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Auteur Sujet :

Peugeot va sortir des voitures hybrides HDi (c'est le succès assuré ?)

n°11920728
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-06-2007 à 17:05:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loekifr a écrit :

Ah ouais, c'est pour ça que les TER seront fabriqués par le Canadien Bombardier et non pas par le Français Alsthom... C'est français, donc cher et en plus du bas de gamme.
 
Mais pour revenir au sujet de tête, même si Peugeot a fini 2è et 3è aux 24h du Mans, il a quand même eu de gros soucis de fiabilité. Sans parler du vent que les 3 Audi lui ont mis au début...
Ca fait quand même dix ans qu'ils ont inventé le HDi et ils sont même pas capables de faire un produit fiable, alors le carton de l'hybride HDi/électrique j'y crois même pas en rêve.
 
Lexus la marque haut de gamme de Toyota lance une voiture hybride essence, on a du mal à imaginer Mr Sarkozy dans une C6 hybride HDi, ou alors faudra ouvrir un SAV dans le palais de l'Elysée !!!
 
Peugeot/Renault c'est du Playskool, voire du Berchet.


ça resume ta connaissance du milieu automobile! 0
 :D  
 


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
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Posté le 24-06-2007 à 17:05:38  profilanswer
 

n°11920975
X1Alpha'
Posté le 24-06-2007 à 17:29:08  profilanswer
 

L'hybride essence proposait un agrément de conduite assez peu connu jusqu'alors : un essence (donc de l'allonge) avec un max de couple en bas. Donc on a des reprise du niveau d'une diesel pour l'agrément de conduite d'un essence tout en gardant un conso trés réduite.
Un diesel avec encore plus de couple en bas c'est presque inutile :bah:
Donc on va peut être gagner en conso mais on va rien gagner en perf ni en agrément (et oui les batteries c'est lourd).

 

Ensuite il y a le coté tarif. Ils veulent avoir un ecart de prix equivalent à celui constaté entre le diesel et l'essence. En gros ça nous fait une 207 hdi 70 à 16000€ et une 308 hdi 90 à plus de 20000€. Vive les économies  [:jofission]
Et tout cela sans parler de la fiabilité où tout est à faire du coté de PSA.

Message cité 2 fois
Message édité par X1Alpha' le 24-06-2007 à 17:34:51
n°11921102
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-06-2007 à 17:42:15  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

L'hybride essence proposait un agrément de conduite assez peu connu jusqu'alors : un essence (donc de l'allonge) avec un max de couple en bas. Donc on a des reprise du niveau d'une diesel pour l'agrément de conduite d'un essence tout en gardant un conso trés réduite.
Un diesel avec encore plus de couple en bas c'est presque inutile :bah:
Donc on va peut être gagner en conso mais on va rien gagner en perf ni en agrément (et oui les batteries c'est lourd).
 
Ensuite il y a le coté tarif. Ils veulent avoir un ecart de prix equivalent à celui constaté entre le diesel et l'essence. En gros ça nous fait une 207 hdi 70 à 16000€ et une 308 hdi 90 à plus de 20000€. Vive les économies  [:jofission]  
Et tout cela sans parler de la fiabilité où tout est à faire du coté de PSA.


 :pfff:


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°11921251
X1Alpha'
Posté le 24-06-2007 à 17:54:55  profilanswer
 

:spamafote:
J'ai jamais dit que ce ne sera pas fiable mais au vu de ce qu'a fait Peugeot on peut emettre des doutes tout à fait fondé, car les technologie utilisé ici c'est bien plus serieux que le multiplexage ou common rail  :o
Note que j'ai aussi emis des doutes sur la fiabilité de la Prius 2 quand elle est sortie. Le temps m'a prouvé que j'avais tord. Mais n'est pas Toyota qui veut.

n°11921416
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2007 à 18:06:09  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

:spamafote:
J'ai jamais dit que ce ne sera pas fiable mais au vu de ce qu'a fait Peugeot on peut emettre des doutes tout à fait fondé, car les technologie utilisé ici c'est bien plus serieux que le multiplexage ou common rail  :o
Note que j'ai aussi emis des doutes sur la fiabilité de la Prius 2 quand elle est sortie. Le temps m'a prouvé que j'avais tord. Mais n'est pas Toyota qui veut.


Et visiblement, tu sais de quoi tu parles [:petrus75]


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Ratures - Cuisine
n°11921450
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-06-2007 à 18:08:29  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

:spamafote:
J'ai jamais dit que ce ne sera pas fiable mais au vu de ce qu'a fait Peugeot on peut emettre des doutes tout à fait fondé, car les technologie utilisé ici c'est bien plus serieux que le multiplexage ou common rail  :o
Note que j'ai aussi emis des doutes sur la fiabilité de la Prius 2 quand elle est sortie. Le temps m'a prouvé que j'avais tord. Mais n'est pas Toyota qui veut.


parceque le common rail est pas fiable, c'est une blague? :heink:


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n°11921497
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 24-06-2007 à 18:12:01  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu parles de problèmes de fiabilité sur le Hdi, mais est-ce que tu es capable d'en citer un ?
 
(déjà que le classement final de l'épreuve tu sembles avoir un peu de mal)
 
De plus, j'ouvre le Que choisir de ce mois, et je vois un rappel pour les Toyota Prius  :whistle:


pompe à gasoil qui pete en dessous des 30k km  :D

n°11921525
X1Alpha'
Posté le 24-06-2007 à 18:14:10  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

parceque le common rail est pas fiable, c'est une blague? :heink:

 

Jamais dit ça :spamafote:
J'ai simplement qu'ils se posent en maitre du diesel avec leur HDI alors qu'ils ont eu des début catastrophique.

 

PSA n'est pas un constructeur réputé fiable tout autant que Renault et c'est justifié. Et quand un constructeur dans ce genre se lance dans un moteur d'une complexicité largement supérieur à celles d'un diesel modernes on à le droit de se poser des questions quant à la fiabilité du systéme.

 

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 24-06-2007 à 18:14:54
n°11921739
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2007 à 18:29:17  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Jamais dit ça :spamafote:
J'ai simplement qu'ils se posent en maitre du diesel avec leur HDI alors qu'ils ont eu des début catastrophique.

 

PSA n'est pas un constructeur réputé fiable tout autant que Renault et c'est justifié. Et quand un constructeur dans ce genre se lance dans un moteur d'une complexicité largement supérieur à celles d'un diesel modernes on à le droit de se poser des questions quant à la fiabilité du systéme.

 

C'est là qu'on aimerait que tu développes un peu ce que tu sais. En quoi c'est plus complexe (au niveau du moteur diesel) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 24-06-2007 à 18:29:33

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Ratures - Cuisine
n°11942498
bluefalcon​78
Posté le 26-06-2007 à 10:35:37  profilanswer
 

loekifr a écrit :


Mais pour revenir au sujet de tête, même si Peugeot a fini 2è et 3è aux 24h du Mans, il a quand même eu de gros soucis de fiabilité..


Ah bon, lesquels ? Moi j'ai entendu dire lors des différents reportages qu'au contraire, ils ont eu moins de souci de beaucoup d'autres écuries.

loekifr a écrit :


 Sans parler du vent que les 3 Audi lui ont mis au début...


Quel rapport avec la fiabilité ?
 

loekifr a écrit :


Ca fait quand même dix ans qu'ils ont inventé le HDi et ils sont même pas capables de faire un produit fiable, alors le carton de l'hybride HDi/électrique j'y crois même pas en rêve.


 
Et tu compares des choux et des carottes: le TDI est sorti en 1989, comment veux-tu que PSA soit aussi avancé que VW sur l'injection directe diesel avec seulement 10 ans de développement, contre presque 20 ans pour VW ? Déjà je trouve que c'est une belle prouesse qu'ils aient presque comblé leur retard et ça augure de bonnes choses pour la suite. :jap:

mood
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Posté le 26-06-2007 à 10:35:37  profilanswer
 

n°11942515
bluefalcon​78
Posté le 26-06-2007 à 10:37:55  profilanswer
 

iori666 a écrit :

pompe à gasoil qui pete en dessous des 30k km  :D


 
Sauf que la pompe à carburant n'a rien à voir avec la technologie moteur..... :pfff:

n°11943622
Prems
Just a lie
Posté le 26-06-2007 à 12:48:48  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Sauf que la pompe à carburant n'a rien à voir avec la technologie moteur..... :pfff:


En fait, si. C'est quand même ça qui fait la différence dans les systèmes d'injection.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11946486
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 26-06-2007 à 16:42:05  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Sauf que la pompe à carburant n'a rien à voir avec la technologie moteur..... :pfff:


la pompe a gasoil n'était qu'un exemple, sur le parc de ma société j'ai eu sa avec ensuite :
de l'embrayage à 25k km, des injecteurs hs à 15k km, les pannes de sondes et d'electronique par dizaines... Sur un parc de 50 vehicules, yen a un qui part au garage tout les deux mois :fou:

n°11947046
bluefalcon​78
Posté le 26-06-2007 à 17:29:13  profilanswer
 

Prems a écrit :

En fait, si. C'est quand même ça qui fait la différence dans les systèmes d'injection.


Tu confondrais pas "pompe à carburant" et "pompe d'injection" ?  :D  
 
La pompe à carburant sert "bêtement" à refouler du carburant depuis le bas du réservoir jusqu'au circuit de gavage qui alimente le système d'injection...mis à part quelques réglages liés à la viscosité du gazole par rapport à l'essence, c'est à peu près les mêmes pompes sur les deux types de moteur.

n°11947121
bluefalcon​78
Posté le 26-06-2007 à 17:35:08  profilanswer
 

iori666 a écrit :

la pompe a gasoil n'était qu'un exemple, sur le parc de ma société j'ai eu sa avec ensuite :
de l'embrayage à 25k km, des injecteurs hs à 15k km, les pannes de sondes et d'electronique par dizaines... Sur un parc de 50 vehicules, yen a un qui part au garage tout les deux mois :fou:


 
Là encore tu mélanges tout: pourquoi ne pas parler des crevaisons pendant qu'on y est ?  :heink:  
 
- L'embrayage n'a rien à voir avec le moteur proprement dit
- Les injecteurs hs, c'est souvent lié à l'utilisation faite du moteur: les véhicules de société souffrent trop souvent de sollicitations à froid (quand je vois mon Directeur Commercial qui démarre sa 607 HDI j'ai mal pour elle: il teste le 0 à 100 en moins de 10s direct en sortant du parking  :cry: )
- Les pannes de sondes et d'électronique: bah t'as les mêmes sur un moteur essence, ou alors précise un peu....Mais là ne confonds pas ce qui concerne le véhicule dans son ensemble (genre le capteur de pluie ou le capteur de point mort haut) et ce qui concerne le moteur HDI.

n°11947243
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 26-06-2007 à 17:44:29  profilanswer
 

je te parle de tout ce qui est moteur :o
tu m'excusera mais l'embrayage c'est le moteur, c'est pas les roues ou la carrosserie :o  
les vehicules ne sont pas maltraités (c'est le mien qui m'a fait la panne d'injection).
Pour ce qui est des sondes, pas de capteur de pluie et d'autre gadget sur mes voitures de fonctions :D  que de la sonde lambba, et je sais pas trop quoi, les mécanos de chez psa sont pas tres causant quand on ramene les bagnoles :lol:  
 
en tout cas j'ai voulu acheté mon parc de voiture "français", bas dans 2ans, jirais voir ailleur vu le tas d'emerde que j'ai eu :kaola:

n°11948025
Prems
Just a lie
Posté le 26-06-2007 à 18:58:06  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Tu confondrais pas "pompe à carburant" et "pompe d'injection" ?  :D  
 


 
Sauf que le post précédent faisait référence à la pompe d'injection, et sur le coup, c'est toi qui confonds.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11948249
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 26-06-2007 à 19:16:35  profilanswer
 

iori666 a écrit :

la pompe a gasoil n'était qu'un exemple, sur le parc de ma société j'ai eu sa avec ensuite :
de l'embrayage à 25k km, des injecteurs hs à 15k km, les pannes de sondes et d'electronique par dizaines... Sur un parc de 50 vehicules, yen a un qui part au garage tout les deux mois :fou:


Va sur un parc d'une autre marque et tu fera le même constant si ce n'est beaucoup plus! ;)


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°11948312
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 26-06-2007 à 19:22:32  profilanswer
 

tout les artisant que je croise, beaucoup ont été déçu par peugeot (gamme partner hdi à 80%), tout ceux que j'ai croisé avec du mercos n'ont pas eu de probleme aussi serieux que les autres

n°11949012
X1Alpha'
Posté le 26-06-2007 à 20:30:53  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est là qu'on aimerait que tu développes un peu ce que tu sais. En quoi c'est plus complexe (au niveau du moteur diesel) ?


 [:psychokwak]  
 
Tu veux savoir en quoi un moteur hybride et plus complexe qu'un moteur thermique ?
D'un je sens une petite pointe de sarcasme dans cette question presque trop innocente  :sarcastic:  
 
De 2 => Google/Wiki :o

n°11954294
Prems
Just a lie
Posté le 27-06-2007 à 07:23:18  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

[:psychokwak]  
 
Tu veux savoir en quoi un moteur hybride et plus complexe qu'un moteur thermique ?
D'un je sens une petite pointe de sarcasme dans cette question presque trop innocente  :sarcastic:  
 
De 2 => Google/Wiki :o


En gros tu ne sais pas, quoi. Tu te contentes d'ironiser sur Peugeot pour faire comme les autres.


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Ratures - Cuisine
n°11954645
bluefalcon​78
Posté le 27-06-2007 à 09:51:45  profilanswer
 

Prems a écrit :

Sauf que le post précédent faisait référence à la pompe d'injection, et sur le coup, c'est toi qui confonds.


 
 
Ah bon ? Pourtant:  
 

iori666 a écrit :

la pompe a gasoil n'était qu'un exemple, sur le parc de ma société.....


 
Pour moi la pompe à gasoil n'est pas celle d'injection !  :D

n°11954661
Prems
Just a lie
Posté le 27-06-2007 à 09:55:05  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah bon ? Pourtant:  
Pour moi la pompe à gasoil n'est pas celle d'injection !  :D


 
Pour toi, non, c'est clair.
 
Par contre, pour lui, c'est pas sûr, et y'a que lui qui peut répondre [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°11954688
bluefalcon​78
Posté le 27-06-2007 à 09:59:12  profilanswer
 

iori666 a écrit :

je te parle de tout ce qui est moteur :o
tu m'excusera mais l'embrayage c'est le moteur, c'est pas les roues ou la carrosserie :o  
les vehicules ne sont pas maltraités (c'est le mien qui m'a fait la panne d'injection).
Pour ce qui est des sondes, pas de capteur de pluie et d'autre gadget sur mes voitures de fonctions :D  que de la sonde lambba, et je sais pas trop quoi, les mécanos de chez psa sont pas tres causant quand on ramene les bagnoles :lol:  
 
en tout cas j'ai voulu acheté mon parc de voiture "français", bas dans 2ans, jirais voir ailleur vu le tas d'emerde que j'ai eu :kaola:


 
Ouais, donc c'est bien ce que je disais: tu confonds tout et tu mets tout dans le même sac: du moment que c'est sous le capot, c'est le moteur ! Purée, on croirait entendre ma belle-soeur  :pt1cable:  
 
Désolé, l'embrayage ne fait pas partie du moteur, c'est un périphérique qui d'ailleurs peut très bien être commun (au niveau technologique) à un moteur essence et à un moteur diesel.
Quand tu affirmes que les véhicules de ta société ne sont pas maltraités: qu'est-ce que t'en sais ? tu conduis tous les véhicules de ton parc auto ? T'es en passager dès que quelqu'un fait un déplacement ?  :lol:  
Enfin, tu parles de la sonde lambda: encore raté mon ami, la sonde lambda n'a rien à voir avec la technologie diesel, y'a la même dans les moteurs essence !  ;)  
Pour finir, "tu ne sais pas trop quoi"...mais dis-donc, tu payes tes factures sans vérifier toi ? [:atmos]
Et si tu ne sais pas ben...dis rien alors  ! :D  
 
Pareil pour la sonde Lambda

n°11954706
bluefalcon​78
Posté le 27-06-2007 à 10:01:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour toi, non, c'est clair.
 
Par contre, pour lui, c'est pas sûr, et y'a que lui qui peut répondre [:spamafote]


 
Ah ben oui mais faudrait peut être qu'il voit de commencer par utiliser les bons termes, parce que si un jour il va chez son garagiste en disant qu'il a un problème d'injection alors que c'est le gicleur du lave-glace qui est en panne (c'est un injecteur aussi hein !), il va avoir quelques surprises... :whistle:


Message édité par bluefalcon78 le 27-06-2007 à 10:02:10
n°11959905
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 27-06-2007 à 17:28:58  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Et si tu ne sais pas ben...dis rien alors  ! :D  


on demande des avis, je donne le mien point barre. Pour mes bagnoles, ce qui en ont sont des personnes "responsables" en qui j'ai toute confiance.
Et tu m'excusera mais sur les facture c'est jamais tres clair. Le plus souvent, changement 05XzPRB25 et j'en passe+MO, pour toi c'est clair ?  
 
J'ai mis sonde lambda car c'est un mot que j'ai retenu, excuse moi de ne pas me rappeller le nom de toutes les pieces qui ont été changées sur les 46 vehicules du parc de ma societé depuis 2ans  :o
 
 
edit : et j'utilise les bon termes, j'ai donner quelque exemple de ce que j'ai eu, pompe gasoil, injection, embrayage, panne electroniques à rallonge (immobilisant le vehicule,  c'est pas le voyant du lave glace qui marche pas  :heink:  )

Message cité 1 fois
Message édité par iori666 le 27-06-2007 à 17:31:52
n°11962345
X1Alpha'
Posté le 27-06-2007 à 21:43:27  profilanswer
 

Prems a écrit :

En gros tu ne sais pas, quoi. Tu te contentes d'ironiser sur Peugeot pour faire comme les autres.


- Probléme de volant moteur
- Problémes electroniques en tout genre
- Usure prématuré des pneux surtout à l'arriére
- Vannes EGR
- FAP
- usure prématuré de l'embrayage à cause du volant moteur
- Probléme de cablage => départ de feu dans le moteur
- Quelques casses turbo
...
 
Mise à part ça la 307 est fiable et PSA est au même niveau que Toyota dans ce domaine  :sarcastic:

n°11964280
krokor
Posté le 28-06-2007 à 02:26:47  profilanswer
 

Hdi+hybride, bonjour la complexité, le poids et le montant des frais en cas de soucis mécaniques.
Et vous imaginez en occasion? Le nid à problémes, qui voudra acheter cela avec 150000km au compteur?
Au lieu de se lancer dans la surenchère technologique, ils ferait mieux de se concentrer sur le poids, l'aérodynamisme et le volume des caisses.  

n°11965436
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 10:19:13  profilanswer
 

iori666 a écrit :

on demande des avis, je donne le mien point barre.


 :non:  Si tu veux donner ton avis il faut que ce soit un minimum pertinent sinon c'est pas franchement la peine de poster  :D  
 

iori666 a écrit :


Pour mes bagnoles, ce qui en ont sont des personnes "responsables" en qui j'ai toute confiance.
Et tu m'excusera mais sur les facture c'est jamais tres clair. Le plus souvent, changement 05XzPRB25 et j'en passe+MO, pour toi c'est clair ?  


Je connais des personnes "responsables" et en qui on pourrait avoir toute confiance et qui savent pas se servir correctement de leur motorisation diesel (y'a quand même un minimum de trucs à savoir). Ca ne prouve rien du tout !
 

iori666 a écrit :


J'ai mis sonde lambda car c'est un mot que j'ai retenu, excuse moi de ne pas me rappeller le nom de toutes les pieces qui ont été changées sur les 46 vehicules du parc de ma societé depuis 2ans  :o


Oui, donc c'est bien ce qu'on disait: tu retiens vaguement certaines histoires et tu nous les rapportes comme des vérités généralisées genre "les moteurs HDI sont pas fiables"
Tu prends n'importe quel parc auto (BMW, Audi, VW, Mercedes, Peugeot, Renault, etc...) et t'auras le même genre de liste de problèmes et de pièces changées, mais si dans le tas tu fais pas la différence entre ce qui est lié à la technologie HDI et ce qui n'a rien (ou presque) à voir, ben...mieux vaut ne rien dire !  :whistle:  
 
 

iori666 a écrit :


edit : et j'utilise les bon termes, j'ai donner quelque exemple de ce que j'ai eu, pompe gasoil, injection, embrayage, panne electroniques à rallonge (immobilisant le vehicule,  c'est pas le voyant du lave glace qui marche pas  :heink:  )


Oui oui, tu confirmes ce que je disais là aussi: ce sont des termes qui n'ont rien à voir avec la technologie HDI....arrête vas !  ;)  
 

n°11965449
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 10:21:56  profilanswer
 

krokor a écrit :

Hdi+hybride, bonjour la complexité, le poids et le montant des frais en cas de soucis mécaniques.
Et vous imaginez en occasion? Le nid à problémes, qui voudra acheter cela avec 150000km au compteur?
Au lieu de se lancer dans la surenchère technologique, ils ferait mieux de se concentrer sur le poids, l'aérodynamisme et le volume des caisses.


 
On disait exactement la même chose au début des moteurs à "Common Rail"....t'as vu le succès que c'est devenu ?
 
Ceci étant, je suis d'accord sur le fait qu'on peut espérer de sérieux gains en commençant par limiter le poids et le volume des voitures. Ca résoudrait pas mal d'autres problèmes au passage.  :jap:  

n°11966712
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 12:30:13  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

- Probléme de volant moteur
- Problémes electroniques en tout genre
- Usure prématuré des pneux surtout à l'arriére
- Vannes EGR
- FAP
- usure prématuré de l'embrayage à cause du volant moteur
- Probléme de cablage => départ de feu dans le moteur
- Quelques casses turbo
...
 
Mise à part ça la 307 est fiable et PSA est au même niveau que Toyota dans ce domaine  :sarcastic:


Rien de pertinent pour le sujet, donc  :)


---------------
Ratures - Cuisine
n°11972316
X1Alpha'
Posté le 28-06-2007 à 20:49:30  profilanswer
 

Prems a écrit :

Rien de pertinent pour le sujet, donc  :)


"Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée au cahier des charges."
Le probléme de pneux rentre tout à fait dans le cadre de la fiabilité...

n°11974580
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 29-06-2007 à 01:28:45  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

- Probléme de volant moteur
- Problémes electroniques en tout genre
- Usure prématuré des pneux surtout à l'arriére
- Vannes EGR
- FAP
- usure prématuré de l'embrayage à cause du volant moteur
- Probléme de cablage => départ de feu dans le moteur
- Quelques casses turbo
...
 
Mise à part ça la 307 est fiable et PSA est au même niveau que Toyota dans ce domaine  :sarcastic:


 
On ne parlera même pas d'alfa romeo alors! :D  

n°11974661
power600
Toujours grognon
Posté le 29-06-2007 à 01:44:35  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Le grand projet de Peugeot : la voiture hybride diesel/électrique d'ici 2010.  
 
J'en suis persuadé, ce sera un énorme succès en France :jap:  
 
http://dailytech.com/Peugeot+Diese [...] le7656.htm


Ben non ce sera pas un succès parce que comme toujours ce sera très cher. Si c'était un constructeur étranger ce serait seulement cher (voir la Prius) .  
 

loekifr a écrit :

J'ai discuté de cela avec un revendeur Toyota, dont la marque a été le précurseur avec la Prius.
 
Pour Toyota, l'hybride Diesel/Electrique n'est ni fiable ni viable à long terme et ils ne se lanceront pas dans ce créneau. D'ailleurs l'hybride Prius Essence/Electrique est garantie 7 ans alors que PSA n'aura que 2 ans de garantie sur le moteur... donc c'est crédible comme raisonnement.
 
Déjà que Peugeot est à la ramasse avec leur HDi aux 24 heures du Mans, alors qu'ils prennent modèle sur les Audi pour la fiabilité, après ils pourront tenter autre chose. Mais bon, c'est le mal français de fabriquer du bas de gamme avec un aspect high-tech. Que ce soit PSA ou Renault, c'est des voitures Playskool qu'ils fabriquent.
Bien qu'ayant roulé à 574,8 km/h, même le TGV fait Playskool à côté du ICE allemand.


- Toyota se fout le doigt dans l'oeil, quand il est question de tourner à charge partielle  sur une faible plage de régimes voire à régime fixe, le diesel l'emporte.
- Faire deuxième aux 24H c'est surement pas être à la ramasse.  
- Le diesel ne sera pas moins fiable dans une hybride qu'un essence puisque justement il sera utilisé au meilleur de ses possibilités. Si Peugeot met que 2 ans de garantie c'est surement à cause du reste (batteries, électricité,...) ou par sa pingrerie habituelle.
-Le TGV a roule à plus de 550, ça ne peut donc pas être un train playskool. On n'est pas sur l'ile de Sodor sur le réseau du fat controller.
 

X1Alpha' a écrit :


Un diesel avec encore plus de couple en bas c'est presque inutile :bah:
Donc on va peut être gagner en conso mais on va rien gagner en perf ni en agrément (et oui les batteries c'est lourd).


En meêm temps le but est avant tout l'économie et la pollution moindre, ça sert strictement à rien de s'intéresser aux hybrides si on veut juste faire des chronos ou "avoir des sensations".  

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 29-06-2007 à 01:59:41

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11974732
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 29-06-2007 à 02:07:35  profilanswer
 

Clair! 2ème au 24H du mans avec une voiture qui a 6 mois de développement, ce n'est pas la ramasse. Audi non plus n'a pas gagné de suite. D'ailleurs je me demande si Audi va continuer longtemps, ou se retirer rapidement, comme il l'ont fait en Rallye groupe B après s'être fait copieusement torchés en 1985 par la 205T16 (puis idem à Pikes peak). ;)  
 
Ensuite pour le TGV la citation (ou troll) du guignol me fait bien rire, parce qu'en attendant contrairement à L'ICE les accidents mortel il n'en connait toujours pas, et l'ICE bien que plus récent en a connu, même un beau massacre. Pour le coté Playskool on pourrait inverser à mon avis. Le seul avantage de l'ICE est l'équipement intérieur en 1ère classe.
Pour info l'ICE ne circule principalement qu'entre 200 et 250 km/h et rarement à certains endroits à 300 km/h. Comparé au TGV il est beacoup plus lent, et la Deutsche Bahn (j'appartiens à une branche de la société) vend ses billets bien plus cher que la SeuNeuCeuFeu, et les taux de retard sont peut être  plus fréquents que la SNCF (et oui la ponctualité allemande est parfois un mythe :D ).  
Et je peux te dire qu'à la DB pas mal de personne envient la technologie Alsthom et la SNCF sur ce coup, et ont été impressionné par le record de vitesse de 574,8km/h.

n°11975423
bluefalcon​78
Posté le 29-06-2007 à 09:28:32  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

"Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée au cahier des charges."
Le probléme de pneux rentre tout à fait dans le cadre de la fiabilité...


 
Jolie phrase, sauf que là, le système en question c'est la motorisation HDI, donc les pneus n'ont rien à voir !  :D  On parlait de fiabilité de la motorisation, pas de celle de la voiture....
 
Voir dans le dico la définition de "système"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 29-06-2007 à 09:31:35
n°11980831
X1Alpha'
Posté le 29-06-2007 à 18:31:00  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :

On ne parlera même pas d'alfa romeo alors! :D


Je t'en pris :jap:
Fait moi la liste des problémes récurent sur les 147, 159, Brera et GT.

power600 a écrit :


- Faire deuxième aux 24H c'est surement pas être à la ramasse.


2éme sur... 2 !
Il n'y a plus de concurence en LMP1 à cause des régles honteusement avantageuse au diesel. Arrivé 2éme sur une course qui n'est plus qu'une mascarade avec une casse moteur et une 2éme voiture qui est obligé d'attendre la fin de la course sur le bas coté j'appelle pas ça triompher. Peugeot à failli mais veut tourner cette défaite en victoire.

 
bluefalcon78 a écrit :

Jolie phrase, sauf que là, le système en question c'est la motorisation HDI, donc les pneus n'ont rien à voir !  :D  On parlait de fiabilité de la motorisation, pas de celle de la voiture....

 

Voir dans le dico la définition de "système"  :lol:


Donc pour toi une voiture est fiable quand un seul de ses composant est fiable ?
Chez moi il suffit au contraire qu'une seule chose ne soit pas à la hauteur pour remettre en cause la fiabilité entiére de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 29-06-2007 à 18:31:26
n°11981028
power600
Toujours grognon
Posté le 29-06-2007 à 19:00:00  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

J
 
2éme sur... 2 !
Il n'y a plus de concurence en LMP1 à cause


On s'en fout, c'est pas le sujet ici  :non:  
Une des Audi est arrivée première, une des Peugeot est arrivée deuxième même si elle s'est fait mettre 10 tours dans le nez. Deuxième sur 29 à l'arrivée, pas deuxième sur 2  :non:  Après une course de 24 heures c'est pas "être à la ramasse".


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11981227
X1Alpha'
Posté le 29-06-2007 à 19:31:33  profilanswer
 

Ouai, et Peugeot c'est les meilleurs :o

n°11981240
Prems
Just a lie
Posté le 29-06-2007 à 19:33:20  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Ouai, et Peugeot c'est les meilleurs :o


Et toi une fichue trompette.


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Ratures - Cuisine
n°11981355
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-06-2007 à 19:50:12  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :


 
J'en suis persuadé, ce sera un énorme succès en France :jap:  


 
Ca va bider. PSA même pas foutu de vendre l'alterno-démarreur.

mood
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