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  Se mettre au kart !

 


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Auteur Sujet :

Se mettre au kart !

n°14802849
azylum
Posté le 07-05-2008 à 21:28:32  profilanswer
 

J'ai envie en ce moment d'acheter un kart 2T pour loisir seulement (nous sommes 2 ou 3 potes dans le même cas ;))
Je me pose quelques questions avant de rechercher.
Pour débuter. vaut-il mieux avec ou sans embrayage ?
J'ai déjà loué des kart 100 et je n'ai jamais essayé de le démarrer seul mais ça ne doit pas être évident.
Quels modèles sont très robustes et pas ruineux d'entretien ?
Je pense que ~ 18 cv me suffiraient au début :ange:
Si il n'a pas d'amateurs ici mais si vous connaissez de bons forum sur le sujet je suis également preneur.
Merci de m'avoir lu  :jap:


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C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
mood
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Posté le 07-05-2008 à 21:28:32  profilanswer
 

n°17255436
azylum
Posté le 16-01-2009 à 20:42:26  profilanswer
 

Après quelques mois d'utilisation voixi mes impressions : j'ai finalement acheté un kart FFSA (avec embrayage et démarreur électrique) et c'est vraiment sympa.
De plus le milieu est très sympa aussi, ce qui, bien sur ne gâte rien :)
Enfin je ne fais que du loisir car en compet c'est certainement autre chose.
Sinon il y a un forum très sympa sur le kart : http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme45/debut.htm
En plus c'est le même qu'ici (made by joce)


Message édité par azylum le 16-01-2009 à 20:42:54

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C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°17255482
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 20:49:30  answer
 

Sympa ce petit retour et juste par curiosité, ca revient cher ce plaisir ? :D

n°17255959
azylum
Posté le 16-01-2009 à 21:46:56  profilanswer
 

non ça reste abordable, c'est le sport mécanique le moins cher je pense.
On trouve des kart correct à partir de 500 €
Tu as les réponses ici : http://www.forum-auto.com/sport-au [...] 380176.htm


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C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°41647417
Lothorien
Posté le 13-04-2015 à 16:05:36  profilanswer
 

Je deterre ce topic. J'allais lancer un sujet mais je me suis aperçu que ça existait déjà.
 
pas sur que ça prenne ici, mais tentons notre chance.
 
Me suis donc lancé dans l'achat d'un kart, neuf en l'occurence, chassis KZ (OK1) et moteur 125 cm Rotax Max Evo, pas loin de 30 ch.
 
Ca devrait donner ça :
 
http://reho.st/thumb/self/1bae8437310c42e14bfa7d7770631f3ae33f1561.png
 
Budget assez important à l'achat (7200 € pour le kart, et 1500 € pour les accessoires), mais plus raisonnable à l'usage. Si le principe est de se contenter des courses club à côté de la maison, une révision tous les ans devrait suffire. Il faut aussi compter pour la licence et le droit de piste, et le box bien sur pour le stocker. Compter encore 900 € de plus, par an.
 
Livraison vendredi prochain sur la piste de Saint Laurent de Mure, à côté de Lyon. J'essaierai de faire des photos. Ca risque d'être pénible, il faut faire le rodage ^^


Message édité par Lothorien le 13-04-2015 à 17:03:21
n°41679724
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-04-2015 à 11:36:10  profilanswer
 

@lothorien des news ? Je compte y passer moi aussi, si tu pouvais faire un feed back ;)  
 
 :jap:


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n°41685872
Lothorien
Posté le 16-04-2015 à 20:43:34  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

@lothorien des news ? Je compte y passer moi aussi, si tu pouvais faire un feed back ;)  
 
 :jap:


Je suis livré demain et je fais mes premiers essais dimanche matin (il pleut demain, j'ai du reporter l'essai) Je te tiens au jus  :)


Message édité par Lothorien le 16-04-2015 à 20:44:51
n°41688069
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2015 à 08:34:43  profilanswer
 

Merci, c'est ma grosse lubie du moment, mais ça m'a toujours attiré. Reste que ça fera double emploi avec ma pistarde, mais c'est pas grave ça :D


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n°41696141
Lothorien
Posté le 17-04-2015 à 21:24:10  profilanswer
 

Tiens, voilà quelques photos de la livraison. On a juste pu faire le réglage du pédalier et du volant, la météo était pas terrible. J'ai pris en main le chrono, c'est assez compliqué (ça fait GPS, tachymètre, compte tours, chronomètre, température....).
 
Je précise que le GPS sert à analyser ses trajectoires sur PC.
 
Vivement dimanche :
 
http://reho.st/self/6eb1daf560c6b8211cd7ffdda0cf00f2e7dfb973.jpg
http://reho.st/self/dedd9c15d6e81294b385ac95d8fea0b27a510053.jpg
http://reho.st/self/1eb46f9d934124fc83bc36a44f52d134a49e1f34.jpg


Message édité par Lothorien le 17-04-2015 à 21:28:12
n°41696939
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2015 à 23:06:45  profilanswer
 

Sacré jouet ! J'en ai vu quelques un des ces châssis dans l'atelier à moissy cramayel. Ça semble bien fini et les avis sont bons. C'est pas dans pon budget en revanche [:tinostar]

 

Je compte partir sur une occasion en rotax max, et quand je devrais changer le piston j'en profite pour refaire le bas moteur avec, grosse révision.


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mood
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Posté le 17-04-2015 à 23:06:45  profilanswer
 

n°41697612
Lothorien
Posté le 18-04-2015 à 07:16:12  profilanswer
 

Le Rotax Max, tu vas en trouver plein pour une bouchée de pain, et je pèse mes mots.
 
Comme Rotax vient de sortir la version Evo (celui que j'ai) et qu'il y a pénurie d'Evo en plus, les gars sont prêts à brader leur Rotax Max juste pour s'en débarrasser.
 
Les châssis d'occas', là encore, tu n'auras aucun mal à en trouver, même de l'OK1 comme le mien, pour pas cher. Fais toi juste aider par quelqu'un qui connaît, car on trouve souvent des machins tout pliés sur le marché de l'occasion.


Message édité par Lothorien le 18-04-2015 à 07:19:48
n°41711188
Lothorien
Posté le 19-04-2015 à 22:41:40  profilanswer
 

Voilà, première journée achevée. Tu prends tout ce que tu as appris et ressenti en kart de location et tu le jettes à la poubelle. C'est un autre monde, ça n'a strictement rien à voir.
 
J'avais l'habitude d'être l'un des plus rapides en loc', là je suis à 3 secondes pleines des karts de ma catégorie.
 
Tu en prends plein les mirettes, plein les oreilles (les KZ à vitesse font un boucan à faire pâlir les dernières F1) et le plein de sensations.
 
J'ai fait deux têtes à queue, mais je n'ai pas lâché. J'ai fait 4 séries avec une pause de 15 min a chaque fois. Les coudes sont vraiment sollicités et à la fin de la quatrième session, j'étais vraiment essouflé.  
 
Ça nécessite une bonne condition physique, on est très malmené dans un kart de compèt'. Là j'ai une cote très endolorie et je ne peux plus dormir sur le côté gauche ;)
 
Les passages en courbe sont assez incroyables. La limite est plus dans le pilote que dans le kart. La direction est très directe et après quelques réglages, le freinage est très puissant et équilibré.
 
Finalement la ligne droite est assez tranquille. La vitesse est impressionnante au début et après on apprend à s'y détendre.  
 
J'ai attaqué assez fort dès la deuxième session mais ça n'a rien donné de bon. A la quatrième session, j'ai adopté un pilotage très coulé et j'ai gagné 1,5 s en ayant l'impression d'aller moins vite. J'ai pas mal de marge encore.
 
Le record absolu dans ma catégorie est de 50'400 sur la piste mais en pneus tendres et moteur préparé. Un bon pilote tourne en 51'500 en pratique en vieux pneus et moteur de base. J'ai fait 54'400. Je me donne quelques mois pour m'en approcher.
 
On peut ensuite analyser ses tours en branchant le PC au kart, c'est bien foutu, y'a plein de données et ça aide bcp la progression.
 
Voilà mon premier CR. :)


Message édité par Lothorien le 19-04-2015 à 22:43:09
n°41711378
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-04-2015 à 22:57:05  profilanswer
 

La vache ça donne envie :love: vivement que je vende la m3 pour avoir de la place :D


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n°42407278
Lothorien
Posté le 26-06-2015 à 23:39:00  profilanswer
 

Je me suis inscrit aux Régional Séries,  la course de Lyon le week-end du 5 septembre.  A 38 ans,  je vais être un des papys de la meute. J'ai amélioré mes temps de façon sensible et le week-end dernier, j'étais le Rotax le plus rapide (bon on était que 4 Rotax :o).

 

J'arrive enfin à enquiller 14 tours, soit la durée d'une course et j'ai même fait 3 séries de 14 tours en une matinée. C'était pas gagné,  j'avais du mal à aligner 5 tours au début.

 

J'ai pris une Gopro et je me filme dimanche. J'essaie de poster ça.

n°42445154
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-06-2015 à 18:06:47  profilanswer
 

Trop physique ? C'est plus éprouvant qu'on le croit ce genre de pratique sportive  :D


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n°42447032
Lothorien
Posté le 30-06-2015 à 21:07:50  profilanswer
 

Juge par toi même : Kart Saint Laurent de Mure Rotax Max Evo : https://youtu.be/khIgs1jZzBg

 

C'est moi qui suis à l'oeuvre,  dimanche dernier en fait. Je me suis bien amusé. Une belle bataille à la fin de la vidéo. A un moment,  je me fais déposer par un KF4 (catégorie supérieure).

n°43156677
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-09-2015 à 12:51:13  profilanswer
 

[:simchevelu:2]


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°43157285
Lothorien
Posté le 08-09-2015 à 13:52:38  profilanswer
 

T'as envie de t'y mettre, Aragorn ?

 

Je reviens de ma première compétition. J'en ai chié :D.

 

Je me suis qualifié 12eme sur 16, ce qui était super pour un début (en plus les 10 premiers étaient plus légers de 10 kg) mais j'ai eu de gros soucis lors des deux premières finales sur le kart : ma roue avant gauche a essayé de se faire la malle en pleine course. J'ai fini dernier mais j'aurais pu finir dans le mur donc ce n'est pas si mal :)

 

Les mécanos ont réparé ça pour dimanche matin et lors de la première séance d'essais, j'ai retrouvé mes performances. Mais avec une crampe horrible au bras gauche qui m'a contraint à déclarer forfait.

 

En tout cas, physiquement, je confirme : c'est un VRAI sport. C'est vraiment éprouvant. Je vais devoir suivre un programme strict pour tenir lors de la prochaine course.

 

Mais c'est vraiment génial à vivre.

n°43158393
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-09-2015 à 15:12:34  profilanswer
 

M'y mettre en loisir car j'ai la piste du Mans pas loin (quand la construction de mon garage sera terminée et que j'aurai de quoi tracté bref pas à la minute quoi), voir comment ça se bricole et sans doute mettre mon/mes fils dessus :D


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°43372637
Roger01
Posté le 28-09-2015 à 15:38:33  profilanswer
 

Je serais bien tenté par du kart aussi, en complément de la moto, vu qu'à part l'achat du kart et de la remorque, y'a rien de vraiment spéciale à avoir :D (combi cuir + casque déjà en possession forcément, mais bon une combi kart, ça coute pas cher :) ).
 
J'ai vu des annonces qui vont de 150 euros ( :o ) à plus de 6500 euros ( :o :o ), bref, donc au vu des posts ici, faut viser au moins un 125cc avec embrayage?
 
Faut prévoir combien pour une sortie? (Alsace-Lorraine) j'ai tablé sur environ 100-150 euros.
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par Roger01 le 28-09-2015 à 15:41:46
n°43376079
Lothorien
Posté le 28-09-2015 à 20:58:45  profilanswer
 

Pour les karts sans boîte de vitesse, on trouve des occasions récentes et correctes aux alentours de 2500/3000 €. Y'a beaucoup moins cher mais c'est souvent du matos rincé. Notez bien que même à 3000€, le matos peut être rincé :D.

 

J'ai acheté neuf en ce qui me concerne car quand on débute dans ce sport, on est totalement incapable d'éviter les arnaques.

 

Pour les karts à boîte de vitesse, il faut compter 1000/1500 € de plus. Mais cette catégorie est encore plus physique que les Rotax/X30 et ceux qui ont l'outrecuidance de démarrer par là sont souvent écoeurés.

 

Vaut mieux commencer par du X30 (très performant mais fiabilité aléatoire) ou du Rotax Max (très fiable, une chouille moins rapide), et faire ses dents et passer ensuite au KZ (catégorie à boîte).

 

Une fois le kart acheté, si tu fais la mécanique toi même, tu auras à payer le droit de piste (400€ par an chez moi), la licence (130 € par an en Ufolep), les pneus (compter un train de pneus neufs toutes les 6 semaines si on tourne toutes les semaines (150 €), l'essence (j'ai un budget de 40 € par mois), les consommables (nettoyants, huiles, environ 20€ par mois, le box pour stocker le kart sur la piste (350 € par an mais pas obligatoire si on peut le stocker chez soi)

 

Allez, ça fait un budget global de 200 € par mois en voyant assez large. On peut rogner sur les pneus.

 

Maintenant, si tu fais réviser ton moteur par un pro, compte 300 € par an en plus.

 

Et si tu fais de la compétition, le budget va exploser. Je passe bien 800€ par course, et je compte en faire 4/5 par an. Et c'est dommage de ne pas en faire.


Message édité par Lothorien le 28-09-2015 à 21:07:42
n°43376326
Roger01
Posté le 28-09-2015 à 21:21:34  profilanswer
 

Merci pour les infos, ça sera plus pour m'amuser qu'autre chose pour l'instant. J'ai pas les moyens d'aller plus loin en ce moment.
 
Donc je vise un rotax/x30 déjà. bon 2/3000 ça fait déjà une belle somme je pensais pouvoir trouver moins cher... donc ça sera ptet pas pour tout de suite :D
 
Je regarde quand même on sait jamais ;)

n°43376391
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2015 à 21:27:20  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Je me suis inscrit aux Régional Séries,  la course de Lyon le week-end du 5 septembre.  A 38 ans,  je vais être un des papys de la meute. J'ai amélioré mes temps de façon sensible et le week-end dernier, j'étais le Rotax le plus rapide (bon on était que 4 Rotax :o).  
 
J'arrive enfin à enquiller 14 tours, soit la durée d'une course et j'ai même fait 3 séries de 14 tours en une matinée. C'était pas gagné,  j'avais du mal à aligner 5 tours au début.  
 
J'ai pris une Gopro et je me filme dimanche. J'essaie de poster ça.


ça me rapele des souvenirs, tu claques 10tours et t'es en nage [:psywalk]


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43377209
Roger01
Posté le 28-09-2015 à 22:48:37  profilanswer
 
n°43378822
Lothorien
Posté le 29-09-2015 à 09:38:00  profilanswer
 


 
Il a des jantes en magnesium, signe d'un gars assez soigneux (c'est hyper fragile, mais ça permet d'améliorer le comportement du kart quand la piste est super grippée. Certains disent que ça ne sert à rien, mais j'ai noté une vraie amélioration sur le mien).
 
L'ensemble doit être assez vieux néanmoins. Il n'a pas renseigné l'année du moteur.
 
Ca peut néanmoins être un bon début. Mais ne te lance pas sur un vieux modèle si tu ne connais rien en mécanique.

n°43378866
Lothorien
Posté le 29-09-2015 à 09:42:20  profilanswer
 

memaster a écrit :


ça me rapele des souvenirs, tu claques 10tours et t'es en nage [:psywalk]


 
Et une journée de compétition, c'est 2 séances d'essais libres de 8 tours chacune, une séance de qualifications de 8 tours, et deux courses de 15 tours. Et rebelotte le lendemain. Au bout de la première journée, j'étais mort de chez mort. Surtout que les courses sont hyper intenses, tu ne peux jamais relâcher. La combinaison prend 2 kg avec la sueur.

n°43378904
Roger01
Posté le 29-09-2015 à 09:45:08  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Il a des jantes en magnesium, signe d'un gars assez soigneux (c'est hyper fragile, mais ça permet d'améliorer le comportement du kart quand la piste est super grippée. Certains disent que ça ne sert à rien, mais j'ai noté une vraie amélioration sur le mien).
 
L'ensemble doit être assez vieux néanmoins. Il n'a pas renseigné l'année du moteur.
 
Ca peut néanmoins être un bon début. Mais ne te lance pas sur un vieux modèle si tu ne connais rien en mécanique.


 
Je compte pas acheter ça de suite, peut être l'année prochaine si les finances sont bons :)
Je regarde surtout pour me donner une bonne idée et budgéter au besoins.
 
En mécanique ça va je touche un peu, toute façon c'est un mono 2 temps, à part changer le piston (chemise) et les segments, je vois pas trop ce qu'il y a à faire  [:airforceone]  
Y'a pas de boite, juste un embrayage, donc 2 disques en plus? et j'ai bon? :o
 
Ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas voir un châssis tordu et ce genre de chose... [:jean-guitou]  
 
Mais là pour ce prix, y'a tout! (remorque, roue, chariot, kart en bon état (à voir :D )) dommage que j'ai pas les finances de suite pour aller le voir  [:blessure]

n°43379071
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-09-2015 à 09:58:22  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Et une journée de compétition, c'est 2 séances d'essais libres de 8 tours chacune, une séance de qualifications de 8 tours, et deux courses de 15 tours. Et rebelotte le lendemain. Au bout de la première journée, j'étais mort de chez mort. Surtout que les courses sont hyper intenses, tu ne peux jamais relâcher. La combinaison prend 2 kg avec la sueur.


l'objectif étant aussi de rester sur la piste et de passer le drapeau à damier pour se classer. c'est une bonne école :jap:


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n°43379168
Lothorien
Posté le 29-09-2015 à 10:06:54  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Je compte pas acheter ça de suite, peut être l'année prochaine si les finances sont bons :)
Je regarde surtout pour me donner une bonne idée et budgéter au besoins.
 
En mécanique ça va je touche un peu, toute façon c'est un mono 2 temps, à part changer le piston (chemise) et les segments, je vois pas trop ce qu'il y a à faire  [:airforceone]  
Y'a pas de boite, juste un embrayage, donc 2 disques en plus? et j'ai bon? :o
 
Ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas voir un châssis tordu et ce genre de chose... [:jean-guitou]  
 
Mais là pour ce prix, y'a tout! (remorque, roue, chariot, kart en bon état (à voir :D )) dommage que j'ai pas les finances de suite pour aller le voir  [:blessure]


 
Oui, la mécanique est assez simple. Même moi qui n'y connait rien, j'arrive à démonter le carburateur pour le régler.
 

n°43380180
Roger01
Posté le 29-09-2015 à 11:29:35  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Oui, la mécanique est assez simple. Même moi qui n'y connait rien, j'arrive à démonter le carburateur pour le régler.
 


 
Un réglage carbu, je le fais depuis que j'ai eu une 50cc, et casi toutes mes motos étaient ou sont à carbu donc ce n'est pas ça qui me fait peur :D

n°43381084
Lothorien
Posté le 29-09-2015 à 12:51:31  profilanswer
 

Pour le réglage du carburateur, t'as des applications très bien foutues qui te donnent la taille du gicleur et la position de l'aiguille , en fonction de la température, de l'hygrométrie, et de la pression atmosphérique, sur Android et iOS.

 

Faut pas négliger ce point, ça joue énormément sur le temps au tour.

n°43381648
Roger01
Posté le 29-09-2015 à 13:42:03  profilanswer
 

Ha oui carrément une appli, sympa. Je suppose que tous les moteurs sont les mêmes et réglage idem de ce fait. Y'a pas de choix de pièces possibles (genre vilo plus lourd ou leger)?
 
Après bon, je vais pas en faire de la compet' alors je ne serais pas à une seconde près :D

n°43384757
Roger01
Posté le 29-09-2015 à 17:45:57  profilanswer
 

Rien à voir, pour ceux et celles qui aiment le kart, y'a un super anime qui est Capeta https://fr.wikipedia.org/wiki/Capeta .
 
Le Manga est plus long, mais n'offre pas les superbes musiques ainsi que les courses avec un belle effet 3D.

n°43387106
Lothorien
Posté le 29-09-2015 à 21:13:12  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Ha oui carrément une appli, sympa. Je suppose que tous les moteurs sont les mêmes et réglage idem de ce fait. Y'a pas de choix de pièces possibles (genre vilo plus lourd ou leger)?

 

Après bon, je vais pas en faire de la compet' alors je ne serais pas à une seconde près :D

 

Ben non justement, chaque moteur a des réglages différents en fonction des conditions atmosphériques. Certaines applications connaissent tous les moteurs, d'autres sont spécifiques à un bloc.

 

Si tu tentes de mettre le même gicleur sur un Rotax Max que sur un Rotax Max Evo, tu vas serrer le moteur :D

 

Mais même en loisir, tu n'aimeras pas te faire déposer par un kart équivalent au tien.

n°43388491
Roger01
Posté le 29-09-2015 à 22:14:48  profilanswer
 

Oui, je m'exprime mal, mais si on change par exemple le carbu d'un bloc moteur spécifique, du coup ça change la donne :D

n°43401826
Lothorien
Posté le 30-09-2015 à 23:06:58  profilanswer
 

Je crois t'avoir repéré sur Forum Auto, section Karting. Sgt Roger, c'est toi, hein :D

 

C'est une bonne idée, c'est de très bon conseil là bas.

n°43402328
Roger01
Posté le 01-10-2015 à 00:30:43  profilanswer
 

:D
 
Et oui, j'aime tater (ho oui!) du terrain avant de faire quoi que ce soit. C'est pas pour tout de suite, mais si ça coute pas trop cher, pourquoi pas l'année prochaine :)

n°50172955
Roger01
Posté le 26-06-2017 à 20:45:01  profilanswer
 

Un petit coucou, et une petite vidéo du circuit où je roule!

 

https://www.youtube.com/watch?v=wRD0X1HafrY

 

Bon là, c'était juste avant qu'on remette le cadre droit :o
On voit à la fin que je tape dessus, parce que j'ai remarqué qu'il y avait un problème...

 

Et le rotax max c'est magique pour le carbu. J'ai jamais plus touché une fois trouvé le bon réglage! :D
Uniquement la valve et encore.


Message édité par Roger01 le 26-06-2017 à 20:56:13
n°50209199
Lothorien
Posté le 30-06-2017 à 11:00:44  profilanswer
 

Et voilà une vidéo de mon avant dernière course. Je me bats en catégorie X30 Master (plus de 32 ans, 173 kg). On est mélangés aux jeunes (Moins de 32 ans, 165 kg), et vu la différence de poids, on ne peut pas lutter devant (8 kg = 1 seconde au tour). Mais on a un classement indépendant. Là, je me bats pour la troisième place des Master donc. Je rate le podium au profit du n° 50, parce que je me suis énervé pour rien, alors que je l'avais dépassé et que je partais en quête de la 2ème place :
https://youtu.be/NIav7cD-yaU


Message édité par Lothorien le 30-06-2017 à 11:01:21
n°50235148
Roger01
Posté le 03-07-2017 à 14:39:59  profilanswer
 

J'aimerais bien faire une course club un jour, mais y'a de moins en moins de rotax.. va falloir que je passe en x30

 

Et ouep on sent qu'à 6.25 tu rages derrière l'autre, à faire n'importe quoi :p


Message édité par Roger01 le 03-07-2017 à 14:41:02
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