Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

permis probatoire, questions !

n°2165499
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 18:52:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :


Quand on voit des radars type jumelle ou barbecue, dans les déscentes sur les voies rapide, ca me fait doucement rire vos histoire de flics gentils qui sont pas la pour faire de pez.


 
Anticipation.
 
Bon dieu, on nous le rabâche durant toute la formation ! Je vois que chez certains ça a du mal à passer [:itm]
 
Anticipe les pièges de la route. Si tu ne le fais pas, tu es potentiellement en tort...et si les flics se placent aux endroits où tout le monde relâche son attention, ils ont parfaitement raison :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 18:52:43  profilanswer
 

n°2165502
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 01-03-2004 à 18:53:22  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ya des faits divers qui te montent a la téte.  


 
t'a raison , tant que ca te touche pas de pres ou de loin , ca reste des faits divers .
Mais je connais des gens qui ont ete victimes de ces "faits divers" , j'ai vu ce que ca faisait de voir sa vie basculer à cause de l'inconscience de miserables petits cons qui se croyaient plus fort que les autres .


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2165518
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 18:55:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Anticipation.
 
Bon dieu, on nous le rabâche durant toute la formation ! Je vois que chez certains ça a du mal à passer [:itm]
 
Anticipe les pièges de la route. Si tu ne le fais pas, tu es potentiellement en tort...et si les flics se placent aux endroits où tout le monde relâche son attention, ils ont parfaitement raison :D


 
Anticipation ah ah ah oui c'est vrai, mais je ne vois qu'un piége a permis la dedans et non un véritable danger.
 
Sur l'autoroute le probléme c'est les camions, c est pas les mec qui roule a 200.

n°2165526
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 18:56:42  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
t'a raison , tant que ca te touche pas de pres ou de loin , ca reste des faits divers .
Mais je connais des gens qui ont ete victimes de ces "faits divers" , j'ai vu ce que ca faisait de voir sa vie basculer à cause de l'inconscience de miserables petits cons qui se croyaient plus fort que les autres .
 


 
Ils sont pas mort ces petits con?

n°2165537
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 01-03-2004 à 18:58:15  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ils sont pas mort ces petits con?


 
techniquement ils sont pas morts , par contre deux personnes qui etaient dans ma classe en terminale sont mortes dans l'accident.
ils ont prit 18 mois fermes , et sont libres depuis tres longtemps .


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2165548
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 18:59:38  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Sur l'autoroute le probléme c'est les camions, c est pas les mec qui roule a 200.


 
Encore un superbe non-argument [:bien]
 
Sur l'autoroute le problème c'est que tout le monde se fout des distances de sécurité, alors forcément quand un camion se plante il y a 15 bagnoles pour aller s'incruster dedans...
 
Sur l'autoroute, le problème c'est que tout le monde se dit "chic c'est tout droit, je cale le pied au plancher et on arrivera plus vite, de toutes façon ça craint rien et c'est tout droit".
 
Sur l'autoroute, finalement le problème c'est les gens comme toi qui se sentent moins dangereux que les autres (ici les camions) et qui se permettent de déconner parce qu'ils se sentent investis du droit moral de le faire.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2165552
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 18:59:55  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Bonjour, je possède le permis AAC et j'ai eu 18 ans le 13 janvier !
Vers fin decembre je telephone donc a mon auto ecole pour prendre 1 ou 2h voir si je pe passer le permis B !
Et donc je prend 2h, et le patron de l'auto école veut me voir ocnduire donc, il me donne une date pour le 13 fevrier (demain) et me dit qu'il m'appelera pour me donner 2h pour le parcours !
 
 
DOnc j'attend son coup de fil et rien !! vendredi derniere je l'appelle et il me dit y'a un probleme je pourrai pas passer ni ma soeur qui a eu son code il y a 2 ans et qui a raté 2 fois l'examen! si elle ne apsse pas avant mars elle doit repasser le code !!
Donc il me dit c'est pas possible donc ce sera en m ars et mon pere doit aller le voir samedi !!
Le prire c'est que c'est de la famille ! Je crois qu'il a été payé pour ou bien qu'il a subut la pression des candidats, car une fille est venu avec son frère en reclamant une date et il lui en a donné une !!
 
Donc je suis dans la merde je vais passer le permis probatoire j'ai la haine !! 18 ans le 13 janvier et examen au mois de mars ca fait chier !
 
Vous avez eu combien de points en moins les 3 premières années de permis pour que je sache si j'ai la chance de les garder pendant 3 ans, merci!
PS : dsl pour les fautes d'orthographe!
topic également posté dans le forum-auto


 
Je crois qu'ils font pareil dans mon auto école; jme fait moucher a chaque fois par des gens inscrit bien aprés moi.

n°2165590
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 19:03:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Encore un superbe non-argument [:bien]
 
Sur l'autoroute le problème c'est que tout le monde se fout des distances de sécurité, alors forcément quand un camion se plante il y a 15 bagnoles pour aller s'incruster dedans...
 
Sur l'autoroute, le problème c'est que tout le monde se dit "chic c'est tout droit, je cale le pied au plancher et on arrivera plus vite, de toutes façon ça craint rien et c'est tout droit".
Sur l'autoroute, finalement le problème c'est les gens comme toi qui se sentent moins dangereux que les autres (ici les camions) et qui se permettent de déconner parce qu'ils se sentent investis du droit moral de le faire.


 
Tu vois que tu sais pas, j'ai jamais vue plus qu'en se moment respecter les limitations de vitesse.
 
Mais ya toujours des camions qui se doublent, (respectent pas le code eux) vitesse limité a 90, et ils n'ont de ce fait pas le droit de doubler un véhicule qui roule a moin de 20 kmh en dessous.
Ils prennent donc 2 voie pendant 1min qu moin et les gens bouchonent dérriére, ils arrivent a 120 130 voir 150.

n°2165661
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-03-2004 à 19:14:14  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
ecoute ca change koi que t'ais le probatoire ?
 
tu commets pas d'infraction et puis c tout
 
je suis dans ton cas et ca me pose strictement aucun problème
je compte ni boire au volant, ni griller les feux ou ne pas mettre ma ceinture ou encore phoner au volant... donc 6 ou 12 points ca change rien


 
Toi t'as pas parcouru le topic ! Je reproche au permis probatoire le fait que avec 6 points, si t'as le malheur de te confronter a un incident tel que celui de TricTrac, hé ben hop plus de permis, amende, stage etc... voila le post de tricTrac  

trictrac a écrit :

je me repete surement, mais : 7 mois apres mon permis, je me suis tappé une piétonne en ville, sans depasser les limitations de vitesse, juste par 'imprudence' : elle est sortie de nulle part, et j'ai pas pensé que qqun serait assez malin pour s'engager sans regarder.
Ce n'etait absolument pas ma faute, la preuve, au tribunal (correctionnel) le procureur n'a pas demandé de grosse peine, et a souligné le fait que je ne pouvait rien faire, mais ... 100% responsable.
S'en suis 8 point d'offices, donc plus de permis si probatoire, alors que ct absolument pas ma faute, et que je reste persuadé que je pouvais pas l'eviter. (a coté de ca, stage de recup de points obligatoire -240 euros- , amende -300 euros- , suspension de permis 1 mois, mais c'est pas le sujet)
Donc le permis probatoire, je suis contre, meme si j'accepte l'idée.


 
Donc je reproche le peu de points non pas pour mon comportement mais pour des accidents qui peuvent survenir sans que tu puisse faire quelque chose donc lrsque ce n'est pas ta faute ! Enfin si on se touve dans ce cas la et que l'on puisse se faire icconcenter alors le permis probatoire a 6 points est une bonne idée et je suis dacoord pour son apllication ! Mais y'aura toujours des problemes comme ceux-la ou l'on est innocent et que l'on a rien pu faire :)

n°2165671
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-03-2004 à 19:15:31  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


Vous avez eu combien de points en moins les 3 premières années de permis pour que je sache si j'ai la chance de les garder pendant 3 ans, merci!
PS : dsl pour les fautes d'orthographe!
topic également posté dans le forum-auto


 
 
j'ai toujours tous mes points :jap:
 
en réponse a chouette, du topic ou ca a fermé :
 

chouette a écrit :

Non (réponse à " 2 infractions mineures c'est vite arrivé" )[:spamafote]
 
Enfin, ce que je vois c'est qu'on gueule parce qu'on dit que la formation des conducteurs de voitures est insuffisante, mais dès qu'un gouvernement (quelle que soit sa couleur politique hein) ose remettre en question le sacro-saint "droit à la caisse", ça gueule encore plus... [:kiki]


 
eehhhhh oui, formation insuffisante. Du coup, au lieu d'améliorer la formation, on supprime le permis . Tres rationnel comme approche .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 19:15:31  profilanswer
 

n°2165690
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-03-2004 à 19:17:37  profilanswer
 

au fait, je me répète, mais vous croyez qu'il va faire quoi le petit con qui se pointe au permis en bmw pour avoir son papier jaune, si on lui retire son permis ? Vous pensez REELLEMENT qu'il va arréter de conduire ? Il va surtout plus avoir d'assurance . Du coup, s'il a un accident avec quelqu'un ben l'accidenté sera difficilement remboursé ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2165797
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 19:26:39  answer
 

kiru@ a écrit :


 
Toi t'as pas parcouru le topic ! Je reproche au permis probatoire le fait que avec 6 points, si t'as le malheur de te confronter a un incident tel que celui de TricTrac, hé ben hop plus de permis, amende, stage etc... voila le post de tricTrac  
 
 
Donc je reproche le peu de points non pas pour mon comportement mais pour des accidents qui peuvent survenir sans que tu puisse faire quelque chose donc lrsque ce n'est pas ta faute ! Enfin si on se touve dans ce cas la et que l'on puisse se faire icconcenter alors le permis probatoire a 6 points est une bonne idée et je suis dacoord pour son apllication ! Mais y'aura toujours des problemes comme ceux-la ou l'on est innocent et que l'on a rien pu faire :)


 
là ok pardon  :jap:  
 
mais ça c comme partout, tu peux toujours te faire prendre pour un truc dont t'es pas responsable
c pas propre au porbatoire je pense.. mais si c vrai que l'enjeu change avec aussi peu de point et une periode probatoire  :sweat:

n°2166113
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-03-2004 à 20:17:06  profilanswer
 

ouep ya pas que dans le cadre du permis que cela peut se produire, mais bon maintenant on peut pas changer grand chose et je l'accepte, de toute façcon on peut pas changer une loi comme ca et j'espère que ca va donner de bons résultats ...

n°2166170
f4ukp
Posté le 01-03-2004 à 20:24:26  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Tu vois que tu sais pas, j'ai jamais vue plus qu'en se moment respecter les limitations de vitesse.
 
Mais ya toujours des camions qui se doublent, (respectent pas le code eux) vitesse limité a 90, et ils n'ont de ce fait pas le droit de doubler un véhicule qui roule a moin de 20 kmh en dessous.
Ils prennent donc 2 voie pendant 1min qu moin et les gens bouchonent dérriére, ils arrivent a 120 130 voir 150.


 
alors je te donnes ton premier conseil qui pourra t'etres utile quand tu aurras ton permis.  
 
Quand tu vois 2 camions qui sont a moins de 10 m l'un de l'autre c'est que celui de derriere est sur le point de deboiter ... Je te rapelle que dans un camion tu n'as pas de retro interrieur et que meme si les retros exterieurs offrent un angle de vision plus large la visibilité reste reduite ...
 
Une fois que tu as un camion en train de se faire depasser sur une 2 voies tu reste gentillement 100 m derriere le premier camion et tu addaptes ta vitesse ... Au lieu de sa on voie trop souvent 10 voitures coller le camion qui pene a depasser ...
De toute facon je ta rassure si tu roule à 130 et que tu respecte les distances de securité tu ne risque rien a cause des camions ...


Message édité par f4ukp le 01-03-2004 à 20:26:28

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2166179
Zangalou
Posté le 01-03-2004 à 20:25:26  profilanswer
 

par contre le truc de 6 pts en moins pour ceux qui ont un permis probatoire si on depasse la limite d'alcool tandis que pour les autres c moins, je suis pas daccord ... meme sanctions !

n°2166185
f4ukp
Posté le 01-03-2004 à 20:26:52  profilanswer
 

c'est -6 pour tout le monde ...


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2166189
Zangalou
Posté le 01-03-2004 à 20:27:23  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

c'est -6 pour tout le monde ...

ah bon bizarre c pas ce que j'ai entendu

n°2166192
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 20:27:42  answer
 

Zangalou a écrit :

par contre le truc de 6 pts en moins pour ceux qui ont un permis probatoire si on depasse la limite d'alcool tandis que pour les autres c moins, je suis pas daccord ... meme sanctions !


 
je suis d'accord
 
me y'a vraiment pas de mal a encrer les bonnes manières alors une loi inegalitaire pour le mieux de tous, tant pis
 
euhh
 
je viens de dire des conneries
 
le nombre de points en moins depend du taux d'alcolemie  :)


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2004 à 20:28:32
n°2166204
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 20:28:56  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ah bon bizarre c pas ce que j'ai entendu


 
Si il a raison.

n°2167380
F18
Posté le 01-03-2004 à 23:37:10  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
On en a eu, du pratique et du concret : parcours sur deux-roues, questions de code "en situation réelle", ils ont même eu la simulation de tonneaux avec la voiture modifiée pour ça...
 
Faut se calmer un peu avec le "tout, tout de suite, maintenant, parce que c'est chiant d'attendre". L'apprentissage, c'est long. Apprendre à jouer d'un instrument, c'est avant tout se taper des mois (voire des années) de solfège. Apprendre à conduire, c'est avant tout se taper les règles du code.


 
 
va voir ceux qui roulaient comme des malades sur la voie du bus a vitry et qui ont tué 5 personnes pour voir ce qu'il en ont fait de tes regles de conduites.
 
Moi je dis que la loi sur la sanction doit etre alourdie ( tu tues une personne sur la Route 20 ans de prisons et pas 14 mois.)
 
 
Si tu n'aime pas une personnes tu ranges ton armes et tu sors ta voiture.  
 
pourquoi vous n'etes pas en favore pour alourdissement des peines de prisons a ceux qui comment des accidents et qui tuent les gens sans le moindre scrupule en faisant de la vitesse sur l'autoroute, en se bourant la gueule, ou en prenant la voie du bus pour un circuit.

n°2167408
thalis
Posté le 01-03-2004 à 23:39:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

au fait, je me répète, mais vous croyez qu'il va faire quoi le petit con qui se pointe au permis en bmw pour avoir son papier jaune, si on lui retire son permis ? Vous pensez REELLEMENT qu'il va arréter de conduire ? Il va surtout plus avoir d'assurance . Du coup, s'il a un accident avec quelqu'un ben l'accidenté sera difficilement remboursé ...


 
c reellement le pbm actuel, tt comme les suppressions de permis actives en ce moment. sans compter les risques accrus de delits de fuites, donc conducteur plus dangereux etc etc :/

n°2167421
thalis
Posté le 01-03-2004 à 23:40:28  profilanswer
 

f18 a écrit :


pourquoi vous n'etes pas en favore pour alourdissement des peines de prisons a ceux qui comment des accidents et qui tuent les gens sans le moindre scrupule en faisant de la vitesse sur l'autoroute, en se bourant la gueule, ou en prenant la voie du bus pour un circuit.
 


 
parce que un accident de voiture ça peut etre *aussi* un veritable accident, difficilement evitable. tu voudrais passer ta vie en prison pr un *accident* ?!

n°2167461
F18
Posté le 01-03-2004 à 23:44:16  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
parce que un accident de voiture ça peut etre *aussi* un veritable accident, difficilement evitable. tu voudrais passer ta vie en prison pr un *accident* ?!


 
 
roulez sur la voie du bus ou roulez a 250 KM t'appelle cela un accident. Moi j'appelle un crime prémédité.

n°2167468
thalis
Posté le 01-03-2004 à 23:45:34  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
 
roulez sur la voie du bus ou roulez a 250 KM t'appelle cela un accident. Moi j'appelle un crime prémédité.


 
bon ça c une chose, mais y'a pas que ça hein, le cas de jesaispluski devant ki une pietonne s'est jetée devant sa voiture. elle aurait pu mourir. il ne pouvait pas l'eviter. il aurait du passer sa vie en taule pr ça ?

n°2167512
F18
Posté le 01-03-2004 à 23:49:43  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
bon ça c une chose, mais y'a pas que ça hein, le cas de jesaispluski devant ki une pietonne s'est jetée devant sa voiture. elle aurait pu mourir. il ne pouvait pas l'eviter. il aurait du passer sa vie en taule pr ça ?  


 
les cas de suicide se jete sous les voitures sont bien moin frequents que les accidents provoqué par
 
- la vitesse
- la consommation d'alcool
- prendre le peripherique, l'autoroute, ect pour des circuits.
- le non respect des feux de signalisation, et de priorité.

n°2168163
trictrac
Posté le 02-03-2004 à 01:47:55  profilanswer
 

je ressort mon exemple : un jeune conducteur de 7 mois qui renverse une pietonne (et son fils de 3 ans, mais lui avait rien, dieux merci) en ville avec 2 copain dans lavoiture, un samedi AM ... bah crois moi, sui on ecoute certains, je suis en taule, alors que c'est vraiment un ACCIDENT accidentel !!!!
J'y peux absolument rien (bon, la va falloir me croire sur parole, je l'admet) et ca me fait mal mes 8 point, mais aller en taule pour ca, mais ou va t on !!

n°2168711
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-03-2004 à 08:43:02  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

au fait, je me répète, mais vous croyez qu'il va faire quoi le petit con qui se pointe au permis en bmw pour avoir son papier jaune, si on lui retire son permis ? Vous pensez REELLEMENT qu'il va arréter de conduire ? Il va surtout plus avoir d'assurance . Du coup, s'il a un accident avec quelqu'un ben l'accidenté sera difficilement remboursé ...


 
Tu prends le problème à l'envers pour essayer de justifier un nivellement par le bas de l'examen au permis de conduire, ce n'est pas honnete, je trouve...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2168786
cvb
Posté le 02-03-2004 à 09:11:42  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Anticipation ah ah ah oui c'est vrai, mais je ne vois qu'un piége a permis la dedans et non un véritable danger.
 
Sur l'autoroute le probléme c'est les camions, c est pas les mec qui roule a 200.


les camions ??? [:mouais] c'est plus facile à doubler que des voitures. Ils sont plus franc que les bagnoles et je sais de quoi je parles. Bien sur, il faut commencer à doubler à 200 mètres du premier histoire qu'ils aient le temps de te voir arriver. En quatres ans d'autoroute ou tous les camions vers l'espagne transitent je n'ai pas eue une seule emmerde !

n°2168805
cvb
Posté le 02-03-2004 à 09:15:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Encore un superbe non-argument [:bien]
 
Sur l'autoroute le problème c'est que tout le monde se fout des distances de sécurité, alors forcément quand un camion se plante il y a 15 bagnoles pour aller s'incruster dedans...
 
Sur l'autoroute, le problème c'est que tout le monde se dit "chic c'est tout droit, je cale le pied au plancher et on arrivera plus vite, de toutes façon ça craint rien et c'est tout droit".
 
Sur l'autoroute, finalement le problème c'est les gens comme toi qui se sentent moins dangereux que les autres (ici les camions) et qui se permettent de déconner parce qu'ils se sentent investis du droit moral de le faire.


 
tu peux aussi rajouter ce qui prennent des substances, qui boivent, qui ont des voitures en mauvaises états,ect...j'en n'ai vu et c'est pas triste ! tout comme j'ai vu des piétons au milieu d'une autoroute ou des vélos !  :pt1cable: c'est tout un ensemblede chose ! L'auto-école l'apprend trés bien et le rabache sans arrêt ! Anticiper. Ca peut parfois friser la paranno, je suis d'accord !

n°2168835
cvb
Posté le 02-03-2004 à 09:21:59  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

ce qu'il est important de comprendre c'est qu'au bout de 20 ou 20h on se sait pas conduire, on sait tout juste comment fonctionne la voiture ...
 
comme je l'ai dit plus haut au bout de 40000 Km j'ai toujours du mal dans certains sitations ...


 
les situations, ont finit par les maitriser quand ont tombe dessus une ou deux fois ! Je pense notament à des routes, autoroutes verglassés, la neige, des conditions que l'ont n'as pas tous les jours et que l'ont n'apprend jamais dans les auto-écoles. A la fin des cours de conduite, ca serait bien d'instaurer des stages de perfectionnement, comme le contrôle d'un véhicule sur l'eau, crevaison d'un pneu à plein vitesse, ect...
 
Coté pervers de la chose, certains se prendraient surement aprés pour des shumi en personne ! :/

n°2169983
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-03-2004 à 12:26:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tu prends le problème à l'envers pour essayer de justifier un nivellement par le bas de l'examen au permis de conduire, ce n'est pas honnete, je trouve...


 
euhhh t'as mal lu ... j'affiche juste les conséquences de la formation actuelle [:mouais]
 
quelques posts plus haut j'ai demandé un examen plus dur et une formation plus approfondie ...
 
Parce que franchement, le permis auto étant devenu plus ou moins une nécessité dans notre mode de vie, il est quasiment donné .
 
A l'inverse, le permis moto : ben ce que j'ai appris a faire sur le plateau, j'ai eu a l'utiliser (genre évitement de portiere qui s'ouvre) . Si je l'avais pas appris, j'aurai eu un carton . J'ai pas la science infuse, si on m'apprend pas a me sortir de situations délicates, j'aurai du mal a réagir quand j'y ferait face .[:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2170024
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-03-2004 à 12:31:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
euhhh t'as mal lu ... j'affiche juste les conséquences de la formation actuelle [:mouais]
 
quelques posts plus haut j'ai demandé un examen plus dur et une formation plus approfondie ...
 
Parce que franchement, le permis auto étant devenu plus ou moins une nécessité dans notre mode de vie, il est quasiment donné .
 
A l'inverse, le permis moto : ben ce que j'ai appris a faire sur le plateau, j'ai eu a l'utiliser (genre évitement de portiere qui s'ouvre) . Si je l'avais pas appris, j'aurai eu un carton . J'ai pas la science infuse, si on m'apprend pas a me sortir de situations délicates, j'aurai du mal a réagir quand j'y ferait face .[:spamafote]


 
Mea Culpa donc. Mais quel était alors le fond de ton message (celui auquel j'avais répondu)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2170223
F18
Posté le 02-03-2004 à 13:05:00  profilanswer
 

trictrac a écrit :

je ressort mon exemple : un jeune conducteur de 7 mois qui renverse une pietonne (et son fils de 3 ans, mais lui avait rien, dieux merci) en ville avec 2 copain dans lavoiture, un samedi AM ... bah crois moi, sui on ecoute certains, je suis en taule, alors que c'est vraiment un ACCIDENT accidentel !!!!
J'y peux absolument rien (bon, la va falloir me croire sur parole, je l'admet) et ca me fait mal mes 8 point, mais aller en taule pour ca, mais ou va t on !!


 
ce discourt ne mene a rien car tu restes sur la defense du conducteur et moi sur celle de la victime.
 
d'après ton discourt la mort d'un pieton c'est rien que du % de perte autorise.
 quand aux point sur le permit si on les enleves c'est un GENOCIDE.
 
dans ce cas autant que utiliser ça voiture pour eliminer tous ceux qu'on deteste et qu'on peut pas supporter. :jap:
 
 
le code dit :
 
tu dois etre mettre de ton vehicule.
 
il est fait pour :
 
- les animaux sauvages
- les animaux domestiques
- ou les animaux de laboratoire


Message édité par F18 le 02-03-2004 à 13:07:07
n°2170240
thalis
Posté le 02-03-2004 à 13:08:28  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
ce discourt ne mene a rien car tu restes sur la defense du conducteur et moi sur celle de la victime.
 
d'après ton discourt la mort d'un pieton c'est rien que du % de perte autorise.
 quand aux point sur le permit si on les enleves c'est un GENOCIDE.
 
dans ce cas autant que utiliser ça voiture pour eliminer tous ceux qu'on deteste et qu'on peut pas supporter. :jap:  


 
comme d'hab tu racontes n'importe koi sans reflechir et sans demi mesure ...
il a jamais dit ça hein, il a dit que cet accident il ne pouvait PAS l'eviter, et donc serait-il coupable ? merite-t'il 20 ans de prison parce qu'une mere avec un enfant n'a meme pas regardé un tant soit peu avant de traverser ? chacun a sa part de responsabilité, c facile de toujours chercher un coupable idéal !la voiture comporte des risques, la vie elle meme comporte des risques, à chacun de prendre ses responsabilités.
 
edit : kel rapport avec les animaux ?
pis moi on m'a aussi appris qu'en tant que pieton je dois traverser sur les passages cloutés et pas n'importe où, et regarder avant de traverser !


Message édité par thalis le 02-03-2004 à 13:09:48
n°2170248
F18
Posté le 02-03-2004 à 13:10:41  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
comme d'hab tu racontes n'importe koi sans reflechir et sans demi mesure ...
il a jamais dit ça hein, il a dit que cet accident il ne pouvait PAS l'eviter, et donc serait-il coupable ? merite-t'il 20 ans de prison parce qu'une mere avec un enfant n'a meme pas regardé un tant soit peu avant de traverser ? chacun a sa part de responsabilité, c facile de toujours chercher un coupable idéal !la voiture comporte des risques, la vie elle meme comporte des risques, à chacun de prendre ses responsabilités.
 
edit : kel rapport avec les animaux ?
pis moi on m'a aussi appris qu'en tant que pieton je dois traverser sur les passages cloutés et pas n'importe où, et regarder avant de traverser !


 
 
1 lecon que tu as reçu
 
TU DOIS ETRE METTRE DE TON VEHICULE QUELLE QUE SOIT LES CIRCONSTANCES :fou:

n°2170261
thalis
Posté le 02-03-2004 à 13:12:27  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
 
1 lecon que tu as reçu
 
TU DOIS ETRE METTRE DE TON VEHICULE QUELLE QUE SOIT LES CIRCONSTANCES :fou:  


 
maitre pe, pas mettre non.
alors c bien beau, y'a la theorie, et y'a la pratique. ta voiture glisse sur une plaque de verglas (le truc con mais ça arrive mais en respectant scrupuleusement le code de la route) tu percutes une autre voiture, t en tort ok, mais tu merites de la taule pr ça ? pour avoir perdu le controle ?

n°2170284
F18
Posté le 02-03-2004 à 13:16:38  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
maitre pe, pas mettre non.
alors c bien beau, y'a la theorie, et y'a la pratique. ta voiture glisse sur une plaque de verglas (le truc con mais ça arrive mais en respectant scrupuleusement le code de la route) tu percutes une autre voiture, t en tort ok, mais tu merites de la taule pr ça ? pour avoir perdu le controle ?


 
il y a une difference entre percuter une voiture qui a que degats materiel
 
et tuer des pietons. Le cas de la prison que j'ai cité, serait pour le meurtre de pietons, un fait REEL dont 5 personnes y ont laissé la vie.


Message édité par F18 le 02-03-2004 à 13:18:30
n°2170299
thalis
Posté le 02-03-2004 à 13:18:28  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
il y a une difference entre percuter une voiture qui a que degats materiel
 
et tuer des pietons. Le cas de la prison que j'ai cité est un fait REEL dont 5 personnes y ont laissé la vie.


 
bon imagine que la voiture glisse sur une plaque de verglas et tue un pieton alors  :sarcastic: .

n°2170300
trictrac
Posté le 02-03-2004 à 13:18:28  profilanswer
 

on est dans un monde ou il FAUt un coupable .. ou tout doit etre justiciable ...
Les accidents n'ont plus le droit d'arriver.
C'est pour la voiture, et c'est pareil pour tout. Il FAUT un coupable. Pourkoi est-ce si inconcevable qu'un accident puisse des fois etre ACCIDENTEL ??  
C'est ca qui parfois me tue.
Mais la, on s'eloigne grandement du permis probatoire .. moi mon experience, je l'ai juste racontée pour le fait que j'aurais pu de permis a cause d'un accident accidentel ... donc le reste est hors debat il me semble

n°2170314
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-03-2004 à 13:19:56  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
ce discourt ne mene a rien car tu restes sur la defense du conducteur et moi sur celle de la victime.
 
d'après ton discourt la mort d'un pieton c'est rien que du % de perte autorise.
 quand aux point sur le permit si on les enleves c'est un GENOCIDE.
 
dans ce cas autant que utiliser ça voiture pour eliminer tous ceux qu'on deteste et qu'on peut pas supporter. :jap:
 
 
le code dit :
 
tu dois etre [g]mettre de ton vehicule. [/g]
 
il est fait pour :
 
- les animaux sauvages
- les animaux domestiques
- ou les animaux de laboratoire  


 
c'est "Maître" Allez retourne à l'école f18 :)
 
Et on voit que t'est borné ! Il a pas pu l'éviter, donc ce ne'est pas de sa faute, c'est juste un enchaînement de cause a effet pour toi auquel on doit trouver un coupable pour calmer tout le monde et pour la famille des victimes non?  
 
On va pas mettre  quelquun derriere les barreaux pour apaiser la douleur des proches (enfin si c'est que la victime et sa famille qui a voulu que tricTrac aille en prison, je ne sait pas)

n°2170329
trictrac
Posté le 02-03-2004 à 13:22:59  profilanswer
 

pour info, une fois indémnisée par l'assurance, elle ne s'est meme plus présentées aux audiences ;)
Donc non, elle voulait pas specialement me mettre en taule.
Mais bon, le probleme, c'est qu'entre les assureur et la loi, les accidents ne peuvent plus etre accidentels de nos jours ...
Et je pensais aussi a l'exemple : plaque de verglas en ville, tu sors de la route et fauche un pieton. Tu vas en taule?? F18, je veux ton avis ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan pour permis de construire : les fenêtres de toits ?[SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Contrôle d'identité par la B.A.C / questions ...Permis moto : épreuve plateau
permis de conduire internationalTopic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.
Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questionsQUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ? 
Plus de sujets relatifs à : permis probatoire, questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR