Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

remplacer le gasoil par de l'huile vegetale... ca marche !

n°4192415
tweetylebr​eton
io
Posté le 15-11-2004 à 14:45:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

:lol: bien vu
je vais appeler le gars (il y a un numéro de tel et une adresse sur la page :whistle: )


 
en plus le mec a mon avis il a envie de faire des economie de partout... huile végétal pour payer moin cher de gazoil.. panneau solaire pas payé trop d'électricité.. j'espere au moin qu'il a pensé a pas prendre un BiMW essence!!


---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 14:45:14  profilanswer
 

n°4193390
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-11-2004 à 16:28:34  profilanswer
 

C'est facile de remplacer le l'eau par de l'alcool...Moi aussi je peux faire une demo


---------------
Swedish master
n°4193536
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 15-11-2004 à 16:47:28  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

C'est facile de remplacer le l'eau par de l'alcool...Moi aussi je peux faire une demo


 
 :heink:  :??:


---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°4193827
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-11-2004 à 17:13:03  profilanswer
 


 
ben un moteur pas poussé, il prends tout ce qui brule comme carburant :D
 
sinon, amuse toi a mettre de l'eau dans des injecteurs, ils vont vite faire la gueule. Sachant que meme sur des voitures d'il y a 20 ans il y avait déja des injections, c'est pas gagné ...

n°4198174
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 16-11-2004 à 09:20:53  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

ben un moteur pas poussé, il prends tout ce qui brule comme carburant :D
 
sinon, amuse toi a mettre de l'eau dans des injecteurs, ils vont vite faire la gueule. Sachant que meme sur des voitures d'il y a 20 ans il y avait déja des injections, c'est pas gagné ...


 
Ce multi-carburants est portée à ébullition dans un réservoir grâce aux gaz d'échappement qui y sont conduits par le biais d'un bulleur. Nous obtenons là, ce que nous pourrions appeler une micro raffinerie, puisque nous retrouvons le même procédé de distillation du pétrole brut utilisé en industrie pétrolière. Les vapeurs d'hydrocarbures et d'eau dégagées par l'ébullition passent dans le fameux réacteur à plasma (plasma=gaz électrifié) où se reproduit le principe de l'orage. La décomposition thermochimique du mélange eau/carburant s'effectue dans ce réacteur. La vaporisation de ce nouveau mélange dans la chambre d'admission crée de l'hydrogène disponible, qui, mélangé au carburant, génère un hydrocarbure à haut rendement.
 
je suis nul en physique classique mai ca ma l'air plausible, si l'on suit leur raisonemen on readapte tou le systeme d'injection et de combustion  
 
 


---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°4198182
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 16-11-2004 à 09:23:20  profilanswer
 

mai un biocarburant de type huile de colza n'est pas soumi a la TIPP?


---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°4202223
wave
Posté le 16-11-2004 à 20:48:29  profilanswer
 

kokonut a écrit :

Ce multi-carburants est portée à ébullition dans un réservoir grâce aux gaz d'échappement qui y sont conduits par le biais d'un bulleur. Nous obtenons là, ce que nous pourrions appeler une micro raffinerie, puisque nous retrouvons le même procédé de distillation du pétrole brut utilisé en industrie pétrolière. Les vapeurs d'hydrocarbures et d'eau dégagées par l'ébullition passent dans le fameux réacteur à plasma (plasma=gaz électrifié) où se reproduit le principe de l'orage. La décomposition thermochimique du mélange eau/carburant s'effectue dans ce réacteur. La vaporisation de ce nouveau mélange dans la chambre d'admission crée de l'hydrogène disponible, qui, mélangé au carburant, génère un hydrocarbure à haut rendement.
 
je suis nul en physique classique mai ca ma l'air plausible, si l'on suit leur raisonemen on readapte tou le systeme d'injection et de combustion


oui mais...
non.
Concrêtement, sans réaction nucléaire, ce système ne ferait qu'utiliser la chaleur de l'échappement.
Mais si tu fais passer les gaz d'échappement dans le carburant:
-tu mets plein de saloperies dedans qui boucheront rapidement le filtre.
-tu chauffes le carburant à une température où il ne se modifie pas. Tu récupères donc de la chaleur de l'échappement, qu'ensuite tu rejettes pour condenser de nouveau le carburant (à moins de laisser la vapeur se barrer, si tu as peur de faire trop de kms avec le plein :D).
Au final, tu injectes un carburant + chaud, c'est tout. Sans injection directe effectuée après l'admission, la principale conséquence est que tu feras entrer moins de carburant, donc baisse de puissance maxi.
Enfin imaginons que par miracle, avec des ondes mystérieuses, tu arrives à dissocier l'hydrogène. Ca te donne une partie de carburant privée de l'hydrogène, qui brulera certainement moins bien. Le tout mélangé avec de l'hydrogène.
Bref, un mélange variable, et différent de celui pour lequel le moteur est optimisé. Donc le rendement du moteur baisse de manière variable.
 
J'ajoute que le principe de l'orage demande une forte puissance électrique, qui ne se fournit pas toute seule, et que les réactions chimiques produites ne peuvent en récupérer qu'une partie.
Si tu veux vraiment utiliser à bon escient la chaleur des gaz d'échappements, tu t'en sers pour faire tourner une machine à vapeur. Mais le rapport poids-encombrement/puissance de l'installation n'a aucun intérêt sur une voiture.

n°4205227
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 17-11-2004 à 09:51:53  profilanswer
 

wave a écrit :

oui mais...
non.
Concrêtement, sans réaction nucléaire, ce système ne ferait qu'utiliser la chaleur de l'échappement.
Mais si tu fais passer les gaz d'échappement dans le carburant:
-tu mets plein de saloperies dedans qui boucheront rapidement le filtre.
-tu chauffes le carburant à une température où il ne se modifie pas. Tu récupères donc de la chaleur de l'échappement, qu'ensuite tu rejettes pour condenser de nouveau le carburant (à moins de laisser la vapeur se barrer, si tu as peur de faire trop de kms avec le plein :D).
Au final, tu injectes un carburant + chaud, c'est tout. Sans injection directe effectuée après l'admission, la principale conséquence est que tu feras entrer moins de carburant, donc baisse de puissance maxi.
Enfin imaginons que par miracle, avec des ondes mystérieuses, tu arrives à dissocier l'hydrogène. Ca te donne une partie de carburant privée de l'hydrogène, qui brulera certainement moins bien. Le tout mélangé avec de l'hydrogène.
Bref, un mélange variable, et différent de celui pour lequel le moteur est optimisé. Donc le rendement du moteur baisse de manière variable.
 
J'ajoute que le principe de l'orage demande une forte puissance électrique, qui ne se fournit pas toute seule, et que les réactions chimiques produites ne peuvent en récupérer qu'une partie.
Si tu veux vraiment utiliser à bon escient la chaleur des gaz d'échappements, tu t'en sers pour faire tourner une machine à vapeur. Mais le rapport poids-encombrement/puissance de l'installation n'a aucun intérêt sur une voiture.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bah vive le velo alors  :lol:


---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°4205278
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 17-11-2004 à 10:06:01  profilanswer
 

je vous remerci de vos temoignage et de vos eclairage de lanterne... pour conclure je pense que les biocarburant von prendre de plus en plus de place dans notre vie et si l'eta decide de s'interesser plus a nos poumon et a notre planete pluto kau porte monnai ministeriel, notre kotidien se metamorfosera et ce sera pa plu mal....ne perdon pas espoir et esperont que le choses changeront pour nous ainsi que pour notre futur!!
 
 
 
 
 
 
 
encor merci a tous  
 
 
 
 
 
ce salon reste ouvert pour tte nouvelle pierre a apportee a l'edifice ....


---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°4217301
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-11-2004 à 19:45:06  profilanswer
 

Ou trouver de l'huile à pas chere? :o


Message édité par Hrisson le 18-11-2004 à 19:45:27

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 19:45:06  profilanswer
 

n°5115865
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 21-03-2005 à 14:04:40  profilanswer
 

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] anadoo.fr/
 
 
Pour ceux qui consultent encore ce sujet voici les dernieres news officielles !!
 
 
 
 
le progres est en marche  [:miniweb]  
 
 
 :)
 
Edit : ca marche mieu comme ca :
 
 Vendredi 18 Mars 2005  
 
 
Un Marseillais inaugure la voiture à l'huile de friture
 
 
 
MARSEILLE (AFP), le 17-03-2005
Un Marseillais a fait modifier sa voiture diesel pour rouler à l'huile de friture, un procédé qu'il juge efficace et moins polluant que les habituels carburants et qu'il souhaiterait voir s'étendre aux bus urbains.
 
Pour faire le plein, Christophe Oudelin se ravitaille dans les restaurants et les snacks, trop heureux de se débarrasser de l'huile usagée, a-t-il expliqué à l'AFP.
 
L'huile - de préférence de tournesol "car elle fige moins vite" - est filtrée deux fois "pour l'épurer des graisses et des cires" puis versée dans le réservoir.
 
Christophe Oudelin a fait modifier par un garagiste les injecteurs de sa 405 Diesel. Il a fait poser une plaque chauffante autour d'une durite - car "avant de mettre le contact, et surtout en hiver", il faut faire chauffer l'huile à 30 degrés - et a adjoint au tout une pompe à essence dite de "pré-gavage" qui fait circuler le liquide.
 
"On ne consomme pas davantage, on roule même plus confortablement car la conduite est plus souple", assure le jeune homme qui circule ainsi depuis l'été dernier. "Il y a une petite odeur de friture qui se dégage mais ce n'est pas désagréable", ajoute-t-il.
 
Selon le quotidien La Provence, qui a révélé son expérience insolite, il a fondé avec une dizaine d'amis de la région l'association "Roule ma frite" pour promouvoir ce nouveau carburant, selon lui, moins polluant que le gasoil ou l'essence. L'association fréquente les foires locales et salons de "l'éco énergie". "On rêverait d'appliquer ce procédé aux transports en commun", dit-il.
 
 


Message édité par kokonut le 21-03-2005 à 14:06:37

---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°5118056
gggl
Posté le 21-03-2005 à 18:27:45  profilanswer
 

Faut roule au diesel aussi :(

n°5118323
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-03-2005 à 19:06:53  profilanswer
 

Moi j'ai jamais trouvé de l'huile moins chere que du gazoil :o

n°5118460
ledingue
Posté le 21-03-2005 à 19:18:48  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Moi j'ai jamais trouvé de l'huile moins chere que du gazoil :o


 
 
ce genre de trucs ca marche que dans de vieux diesels qui voit pas la difference entre de la graisse et de l'huile  :D  
 
j'oserai jamais tester sur un hdi, tdci, tdi, cdi, dci etc... surtout que l'huile de friture ca doit bien encrasser le moteur sans parler des vapeurs d'huiles bref horrible

n°5118559
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-03-2005 à 19:27:20  profilanswer
 

Polo 1.3l Diesel de 45ch de 1991. :o

n°5118569
ledingue
Posté le 21-03-2005 à 19:27:45  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Polo 1.3l Diesel de 45ch de 1991. :o


 
 
la dessus ca devrait marcher  :D

n°5118603
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-03-2005 à 19:31:20  profilanswer
 

Elle avance déja pas, ça pourra pas etre bien pire :)

n°5118628
ledingue
Posté le 21-03-2005 à 19:34:09  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Elle avance déja pas, ça pourra pas etre bien pire :)


 
 
euhh si donne lui du sucre  :D

n°5329094
mars29200
Posté le 18-04-2005 à 23:12:57  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ce genre de trucs ca marche que dans de vieux diesels qui voit pas la difference entre de la graisse et de l'huile  :D  
 
j'oserai jamais tester sur un hdi, tdci, tdi, cdi, dci etc... surtout que l'huile de friture ca doit bien encrasser le moteur sans parler des vapeurs d'huiles bref horrible


 
 
ba, désolé de te décevoir, mais tu as tout faux !!
les nouveau moteur diesel marche tres bien a l'huile.
et un des probleme rencontré lors de la transition du gasole ver l'huile est justement que l'huile a des propiété détergente. résultat, ca décalamine le moteur !

n°5329117
mars29200
Posté le 18-04-2005 à 23:14:53  profilanswer
 

en fait il faut savoir que l'inventeur du moteur diesel faisait fonctioner ces moteur à l'huile de lin !!!
a l'époque, on trouvais pas du gasole a la pompe, selement du mauvais fioul domestique !

n°5329663
mars29200
Posté le 19-04-2005 à 00:07:54  profilanswer
 

http://www.diesel-therm.de/shop/
 
ich weisse dass alles ist auf deutsch geschriben , aber, ob sie fragen haben ich kann sie helffen !!!

n°5414649
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-04-2005 à 21:30:33  profilanswer
 

En français stp :o


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7071692
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 25-11-2005 à 09:22:37  profilanswer
 

http://gerald.abt.free.fr/ecolo/moteur-a-eau.htm
 
petite nouvelle sur ce site en haut a droite il vende un "kit pantone"
 
les explikations ne sont pas tres clair alors si kelkun peut resumer son mode de fonctionnement :hello:  
 
 
 
 [:ceruleeann]


Message édité par kokonut le 25-11-2005 à 09:24:01
n°8124015
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-04-2006 à 14:47:43  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Pourquoi?
On est quand même libre de mettre ce qu'on veut dans sa voiture nan?


 
 biensur que non !!! sinon le pauvre état n'aurais plus toutes les taxes liés aux essences  

n°8125830
ledingue
Posté le 10-04-2006 à 18:15:31  profilanswer
 

kokonut a écrit :

un gerant d'une societe de transport parisienne a revele qu'il mettai de l'huile vegetale a la place du gasoil .... aucun probleme particulier si ce n'est une legere odeur au demarrage mais rien d'autre!
 
a votre avis faut-il essayer ce systeme?? et si oui vous semble t'il avantageu (0.3€ le litre si acheté en quantité) et quel avenir pour ce systeme??
 
                    :??: echec ou revolution :??:


 
 
 
Justement ya un probleme, plusieurs casses moteurs recents on ete dues a l'huile minerale... dont le vehicule de la societe vantant les bienfaits de cette huile (5000-6000€ pr echange standard ca fait mal).
 
de plus c'est carrement illégal, les douanes se mettent a traquer les utilisateurs et ont le moyen de verifier rapidement si vous roulez a l'huile et la ca fait tres mal, l'amende est indexée sur le kilometrage TOTAL de votre vehicule  :D
 
 
 

mars29200 a écrit :

en fait il faut savoir que l'inventeur du moteur diesel faisait fonctioner ces moteur à l'huile de lin !!!
a l'époque, on trouvais pas du gasole a la pompe, selement du mauvais fioul domestique !


 
 
a l'epoque tu finissais de remplir le reservoir en pissant dedans, ton moteur voyait pas la difference....  
amuse toi a mettre de l'huile dans un tdi, dci, cdi etc de derniere generation, il fera pas long feu


Message édité par ledingue le 10-04-2006 à 18:18:13
n°8144720
charlie 13
Posté le 12-04-2006 à 15:24:08  profilanswer
 

Je serais curieux de savoir si le fait de mélanger de l'huile vegetale n'encrasse pas le moteur, la combustion d'un produit organique n'est pas la même que celle d'un produit mineral.
Sur le princippe ça n'est pas nouveau, les moteurs "polycarburants", montés sur des Berliets, et les chars AMX30 datent des années '60.
L'AMX30 pouvait parait il tourner à l'huile d'olive aussi bien qu'au pétrole brut, pendant combien de temps, je sais pas, mais comme on considère que la durée de vie d'un char sur un champ de bataille est très courte, le problème n'est pas le même que pour une voiture.

n°8144770
charlie 13
Posté le 12-04-2006 à 15:28:27  profilanswer
 

L'huile de lin est une huile "siccative", qui forme une sorte de résine en s'oxydant, c'est pour ça qu'on en fait des peintures.
Pour avoir gratté la culasse d'un Solex ayant fonctionné (par erreur )  au mélange essence- huile de lin, je peux vous dire qu'il y avait une sacrée croute!

n°9406347
glopglop45
Posté le 04-09-2006 à 17:14:33  profilanswer
 

Aujourd'hui les choses semblent changer,on va avoir l'occasion de le constater (ou non). La pression de Bruxelles avec 1 ambitieux projet du développement des bio-carburants, le gouvernement français est face à 2 alternatives. La 1ère est de laisser la maîtrise des carburants aux pétroliers.La 2ème de les mettre en concurences avec de nouveaux venus sur le marché.
-Pour rouler à l'huile végétale, il y a une autre règle d'entretien moteur, sinon gare aux effets secondaires.
-Faire analyser son huile de vidange, cette mesure permet la prévention de la polymérisation nocive de l'huile moteur avec le carburant, car contrairement au gasoil et grâce à son point d'éclaire élevé, l'huile végétale ne s'évapore pas, donc fréquence de vidange rapproché,ou d'ajouter 1 hyper lubrifiant.Aux acheteurs d'huile en bouteille,pour ce qui est des récipients vide, soyez objectif, qu'elles soient produit pour la cuisine ou pour faire le complément de votre réservoir leur destinée reste la même. C'est en amont de la vente que le problème se situe. J'ai eu le dilème à choisir entre de l'huile en bidon de 25l et la même quantité en 1l sachant que le litre était moins chère en bouteille. Quand le portefeuille décide, y'a pas photo. Sur l'aspect financier, la polution rapporte et la dépolution doit rapporter tout autant voire sinon plus. Mais n'oubliions pas que l'huile végétale ne contient pas de souffre principale élément polluant du gasoil. Alors bonne philosophie à tous et bonne route surtout. J'ai une BX 19D de 1989 avec 333000km. L'été jusqu'à 80% mais l'hivers 10/15% sinon ca fige. Je prévois d'installer un préchauffage de gasoil jusqu'à présent recherches infructueuses, si vous avez des infos merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La drague avec un chien, ça marche...Le marché des ordinateurs (PC) portables en France
ABDO STAR & co ca marche vraiment ou arnaque ?[ACH] solex en état de marche principalement
Islam et économie de marchéComment marche un four Arthur Martin ?
telecommande pour portail ... comment ça marche ? 
Plus de sujets relatifs à : remplacer le gasoil par de l'huile vegetale... ca marche !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR