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  Peugeot 106 automatique : position du boitier à l'arrêt

 


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Auteur Sujet :

Peugeot 106 automatique : position du boitier à l'arrêt

n°10692120
jamjams
Posté le 19-02-2007 à 01:53:34  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je possede un Peugeot 106 Automatique.
 
Par contre j'ai une question qui me tracasse : à l'arret, en l'occurence à un feu rouge, est-il conseiller de laisser mon boitier automatique sur D tout en maintenant le frein ou alors je le positionne en N ?
D'un point de vue économique (Carburant notamment) ?
 
Merci beaucoup !   :jap:

mood
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Posté le 19-02-2007 à 01:53:34  profilanswer
 

n°10692340
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-02-2007 à 02:32:19  profilanswer
 

D = marche normale
 
N = point mort !
 
Il est bien évident que rester en "D" au feu rouge (ou lors d'embouteillage complet) avec pied sur le frein entrainera une consommation gratuite (heu payante en fait  :lol: ) puisque tu bloques la voiture qui demande à avancer.  :pfff:  
 
De plus c'est dangereux car il suffit d'un moment d'inattention pour relâcher le pied et tamponner le véhicule devant.  :whistle:  
 
Plutôt valable pour laisser traverser un piéton ou demander son chemin.  ;)  
 
Il est conseillé et logique de passer en "N" pour les arrêts plus prolongés.  :jap:  
 


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°10695284
jamjams
Posté le 19-02-2007 à 14:20:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse bibir, maintenant je suis fixé.. !  :jap:  
 
Les autres avis sont les bienvenus..
 
Merci beaucoup !
 
 :hello:

n°10695412
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 19-02-2007 à 14:31:39  profilanswer
 

Et tu entends au bruit, quand tu es en D il y a un bruit de frottement, ca vibre plus, alors qu'en N bein ... c'est neutre. :o


---------------
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n°10810375
Le Dunedai​n
Posté le 03-03-2007 à 13:17:12  profilanswer
 

Arrêtez les mecs. J'ai une Saxo automatique et à l'arrêt au feu rouge, en D le compte tours est au même régime qu'en N. Une boite auto est toujours au minimum en patinage ce qui fait qu'elle roule toujours. Si vous l'arrêtez totalement avec le frein, l'embrayage va débrayer

n°10811522
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-03-2007 à 16:11:58  profilanswer
 

Alors pourquoi tu es obligé de maintenir la pédale de frein enfoncée ??!  [:chut]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°10811538
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2007 à 16:14:25  profilanswer
 

Alors pourquoi est ce que les garagistes déconseillent de faire D->N->D->N sans arrêt en ville, mais de laisser en drive tout le temps ? Moi j'dirais que ça sollicite moins la boite, ce qui est donc mieux :o


---------------
-
n°10811570
gira
Posté le 03-03-2007 à 16:19:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Alors pourquoi est ce que les garagistes déconseillent de faire D->N->D->N sans arrêt en ville, mais de laisser en drive tout le temps ? Moi j'dirais que ça sollicite moins la boite, ce qui est donc mieux :o


 
Une boite auto est conçue pour éviter de faire joujou avec le levier de vitesse sans arrèt
 
 

n°10813050
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-03-2007 à 20:08:29  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Alors pourquoi est ce que les garagistes déconseillent de faire D->N->D->N sans arrêt en ville, mais de laisser en drive tout le temps ? Moi j'dirais que ça sollicite moins la boite, ce qui est donc mieux :o

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  :o  
 
Oui il est évident qu'en cas de ciculation difficile mais roulante, tu peux rester sur "D" car quand tu t'arrêtes, c'est pour repartir un instant après! Et puis c'est vrai que ça permet d'être plus réactif.  :jap:  
 
Mais quand on parle d'arrêt prolongé, du genre arrivée sur un feu qu'on voit passer au rouge, je ne vois pas l'intérêt de rester en "D", surtout que la question initilale du topik concernait la consommation.  :na:  
 

gira a écrit :

Une boite auto est conçue pour éviter de faire joujou avec le levier de vitesse sans arrèt

Oui quand tu roules.  :whistle:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°10813298
gira
Posté le 03-03-2007 à 20:46:13  profilanswer
 

bibir a écrit :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  :o  
 
Oui il est évident qu'en cas de ciculation difficile mais roulante, tu peux rester sur "D" car quand tu t'arrêtes, c'est pour repartir un instant après! Et puis c'est vrai que ça permet d'être plus réactif.  :jap:  
 
Mais quand on parle d'arrêt prolongé, du genre arrivée sur un feu qu'on voit passer au rouge, je ne vois pas l'intérêt de rester en "D", surtout que la question initilale du topik concernait la consommation.  :na:  
 
Oui quand tu roules.  :whistle:


 
Une boite auto est conçue pour éviter de faire joujou avec le levier de vitesses, mème aux feux rouges et la conso sup. si elle existe est complètement insignifiante au ralenti, du mème ordre que d'arrèter le moteur.
 
 
 

mood
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Posté le 03-03-2007 à 20:46:13  profilanswer
 

n°10814177
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-03-2007 à 22:10:50  profilanswer
 

Bon ok quand t'es au feu avec boîte mécanique, tu restes débrayé en 1ère ???  :sarcastic:


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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°10817073
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-03-2007 à 09:22:46  profilanswer
 

bibir a écrit :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  :o  
 
Oui il est évident qu'en cas de ciculation difficile mais roulante, tu peux rester sur "D" car quand tu t'arrêtes, c'est pour repartir un instant après! Et puis c'est vrai que ça permet d'être plus réactif.  :jap:  
 
Mais quand on parle d'arrêt prolongé, du genre arrivée sur un feu qu'on voit passer au rouge, je ne vois pas l'intérêt de rester en "D", surtout que la question initilale du topik concernait la consommation.  :na:  
 
Oui quand tu roules.  :whistle:


T'es du genre nerveux, toi [:ddr555]


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-
n°25400664
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 02-02-2011 à 02:39:31  profilanswer
 

bibir a écrit :

D = marche normale
 
N = point mort !
 
Il est bien évident que rester en "D" au feu rouge (ou lors d'embouteillage complet) avec pied sur le frein entrainera une consommation gratuite (heu payante en fait  :lol: ) puisque tu bloques la voiture qui demande à avancer.  :pfff:  
 
De plus c'est dangereux car il suffit d'un moment d'inattention pour relâcher le pied et tamponner le véhicule devant.  :whistle:  
 
 


ce qu'il faut pas lire  :D  


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