une bonne lettre en recommande si ca ne mene a rien.