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  [PROB] IBIZA 1.4L/16v 2001 Prob. Diag. Moteur ( broute, fumee blanch..

 


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Auteur Sujet :

[PROB] IBIZA 1.4L/16v 2001 Prob. Diag. Moteur ( broute, fumee blanch..

n°13687740
RavenShado​W1
Posté le 05-01-2008 à 15:31:56  profilanswer
 

Salut, j'ai un petit problème, j'ai une seat ibiza de 2001 , 1.4L essence, 16V  75CV ..
J'ai effectué un voyage de 400 km environ, arrivé a 1km de chez moi, le voyant diagnostic moteur s'est mis a clignoté ( orange ) j'ai pensé que ça venait d'un problème de surchauffe étant donné que j'ai fait pas mal d'autoroute a la vitesse maximum ( 130 :) )
 
PROBLEME :
- Voyant diagnostic moteur qui clignote orange          http://www.forum-auto.com/uploads/200511/jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg
- Moteur qui broute à bas régime
- Fumée blanche en sorti de pot, qui sent bizarre ... ( comme de l'essence pas brulé...)
- Perte de performance, de reprise...
 
Le problème survient principalement à bas régime, comme si je cherchais le point de patinage, le moteur broute et est comme qui dirait instable..
 
Avez vous une petite idée d'ou cela pourrait provenir etant donné qu'il y a environ 600 possibilité concernant le voyant clignotant du diagnostic moteur...
 
PS : Où se situent les bougies sur mon model ... j'ai chercher un petit moment et je n'ai pas trouver .. lol
 
Merci d'avance a tous ( et toutes ^^ )

Message cité 1 fois
Message édité par RavenShadoW1 le 09-01-2008 à 19:30:41
mood
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Posté le 05-01-2008 à 15:31:56  profilanswer
 

n°13687761
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 15:34:26  answer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2884_1.htm
 
A vue d'oeil je dirais le joint de culasse.

n°13687795
RavenShado​W1
Posté le 05-01-2008 à 15:40:05  profilanswer
 

mais si le joint de culasse est mort ou defaillant, la voiture n'avancerai plus et une grosse fumée sortirai du capot non? la fumé blanche que j'ai, elle sort uniquement par le pot, et la voiture tourne quasiment normalement a moyen et haut régime... mais merci je prend note et je vais voir les liens :)

n°13687801
enzo103
Posté le 05-01-2008 à 15:41:51  profilanswer
 

RavenShadoW1 a écrit :


- Moteur qui broute à bas régime


 
certainement les vaches qui ont faim ! pardon les cheveaux...
 
ps : je suis deja dehors

n°13687807
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 15:42:54  answer
 

RavenShadoW1 a écrit :

mais si le joint de culasse est mort ou defaillant, la voiture n'avancerai plus et une grosse fumée sortirai du capot non? la fumé blanche que j'ai, elle sort uniquement par le pot, et la voiture tourne quasiment normalement a moyen et haut régime... mais merci je prend note et je vais voir les liens :)


 
Ben "on" dit toujours que de la fumée blanche est un des premiers signes...

n°13687819
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2008 à 15:44:43  profilanswer
 

Tu devrais vraiment consulter la dernière page du topic des soucis mécaniques :d


---------------
Ratures - Cuisine
n°13687928
RavenShado​W1
Posté le 05-01-2008 à 16:05:06  profilanswer
 

Connemrara  j'ai poster les fotos de mon moteur:
 
http://miss30.free.fr/IBIZA/      <=== ici

n°13688052
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 05-01-2008 à 16:28:25  profilanswer
 

Joint de culasse

 

http://bonne-route.chez-alice.fr/a [...] diesel.htm


Message édité par Clement le Nolife le 05-01-2008 à 16:28:40

---------------
Domine et distribue.
n°13688329
RavenShado​W1
Posté le 05-01-2008 à 17:12:06  profilanswer
 

j'ai tester de débrancher les bobines une à une et de démarrer, ca démarre...
Mon moteur n'as que 40 000 km... c'est deja arrivé à qq1 d'avoir ce probleme avec aussi peu de km ?


Message édité par RavenShadoW1 le 05-01-2008 à 17:12:58
n°13688694
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2008 à 18:12:04  profilanswer
 

On peut aussi arrêter d'alimenter ce topic et continuer sur celui qui va bien.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
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Posté le 05-01-2008 à 18:12:04  profilanswer
 

n°13689643
RavenShado​W1
Posté le 05-01-2008 à 20:28:22  profilanswer
 

ok :)

n°13723654
RavenShado​W1
Posté le 09-01-2008 à 19:27:06  profilanswer
 

Je reviens de chez seat et je vais poster la solution si qq1 aurait un probleme similaire ....
 
La panne provenait belle et bien d'une bobine HS, le mécano à branché son appareil de diagnostic, et a vérifier les bobines et en effet, une perte était présente au niveau de la bobine 2
 
Une bobine qui fonctionne pas engendre que le moteur tourne plus que sur 3 cylindres, l'injection se fait pas sur le cylindre défaillant, de ce fait, l'odeur d'essence non brulé venait de la...
Voila donc merci a tous pour les infos :)
Cout total chez Seat : 82 euro ... alors que la bobine coute que 30 euro ...
Mais au moins c'est fait et je le saurai pour la prochaine fois :))
Merci a +


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