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Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°6099356
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 11:25:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Apparemment y a aucune preuve non plus que le régulateur n'a pas été enclenché, qu'il s'est pas bloqué à 200, qu'il n'y a pas eu de modif du bidule...
Les "experts" trouvent rien mais blanchissent renault quand même..Sont forts les mecs.


Parce que c'est impossible à prouver [:kc]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 11:25:15  profilanswer
 

n°6100162
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 15-07-2005 à 13:31:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce que c'est impossible à prouver [:kc]


 
si c'etait arrivé a un haut fonctionnaire/renault, la ca aurait été dessuite plus facile a prouver :d


---------------
204 - No Content
n°6100307
alex_Oncle​_Bob
Posté le 15-07-2005 à 13:48:29  profilanswer
 

vive l'agression ... ok la carte ca change ptet rien (dsl je connais pas le systeme dans ses moindres détails) , l'accelerateur ne desenclanche pas ??? dsl c pas pareil sur toutes les marques alors pas besoin d'agresser comme ca.
En revanche tout le monde le dit , la pédale de frein , la pédale d'embrayage et le changement de rapport(sur boite auto) ca le désenclanche ... alors excusez moi mais je vois pas comment il a pu ne pas le désenclencher ...
Pour le coup de l'abs ... c'est par essieu ... et alors ca change koi ??? c'est en cas de différence de vitesse de rotation que l'abs entre en jeu ... donc ca change rien a ce ke je dis

n°6106686
FrCo
Posté le 16-07-2005 à 10:10:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben ... oui.
 
présomption d'innocence : tu accuses, a toi d'amener des preuves. Ca te semble pas normal comme démarche ?
 
D'autre part, quand on te dit qu'il n'y a aucune trace d'ouverture ni du changement de l'électronique, je vois pas ce qu'on peut te dire de plus !


 
Mais avant de passé par ces experts, elle est passé par les experts de chez Renault ...
Dans tous les cas y'a aucune preuve que ce soit du coté de chez Renault que du coté du gars.
On en est donc tjrs au meme point, on ne sait rien, et de tte facon on ne le saura jamais.
 

n°6106966
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-07-2005 à 12:00:08  profilanswer
 

FrCo a écrit :

Mais avant de passé par ces experts, elle est passé par les experts de chez Renault ...
Dans tous les cas y'a aucune preuve que ce soit du coté de chez Renault que du coté du gars.
On en est donc tjrs au meme point, on ne sait rien, et de tte facon on ne le saura jamais.


 
ces experts ont déclarés et mis dans leur rapport que l'électronique n'a pas été modifiée. Mais ils ont certainement été corrompus par renault, ou subit de terribles pressions de la part du complot internationnal visant l'implantation de régulateurs défectueux sur toutes les voitures :sarcastic:
 
Je me répète, PRESOMPTION D'INNOCENCE.
 
Si je t'accuse d'avoir tué 10 personnes hier, c'est a moi d'en apporter la preuve, pas a toi de te disculper...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6107128
FrCo
Posté le 16-07-2005 à 12:31:57  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ces experts ont déclarés et mis dans leur rapport que l'électronique n'a pas été modifiée. Mais ils ont certainement été corrompus par renault, ou subit de terribles pressions de la part du complot internationnal visant l'implantation de régulateurs défectueux sur toutes les voitures :sarcastic:
 
Je me répète, PRESOMPTION D'INNOCENCE.
 
Si je t'accuse d'avoir tué 10 personnes hier, c'est a moi d'en apporter la preuve, pas a toi de te disculper...


 
J'ai jamais parlé de complot etc etc.
La voiture aurait du passé par des exports independant avant de passé par Renault.
Maintenant que Renault ait ou pas des pbs (que ce soit au niveau du regul, du frein ou de l'electronique en general) c'est leurs affaire (sauf qu'il nous foute dans la merde si il ne vendent plus vu que je bosse pour i'un de leur fournisseur et heureusement pas en electronique ;)).

n°6107156
power600
Toujours grognon
Posté le 16-07-2005 à 12:41:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben ... oui.
 
présomption d'innocence : tu accuses, a toi d'amener des preuves. Ca te semble pas normal comme démarche ?
 
D'autre part, quand on te dit qu'il n'y a aucune trace d'ouverture ni du changement de l'électronique, je vois pas ce qu'on peut te dire de plus !


C'est très insuffisant.
Les experts, là, doivent pouvoir dire clairement que le truc a été modifié ou qu'il ne l'a pas été. Or après des demandes de délai et des mois passés autour de cette voiture, rien.  
 
Et que je sache, quand renault a accusé les conducteurs de se tromper de pédale, renault n'a apporté aucune preuve....
 

Gurumeditation a écrit :


 
Je me répète, PRESOMPTION D'INNOCENCE.

Alors tu n'as pas à accuser les victimes de mytho et autres erreurs de vigilance comme tu l'as si souvent fait. Ou alors tu en apportes la preuve.


Message édité par power600 le 16-07-2005 à 12:44:08
n°6110748
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-07-2005 à 00:30:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est très insuffisant.
Les experts, là, doivent pouvoir dire clairement que le truc a été modifié ou qu'il ne l'a pas été. Or après des demandes de délai et des mois passés autour de cette voiture, rien.  
 
Et que je sache, quand renault a accusé les conducteurs de se tromper de pédale, renault n'a apporté aucune preuve....
 
Alors tu n'as pas à accuser les victimes de mytho et autres erreurs de vigilance comme tu l'as si souvent fait. Ou alors tu en apportes la preuve.


 
les experts ont déterminé qu'il n'y avait pas eu trace de modification de l'électronique comme ca aurait pu etre le cas de la part de renault, et ils ont aussi déterminé qu'il n'y avait aucune trace d'enclenchement du régulateur. Mais je n'ai pas acces au dossier, comme globalement tout le monde.  
 
gras> faudrait pas prendre les gens pour des cons : "tu" accuses renault de faire des régulateurs qui s'emballent a 200 alors que tu l'as programmé a 130, tu apportes la preuve de tes dires. Pas l'inverse, merci. On n'a pas acces a la voiture, ni les compétences pour l'analyser, ni l'acces au dossier des experts. Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6110978
alanou
HFR certified
Posté le 17-07-2005 à 01:13:48  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et que je sache, quand renault a accusé les conducteurs de se tromper de pédale, renault n'a apporté aucune preuve....


 
 
Tu t'enflammes un peu là [:spamafote]
Renault a jamais accusé les utilisateurs d'être des boulets, ils ont juste dit qu'en essayant de reproduire la chose en interne, ils ont eu un boulet chez eux et que cette situation était donc à priori possible.
Ils en ont tiré aucune conclusion, ils ont jamais dit que c'était la cause du problème non plus  :pfff:

n°6111813
power600
Toujours grognon
Posté le 17-07-2005 à 02:57:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

les experts ont déterminé qu'il n'y avait pas eu trace de modification de l'électronique comme ca aurait pu etre le cas de la part de renault, et ils ont aussi déterminé qu'il n'y avait aucune trace d'enclenchement du régulateur. Mais je n'ai pas acces au dossier, comme globalement tout le monde.  
 
gras> faudrait pas prendre les gens pour des cons : "tu" accuses renault de faire des régulateurs qui s'emballent a 200 alors que tu l'as programmé a 130, tu apportes la preuve de tes dires. Pas l'inverse, merci. On n'a pas acces a la voiture, ni les compétences pour l'analyser, ni l'acces au dossier des experts. Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?


N'inverse pas les rôles.
 
On peut y jouer longtemps [:itm]
 

Gurumeditation a écrit :

ce sont les utilisateurs qui sont trop cons [:spamafote]
 
renault n'a pas fabriqué le régulateur, ils l'ont acheté a un équipementier et l'on intégré.
Cet équipementier en vend aussi a d'autres constructeurs hein...

Tu accuses les utilisateurs d'être des cons? prouve le  
 [:rhetorie du chaos]  :D

mood
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Posté le 17-07-2005 à 02:57:08  profilanswer
 

n°6112759
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2005 à 11:11:31  profilanswer
 

Bon alors? Guru a trouvé le fin mot de l'affaire finalement? :o :D :D :D

n°6112892
power600
Toujours grognon
Posté le 17-07-2005 à 12:02:41  profilanswer
 

:D

n°6114742
alex_Oncle​_Bob
Posté le 17-07-2005 à 17:52:35  profilanswer
 

Posons l'hypothese que le régulateur s'est bloqué a 200 ... improbable (c'est mon avis) mais possible tout de meme ... je ne vois pas comment il n'a pas pu le désactiver ... entre le frein , le débrayage ou meme appuyer sur le bouton Start/stop ??? ne pas réussir a arreter la voiture me semble inconcevable ... alors regulateur bloqué pourquoi pas mais voiture inarretable surement pas ... donc pour moi le gars il a juste trifouillé les commandes du régul mais je pense pas qu'il a essayer de freiner ... enfin je sais pas je suis pas devin mais bon ... ca m'arriverai jpeux vous dire que je serais debout sur la pedale de frein et limite j'essaierai d'arracher tous les fusibles jusqu'a ce que ca se coupe :D

n°6114799
alex_Oncle​_Bob
Posté le 17-07-2005 à 18:00:29  profilanswer
 

duckxks a écrit :
 
et tu aurais suivi le topik au lieu d'arriver comme un cheveux sur la soupe, un bon mécano nous a dit que le calculateur abs se base par essieu et les 4 roues en meme temps..  
 
 
Par essieu ou par roue ??? MDR
ABS: la moyenne des 4 vitesses de rotation est prise comme référence.
si une des vitesses est différente de cette moyenne (et que le conducteur freine bien sur ) le calculateur "débraye" le circuit hydraulique correspondant a la roue en question.
Tu veux peut etre mes docs ??? avec une dizaine de systemes ABS différents ???
le coup de l'essieu c'est sur les  systemes ou il n'y a qu'un canal hydraulique pour l'arriere ... donc les 2 roues sont "débrayées" en meme temps ... ce qui n'empeche pas que des lors qu'une roue commence a bloquer le calculateur ouvre l'electrovanne correspondant au circuit de la dite roue pour couper la pression (ou de l'essieu arriere dans le cas ou il n'y a qu'un seul canal)...
Donc dans ce que je disais je ne vois pas le rapport entre l'ABS et le régulateur de vitesse ... ca n'a rien a voir
 
 
FrCo : le coup de la carte ... mea culpa ... en effet je ne connais pas le systeme par coeur ... d'ailleurs je trouve ca un peu con que ca coupe pas le moteur ... mais bon
 
power600 : Mécano peut-être, incompétent surement :D... un peu plus bas tu dis qu'il ne faut pas dire que ce sont des mytho etc etc ... ne fais tu pas toi meme des jugements hatifs ??? tu me connais ??? tu m'as deja vu travailler ??? ce n'est pas parce que je me suis mal exprimé qu'il faut te permettre de me juger et de m'insulter non plu (car vu le ton employé je considere ca comme une insulte)


Message édité par alex_Oncle_Bob le 17-07-2005 à 18:08:18
n°6115937
power600
Toujours grognon
Posté le 17-07-2005 à 21:02:27  profilanswer
 

Citation :

tu m'as deja vu travailler ???


 
J'ai surtout vu ton post.
 
Et à propos de jugement hatif...
 

Citation :

le gars c un neuneu qui a pas lu le manuel de sa voiture

Tu te foutrais pas de la gueule du monde, par hasard??

n°6118473
duckxks
Posté le 18-07-2005 à 07:05:25  profilanswer
 

power600 a écrit :

Citation :

tu m'as deja vu travailler ???


 
J'ai surtout vu ton post.
 
Et à propos de jugement hatif...
 

Citation :

le gars c un neuneu qui a pas lu le manuel de sa voiture

Tu te foutrais pas de la gueule du monde, par hasard??


 
Bah vu son age/occupation de son profil, le monsieur doit etre un mécano très expérimenté et très actif dans son travail quotidien :o  

n°6118518
c2c
Posté le 18-07-2005 à 08:04:20  profilanswer
 

ba l'avantage des études pour mécano c'est qu'elle commence a 14 ans et finisse a 16 ans, ca te permet a 22 ans d'avoir deja 6 an d'experience :D

n°6133194
power600
Toujours grognon
Posté le 20-07-2005 à 00:27:12  profilanswer
 

[:bluelightneon]

n°6144039
sylveweb
Posté le 21-07-2005 à 13:23:19  profilanswer
 

Pour moi voilà ce qui s'est réellement passé :
http://www.autocote.com/default.as [...] ur_fin.htm
 
Dites moi ce que vous en pensez

n°6144772
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-07-2005 à 14:35:31  profilanswer
 

l'éditoriel d'un journaliste rien de plus :spamafote:
 
Hicham n'est pas le seul à s'être plaint des régulateurs, quand bien même il serait un affabulateur il reste les autres :spamafote:  
 
Il n'y a à ma connaissance pas plus de preuves pour étayer sa thèse que pour la rejeter ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6144773
Glouba Car​amba
Posté le 21-07-2005 à 14:35:32  profilanswer
 

sylveweb a écrit :

Pour moi voilà ce qui s'est réellement passé :
http://www.autocote.com/default.as [...] ur_fin.htm
 
Dites moi ce que vous en pensez


C'est exactement ca :jap:.
 
Dans la plupart des histoires qui ont defraye la chronique, les conducteurs appelaient les flics, leur femme (pour qu'elle appelle les flics) ou encore un ami (ils se croient chez Foucault :??:) mais ne semblent pas avoir insiste bien longtemps sur des elements pourtant eprouves, les freins.
 
Comme dit a plusieurs reprises, quoi que le regulateur fasse, les freins arretent l'auto. Si les freins ne fonctionnent pas il ne s'agit en rien d'un probleme de regulateur mais d'un probleme de freins, et plus precisement d'ABS (vu que je vois mal les autres ensembles merder pendant 200 bornes puis se remettre a marcher sans laisser la moindre trace). L'ABS etant monte sur la quasi-totalite des autos vendues par tous les constructeurs dans tous les pays d'Europe, il est pour le moins etrange et bien peu credible de ne voir le probleme apparaitre que sur les Renault a regulateur vendues en France...

n°6145647
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-07-2005 à 15:50:31  profilanswer
 

Carou a écrit :

l'éditoriel d'un journaliste rien de plus :spamafote:
 
Hicham n'est pas le seul à s'être plaint des régulateurs, quand bien même il serait un affabulateur il reste les autres :spamafote:  
 
Il n'y a à ma connaissance pas plus de preuves pour étayer sa thèse que pour la rejeter ;)


En l'occurrence, en cas de boite mécanique avec embrayage, c'est CLAIREMENT du pipeau.
 
A moins que simultanément
 
- Le levier de vitesse soit cassé
- L'embrayage soit cassé
- Les freins soient mort
- Le régulateur soit défectueux.
 
Sur une boite auto, ça revient à dire que :
 
- Le sélecteur de boite ne répond plus
- Les freins sont morts
- Le régulateur est défectueux.
 
Bref, pour ce qui est de la voiture non arrêtable en boite mécanique, c'est du flanc :D .

n°6148135
alex_Oncle​_Bob
Posté le 21-07-2005 à 20:40:04  profilanswer
 

Merci toine ... enfin quelqu'un qui comprend
c'est ce que je n'arrette pas de dire ... le gars n'as pas cherché a freiner, il a juste voulu enlever son régulateur et c'est tout ... donc quand je disais qu'il n'a pas lu le manuel de sa voiture c'est que si il l'avait fait il aurait su que freiner arrette le régulateur (et accessoirement ca arrette la voiture aussi :p )
 
Ah 2 ou 3 ptites choses encore
 
Mon profil n'est pas a jour et au moment ou je l'ai écris j'etais au chomage... je ne l'ai pas remis a jour depuis (erreur de ma part) Donc mon cher duckxks tes jugements hatifs (que l'on me reproche) tu te les garde.
 
Power600 lis bien le post précédent et tu me diras ou est le jugement hatif dans le fait de dire que le gars ne sait pas comment fonctionne sa voiture et n'en as pas lu le manuel ??? (je ne redétaillerai pas tu n'as qu'à lire au dessus)
 
c2c, connais tu les filieres de mécanique automobile ??? je n'en ai pas l'impression ... mais ce n'est pas grave ... continue de penser que tu es supérieur... comme on dit l'important c'est d'y croire
 
Merci en tout cas a Toine qui a dis ce que je voulais dire de facon beaucoup plus synthetisée. La prochaine fois qu'il me vient l'idée de poster alors que je suis mort de fatigue je m'abstiens (ca m'evitera de me faire incendier par des gens qui jugent au premier abord (des imbéciles donc) :)
 
 
PS: le fait de vous traiter d'imbéciles n'est pas un jugement hatif mais une consequence de VOS jugements a mon égard ... pour juger quelqu'un a partir d'UN SEUL post il ne faut pas etre tres intelligent.


---------------
Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont deja la !!
n°6148354
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-07-2005 à 21:07:22  profilanswer
 

alex_Oncle_Bob a écrit :

Merci toine ... enfin quelqu'un qui comprend
c'est ce que je n'arrette pas de dire ... le gars n'as pas cherché a freiner, il a juste voulu enlever son régulateur et c'est tout ... donc quand je disais qu'il n'a pas lu le manuel de sa voiture c'est que si il l'avait fait il aurait su que freiner arrette le régulateur (et accessoirement ca arrette la voiture aussi :p )
 
Ah 2 ou 3 ptites choses encore
 
Mon profil n'est pas a jour et au moment ou je l'ai écris j'etais au chomage... je ne l'ai pas remis a jour depuis (erreur de ma part) Donc mon cher duckxks tes jugements hatifs (que l'on me reproche) tu te les garde.
 
Power600 lis bien le post précédent et tu me diras ou est le jugement hatif dans le fait de dire que le gars ne sait pas comment fonctionne sa voiture et n'en as pas lu le manuel ??? (je ne redétaillerai pas tu n'as qu'à lire au dessus)
 
c2c, connais tu les filieres de mécanique automobile ??? je n'en ai pas l'impression ... mais ce n'est pas grave ... continue de penser que tu es supérieur... comme on dit l'important c'est d'y croire
 
Merci en tout cas a Toine qui a dis ce que je voulais dire de facon beaucoup plus synthetisée. La prochaine fois qu'il me vient l'idée de poster alors que je suis mort de fatigue je m'abstiens (ca m'evitera de me faire incendier par des gens qui jugent au premier abord (des imbéciles donc) :)
 
 
PS: le fait de vous traiter d'imbéciles n'est pas un jugement hatif mais une consequence de VOS jugements a mon égard ... pour juger quelqu'un a partir d'UN SEUL post il ne faut pas etre tres intelligent.


 
 
Il n'empeche que t'es un bel imbecile :o :o
 
 
 
 
 
 
 
ok cäy nul je vais me coucher :whistle:  
 
[:dehors]


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°6149594
duckxks
Posté le 21-07-2005 à 23:57:01  profilanswer
 

toutafay, excuse moi mais quand je te di que toi à 22 ans tu te considères comme un mécano expérimenté, je trouve cela assez marrant. Ecoute moi bien, si tu est mécano, bah déballe la partie technique de maniere compréhensible pour tous histoire qu'on débatte, mais les truc du style "ouai de toute façon chui un mécano super expériement qu'a fait une formation machin blabla", ça tu le gardes pour ton profil sur meetic :jap:
 
On cherche à comprendre l'histoire, si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse, c'est pas la bonne adresse. ;)

n°6161777
power600
Toujours grognon
Posté le 23-07-2005 à 15:28:49  profilanswer
 

alex_Oncle_Bob a écrit :


 
Power600 lis bien le post précédent et tu me diras ou est le jugement hatif dans le fait de dire que le gars ne sait pas comment fonctionne sa voiture et n'en as pas lu le manuel ??? (je ne redétaillerai pas tu n'as qu'à lire au dessus)


Citation :

le gars c un neuneu qui a pas lu le manuel de sa voiture


Il est là le jugement hatif.
 
Si tu peux pas voir qu'il n'y a pas à devoir connaitre la voiture de A à Z pour pouvoir l'arrêter en urgence, alors c'est pas la peine.
Ca fait partie de ce qu'on pourrait appeler des notions de base: on appuie sur le frein, ça doit ralentir, régulateur ou pas.
Et arriver à mettre le régulateur sans le connaitre et ne plus pouvoir arriver à le déconnecter après, c'est ça qui est complètement pipeau.Si tu sais le mettre alors tu sais l'enlever après.


Message édité par power600 le 23-07-2005 à 15:31:12
n°6163179
alex_Oncle​_Bob
Posté le 23-07-2005 à 21:01:13  profilanswer
 

1) j'ai jamais dit etre TRES EXPERIMENTE (relis et fais un copier coller si tu trouve ca quelquepart) j'ai juste dit etre mecano et avoir fait ma formation dans le diag sur les systemes electroniques embarqués (j'ai jamais dit tout connaitre sur le bout des doigts)
 
2) Je suis tout a fait d'accord power ... mais quand je parle du manuel c'est que les 3/4 des gens ne savent pas comment marche l'electronique embarquée. ET DONC ils devraient lire en detail le manuel de la voiture.
Pour moi le gars il savait juste utiliser la commande au volant et Point. Il a cherché par tous les moyens a desenclencher le regul , peut etre meme a-t'il essayé de freiner un peu . Je ne dis pas que le régul n'a pas déconné je dis juste que si il avait vraiment voulu il aurait pu s'arreter c tout. Tu te mets debout sur la pedale de frein et tu vas voir si tu t'arrettes pas ...
 
Et quand je dis ca je m'appuie sur les connaissance que j'ai de ces systemes (pas parfaites loin de la)  
Le régulateur n'influe en rien sur le systeme de freinage donc je vois pas comment il aurait pu ne pas freiner .  
 
Bref je dis juste ce que je penses de la situation et je ne cherche absolument pas a jouer a celui qui a la plus grosse . Je ne suis pas ingenieur, ni mecano depuis 20ans ... j'ai juste passé 2 ans a étudier ces systemes et je fais de la mécanique depuis quelques années. Et de ce fait je ne vois absolument pas ce qui aurait pu l'empecher d'arreter le véhicule en urgence.
 
PS: Sur tous les véhicules il y a un frein de secours ... le plus souvent c'est le frein a main mais pas toujours. Et CA c'est marqué dans le manuel. (en l'occurence je ne sais pas si sur la velsatis c'est le frein a main mais le manuel est aussi la pour ca)


---------------
Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont deja la !!
n°6163319
duckxks
Posté le 23-07-2005 à 21:22:42  profilanswer
 

Ha bah voila avec un peu de volonté tu arrive enfin à approcher une dialogue sans nous déballer tafile sur ton savoir electronique / macanique automobile.
 
Je suis d'accord avec toi que la commande de frein (la pédale :D ) ne peut etre verouillé par les electrovanes de l'abs à 100%, et je suis d'accord avec chépuki sur le faite que comme par hasard les véhicules renault en france seulement aient ce problème. Enfin c'est un peu des mecs bobo-la-tete qui mytonnent comment pas permis. Si les ingénieur prévoient une gestion 100% electronique, ce serait criminel de leur par et je pense pas qu'ils soit adepte de cette vision des choses vu la responsabilité qui leur incombe sur un type de vehicule qui va etre produit à plusieurs millier d'exemplaires  :jap:


Message édité par duckxks le 23-07-2005 à 21:23:18
n°6163326
power600
Toujours grognon
Posté le 23-07-2005 à 21:25:06  profilanswer
 

alex_Oncle_Bob a écrit :

1) peut etre meme a-t'il essayé de freiner un peu .


Ce qui doit déclencher le régulateur. D'où ralentissement, même en relâchant les freins.  Et là y a pas de manuel qui tienne.

n°6165984
Fan-DvdRam
Posté le 24-07-2005 à 12:16:57  profilanswer
 

Quelques minutes sur "M6 Turbo" de ce WE pour parler de tous les problèmes d'électronique sur les voitures. Avec des "experts" disant que "l'électronique" ne laissait pas forcement des traces sur tous les disfonctionnement, et que certains même peuvent trés bien ne jamais se reproduire...et être non preproductibles !
Ils ont aussi cité une association : http://www.victimes-electronique-auto.org/
 
Petite aventure ce vendredi soir dans bus 179 RATP (Renault). Le bus sans raison s'est mis à "brouter", et il est tombé à 20 Km/H sur la N118 direction paris. Pb injection électronique semble t'il. Arrivé enfin.... à un arrêt bus, après être sortie de la N118, arrêt total du bus par le chauffeur suivant indications reçu par radio , et redémarrage de celui-ci, et tout est bien reparti ... il vallait mieux que ce soit dans ce sens... plutôt qu'un emballement du bus...

n°6166064
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2005 à 12:33:52  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

Quelques minutes sur "M6 Turbo" de ce WE pour parler de tous les problèmes d'électronique sur les voitures. Avec des "experts" disant que "l'électronique" ne laissait pas forcement des traces sur tous les disfonctionnement, et que certains même peuvent trés bien ne jamais se reproduire...et être non preproductibles !
Ils ont aussi cité une association : http://www.victimes-electronique-auto.org/
 
Petite aventure ce vendredi soir dans bus 179 RATP (Renault). Le bus sans raison s'est mis à "brouter", et il est tombé à 20 Km/H sur la N118 direction paris. Pb injection électronique semble t'il. Arrivé enfin.... à un arrêt bus, après être sortie de la N118, arrêt total du bus par le chauffeur suivant indications reçu par radio , et redémarrage de celui-ci, et tout est bien reparti ... il vallait mieux que ce soit dans ce sens... plutôt qu'un emballement du bus...


Ouais enfin, la gueule du reportage, c'était pas non plus la joie hein. Surtout pour faire peur et diaboliser encore l'électronique


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6166169
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 24-07-2005 à 12:51:13  profilanswer
 

C'Mon régulateur de vitesse est éculé :(


---------------
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n°6166343
FrCo
Posté le 24-07-2005 à 13:34:13  profilanswer
 

d'ailleurs qd vous allez chercher votre voiture a la concession, et que vous la ramenez chez vous. Vous lisez tout le manuel avant de partir de cette concession ?
Parce que cela pourrait se passé pendant ce trajet (genre appuyé 5 fois sur le bouton start pour arreter le contact sur les Renault a carte).
 
Il y a aussi une partie du concessionnaire a expliquer une partie du fonctionnement du vehicule (enfin ca c'est passé comme ca dans la concession ou j'ai acheté la mienne, mais c'est pas une Renault).

n°6166393
alex_Oncle​_Bob
Posté le 24-07-2005 à 13:45:59  profilanswer
 

Mais attendez 2 secondes ... Tous les appareils qu'ils soient electromenagers ou hi-fi etc etc ont un manuel. Et pour connaitre le fonctionnement détaillé il faut lire ce meme manuel. Alors Certes il n'y a pas autant de risques corporels qu'avec une voiture mais si il y a une notice ce n'est pas pour rien.
Immaginons que vous achetez une machine a laver. Vous l'utilisez avec le peu de connaissances que vous avez et puis un jour vous faites une fausse manip que vous auriez pu eviter en lisant le manuel. La garantie ne fonctionnera pas ! (l'exemple est peut etre pas tres bon mais ca reflete la réalité: Le manuel n'est pas la pour rien)
 
Je ne sais pas si vous avez entendu cette histoire mais elle reflette bien ce que je dis:
Aux etats unis un gars achette un Camping Car tout confort.
Il part avec son nouvel achat et est tout content de tous ces equipements.
Une fois lancé sur l'autoroute a sa vitesse de croisiere il se detache, passe a l'arriere et se prepare un café.
Je vous laisse immaginer ce qui s'est passé sans conducteur au volant.
Le gars en question a fait un proces au fabriquant de ce camping Car parceque il n'etait ecrit nul part dans le manuel qu'il n'etait pas possible de faire ce qu'il avait fait !!!!!!
Alors bon c'est vrai que le gars devait pas etre tres malin (je sais on va me dire que je juge hativement mais bon la quand meme faut en vouloir) mais quand meme. Maintenant c'est marqué dans le manuel d'utilisation des camping car aux EU!!!!
 
donc bon c'est peut etre un peu exageré mais je restes convaincu que toute personne qui achette un nouveau véhicule devrai lire le manuel du véhicule non seulement pour connaitre les equipements mais aussi pour savoir faire un niveau d'huile par ex , ou alors faire la pression de ses pneus... si vous saviez le nombre de gens que j'ai pu voir dans les garages ou j'ai bossé arriver avec les 4 pneus presque a plat ou un niveau d'huile en dessous du mini ... c'en est presque déprimant.


---------------
Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont deja la !!
n°6166411
alex_Oncle​_Bob
Posté le 24-07-2005 à 13:49:56  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ce qui doit déclencher le régulateur. D'où ralentissement, même en relâchant les freins.  Et là y a pas de manuel qui tienne.


 
 
Mais j'ai pas dit que le régulateur n'avait pas déconné !!!!!!!
Peut etre en effet a t'il donné un coup de frein en esperant que ca allait couper le regul et que ca ne l'a pas fait... MAIS CA NE L'EMPECHAIT PAS DE SHOOTER LES FREINS JUSQUA CE QUE CA S'ARRETTE.


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Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont deja la !!
n°6167210
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-07-2005 à 16:13:40  profilanswer
 

Si ca n'a pas coupé le régulateur quand il a "peut-être" freiné c'est bien qu'il y a un problème, non ? :whistle:
 
Il est quasiment certain que le conducteur n'a pas parfaitement réagi et qu'il aurait sans doute pu s'arrêter en réagissant correctement, là n'est pas le problème. Le problème est qu'il est possible qu'il y ait un problème avec la désactivation du régulateur (désolée de la tournure de phrase la c'est pas spécialement joli  :whistle: ) et c'est ca qu'on voudrait bien savoir.
 
Parce que manuel ou pas, il s'agirait alors d'un défaut du véhicule, qui ne se comporterait pas comme prévu. Et il est illusoire - et de mauvaise foi - de rejeter à ce moment là la faute sur les conducteurs. Tous ne sont pas pilotes de rallye ou de formule 1, il y a des conducteurs âgés, des personnes émotives... bref tout un tas de choses qui font qu'une personne, confrontée à un comportement anormal du véhicule (je freine un peu, elle ne ralentit pas et réaccélère) peut tout simplement paniquer. Imagine quelqu'un qui vient tout juste d'avoir le permis, emprunte la velsatis de papa pour la première fois et se retrouve avec un régulateur bloqué...  
 
Je te rappelle aussi, que pour autant que je me souvienne, cette histoire de régulateur bloqué est aussi arrivé à un garagiste (qui lui est parvenu à stopper le véhicule), qui, comme tu peux t'en douter je pense vu ta profession, a un peu plus de notions que l'utilisateur lambda.
 
Si, comme Renault l'a dit à un moment, le régulateur fonctionne parfaitement mais provoque un mauvais positionnement des pieds de certains conducteurs qui se relâcheraient trop (ce qui m'étonne quand même parce que pour autant que je le sache, les régulateurs c'est pas particulièrement récent) alors il faudrait peut-être interdire les régulateurs :spamafote:
 
Ensuite tu confonds négligence & connaissance. Ceux qui arrivent avec les pneus dégonflés et/ou un niveau d'huile mini savent peut-être très bien comment faire, mais ne vérifient pas les niveaux assez régulièrement. Moi-même, qui n'y connait rien en auto je sais faire ca :spamafote: et même le niveau du liquide de refroidissement  :sol:  
 
... Mais j'ai pas spécialement lu le manuel de ma voiture :sarcastic: et ca n'a rien à voir avec une histoire de bouton de démarrage à presser 3 ou 5 fois pour arrêter le véhicule. Ca, je pense qu'il est possible de faire plus simple et plus compréhensible que cette procédure qui me paraît peu "logique".


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6167330
power600
Toujours grognon
Posté le 24-07-2005 à 16:37:12  profilanswer
 

alex_Oncle_Bob a écrit :

Mais j'ai pas dit que le régulateur n'avait pas déconné !!!!!!!
Peut etre en effet a t'il donné un coup de frein en esperant que ca allait couper le regul et que ca ne l'a pas fait... MAIS CA NE L'EMPECHAIT PAS DE SHOOTER LES FREINS JUSQUA CE QUE CA S'ARRETTE.


Et peut-être n'a-t-il pas pu "shooter les freins" parce que l'ABS l'a pas laissé faire...
Et peut-être qu'il s'est effrayé en constatant le refus du régulateur de rendre la main..Les flics ont dit qu'il était mort de trouille et que de toute évidence c'était pas de la comédie..
En plus ce type avait un passé louche et n'avait surement pas intérêt à se faire remarquer par une histoire de ce genre...
N'oublie pas non plus que comme le monde est pas mécano (comme toi), ancien mécano et chauffeur (comme moi) ou pilote de rallye (comme TNZ je crois)...
 
En outre vous parlez de manuels..mais dans le manuel, il est pas précisé qu'on peut s'arrêter en force au frein pour s'opposer au moteur s'il ne répond plus....
 
Et surtout: pourquoi diable les constructeurs ne mettent-ils pas un moyen simple de couper les circuits électroniques du genre régulateur ou ABS & co pour parer direct à un dysfonctionnement quelconque?

n°6168308
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2005 à 19:32:53  profilanswer
 

power600 a écrit :


Et surtout: pourquoi diable les constructeurs ne mettent-ils pas un moyen simple de couper les circuits électroniques du genre régulateur ou ABS & co pour parer direct à un dysfonctionnement quelconque?


Pour le régulateur, il y a déjà x possibilités de le couper. Pour l'ABS, le constructeur va pas proposer de couper un système qui n'a pas à être coupé, pour des questions de sécurité.


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6168521
power600
Toujours grognon
Posté le 24-07-2005 à 20:08:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Pour le régulateur, il y a déjà x possibilités de le couper. Pour l'ABS, le constructeur va pas proposer de couper un système qui n'a pas à être coupé, pour des questions de sécurité.


Ah bon? Y a pas déjà la possibilité de neutraliser l'ABS?  :D S'ils ont mis ça c'est aussi pour des raisons de sécurité il me semble :D
 
Et les x possibilités de couper le régulateur, on s'en fout si aucune ne marche et si le constructeur vient benoîtement affirmer que tu t'es trompé de pédale.
Un bouton qui coupe toutes les aides électroniques à la conduite d'un coup, c'est tout.


Message édité par power600 le 24-07-2005 à 20:09:08
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