Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle Dacia Sandero

n°72457866
Poly
Posté le 25-02-2025 à 16:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans tous les cas, retire le carter de protection du dessous, tu trouveras pas trop difficilement le bouchon de vidange et le filtre à huile.
À partir de là, tu sais quels outils acheter.
Pour le type d'huile, son volume, faut voir le manuel de ta voiture.
Pour les pièces de rechange, mesure le diamètre du joint du bouchon de vidange et repère la réf du filtre à huile s'il est extérieur.

Pour la procédure, c'est la même pour toutes les voitures: tu chauffes un peu le moteur (rouler 5 à 10 min), tu dévisses en haut, tu mets un bac de récupération en bas, tu dévisses en bas, tu laisses couler 15min, tu changes le filtre et le joint, tu revisses en bas, tu mets l'huile par le haut, tu revisses en haut.
Puis tu nettoies l'huile qui aura quoi que tu fasses giclé un peu partout. [:papa titus:4] Notamment si t'as pas ouvert les deux bouchons du bac de récupération. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 16:09:42  profilanswer

n°72464177
Tonneau
Posté le 26-02-2025 à 13:57:03  profilanswer

oép je vois bien la "procédure", j'ai déjà fait quelques vidanges, mais quand c'est pour une voiture que je n'ai faite, j'aime bien avoir un max d'infos pour éviter de me retrouver bloquer comme un con.

Encore merci.

n°72468935
patrick220​00
Posté le 27-02-2025 à 10:28:43  profilanswer

Même avec l'habitude on peut avoir des surprises, certains serrent beaucoup trop. J'ai eu un filtre à huile peu accessible bloqué sur une Ford : aucune clé n'a suffi ni la méthode du tournevis traversant. Il n'est venu qu'avec un petit burin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changer d'opérateur telephonique et garder numero: nouvelle loi?La nouvelle Audi A4 en exclusivité
Une nouvelle star est née !Qui connait la nouvelle Mondeo?
nouvelle Renault twingo 2Resident Evil Extinction (nouvelle vidéo)
Permis B et 125 /nouvelle réglementationbonjour je suis nouvelle
Dacia Logan MCVheroes nouvelle série..
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Dacia Sandero

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)