Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


Ferrari ou Porsche, qui est le meilleur?


 
25.5 %
 37 votes
1.  Ferrari
 
 
39.3 %
 57 votes
2.  Porsche
 
 
2.8 %
     4 votes
3.  Equivalent
 
 
5.5 %
  8 votes
4.  Ferrari mais j'aime pas les ritals
 
 
1.4 %
      2 votes
5.  Porsche mais j'aime pas les allemands
 
 
2.8 %
     4 votes
6.  Je roule en Ferrari mais je préfère Porsche
 
 
2.1 %
      3 votes
7.  Je roule en Porsche mais je préfère Ferrari
 
 
17.2 %
 25 votes
8.  Renault
 
 
3.4 %
    5 votes
9.  Pas d'idée
 

Total : 158 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Match Ferrari - Porsche, votre avis

n°10016431
Gremlin
Posté le 23-11-2006 à 21:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Une F430: 1450 kg
une 997 turbo: 1550 kg
 
Niveau moteur, Porsche se fait éclater.
Niveau chassis à mon avis la F430 doit etre quand meme dure à battre avec son diff autobloquant très performant d'après les essayeurs.
Niveau Freinage, avantage Porsche (meme si les freins carbone/céramique en option sur la F430 sont parait-il démentiels)...
 
Et le coup de la Ferrari qui tombe en panne tous les trois jours... Faut pas exagérer!  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 21:21:18  profilanswer
 

n°10016436
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 23-11-2006 à 21:22:10  profilanswer
 

renault.......mais j'aime pas les français  :whistle:

n°10016492
DesuetCR_B
Posté le 23-11-2006 à 21:28:27  profilanswer
 

NassouX a écrit :

Des porsche j'en voie assez souvent dans la rue, mais des ferrari jamais.
N'empeche si j'avais le choix je prendrais ca :
 



Misere  :pfff:  
Il y a des gens qui revent d'avoir une merde pour sur-assisté comme celle la ?

n°10016497
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2006 à 21:28:58  profilanswer
 

bigbabe a écrit :

comparé des moteur noble athmosphérique contre des 6 cylindre turbo....
 
ferrari, prosches c'est la ferrari du pauvre


 
 
on verra quand ferrari sortira une voiture d' endurance aussi dominatrice que la 956 à son époque .


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10016540
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2006 à 21:33:11  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Une F430: 1450 kg
une 997 turbo: 1550 kg
 
Niveau moteur, Porsche se fait éclater.
Niveau chassis à mon avis la F430 doit etre quand meme dure à battre avec son diff autobloquant très performant d'après les essayeurs.
Niveau Freinage, avantage Porsche (meme si les freins carbone/céramique en option sur la F430 sont parait-il démentiels)...
 
Et le coup de la Ferrari qui tombe en panne tous les trois jours... Faut pas exagérer!  :lol:


 
 
+1 :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°10016777
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 23-11-2006 à 21:53:31  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Une F430: 1450 kg
une 997 turbo: 1550 kg
 
Niveau moteur, Porsche se fait éclater.
Niveau chassis à mon avis la F430 doit etre quand meme dure à battre avec son diff autobloquant très performant d'après les essayeurs.
Niveau Freinage, avantage Porsche (meme si les freins carbone/céramique en option sur la F430 sont parait-il démentiels)...
 
Et le coup de la Ferrari qui tombe en panne tous les trois jours... Faut pas exagérer!  :lol:


 
 
 
Je crois que tu ne dois pas connaitre beaucoup de possesseur de Ferrari. La fiabilité très aléatoire de Ferrari n'est pas un mythe, et cela reconnu autant par la presse spécialisé que par les clients.
 
Ferrari ce sont des voitures hors normes certe, mais pas des voiture avec lesquelles rouler au quotidien.
 
Quant à la F430 compare la avec une voiture de meme catégorie chez porsche (997 GT3 RS).
 
Trouve moi un équivalent au 6 cylindre 3.6l developpant 415cv à 8400t/mn… ben y'a pas car chez Ferrari un fait pas en dessous du V8  :sarcastic:  
 
Sinon sur le coup du F430 vs 997Turbo, renseigne toi bien avant de tirer des conclusions basées sur des chiffres, et des essais presse   :jap:

n°10017231
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2006 à 22:40:03  profilanswer
 

C'est surtout que malgré l'entretien très suivi (et très cher aussi), les Ferouzes sont sujettes à des pannes diverses et diverses aussi. Bref, un nid à emmerdes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10017339
daStubdaS
Posté le 23-11-2006 à 22:51:18  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est surtout que malgré l'entretien très suivi (et très cher aussi), les Ferouzes sont sujettes à des pannes diverses et diverses aussi. Bref, un nid à emmerdes.


 
+1. Par ailleurs, nombreux (tout est relatif) sont ceux qui roulent en Porsche au quotidien, sans problème apparent (2 Boxter, en ce moment, autour de moi - ruche d'entreprises). Et il y a qques années, dans les 7/8ème arrondissements, un médecin faisait ses tournées - quotidiennes et urbaines donc - en Carrera !). :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10017352
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2006 à 22:52:48  profilanswer
 

Et puis autant tu peux acheter une 911 les yeux fermés à 300.000 bornes, autant une feriri à 50.000, je te dis pas la note de la révision... En admettant qu'elle soit encore en état de rouler...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10017429
jdaou
Posté le 23-11-2006 à 23:00:17  profilanswer
 

Bon , y' a pas a chier, les Porsches sont nettement plus robuste et franchement bien plus simple en "voiture a vivre". Suffit de regarder l'espacement des visites chez l'un et chez l'autre.
Si tu fait un petit tour sur le marché de l'occase,  ta au moins 4 porsche pour une ferrari au dessus de 100 000Km.
Maintenant le 2+2, ca sert a rien, le moindre père de famille vous le dira, à 4 on prend la M5 (ou l'équivalent, une M5 c'est moche...).
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 23:00:17  profilanswer
 

n°10017452
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2006 à 23:02:26  profilanswer
 

Et puis la plupart des accidents moches et cons de bagnoles type sport sur la voie publique, ce sont des ferar qui sont impliquées.
 
Soit ces bagnoles ne sont pas sûres, soit leurs conducteurs sont niais, soit les deux.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10017847
sugus75
Dur mais juste
Posté le 23-11-2006 à 23:45:55  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Une F430: 1450 kg
une 997 turbo: 1550 kg
 
Niveau moteur, Porsche se fait éclater.
Niveau chassis à mon avis la F430 doit etre quand meme dure à battre avec son diff autobloquant très performant d'après les essayeurs.
Niveau Freinage, avantage Porsche (meme si les freins carbone/céramique en option sur la F430 sont parait-il démentiels)...
 
Et le coup de la Ferrari qui tombe en panne tous les trois jours... Faut pas exagérer!  :lol:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  moteur ferrari meilleur :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
pourquoi la logan tant que tu y es??? :lol: logan meilleur que porsche :lol:  
 

n°10018099
Gremlin
Posté le 24-11-2006 à 00:31:44  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Je crois que tu ne dois pas connaitre beaucoup de possesseur de Ferrari. La fiabilité très aléatoire de Ferrari n'est pas un mythe, et cela reconnu autant par la presse spécialisé que par les clients.
 
Ferrari ce sont des voitures hors normes certe, mais pas des voiture avec lesquelles rouler au quotidien.
 
Quant à la F430 compare la avec une voiture de meme catégorie chez porsche (997 GT3 RS).
 
Trouve moi un équivalent au 6 cylindre 3.6l developpant 415cv à 8400t/mn… ben y'a pas car chez Ferrari un fait pas en dessous du V8  :sarcastic:  
 
Sinon sur le coup du F430 vs 997Turbo, renseigne toi bien avant de tirer des conclusions basées sur des chiffres, et des essais presse   :jap:


 
Et bien justement, je passe pas mal de fois au Ledenon et je pense donc etre bien renseigné. (mais je n'ai pas la science infuse hein!)
Et je maintiens que la fiabilité des Ferrari récentes est tout à fait correcte. Par contre il est vrai que l'entretien est très élevé par rapport à une Porsche, rien qu'au niveau de l'embrayage...
 
Je ne suis pas d'accord quant à comparer la GT3 RS taillée pour le circuit et une F430, car à ce moment là on prend les versions Challenge Stradale de chez Ferrari.
 
Et puis trouver un équivalent au 6 cylindres 3,6L je vois pas l'intéret... Surtout que ca fait du 115 ch/L (415 ch à 7400) et un couple de 405 Nm pour le 6 cylindres et 114ch/L (490 à 8500) et un couple de 465 Nm pour le V8 de la F430.

Message cité 1 fois
Message édité par Gremlin le 24-11-2006 à 00:37:33
n°10018104
Gremlin
Posté le 24-11-2006 à 00:32:44  profilanswer
 

sugus75 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  moteur ferrari meilleur :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
pourquoi la logan tant que tu y es??? :lol: logan meilleur que porsche :lol:


 
Tu as l'air d'etre un connaisseur!  :whistle:

n°10018175
4SpiK
qtπ
Posté le 24-11-2006 à 00:52:48  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Tu as l'air d'etre un connaisseur!  :whistle:


Le nombre de smileys est significatif :)

n°10018607
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 24-11-2006 à 07:21:19  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Et bien justement, je passe pas mal de fois au Ledenon et je pense donc etre bien renseigné. (mais je n'ai pas la science infuse hein!)
Et je maintiens que la fiabilité des Ferrari récentes est tout à fait correcte. Par contre il est vrai que l'entretien est très élevé par rapport à une Porsche, rien qu'au niveau de l'embrayage...
 
Je ne suis pas d'accord quant à comparer la GT3 RS taillée pour le circuit et une F430, car à ce moment là on prend les versions Challenge Stradale de chez Ferrari.
 
Et puis trouver un équivalent au 6 cylindres 3,6L je vois pas l'intéret... Surtout que ca fait du 115 ch/L (415 ch à 7400) et un couple de 405 Nm pour le 6 cylindres et 114ch/L (490 à 8500) et un couple de 465 Nm pour le V8 de la F430.


 
Evoquer les chiffres c'est bien, mais a tu deja conduit l'une de ces voitures aavant de pouvoir comparer ?  :sarcastic:

n°10019030
Gremlin
Posté le 24-11-2006 à 10:11:48  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Evoquer les chiffres c'est bien, mais a tu deja conduit l'une de ces voitures aavant de pouvoir comparer ?  :sarcastic:


 
Non, comme la plupart des gens sur ce topic je suppose.
Je me base seulement sur des retours d'expérience et sur ce que j'ai pu voir sur des feuilles de temps en live.
 
:sarcastic:

n°10019120
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 10:27:33  answer
 

une ferrari c'est fiable, a condition de respecter scrupuleusement l'entretien, et cet entretien est horriblement fréquent et couteux. Les ferrari ne sont pas des voitures a vivre, ce sont des voitures d'exception, que tu sors pour te la péter ou pour tourner sur circuit (sauf la récente 2+2, mais qui du coup n'a pas grand chose a faire sur un circuit) . La porsche, tu peux tout a fait t'en servir tous les jours sans te ruiner et tenir tete aux ferraris le week end sur circuit, sans devoir vider entierement la voiture pour etre compétitif. La différence majeure est la je dirais...

n°10019438
pob
Posté le 24-11-2006 à 11:20:44  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

viens au contact l'asticot, y te restera meme pas un kleenex pour pleurer :jap:


Arrete de troller, tu sais pertinement que  sorti d'acceleration/reprise une moto est derriere dans tout les autres aspects.
Ca freine rien du tout, ca tiens pas la route.
Y'a qu'a voir sur le nurburgring comment toutes les motos se font manger par n'importe quel bagnole des que la ligne droite est terminée    
Ils me font trop rire, les motarloozers, "ma moto accelere comme une enzo, pour 1/100 du prix."
Ouais mais elle freine comme une clio, et passe moins vite en courbe qu'une visa, faut arreter de croire que vous avez l'arme ultime sur la route, ca devient pitoyable...

n°10019565
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-11-2006 à 11:39:41  profilanswer
 

pob a écrit :

Arrete de troller, tu sais pertinement que  sorti d'acceleration/reprise une moto est derriere dans tout les autres aspects.
Ca freine rien du tout, ca tiens pas la route.
Y'a qu'a voir sur le nurburgring comment toutes les motos se font manger par n'importe quel bagnole des que la ligne droite est terminée    
Ils me font trop rire, les motarloozers, "ma moto accelere comme une enzo, pour 1/100 du prix."
Ouais mais elle freine comme une clio, et passe moins vite en courbe qu'une visa, faut arreter de croire que vous avez l'arme ultime sur la route, ca devient pitoyable...


 
 
[:rofl]
 
pauvre tache :jap:
 
autant de conneries dites en 1 seul post ne merite pas d'autre reaction.


---------------
Cassoulet, again !
n°10019621
pob
Posté le 24-11-2006 à 11:45:50  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
pauvre tache :jap:
 
autant de conneries dites en 1 seul post ne merite pas d'autre reaction.


 
BEn c'est clair, aucun argument, comme tout les motarloozers qui se prennent pour les justiciers de la route  :sleep:

n°10019661
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-11-2006 à 11:51:24  profilanswer
 

pob a écrit :

BEn c'est clair, aucun argument, comme tout les motarloozers qui se prennent pour les justiciers de la route  :sleep:


 
mais mon povre gars, j'ai meme pas envie de me casser le cul a argumenter avec un pauvre frustré qui generalise et raconte des conneries aussi grosse que son ego, et j'ai encore moins envie d'etre objectif et de discuter serieusement....
alors fait toi plaisir, continue de generaliser et de faire l'abruti, ca te va tellement bien :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°10019697
pob
Posté le 24-11-2006 à 11:55:13  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

mais mon povre gars, j'ai meme pas envie de me casser le cul a argumenter avec un pauvre frustré qui generalise et raconte des conneries aussi grosse que son ego, et j'ai encore moins envie d'etre objectif et de discuter serieusement....
alors fait toi plaisir, continue de generaliser et de faire l'abruti, ca te va tellement bien :jap:


 
On se connias??? :D
 
Apparement, je t'ai blessé, tu pensais que ton destrier n'avait pas d'egal et que tu pouvais manger ce que tu voulais, mais désolé, c'est faux, a part ses accelerations foudroyantes, la moto n'a rien pour elle, il serait temps que tu t'en rende compte.
Il suffirait pour toi d'ouvrir les yeux, et de t'apercevoir que les vitesses de passage en courbe d'une moto sont ridicules par rapport a iune bagnole, si tu ne l'accepte pas c'est pas de ma faute, c'est aps la peine de m'insulter  :whistle:

n°10019729
4SpiK
qtπ
Posté le 24-11-2006 à 11:58:23  profilanswer
 

Les MP existent :)
De toute façon ce topic n'a pas lieu d'être, je ne comprends pas pourquoi Bresse ne l'a pas encore fermé.

n°10019737
pob
Posté le 24-11-2006 à 11:59:49  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Les MP existent :)
De toute façon ce topic n'a pas lieu d'être, je ne comprends pas pourquoi Bresse ne l'a pas encore fermé.


Sans doute trop occupé a mettre a jour son site et a se peser :oui:

n°10019743
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-11-2006 à 12:00:49  profilanswer
 

pob a écrit :

On se connias??? :D
 
Apparement, je t'ai blessé, tu pensais que ton destrier n'avait pas d'egal et que tu pouvais manger ce que tu voulais, mais désolé, c'est faux, a part ses accelerations foudroyantes, la moto n'a rien pour elle, il serait temps que tu t'en rende compte.
Il suffirait pour toi d'ouvrir les yeux, et de t'apercevoir que les vitesses de passage en courbe d'une moto sont ridicules par rapport a iune bagnole, si tu ne l'accepte pas c'est pas de ma faute, c'est aps la peine de m'insulter  :whistle:


 
non, et tu ne m'en donnes pas envie :sarcastic:
 
mais je sais tout ca. tu m'apprends rien, d'autant plus que j'ai fais du rallye et que je suis aussi caisseux a mes heures, seulement des petits pilotes de quartiers dans ton genre qui pensent bouffer du motard au petit dej', j'en ai vu des dizaines, et j'ai souvent rigolé, tu sembles omettre que pour exploiter une caisse, faut aussi prendre le pilote en consideration, et tu semble aussi omettre, car visiblement tu ne les connais pas, qu'une moto peut quand meme envoyer de l'air, pour le moins, mais ca a priori, ca te depasse....
 
bref, je m'arrete la, tu me fais perdre mon temps, et j'en ai pas d'avantage a te consacrer.


---------------
Cassoulet, again !
n°10019748
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-11-2006 à 12:01:28  profilanswer
 

pob a écrit :

Sans doute trop occupé a mettre a jour son site et a se peser :oui:


 
meme si ca doit me valoir un TT, c'est bien une belle reflexion de connard que voila.


---------------
Cassoulet, again !
n°10019758
pob
Posté le 24-11-2006 à 12:03:23  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

meme si ca doit me valoir un TT, c'est bien une belle reflexion de connard que voila.


C'est dasn son profil, je vois pas le probleme, si ca le genais, ca n'y serais pas  :sol:

n°10019766
pob
Posté le 24-11-2006 à 12:04:36  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

non, et tu ne m'en donnes pas envie :sarcastic:
 
mais je sais tout ca. tu m'apprends rien, d'autant plus que j'ai fais du rallye et que je suis aussi caisseux a mes heures, seulement des petits pilotes de quartiers dans ton genre qui pensent bouffer du motard au petit dej', j'en ai vu des dizaines, et j'ai souvent rigolé, tu sembles omettre que pour exploiter une caisse, faut aussi prendre le pilote en consideration, et tu semble aussi omettre, car visiblement tu ne les connais pas, qu'une moto peut quand meme envoyer de l'air, pour le moins, mais ca a priori, ca te depasse....
 
bref, je m'arrete la, tu me fais perdre mon temps, et j'en ai pas d'avantage a te consacrer.


 
Ah bien sur qu'il faut prendre le pilote en consideration, mais quand on compare, on compare a pilote egal, et la moto se fait ramasser, c'est pas un secret  :sol:  
Apres, si t'es trop de mauvaise foi pour le reconniatre, c'est pas de ma faute, hein???  :D

n°10019912
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2006 à 12:28:38  profilanswer
 

Bon, a la base c'était deja limite vu l'énoncé du sondage:

Citation :

mais j'aime pas les ritals


Mais vu comment le topic a tourné, il est plus que justifié de le fermer.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Avis] Philips Eveil lumière, ça vaut quoi?[AVIS] Bon dermatho sur Lyon ?
[avis de recherche] bonbon de l'enfanceNéophyte en quête d'avis et de conseils ( écriture de fantasy )
cote et matchvotre avis sur un nouveau statut/contrat social !
[avis] Importer une voiture du japon ?Votre avis entre peugeot 205 et rover 111.
Quel est votre avis sur l'Amerique?[AVIS/CONSEILS] Location de véhicules
Plus de sujets relatifs à : Match Ferrari - Porsche, votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR