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Auteur Sujet :

Pkoi faut il faire XXX km par ans pour qu'un diesel soit rentable ???

n°805145
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 21:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :


T'est ingénieur chez peugeot pour dire ça ?
Sinon la courroi de distrib sur les hdi c'est 160 000 il me semble donc entretient pas plus cher qu'une essence :pfff:  


[:meganne]

mood
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Posté le 09-07-2003 à 21:16:54  profilanswer
 

n°805158
Nicodonald
Posté le 09-07-2003 à 21:21:01  profilanswer
 


Beh oui hein :D
Mais bon on va dire qu'on va voir ske ça va donner :D

n°805197
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 21:29:08  profilanswer
 

tous les 15.000 pour les injection indirecte, et 20.000 pour les injections directe, cvrai ke c une regression.
 
Franchement 200frs tout les 20.000Km tu chipote la


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°805203
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 21:30:47  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Beh oui hein :D
Mais bon on va dire qu'on va voir ske ça va donner :D


C'est le double de ce qui se fait en gébéral. [:meganne]

n°805381
wave
Posté le 09-07-2003 à 22:09:28  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Si tous les gars en HDi font leur vidange tous les 30.000, je comprends pourquoi ces culasses claquent prématurément :lol:
 
En HDI, c'est 20.000 dans le meilleur des cas, avec de la bonne huile.
 
 


l'huile sale casse le joint de culasse, c'est bien connu:lol:
 

Citation :

T'est ingénieur chez peugeot pour dire ça ?  
Sinon la courroi de distrib sur les hdi c'est 160 000 il me semble donc entretient pas plus cher qu'une essence :pfff:


vérifie parce que j'y crois pas une seconde. La technologie du moteur ne change rien à la durée de vie du caoutchouc.

n°805396
Nicodonald
Posté le 09-07-2003 à 22:13:08  profilanswer
 

wave a écrit :


 
vérifie parce que j'y crois pas une seconde. La technologie du moteur ne change rien à la durée de vie du caoutchouc.
 


Bah c'est le cas pour les 306HDI en tout cas [:proy]

n°805406
wave
Posté le 09-07-2003 à 22:14:54  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Bah c'est le cas pour les 306HDI en tout cas [:proy]  


je vois pas comment un changement de pression d'injection peut modifier la durée de vie de la courroie.
en général 160000 c'est le 2è changement.

n°805424
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 22:19:24  profilanswer
 

wave a écrit :


je vois pas comment un changement de pression d'injection peut modifier la durée de vie de la courroie.
en général 160000 c'est le 2è changement.


C'est ce qu'il me semble aussi, mais bon. :/

n°807089
Prems
Just a lie
Posté le 10-07-2003 à 09:45:18  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
 [:athlonmp]  
 
J'ai vu des moteurs à carburation équipés GPL, des moteurs à injection équipés GPL, j'ai même vu à la TV une Ferrari équipée GPL...
 
Le seul vrai problème, c'est caser la bonbone.


 
Sur le moteur de la Clio (1.4 16V) l'install coûte environ 3000?.
 
Et encore, pour ce prix tu as un système de cartographie à auto-apprentissage à la con, qui fonctionne un peu comme il veut.
 
D'après des spécialistes de la cartographie et de l'injection, seuls les montages d'origine valent le coup, car ils sont étudiés spécifiquement à chaque moteur.


---------------
Ratures - Cuisine
n°807134
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2003 à 09:59:30  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pas plus que dans une station de grand pétrolier.


 
Ben si, quand même...
 
Y'a trois qualités de carburant, avant qu'il y ait une différenciation par les additifs. Les supermarchés prennent d'office la pire, parce que moins chère.
 
Avec ça, je parierais pas sur la qualité de la formation du personnel des stations de supermarché pour le stockage et la conservation du carburant. Ça aussi ça coute cher. Alors avant qu'ils se rendent compte que y'a de l'eau qui a pénétré dans les cuves, va y'avoir une hécatombe de [[H|T]D|dC]i dans la région.
 
En ce qui me concerne, j'ai pu voire la différence entre les différents carburants à l'époque où je roulais en 2T 50cc. Ce petit moulin était très sensible, et moi aussi, à la qualité du carburant. Avec les essences de supermarché, c'était à chaque fois la même rengaine: perte de puissance et encrassement du moulin.  
 
Depuis je vais plus que chez les pétroliers. Quand j'avais un HDi 90 mon moteur répondait au quart de tour, avait des reprises et une souplesse incroyable, sans jamais une panne, au point que je me demande encore ce que peuvent bien reprocher ses détracteurs à ce moulin. Donc pour mon nouveau bourrin, même punition!

mood
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Posté le 10-07-2003 à 09:59:30  profilanswer
 

n°807155
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2003 à 10:08:48  profilanswer
 

Vyse a écrit :

moi je me demande toujours (vu qu'il y a que des avantages) pourquoi les gens ne passent pas au GPL  [:meganne]  


 
Déjà dit: l'angoisse du gaz. Sans compter que la pub faite autour des caisses qui ont explosées n'a rien aidé.
 
Les reservoirs ont toujours été concus pour encaisser le surplus de pression dû à un incendie, pas besoin a priori de soupape à la con. Mais c'était sant compter sur les pompiers, qui n'hésitent pas à asperger joyeusement d'eau froide un reservoir surchauffé. On connait le résultat. Une bagnole GPL sans soupape qui crame, ben faut laisser cramer, il va rien se passer. De toutes façons, quand une bagnole quelque soit son carburant commence à cramer, y'a plus rien à sauver. Sauf peut-être le gazoil, qui a plus de mal à prendre feu.
 
Bon, maintenant y'a une soupape, les pompiers peuvent commencer à rigoler et à tout mouiller une fois le geyser de flammes passées.

n°808894
wave
Posté le 10-07-2003 à 15:43:50  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Sur le moteur de la Clio (1.4 16V) l'install coûte environ 3000?.
 
Et encore, pour ce prix tu as un système de cartographie à auto-apprentissage à la con, qui fonctionne un peu comme il veut.
 
D'après des spécialistes de la cartographie et de l'injection, seuls les montages d'origine valent le coup, car ils sont étudiés spécifiquement à chaque moteur.


trop fort ces spécialistes:lol:
 
qu'ils viennent m'expliquer que mon montage GPL ne vaut pas le coup! (c'est le système le + basique, l'équivalent d'un carburateur, sauf qu'il y a pas que le ralenti à régler)
 
l'auto-apprentissage "à la con" comme tu dis, si c'est bien fait c'est efficace et l'injection d'essence d'origine fonctionne souvent un petit peu comme ça. Depuis l'arrivée des catalyseurs avec sonde lambda, l'injection s'auto-corrige toujours en fonction du taux d'O2 dans les gaz d'échappements. L'auto-apprentissage lui permet de faire un réglage correct tout de suite au lieu de faire un mélange dégueulasse à chaque mouvement du pied droit en attendant l'analyse de la sonde lambda.
j'ajoute que le GPL marche aussi bien avec un mélange 20% trop riche qu'avec le bon mélange, ça pardonne bien des erreurs de réglage.
 
pour finir, autant pour l'allumage la cartographie est délicate à mettre au point et nécessite un banc de puissance, autant pour l'injection c'est facile et y'a pas besoin de batteries de tests en usine pour doser le mélange.

n°809001
Prems
Just a lie
Posté le 10-07-2003 à 15:59:53  profilanswer
 

wave a écrit :


trop fort ces spécialistes:lol:
 
qu'ils viennent m'expliquer que mon montage GPL ne vaut pas le coup! (c'est le système le + basique, l'équivalent d'un carburateur, sauf qu'il y a pas que le ralenti à régler)
 
pour finir, autant pour l'allumage la cartographie est délicate à mettre au point et nécessite un banc de puissance, autant pour l'injection c'est facile et y'a pas besoin de batteries de tests en usine pour doser le mélange.


 
 :pfff: je te parle d'injection séquentielle, tu me réponds carbu !
 
Si c'est si facile que ça, pkoi ça coûte si cher ? Pkoi personne n'est capable de le mettre au point en seconde monte ?
 
Mais bon, si t'es fort, donne ton adresse pour que je t'envoie ma voiture, je ne demande que ça !


---------------
Ratures - Cuisine
n°810548
wave
Posté le 10-07-2003 à 20:57:02  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
 :pfff: je te parle d'injection séquentielle, tu me réponds carbu !
 
Si c'est si facile que ça, pkoi ça coûte si cher ? Pkoi personne n'est capable de le mettre au point en seconde monte ?
 
Mais bon, si t'es fort, donne ton adresse pour que je t'envoie ma voiture, je ne demande que ça !


je vois pas pourquoi tu dis que personne n'est capable de monter une injection GPL en dehors de l'usine renault. Explique-moi comment ça se fait qu'on en voit en circulation qui fonctionnent correctement.
Saches aussi qu'un simple vapo-détendeur peut se monter sur n'importe quel moteur, quelque soit le mode de carburation ou d'injection d'essence. Mais c'est un détail, l'injection de GPL en seconde monte fonctionne sur beaucoup de voitures.

n°810613
Prems
Just a lie
Posté le 10-07-2003 à 21:15:06  profilanswer
 

Celles qu'on voit sont très souvent des voitures avec de gros moteurs assez pépères, qui n'ont pas besoin de bcp de réglages pour fonctionner correctement.
 
Sur des moteurs plus pointus, cela reste assez confidentiel. Et dans ce cas la perte de puissance est sensible.
 
J'ai conduit une Nissan Primera 2L 16S, au GPL, pourtant équipée d'origine. Ben au gaz, passer 4500 trs relève de la torture  :D  
 
Par contre, sur un Ford Galaxy (moteur 2L Volkswagen bien connu), ça fonctionne nickel.


---------------
Ratures - Cuisine
n°810711
wave
Posté le 10-07-2003 à 21:28:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

Celles qu'on voit sont très souvent des voitures avec de gros moteurs assez pépères, qui n'ont pas besoin de bcp de réglages pour fonctionner correctement.
 
Sur des moteurs plus pointus, cela reste assez confidentiel. Et dans ce cas la perte de puissance est sensible.
 
J'ai conduit une Nissan Primera 2L 16S, au GPL, pourtant équipée d'origine. Ben au gaz, passer 4500 trs relève de la torture  :D  
 
Par contre, sur un Ford Galaxy (moteur 2L Volkswagen bien connu), ça fonctionne nickel.


ban y'avait sans doute un problème de réglage (y'a beaucoup d'incompétents dans le domaine, c'est sans doute là le problème), parce que ma R19 1.4 a fait beaucoup de bornes en 4è à + de 5500 tours , et si j'étais pas en 5è c'est bien parce que je gagnais de la puissance (j'avais beaucoup de bordel sur le toit:D).
Mais bon j'ai vu un garage agréé GPL (!!!) régler le ralenti et en déduire que le mélange était bon à tous les régimes...
selon lui les 5 L/100 que j'avais pris du jour au lendemain étaient dûs à ma conduite:lol:
 
un autre qui m'a certifié que mon électrovanne était une sonde et non une électrovanne...
forcément avec des gens comme ça c'est compliqué:D

mood
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