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Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°6262584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2005 à 17:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas possible de freiner a 200 si le moteur pousse pour la simple et bonne raison qu'a cette vitesse ca chauffe enormement donc le freins risque de cramer avant d'avoir arreté la bagnole :/ c'est que c'est lourd une Velsatis, sans freins de compétitions
 
et puis bon, freiner a 200km/h, ca se voit que vous ne l'avez concretement jamais fait... surtout que la il ne doit pas bloquer l'autoroute, ce serait pire que tout.
 
Si il n'a pas freiné c'est peut etre que la sécurité de l'autoroute l'a obligé a ne pas risquer un carambolage [:spamafote]

mood
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Posté le 07-08-2005 à 17:48:42  profilanswer
 

n°6262662
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-08-2005 à 18:10:00  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

Il insiste en plus...


 
Il se renseigne... mais c'est devenu un crime sur HFR...


---------------
They will not force us
n°6262677
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-08-2005 à 18:14:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

et puis bon, freiner a 200km/h, ca se voit que vous ne l'avez concretement jamais fait...


 
Avec l'électronique actuelle, entre l'ABS, l'ESP et autres drôleries, n'importe qui peut appuyer comme un goret sur le frein et arrêter une voiture. Si les conditions météos ne sont pas trop dégueulasses, cela va de soi.


---------------
They will not force us
n°6263052
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-08-2005 à 19:41:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Il se renseigne... mais c'est devenu un crime sur HFR...


 
C'est juste que ça a été dit, et repété plusieurs fois. [:aloy]

n°6263405
duckxks
Posté le 07-08-2005 à 20:33:49  profilanswer
 

Les constructeurs doivent respecter un minimum une certain cahier des charges, si ils mettent un moteur de 200 CV sur une caisse d'1,8 tonne, le freinage est un minimum dimensionné, il vont pas mettre un système de freinage d'AX sur un velsatis :o .
Je reste sur l'hypothèse du comportement de l'automobiliste, je vois mal renault concevoir une electronique embarqué spécifique à la france defaillante et les autres pays n'ont jamais eu les cas que l'on a eu.
 
L'electronique défaille, certe, mais faut etre rationnel, les consructeurs rappellent bien des milliers de véhicules pour une durite mal séré ou une flexible de freins qui peut eventuellement etre defaillant, alors pour un problème aussi grave je vois mal Renault laisser étouffer ce problème et mettre en périles ses automobilistes.
 
Je dis cela, je n'écarte pas non plus qu'une des victimes aient eu le pas de bol (l'abs & regulateur defaillant), y'en a bien sur une route de 20 km se prennent l'arbre qui a été arraché au moment ou ils passaient au moment mal tombé; mais vue la médiatisation qu'il y a eu, certaines personnes qui ont eu le problème de desactivation ont dut paniquer et se dire "ayé, ça va me faire pareil qu'a celui qui est passé au 20h", et la ils sont tétanisés par cette idée sans chercher ailleurs.

n°6264479
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-08-2005 à 23:18:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Puissance, OK, mais endurance ?
Ton 200-0 en 10 s, tu le fais au point mort, j'imagine ? ou avec le moteur qui force ?


Ca veut juste dire que même avec le moteur qui force, tu t'arrêtes. C'est plus long, mais tu t'arrêtes, un gros coup de patin ne met pas normalement les freins à mal.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6264492
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-08-2005 à 23:19:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


et puis bon, freiner a 200km/h, ca se voit que vous ne l'avez concretement jamais fait... surtout que la il ne doit pas bloquer l'autoroute, ce serait pire que tout.


Tu risques pas de bloquer avec un ABS :D . Et sinon désolé, mais freiner à 200 plein de gens l'ont déjà fait :D .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6268539
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-08-2005 à 17:21:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

pas possible de freiner a 200 si le moteur pousse pour la simple et bonne raison qu'a cette vitesse ca chauffe enormement donc le freins risque de cramer avant d'avoir arreté la bagnole :/ c'est que c'est lourd une Velsatis, sans freins de compétitions
 
et puis bon, freiner a 200km/h, ca se voit que vous ne l'avez concretement jamais fait... surtout que la il ne doit pas bloquer l'autoroute, ce serait pire que tout.
 
Si il n'a pas freiné c'est peut etre que la sécurité de l'autoroute l'a obligé a ne pas risquer un carambolage [:spamafote]


faudrait que son histoire soit vraie
et ça c'est pas gagné  [:weirdnews]

n°6268575
Thocan
La loi du silence
Posté le 08-08-2005 à 17:26:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

pas possible de freiner a 200 si le moteur pousse pour la simple et bonne raison qu'a cette vitesse ca chauffe enormement donc le freins risque de cramer avant d'avoir arreté la bagnole :/ c'est que c'est lourd une Velsatis, sans freins de compétitions
 
et puis bon, freiner a 200km/h, ca se voit que vous ne l'avez concretement jamais fait... surtout que la il ne doit pas bloquer l'autoroute, ce serait pire que tout.
 
Si il n'a pas freiné c'est peut etre que la sécurité de l'autoroute l'a obligé a ne pas risquer un carambolage [:spamafote]


 
Oui, oui, bien sûr...
C'est mieux pour la sécurité du traffic de rester à 200, plutôt que de mettre ses warning, se ranger à gauche et freiner à mort...  [:bap2703]  

n°6269415
Carou
Vbulletineuse
Posté le 08-08-2005 à 20:43:24  profilanswer
 

Citation :

se ranger à gauche


 
:heink: à gauche c'est la voie rapide...
 
Sinon on ne dit pas qu'il n'aurait pas pu stopper sa voiture en freinant comme un malade...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
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Posté le 08-08-2005 à 20:43:24  profilanswer
 

n°6280016
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-08-2005 à 05:42:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca veut juste dire que même avec le moteur qui force, tu t'arrêtes. C'est plus long, mais tu t'arrêtes, un gros coup de patin ne met pas normalement les freins à mal.


 
Les freins "route" ne sont pas prévu pour supporter la charge que leur impose un freinage à 200km/h accélérateur au plancher hein...
 
T'as jamais vu comment faire flamber (oui, flamber) des plaquettes?
 
C'est simple: tu prend des routes de montagne , au bout d'une 10aine de km de descente à vitesse répréhensible de 130-150km/h en ligne droite, soit elles sont nazes (pourtant c'est que des freinages normaux), soit elles sont en feu.
 
Alors ton freinage à 200 pied au plancher, c'est encore une pointure au dessus, faut tabler sur des freins carbone à usage unique là :sarcastic:


Message édité par Gigathlon le 10-08-2005 à 05:43:15
n°6280052
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2005 à 07:40:43  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Les freins "route" ne sont pas prévu pour supporter la charge que leur impose un freinage à 200km/h accélérateur au plancher hein...
 
T'as jamais vu comment faire flamber (oui, flamber) des plaquettes?
 
C'est simple: tu prend des routes de montagne , au bout d'une 10aine de km de descente à vitesse répréhensible de 130-150km/h en ligne droite, soit elles sont nazes (pourtant c'est que des freinages normaux), soit elles sont en feu.
 
Alors ton freinage à 200 pied au plancher, c'est encore une pointure au dessus, faut tabler sur des freins carbone à usage unique là :sarcastic:


 
Bin non justement, un freinage à 200 pied au plancher ce n'est pas une pointure au dessus de ce que tu mentionnes [:spamafote] . Entre un freinage à 200 et un freinage à 200 pied au plancher, y a 20% d'écart de puissance à fournir au grand max et dans les 2 cas, l'auto parviendra à s'arrêter, même si elle n'a pas un freinage de F1.
 
J'ai déjà proposé à qui voulait de faire une démo mais curieusement les gens se défilent... :D :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6281462
duckxks
Posté le 10-08-2005 à 13:38:36  profilanswer
 

si t'a caisse est capable de monter à 200, il est prevu qu'elle puissent freiner à 200 :o , à ce moment autant faire un avion capable de monter à 12000 mètres mais sans prévoir une présurisation :lol: . Les decentes de montagne y'a rien de comparable puisque tu fait constament la justesse entre l'accélération logique dut à la descente et la maitrise de la vitesse de ta caisse via les freins, c'est pas tellement le meme schéma que faire freiner une voiture de  200 à 0 sur une autoroute ou les denivelés eventuels sont très faible :jap:
 
 
 
edit: OrThO  :kaola:


Message édité par duckxks le 10-08-2005 à 13:41:25
n°6281582
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 10-08-2005 à 14:08:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bin non justement, un freinage à 200 pied au plancher ce n'est pas une pointure au dessus de ce que tu mentionnes [:spamafote] . Entre un freinage à 200 et un freinage à 200 pied au plancher, y a 20% d'écart de puissance à fournir au grand max et dans les 2 cas, l'auto parviendra à s'arrêter, même si elle n'a pas un freinage de F1.
 
J'ai déjà proposé à qui voulait de faire une démo mais curieusement les gens se défilent... :D :D


t'as un circuit? :o


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Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°6281676
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 10-08-2005 à 14:23:59  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Les freins "route" ne sont pas prévu pour supporter la charge que leur impose un freinage à 200km/h accélérateur au plancher hein...
 
T'as jamais vu comment faire flamber (oui, flamber) des plaquettes?
 
C'est simple: tu prend des routes de montagne , au bout d'une 10aine de km de descente à vitesse répréhensible de 130-150km/h en ligne droite, soit elles sont nazes (pourtant c'est que des freinages normaux), soit elles sont en feu.
 
Alors ton freinage à 200 pied au plancher, c'est encore une pointure au dessus, faut tabler sur des freins carbone à usage unique là :sarcastic:


 
j'ai lu un magazine de voiture (auto plus ou un concurent) qui a fait un test avec une velsatis.
l'accelerateur bloqué a fond
la voiture c'est arreter

n°6284593
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-08-2005 à 21:40:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


J'ai déjà proposé à qui voulait de faire une démo mais curieusement les gens se défilent... :D :D


HEY HO CAI MON BIZNESS :fou:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6284767
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-08-2005 à 22:10:29  profilanswer
 

:lol: les lascards

n°6284775
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-08-2005 à 22:11:11  profilanswer
 

[:thalis]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6284849
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-08-2005 à 22:22:06  profilanswer
 

ya pas qqun qui a fait un calcul de dissipation approché pour prouver par A+B qu'avec 4 plaquette Lambda tu dissipes XXXXX joules et que pour produire la même énergie dans le temps de la descelération il faudrait un moteur de 5000 KW ? :o

n°6284868
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-08-2005 à 22:24:28  profilanswer
 

sisi
mais c'est le topic sans fin, y en aura toujours un pour dire "ouah nan mais attend, ma voiture elle met plus de temps a freiner de 100 a 0 que pour aller de 0 a 100" ... a croire que certains roulent vraiment dans des putains de poubelles, ou alors ont monté un gros turbal sans rien toucher d'autre [:totoz]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6284876
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-08-2005 à 22:25:18  profilanswer
 

ou alors ont des freins à patins :lol:


Message édité par nicobule le 10-08-2005 à 22:26:18
n°6284889
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-08-2005 à 22:27:28  profilanswer
 

c'est a se demander ...
rien que la deceleration pedale du milieu a fond, par rapport a l'acceleration, pedale de droite a fond en 1ere, il faut meme pas avoir fait 20secondes d'auto ecole pour comprendre que ca a rien a voir ... quand bien meme le moteur tire encore, la belle affaire, ca va rallonger la distance d'arret de 30% a tout peter :pfff:


Message édité par HumanRAGE le 10-08-2005 à 22:29:45

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6285488
Dave2003
Posté le 10-08-2005 à 23:31:37  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

c'est a se demander ...
rien que la deceleration pedale du milieu a fond, par rapport a l'acceleration, pedale de droite a fond en 1ere, il faut meme pas avoir fait 20secondes d'auto ecole pour comprendre que ca a rien a voir ... quand bien meme le moteur tire encore, la belle affaire, ca va rallonger la distance d'arret de 30% a tout peter :pfff:


 
Même pas, je parie ma tête a couper qu'une caisse de 200 ch (par exemple), freins en état, sans ABS et qui roule à fond (disons 230 km/h), si tu maintient ton pied droit à fond sur l'accèlérateur et qu'avec le pied gauche, t'écrase le frein (sans débrayer), les roues bloquent quasi-instantannément ! (p-e une demi-seconde de retard à cause de l'inertie moteur-BV).
Avec un ABS, les constructeurs ont forcément prévu des freins suffisament endurants pour encaisser un freinage long (puisque les roues sont censé ne pas se bloquer) dans n'importe quel condition.


Message édité par Dave2003 le 10-08-2005 à 23:32:04
n°6286190
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2005 à 01:26:18  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

t'as un circuit? :o


 
Personnellement non, mais y en a d'ouverts au public .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6286745
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-08-2005 à 07:40:20  profilanswer
 

duckxks a écrit :

si t'a caisse est capable de monter à 200, il est prevu qu'elle puissent freiner à 200 :o , à ce moment autant faire un avion capable de monter à 12000 mètres mais sans prévoir une présurisation :lol: . Les decentes de montagne y'a rien de comparable puisque tu fait constament la justesse entre l'accélération logique dut à la descente et la maitrise de la vitesse de ta caisse via les freins, c'est pas tellement le meme schéma que faire freiner une voiture de  200 à 0 sur une autoroute ou les denivelés eventuels sont très faible :jap:
 
 
 
edit: OrThO  :kaola:


 
Non, c'est pas comparable, puisque si l'accélérateur est ouvert en grand c'est bien pire qu'une descente à 10%...
 
Inertie + moteur ça fait une puissance énorme et ce genre de freinage anormal est continu, et non discontinu comme les lacets d'une descente de col.


Message édité par Gigathlon le 11-08-2005 à 07:41:22
n°6286925
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2005 à 10:14:11  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Non, c'est pas comparable, puisque si l'accélérateur est ouvert en grand c'est bien pire qu'une descente à 10%...


Mets toi en 5è dans une montée à 10% et tu verras si ta bagnole accélère beaucoup, même une auto de 200ch :D .

n°6286957
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 10:21:31  profilanswer
 

comment vous faites pour en arriver à 132 pages sur un âne mytho incapable d'appuyer sur la grosse pédale ? :heink:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6286998
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2005 à 10:30:48  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

comment vous faites pour en arriver à 132 pages sur un âne mytho incapable d'appuyer sur la grosse pédale ? :heink:


Y a bien des millions de gens qui croient à l'astrologie... :D :D :D alors ils peuvent bien croire ça!

n°6287015
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 10:34:40  profilanswer
 

terrifiant


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6287078
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-08-2005 à 10:42:39  profilanswer
 


n'est ce pas ? :/

n°6288304
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2005 à 13:30:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

J'ai déjà proposé à qui voulait de faire une démo mais curieusement les gens se défilent... :D :D


 
Ben... vu que tu n'as plus ton crapaud... en Citron, ça va être difficile... de monter à 200... :p

n°6288631
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2005 à 14:14:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ben... vu que tu n'as plus ton crapaud... en Citron, ça va être difficile... de monter à 200... :p


T'es malade, j'aurais jamais fait un freinage à 200 avec un crapaud! [:totoz] .
 
Mais c'est clair qu'avec la citron, ça va être difficile de se cantonner à 200 petits KM/H :/


Message édité par [Toine] le 11-08-2005 à 14:14:34
n°6291111
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-08-2005 à 19:25:21  profilanswer
 

ma bx montait bien à 200 compteur...
édit : = 195 chrono à un poil près


Message édité par hpdp00 le 11-08-2005 à 19:25:46

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6291118
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2005 à 19:26:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ma bx montait bien à 200 compteur...


L'ancien proprio a bloqué le compteur de la mienne à 250 en allemagne :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6291357
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2005 à 20:11:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

T'es malade, j'aurais jamais fait un freinage à 200 avec un crapaud! [:totoz] .


 
Taffiole ! :o


---------------
They will not force us
n°6291373
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2005 à 20:15:18  profilanswer
 


Je voudrais bien t'y voir avec ces saloperies qui ont une tenue de route de dauphine et un moteur de dragster :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6291392
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 20:19:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je voudrais bien t'y voir avec ces saloperies qui ont une tenue de route de dauphine et un moteur de dragster :o .


 
uno Turbo i.e. :??:
 


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6291430
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2005 à 20:25:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je voudrais bien t'y voir avec ces saloperies qui ont une tenue de route de dauphine et un moteur de dragster :o .


 
Désolé, j'ai une légère préférence pour le 93 C4... :p


---------------
They will not force us
n°6291647
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2005 à 21:00:03  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

uno Turbo i.e. :??:


Non, je parlais d'une auto qui a un peu la gueule de ton pseudo :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6291649
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2005 à 21:00:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Désolé, j'ai une légère préférence pour le 93 C4... :p


Il parait que c'est pas drôle :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6291663
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2005 à 21:02:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il parait que c'est pas drôle :D .


 
M'en fous, j'veux juste un truc qui avance un minimum sans pour autant me péter la gueule au premier virage venu, ou ne pas oser double une deuche sous la pluie, tu vois le genre... :D


---------------
They will not force us
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