Reprise du message précédent :
Dans tous les cas, retire le carter de protection du dessous, tu trouveras pas trop difficilement le bouchon de vidange et le filtre à huile.
À partir de là, tu sais quels outils acheter.
Pour le type d'huile, son volume, faut voir le manuel de ta voiture.
Pour les pièces de rechange, mesure le diamètre du joint du bouchon de vidange et repère la réf du filtre à huile s'il est extérieur.
Pour la procédure, c'est la même pour toutes les voitures: tu chauffes un peu le moteur (rouler 5 à 10 min), tu dévisses en haut, tu mets un bac de récupération en bas, tu dévisses en bas, tu laisses couler 15min, tu changes le filtre et le joint, tu revisses en bas, tu mets l'huile par le haut, tu revisses en haut.
Puis tu nettoies l'huile qui aura quoi que tu fasses giclé un peu partout.
Notamment si t'as pas ouvert les deux bouchons du bac de récupération. ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)