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Auteur Sujet :

Pkoi faut il faire XXX km par ans pour qu'un diesel soit rentable ???

n°799213
DesuetCR_B
Posté le 08-07-2003 à 18:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Tu te fatigues pour rien, malgré tous les arguments qui ont été cités, certains ne bougent pas d'un iota de leur position selon laquelle le GPL n'est pas avantageux.  


c pour qd les diesels equipé GPL  :ange:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 08-07-2003 à 18:46:06  profilanswer
 

n°799252
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-07-2003 à 18:54:55  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
question de culture...en ce moment la mode est au mazout c tout.
 
regarde combien de 106D Peugeot a pu écouler à 85.000 balles pièce parce qu'il y avait écrit "diesel" dessus, ça fait peur... [:tilleul]
 


 
 
Elle est bien la 106D :love:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°799270
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-07-2003 à 18:59:27  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Tu te fatigues pour rien, malgré tous les arguments qui ont été cités, certains ne bougent pas d'un iota de leur position selon laquelle le GPL n'est pas avantageux.  


 
faut que ca se démocratise.
 
et si ca se démocratise pas c'est qu'il y a une raison  [:meganne]

n°799278
DesuetCR_B
Posté le 08-07-2003 à 19:01:30  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
faut que ca se démocratise.
 
et si ca se démocratise pas c'est qu'il y a une raison  [:meganne]  


ca fait 10ans que ca se democratise pas, donc c'est deja un echec pour moi.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°799280
Nicodonald
Posté le 08-07-2003 à 19:01:51  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
faut que ca se démocratise.
 
et si ca se démocratise pas c'est qu'il y a une raison  [:meganne]  

Faut rembourser les recherches pour les JTD,TDI,DCI,HDI,D4D,TDCI,DTC

n°799550
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2003 à 20:03:47  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
faut que ca se démocratise.
 
et si ca se démocratise pas c'est qu'il y a une raison  [:meganne]  


 
Terreur supersticieuse...
 
"Ça fonctionne à quoi? Au gaz? ÇA VA PÊTER! ÇA VA PÊTER! ÇA VA PÊTER! ÇA VA PÊTER! ÇA VA PÊTER! ÇA VA PÊTER!"
 
Et aussi un peu la faute des fabriquants de reservoirs. Quand les Taxi de Paris roulaient en Espage GPL, ils avaient développé un reservoir adapté à la bagnole. Au lieu de 60 l d'essence, un mini reservoir de secours de 30l, et à la place du reservoir, sous le plancher, une double bonbone de 70l.
 
Mon père a fait équiper son Espace avec ça. C'était le pied: on garde la roue de secours, on garde le coffre, on a une énorme autonomie au GPL. Que des avantages.
 
Finalement, y'a que 2 types de bagnoles qui peuvent trouver reservoir à leur pied: les petites citadines, qui peuvent se contenter de ce reservoir torique ridicule de 40l, et les grosses routières.
 
Je crois qu'en fait je me ferait plaisir: une grosse berline 3 volumes, avec un grand coffre et une banquette inamovible, et une bonbone de 60l dans le dos des passagers, une planche avec de la moquette pour cacher le tout. Genre Classe S, A8, etc... d'occase, c'est invendable d'occasion en essence et donc ça coute une bouchée de pain. Un vrai paquebot économique et non polluant, avec une autonomie déraisonnable (80l de super, 60l de GPL, les couteuses stations d'autoroute ne me verront plus que pour prendre un café :D .)

n°799600
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-07-2003 à 20:15:23  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
faut que ca se démocratise.
 
et si ca se démocratise pas c'est qu'il y a une raison  [:meganne]  


 
 
Si y'avait une meilleure information, et des opérations publicitaires "le GPL au prix de l'essence" comme pour le mazout, ça aiderait déjà un peu...
Le GPL marche carrément mieux ailleurs en Europe...alors que la France est producteur excédentaire :sarcastic:  
 
Malgré tout, je crois que le mythe de la bonbonne de gaz pèse lourd dans l'opinion populaire.
 

n°799604
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2003 à 20:16:16  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
Si y'avait une meilleure information, et des opérations publicitaires "le GPL au prix de l'essence" comme pour le mazout, ça aiderait déjà un peu...
Le GPL marche carrément mieux ailleurs en Europe...alors que la France est producteur excédentaire :sarcastic:  
 
Malgré tout, je crois que le mythe de la bonbonne de gaz pèse lourd dans l'opinion populaire.


 
Et surtout ça s'adapte bcp moins facilement qu'on tente de le faire croire.


---------------
Ratures - Cuisine
n°799636
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2003 à 20:23:03  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Et surtout ça s'adapte bcp moins facilement qu'on tente de le faire croire.


 
 [:athlonmp]  
 
J'ai vu des moteurs à carburation équipés GPL, des moteurs à injection équipés GPL, j'ai même vu à la TV une Ferrari équipée GPL...
 
Le seul vrai problème, c'est caser la bonbone.

n°799659
laurent123
Posté le 08-07-2003 à 20:29:09  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


La 330d est moins chere que la 330i :D


 
La on peut plus rien pour toi

mood
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Posté le 08-07-2003 à 20:29:09  profilanswer
 

n°799675
laurent123
Posté le 08-07-2003 à 20:32:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


On en trouve vraiment pas partout du GPL. Alors, avec une autonomie réduite, c'est vraiment pas top. :/
Et si cette solution était aussi avantage, pourquoi les constructeurs ont-ils autant de mal à en vendre? Tu crois qu'ils y a des aides fiscales pour aider le diesel?


 
Ah bon le diesel n'est pas moins taxe? Merde on m'a menti.

n°799720
Nicodonald
Posté le 08-07-2003 à 20:47:39  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
La on peut plus rien pour toi


Je n'ai pas parlé d'agrément, de puissance ou de quoi que ce soit. A 35 000Km par an, mon choix est fait.

n°799724
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-07-2003 à 20:51:04  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
faut que ca se démocratise.
 
et si ca se démocratise pas c'est qu'il y a une raison  [:meganne]  


 
Ce n'est pas forcément la solution la + économique pour le consommateur, ni la meilleure techniquement, ni la plus écologique, ... qui domine le marché
 
à titre d'exemples : Wifi par rapport à Hyperlan 2, la production d'électricité, le diesel face au GPL :whistle:, ...


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 08-07-2003 à 20:52:40
n°799793
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2003 à 21:08:24  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Ce n'est pas forcément la solution la + économique pour le consommateur, ni la meilleure techniquement, ni la plus écologique, ... qui domine le marché
 
à titre d'exemples : Wifi par rapport à Hyperlan 2, la production d'électricité, le diesel face au GPL :whistle:, ...


 
Le meilleur exemple: le Betacam face au VHS! Qui a gagné? Le plus pouris!

n°799794
Nicodonald
Posté le 08-07-2003 à 21:09:16  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Le meilleur exemple: le Betacam face au VHS! Qui a gagné? Le plus pouris!

Le moins cher :??:
edit : le betacam a gagné sur le marché pro...


Message édité par Nicodonald le 08-07-2003 à 21:09:44
n°799806
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2003 à 21:14:17  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Le moins cher :??:
edit : le betacam a gagné sur le marché pro...


 
Z'étaient au même prix à peu près à l'époque, a savoir hors de prix. JVC avait de meilleurs marketeux, c'est tout.

n°799810
Nicodonald
Posté le 08-07-2003 à 21:15:00  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Z'étaient au même prix à peu près à l'époque, a savoir hors de prix. JVC avait de meilleurs marketeux, c'est tout.


Ah ok :)

n°801060
wave
Posté le 09-07-2003 à 01:57:09  profilanswer
 

la raison pour laquelle le GPL ne se développe pas c'est simplement la peur de l'explosion. Je connais beaucoup de gens qui ont été convaincus par mes voitures au GPL, mais qui n'en feront pas autant à cause de ça.
D'un autre côté, si tout le monde s'y mettait ça deviendrait aussi taxé que le reste et ça me ferait bien chier:D

n°801417
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 08:08:27  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Terreur supersticieuse...
 
"Ça fonctionne à quoi? Au gaz? ÇA VA PÊTER! ÇA VA PÊTER! ÇA VA PÊTER! ÇA VA PÊTER! ÇA VA PÊTER! ÇA VA PÊTER!"
 
Et aussi un peu la faute des fabriquants de reservoirs. Quand les Taxi de Paris roulaient en Espage GPL, ils avaient développé un reservoir adapté à la bagnole. Au lieu de 60 l d'essence, un mini reservoir de secours de 30l, et à la place du reservoir, sous le plancher, une double bonbone de 70l.
 
Mon père a fait équiper son Espace avec ça. C'était le pied: on garde la roue de secours, on garde le coffre, on a une énorme autonomie au GPL. Que des avantages.
 
Finalement, y'a que 2 types de bagnoles qui peuvent trouver reservoir à leur pied: les petites citadines, qui peuvent se contenter de ce reservoir torique ridicule de 40l, et les grosses routières.
 
Je crois qu'en fait je me ferait plaisir: une grosse berline 3 volumes, avec un grand coffre et une banquette inamovible, et une bonbone de 60l dans le dos des passagers, une planche avec de la moquette pour cacher le tout. Genre Classe S, A8, etc... d'occase, c'est invendable d'occasion en essence et donc ça coute une bouchée de pain. Un vrai paquebot économique et non polluant, avec une autonomie déraisonnable (80l de super, 60l de GPL, les couteuses stations d'autoroute ne me verront plus que pour prendre un café :D .)


Une bouchée de pain, faut pas pousser, non plus. :/
Ca décote très vite, mais tu pars de très haut aussi, alors...
T'achètes pas une 206 essence, là.
Et puis, si ça décote autant, c'est pas uniquement à cause du prix de l'essence, mais à cause de l'entretien, des pièces, de l'assurance,...
 
 
Quand à ton calcul :  
60l de GPL à 0,50 euros + 80l de SP95 à 0,95 euros = 106 euros pour une autonomie d'env 1200 km (à 13l au 100).
2,5l TDI = 80l de gazole à 0,75 euros = 60 euros, pour une autonomie d'env 1000 km (à 8l au 100).
Rentable? [:meganne]

n°801420
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 08:10:25  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ah bon le diesel n'est pas moins taxe? Merde on m'a menti.


Ah bon, il y a une aide de 1500 euros quand on achète un diesel? On m'aurait menti? [:meganne]

n°801822
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 10:23:53  profilanswer
 

Un lien pour les calculs.
 
http://www.gepel.fr/calculateur/ca [...] cation.php
 
 
Faut pas oublier que le GPL ça "sert" aussi à se payer une voiture plus luxueuse (perfs, présentation) au même tarif que le D, et au coût de revient plus faible en général.


---------------
Sur les nerfs
n°803258
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 14:52:23  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Quand à ton calcul :  
60l de GPL à 0,50 euros + 80l de SP95 à 0,95 euros = 106 euros pour une autonomie d'env 1200 km (à 13l au 100).
2,5l TDI = 80l de gazole à 0,75 euros = 60 euros, pour une autonomie d'env 1000 km (à 8l au 100).
Rentable? [:meganne]


 
Quand tu remplis tes 60L de GPL, c'est pas pour rouler sur l'essence :sarcastic:
 
GPL à 3F/L pour 10L/100 -> 0.30F/km
Gasoil à 5.5/L pour 8L/100 -> 0.44F/km
 
 
Sur le plan des avantages purement financiers, ça fait 30% d'économie par rapport au diesel rien que sur le carburant, sans parler de l'entretien beaucoup plus honnéreux d'un HDi (vidanges plus fréquentes, pièces plus chères, gasoil haut de gamme only, angoisse de la goutte d'eau, etc...)


Message édité par MaxoOo le 09-07-2003 à 14:52:57
n°803304
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-07-2003 à 15:00:02  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 
Quand à ton calcul :  
2,5l TDI = 80l de gazole à 0,75 euros = 60 euros, pour une autonomie d'env 1000 km (à 8l au 100).
Rentable? [:meganne]
 


 
Ça fait longtemps que j'ai pas vu du Gazoil à 0,75 ? sur autoroute. Et même hors autoroute d'ailleurs... Dans l'ouest de la France peut être?
 
Non, non, mon diesel ne boira pas une goute de gasoil de supermarché! Pas fou, c'est plein d'eau cette saloperie.

n°803413
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 15:13:45  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ça fait longtemps que j'ai pas vu du Gazoil à 0,75 ? sur autoroute. Et même hors autoroute d'ailleurs... Dans l'ouest de la France peut être?
 
Non, non, mon diesel ne boira pas une goute de gasoil de supermarché! Pas fou, c'est plein d'eau cette saloperie.


 
 
:jap: autre avantage du GPL : que tu le prennes en station ou en supermarché, la qualité et la pureté sont la même (ce sont des concessions de gaziers français), pas de soucis pour le moteur
 

n°803544
tiburs1
Posté le 09-07-2003 à 15:33:44  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ça fait longtemps que j'ai pas vu du Gazoil à 0,75 € sur autoroute. Et même hors autoroute d'ailleurs... Dans l'ouest de la France peut être?
 
Non, non, mon diesel ne boira pas une goute de gasoil de supermarché! Pas fou, c'est plein d'eau cette saloperie.


Dans le gasoil je sais pas si il y a de la flotte mais dans ton cerveau là ya pas photo :D

n°803595
darthmamou​r
Posté le 09-07-2003 à 15:45:18  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Quand tu remplis tes 60L de GPL, c'est pas pour rouler sur l'essence :sarcastic:
 
GPL à 3F/L pour 10L/100 -> 0.30F/km
Gasoil à 5.5/L pour 8L/100 -> 0.44F/km
 
 
Sur le plan des avantages purement financiers, ça fait 30% d'économie par rapport au diesel rien que sur le carburant, sans parler de l'entretien beaucoup plus honnéreux d'un HDi (vidanges plus fréquentes, pièces plus chères, gasoil haut de gamme only, angoisse de la goutte d'eau, etc...)


 
c'est quoi l'angoisse de la goutte d'eau?

n°803599
darthmamou​r
Posté le 09-07-2003 à 15:46:07  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ça fait longtemps que j'ai pas vu du Gazoil à 0,75 ? sur autoroute. Et même hors autoroute d'ailleurs... Dans l'ouest de la France peut être?
 
Non, non, mon diesel ne boira pas une goute de gasoil de supermarché! Pas fou, c'est plein d'eau cette saloperie.


 
c'est vrai cela? c'est pas des légendes urbaines?

n°803729
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 16:12:33  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Quand tu remplis tes 60L de GPL, c'est pas pour rouler sur l'essence :sarcastic:
 
GPL à 3F/L pour 10L/100 -> 0.30F/km
Gasoil à 5.5/L pour 8L/100 -> 0.44F/km
 
 
Sur le plan des avantages purement financiers, ça fait 30% d'économie par rapport au diesel rien que sur le carburant, sans parler de l'entretien beaucoup plus honnéreux d'un HDi (vidanges plus fréquentes, pièces plus chères, gasoil haut de gamme only, angoisse de la goutte d'eau, etc...)


Relis le post auquel je répondais.  :sarcastic:

n°803740
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 16:14:20  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ça fait longtemps que j'ai pas vu du Gazoil à 0,75 € sur autoroute. Et même hors autoroute d'ailleurs... Dans l'ouest de la France peut être?
 
Non, non, mon diesel ne boira pas une goute de gasoil de supermarché! Pas fou, c'est plein d'eau cette saloperie.


Pas plus que dans une station de grand pétrolier.

n°803853
wave
Posté le 09-07-2003 à 16:35:50  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Quand tu remplis tes 60L de GPL, c'est pas pour rouler sur l'essence :sarcastic:
 
GPL à 3F/L pour 10L/100 -> 0.30F/km
Gasoil à 5.5/L pour 8L/100 -> 0.44F/km
 
 
Sur le plan des avantages purement financiers, ça fait 30% d'économie par rapport au diesel rien que sur le carburant, sans parler de l'entretien beaucoup plus honnéreux d'un HDi (vidanges plus fréquentes, pièces plus chères, gasoil haut de gamme only, angoisse de la goutte d'eau, etc...)


faut pas exagérer, la différence de consommation de ton exemple est trop faible.
on va prendre un exemple de données constructeurs:
laguna 1.6 16S 110ch:
essence: 7.2
GPL: 9.5
diesel: 5.6 (1.9 DCI 110)
 
le GPL est à 0.54? par litre en moyenne, le gazole à 0.80?.
GPL: 9.5*0.54 = 5.13?/100kms.
diesel: 4.48?/100kms.
 
en fait le GPL était un petit peu + intéressant avant la dernière génération de diesel. Maintenant ça s'est inversé, mais si on tient compte du prix de l'entretien ça doit être pareil.
Là où la GPL est bien + intéressant que le diesel, c'est si on l'installe sur une vieille essence avec un gros moteur: on obtient une puissance qui n'existait pas à l'époque en diesel (à comparer avec le prix d'un diesel très récent si on veut la même puissance), et une prix au km égal à un turbo-diesel de l'époque.

n°803880
wave
Posté le 09-07-2003 à 16:42:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Relis le post auquel je répondais.  :sarcastic:  


vous battez pas pour l'autonomie.
y'a l'autonomie habituelle, celle qu'il faut utiliser pour que ça soit rentable: celle du réservoir GPL.
Celle-là doit être d'au moins 400 kms si on roule peu, si on roule beaucoup un peu + de 500 est préférable.
Et y'a l'autonomie de secours grâce au réservoir d'essence: on l'utilise très rarement donc on néglige le prix de l'essence, par contre si un jour on se retrouve en pleine nuit loin de toute pompe GPL, on tombe pas en panne. Pas besoin d'avoir le réservoir plein d'ailleurs: 10 litres suffisent toujours à trouver une pompe à essence à carte bleue.
Mais c'est clair que l'autonomie totale des 2 réservoir ne sert à rien. y'en a beaucoup qui font 1000kms sans s'arrêter 5 minutes?

n°803923
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 09-07-2003 à 16:50:06  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Relis le post auquel je répondais.  :sarcastic:  


 
Le coup du réservoir GPL + réservoir essence, c'est uniquement si tu es dans la merde (pas de station GPL sur ta route et réservoir GPL vide), le reste du temps (soit 99,99% du temps) tu roules au GPL avec tous les avantages qui ont été cités

n°804488
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 18:46:01  profilanswer
 

wave a écrit :


faut pas exagérer, la différence de consommation de ton exemple est trop faible.
on va prendre un exemple de données constructeurs:
laguna 1.6 16S 110ch:
essence: 7.2
GPL: 9.5
diesel: 5.6 (1.9 DCI 110)
 
le GPL est à 0.54? par litre en moyenne, le gazole à 0.80?.
GPL: 9.5*0.54 = 5.13?/100kms.
diesel: 4.48?/100kms.
 
en fait le GPL était un petit peu + intéressant avant la dernière génération de diesel. Maintenant ça s'est inversé, mais si on tient compte du prix de l'entretien ça doit être pareil.


 
:heink: heu, chez moi c'est plutôt 0.45 le litre de GPL...
ça fait 4.275?/100km, le rapport ne s'est pas inversé.
 
Et à côté, les vidanges sont beaucoup moins fréquentes, les pièces et l'électronique moins pointues et moins chères, la durée de vie moteur sans doute supérieure aux derniers DCi, etc...
 
 

darthmamour a écrit :


c'est quoi l'angoisse de la goutte d'eau?


 
Les dernière générations de diesel sont excessivement pointues au niveau électronique, réglage, sensibilité au carburant.
De nombreux modèles sont tombés en rade rapidement, et beaucoup pensent que ça vient du passage d'une petite quantité d'eau dans les injecteurs.
Le problème, c'est que sur ces moteurs bourrés d'électroniques, l'addition est extrèmement salée pour une petite goutte d'eau [:tinostar]
C'est aussi pour ça que beaucoup font leur plein uniquement dans les stations des gros pétroliers, s'imaginant qu'ils font plus attention en remplissant leurs cuves ?
Alors que les vieux diesel pouvait bouffer tout et n'importe quoi jusqu'à 400.000 km...


Message édité par MaxoOo le 09-07-2003 à 18:46:26
n°804533
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 18:56:52  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
:heink: heu, chez moi c'est plutôt 0.45 le litre de GPL...
ça fait 4.275?/100km, le rapport ne s'est pas inversé.
 
Et à côté, les vidanges sont beaucoup moins fréquentes, les pièces et l'électronique moins pointues et moins chères, la durée de vie moteur sans doute supérieure aux derniers DCi, etc...
 
 
 
 
Les dernière générations de diesel sont excessivement pointues au niveau électronique, réglage, sensibilité au carburant.
De nombreux modèles sont tombés en rade rapidement, et beaucoup pensent que ça vient du passage d'une petite quantité d'eau dans les injecteurs.
Le problème, c'est que sur ces moteurs bourrés d'électroniques, l'addition est extrèmement salée pour une petite goutte d'eau [:tinostar]
C'est aussi pour ça que beaucoup font leur plein uniquement dans les stations des gros pétroliers, s'imaginant qu'ils font plus attention en remplissant leurs cuves ?
Alors que les vieux diesel pouvait bouffer tout et n'importe quoi jusqu'à 400.000 km...


 :heink: sur les HDi/dCi... les vidanges sont pas vraiment tres frequentes


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°804586
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-07-2003 à 19:11:02  profilanswer
 

moi je me demande toujours (vu qu'il y a que des avantages) pourquoi les gens ne passent pas au GPL  [:meganne]  
 
D'autre part, vous parlez de pub, quand on veux vraiment démocratiser un produit on fait de la pub, le fait est qu'ils ne veulent pas démocratiser ca  [:spamafote]

n°804653
wave
Posté le 09-07-2003 à 19:25:45  profilanswer
 

Citation :

 heu, chez moi c'est plutôt 0.45 le litre de GPL...
ça fait 4.275?/100km, le rapport ne s'est pas inversé.


ou çà?
ça fait + d'un an que j'ai pas fait un plein à moins de 0.50?!
en région parisienne surtout mais pas seulement.
je sais que certaines stations leclerc d'autoroute font 1 franc de moins que les autres, mais y'en a juste quelques-unes en france.

n°804877
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 20:18:17  profilanswer
 

wave a écrit :


ça fait + d'un an que j'ai pas fait un plein à moins de 0.50?!
en région parisienne surtout mais pas seulement.
je sais que certaines stations leclerc d'autoroute font 1 franc de moins que les autres, mais y'en a juste quelques-unes en france.


 
bah en province, et à peu près partout dans la ville (grande surface ou non) [:spamafote]
 
 

DesuetCR_B a écrit :


 :heink: sur les HDi/dCi... les vidanges sont pas vraiment tres frequentes  


 
pas plus qu'un autre moteur, mais quand t'en a passé 3 en GPL, le moteur diesel (bien entretenu) en a déjà eu 10...[:tinostar]

n°804897
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 20:23:34  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
bah en province, et à peu près partout dans la ville (grande surface ou non) [:spamafote]
 
 
 
 
pas plus qu'un autre moteur, mais quand t'en a passé 3 en GPL, le moteur diesel (bien entretenu) en a déjà eu 10...[:tinostar]
 


cool t'en fai une tous les 100.000Km (en HDi c 30.000 de memoire)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°805061
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 20:59:45  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


cool t'en fai une tous les 100.000Km (en HDi c 30.000 de memoire)


 
Si tous les gars en HDi font leur vidange tous les 30.000, je comprends pourquoi ces culasses claquent prématurément :lol:
 
En HDI, c'est 20.000 dans le meilleur des cas, avec de la bonne huile.
 

n°805081
Nicodonald
Posté le 09-07-2003 à 21:03:50  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Si tous les gars en HDi font leur vidange tous les 30.000, je comprends pourquoi ces culasses claquent prématurément :lol:
 
En HDI, c'est 20.000 dans le meilleur des cas, avec de la bonne huile.
 
 


T'est ingénieur chez peugeot pour dire ça ?
Sinon la courroi de distrib sur les hdi c'est 160 000 il me semble donc entretient pas plus cher qu'une essence :pfff:

n°805145
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 21:16:54  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


T'est ingénieur chez peugeot pour dire ça ?
Sinon la courroi de distrib sur les hdi c'est 160 000 il me semble donc entretient pas plus cher qu'une essence :pfff:  


[:meganne]

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