Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

mandataire automobile bon choix?

n°26202785
ledingue
Posté le 19-04-2011 à 17:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gcap1948 a écrit :

J'ai acheté par mandataire une Kia Carens , bien sur à un prix défiant toute concurrence. A peine avais-je quitté le garage je remarque un manque de puissance  et un témoin orange (moteur) s'allume.
Je téléphone au mandataire pour lui signaler que je n'étais pas loin de son garage et si il voulait bien regarder. Très gentiment il m'a expliqué que je devais aller chez un concessionaire KIA ou j'ai été reçu comme si j'avais commis un crime absolument abominable. C'est juste si ils ne m'ont pas chassé de leur parking. Je me suis plaint au mandataire qui m'a simplement dit que les concessionaires étaient dans l'obligation de prendre ma voiture , donc ils ont vendu et ils s'en foutent . . .
Auto-ici merci.

bah tu t'attendais à quoi ?  
- les concessionnaires vont pas t'accueillir à bras ouverts alors que t'as pas acheté chez eux... ni envie de se prendre la tete à résoudre un probleme qu'ils vont devoir faire passer en garantie.  
- le mandataire est un vendeur de vehicules, pas un garage automobile donc forcement en présence d'un probleme, il t'envoit chez un concessionnaire! il s'en fou pas, il peut rien faire pour toi...

comme tu l'as dit, t'as achete à un prix defiant toute concurrence...

Message édité par ledingue le 19-04-2011 à 17:20:04
mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 17:18:55  profilanswer

n°27659950
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 05-09-2011 à 11:38:39  profilanswer

Petit UP de ce topic.

pas beaucoup de discussions sur l'achat par mandataire, je suis assez surpris, compte tenu de l'avantage financier que ça représente.. :bounce:  

J'envisage pour ma part d'acheter chez eux ( IES ou Elite auto ) ma future  ( essence, environ 75/80 Ch )à trés court terme.
Fabia, clio3 ( je suis pas fan, mais rapport prix equipement dispo imabattable ), ou la nouvelle yaris ( mais je sais pas quand ils en auront puisqu'elle sort en septembre ).
J'aimerais bien faire travailler le concessionnaire de ma ville mais, quand je vois les tarifs proposés en concession....c'est pas possible quoi.. :non:  
je vais essayer d'aller avec le devis mandataire, pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais je ne me fais pas d'illusions..

par ex, la clio expression clim + tomtom = 12570 chez IES / + 15K officiel
Fabia ambition = 12500 IES / +15K officiel
etc...
aprés, y a le délai pour les voitures mandataires pas en stock, ou ça peut etre long, mais quand même..

n°27667791
ddpetit
Posté le 05-09-2011 à 21:31:42  profilanswer

Bonjour michael,

J'ai également acheté une voiture chez un mandataire sur les conseils d'une copine à ma femme (eh oui !). Je te conseille pour comparer le prix des mandataires, un comparateur de mandataire auto  

La clio : http://www.comparemandataire.fr/mo [...] -clio.html
La fabia : http://www.comparemandataire.fr/mo [...] fabia.html

Ils ont une application android qui te permet de comparer les deux véhicules en même temps (dommage que ce ne soit pas le cas sur le site).

n°27669896
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 05-09-2011 à 23:42:50  profilanswer

michael western a écrit :

Petit UP de ce topic.

pas beaucoup de discussions sur l'achat par mandataire, je suis assez surpris, compte tenu de l'avantage financier que ça représente.. :bounce:  

J'envisage pour ma part d'acheter chez eux ( IES ou Elite auto ) ma future  ( essence, environ 75/80 Ch )à trés court terme.
Fabia, clio3 ( je suis pas fan, mais rapport prix equipement dispo imabattable ), ou la nouvelle yaris ( mais je sais pas quand ils en auront puisqu'elle sort en septembre ).
J'aimerais bien faire travailler le concessionnaire de ma ville mais, quand je vois les tarifs proposés en concession....c'est pas possible quoi.. :non:  
je vais essayer d'aller avec le devis mandataire, pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais je ne me fais pas d'illusions..

par ex, la clio expression clim + tomtom = 12570 chez IES / + 15K officiel
Fabia ambition = 12500 IES / +15K officiel
etc...
aprés, y a le délai pour les voitures mandataires pas en stock, ou ça peut etre long, mais quand même..

Je te conseil la Yaris, acheter renault en 2011 c'est une vraie connerie. La Yaris, ton vendeur en aura et elles seront disponible de suite. Ils vont en produire avant et vont livrer les vendeurs afin d'avoir un stock. En deuxième, la Fabia. Et troisièmement la clio. Et quant sa tombe en panne (la clio), ca servira à rien de venir chialer par la suite. Une voiture c'est pas une baguette de pain.

n°27671268
michael we​stern
Posté le 06-09-2011 à 09:27:20  profilanswer

debe2004 a écrit :

Je te conseil la Yaris, acheter renault en 2011 c'est une vraie connerie. La Yaris, ton vendeur en aura et elles seront disponible de suite. Ils vont en produire avant et vont livrer les vendeurs afin d'avoir un stock. En deuxième, la Fabia. Et troisièmement la clio. Et quant sa tombe en panne (la clio), ca servira à rien de venir chialer par la suite. Une voiture c'est pas une baguette de pain.

Effectivement, dans mon coeur, le trio était Yaris/Fabia/Clio(pour des raisons financières ).

Mais quel dilemne !
Fabia = j'ai appelé IES, dispo dans +2 mois, c qd même un chouya long
Yaris = ne sera pas proposé chez IES, donc, il faudra aller en concession, mais va avoir un bon prix sur une voiture récente, en concession.. :(  
Clio = choix de secours ( stock, prix interessant ).

Je vais essayer le comparateur donné + haut, et puis, ma foi, je vais tenter ma chance dans un garage Toy'...

n°27690131
olakeen
Posté le 07-09-2011 à 17:52:46  profilanswer

J'ai eu 18% de remise en concession Toyota pour une Auris HSD neuve.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 07-09-2011 à 17:53:04

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°27709270
michael we​stern
Posté le 09-09-2011 à 11:26:50  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai eu 18% de remise en concession Toyota pour une Auris HSD neuve.

bien joué :ouch: ... une bonne négo' ?

Mais ça m'étonnerait que pour la nouvelle Yaris ils soient aussi "généreux", ce joujou est censé "partir vite" compte tenu de son arrivée sur le marché, je sais pas si ils vont "brader" des bonnes remises..

C'est con, parce que Yaris et Fabia sont mes cibles, mais chez IES, auto elite etc.. = pas de yaris encore..

n°27906395
jeremy11
Posté le 27-09-2011 à 22:34:46  profilanswer

Un mandataire oui mais il faut vérifié que les option corresponde bien car si elle viens d'un autre pays les finition/version ne s'appelle pas pareil.

n°27908762
michael we​stern
Posté le 28-09-2011 à 10:05:30  profilanswer

jeremy11 a écrit :

Un mandataire oui mais il faut vérifié que les option corresponde bien car si elle viens d'un autre pays les finition/version ne s'appelle pas pareil.

C'est vrai qu'il faut être vigilant lors de la remise de la voiture : bien tout vérifier.
D'un autre côté, il peut y avoir des options en moins, mais aussi des options en +... :ange:  

Pour moi, ce sera la Fabia Experience TSI 85, chez IES, à 90% sûr. Faudra juste +/- 2 mois de délai..

n°28240632
YOUL64
Attention au menteur
Posté le 31-10-2011 à 16:23:18  profilanswer

:fou:  
Vraiment énervé contre ARAMIS.
J'achète un véhicule d'occasion il y a 1 mois et déjà trois pannes au compteur.

Ils ont détruit ouvertement l'image de CITROEN.
Le véhicule était propre, enfermé dans le magasin nous aurions du nous douter de quelquechose.
Pour une période d'hiver l'absence de chauffage s'est génant. Or au mois de septembre le thermomêtre affichait des chiffres trop élevé pour que nous puissions penser à cela.
Le problème électronique que personne ne voit venir.
Le problème de bille d'échappement, soit disant qu'il n'aurait pas entendu lors des tests : 116 points de contrôles.
Le bruit de cette fameuse bille s'entendait depuis l'autre voiture qui me suivait.

Je l'ai lu sur le forum entre les concessionnaire et les mandataires ils se relancent la balle et les C... c'est nous. Je voulais me défouler et en rajouter une couche.

VIVE LA MARCHE A PIED

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 16:23:18  profilanswer

n°28250482
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 01-11-2011 à 20:12:13  profilanswer

YOUL64 a écrit :

Le véhicule était propre, enfermé dans le magasin nous aurions du nous douter de quelquechose.
Pour une période d'hiver l'absence de chauffage s'est génant. Or au mois de septembre le thermomêtre affichait des chiffres trop élevé pour que nous puissions penser à cela.
Le problème de bille d'échappement, soit disant qu'il n'aurait pas entendu lors des tests : 116 points de contrôles.
Le bruit de cette fameuse bille s'entendait depuis l'autre voiture qui me suivait.

Je l'ai lu sur le forum entre les concessionnaire et les mandataires ils se relancent la balle et les C... c'est nous. Je voulais me défouler et en rajouter une couche.

VIVE LA MARCHE A PIED

French qualitäy  :love:  un savoir faire ridicule ( en bagnole sauf en F1  :love:  ) sauf dans la haute couture et autres domaines.

A ta place je porte plainte et j'écris à UFC que choisir  :jap:

Message édité par debe2004 le 01-11-2011 à 20:14:33
n°28799117
fonky67
Posté le 31-12-2011 à 11:22:07  profilanswer

YOUL64 a écrit :

VIVE LA MARCHE A PIED

Ce n'est pas de chance pour ton achat :s Après il s'agit d'une voiture d'occasion que Aramis à du reprendre auprès d'un particulier mais les 116 points de contrôle auraient du voir la panne mais je ne pense pas que ce soit volontaire de la part de Aramis. Pour ma part j'ai une bonne expérience avec eux mais j'ai acheté une voiture neuve donc c'est sur qu'il n'y a pas de problèmes et si il y en a (ce que je n’espère pas) c'est direction le concessionnaire pour faire jouer ma garantie constructeur qui est valable en France malgré que ma voiture est une importation comme je l'avais lu sur ce comparateur de voiture neuve.

Message édité par fonky67 le 31-12-2011 à 11:28:34
n°28939168
cfantasia2​2
Plaisir de conduire
Posté le 15-01-2012 à 12:24:32  profilanswer

:jap: Bonjour à tous , c 'est la première fois que je post sur internet, je pense qu'il est utile d'échanger des avis  :hello:  

Donc je suis passé par un mandataire pour faire venir une BMW d' Allemagne sur recommandation d'un ami

Dans un premier j'ai mis contact avec l'un des dirigeant de la Société GILetBERT , personne très sympa à qui j'ai décrit le véhicule de je désirais!

Après plusieurs propositions nous sommes tomber d'accord sur un modèle BMW 320 D luxe 2008 avec de nombreuses options.

Ce monsieur est donc venu chez moi avec son associé pour signer un bon de commande et la remise d'un chèque de banque des 2/3 de la somme soit 16600€  

Une dizaine de jours après livraison du véhicule  :pt1cable:  dans les délais prévu, présentation de la voiture avec essai et c'est là que cela commence à se   gâter. :o par le fait que les bras d'apport des ceintures de sécurité ne fonctionne pas et que la voiture ne semble pas avoir été révisée car l'ordinateur réclame une révision dans 1000 km. Devant mon étonnement , le mandataire toujours très courtois me dis qu'il prend en charge les réparations des bras, mais que Bmw Allemagne Hambourg n'a pas eu le temps de faire la révision, soit j'accepte à contre coeur la révision. A noter également la couleur du tableau de bord non conforme au bon de commande, mais je préférais celle ci à celle du bon de commande.

Je suis rentrer chez moi tout content de ce véhicule quant même magnifique et je l'ai immédiatement remisé dans mon garage pour ne pas rouler avec les plaques Allemande et il est vrai que je n'ai pas pris soins de vérifier les options qui étaient mentionnés sur le bon de commande et la facture d'achat.

Je viens donc de constater que je n'ai n'y la trappe à skis n'y les rétroviseurs rabattables électriquement, options prévu sur le bon de commande et la facture. :fou:  :fou:  

J'ai essayé de joindre le responsable de la société mandataire pour avoir des explications mais nous sommes le weekend et il ne réponds, je vais maintenant attendre lundi pour en savoir plus et trouver un arrangement, car l'instant je dois dire que pour l'instant le dialogue à toujours été courtois!

Pensez vous que je dois contacter la direction départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes en cas ou je ne trouverais pas d'accord à l'amiable :)  

n°28939172
cfantasia2​2
Plaisir de conduire
Posté le 15-01-2012 à 12:25:45  profilanswer

:jap: Bonjour à tous , c 'est la première fois que je post sur internet, je pense qu'il est utile d'échanger des avis  :hello:  

Donc je suis passé par un mandataire pour faire venir une BMW d' Allemagne sur recommandation d'un ami

Dans un premier j'ai mis contact avec l'un des dirigeant de la Société GILetBERT , personne très sympa à qui j'ai décrit le véhicule de je désirais!

Après plusieurs propositions nous sommes tomber d'accord sur un modèle BMW 320 D luxe 2008 avec de nombreuses options.

Ce monsieur est donc venu chez moi avec son associé pour signer un bon de commande et la remise d'un chèque de banque des 2/3 de la somme soit 16600€  

Une dizaine de jours après livraison du véhicule  :pt1cable:  dans les délais prévu, présentation de la voiture avec essai et c'est là que cela commence à se   gâter. :o par le fait que les bras d'apport des ceintures de sécurité ne fonctionne pas et que la voiture ne semble pas avoir été révisée car l'ordinateur réclame une révision dans 1000 km. Devant mon étonnement , le mandataire toujours très courtois me dis qu'il prend en charge les réparations des bras, mais que Bmw Allemagne Hambourg n'a pas eu le temps de faire la révision, soit j'accepte à contre coeur la révision. A noter également la couleur du tableau de bord non conforme au bon de commande, mais je préférais celle ci à celle du bon de commande.

Je suis rentrer chez moi tout content de ce véhicule quant même magnifique et je l'ai immédiatement remisé dans mon garage pour ne pas rouler avec les plaques Allemande et il est vrai que je n'ai pas pris soins de vérifier les options qui étaient mentionnés sur le bon de commande et la facture d'achat.

Je viens donc de constater que je n'ai n'y la trappe à skis n'y les rétroviseurs rabattables électriquement, options prévu sur le bon de commande et la facture. :fou:  :fou:  

J'ai essayé de joindre le responsable de la société mandataire pour avoir des explications mais nous sommes le weekend et il ne réponds, je vais maintenant attendre lundi pour en savoir plus et trouver un arrangement, car l'instant je dois dire que pour l'instant le dialogue à toujours été courtois!

Pensez vous que je dois contacter la direction départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes en cas ou je ne trouverais pas d'accord à l'amiable :)  

n°28939173
cfantasia2​2
Plaisir de conduire
Posté le 15-01-2012 à 12:25:45  profilanswer

n°28994381
cfantasia2​2
Plaisir de conduire
Posté le 20-01-2012 à 16:28:19  profilanswer

Bonjour, après de nombreuses et apres discutions mon mandataire me  dit qu'il n'est pas responsable du fait que le véhicule n'est pas conforme au bon de commande et à la facture ?
Je reviens sur les retros électrique, ils sont bien électriques mais pas rabattables et ca c'est une imcompréhension de ma part, mais j'ai découvert en allant chez BMW avec la carte grise, que la système de commande vocale n'existe pas sur ce véhicule et toujours la même réponse du mandataire, je ne suis pas responsable.
Je suis ai donc demandé de me faire un geste commercial et m'a répondu qu'il attendait de voir le montant des réparations des bras d'apport de ceintures de sécurité pour se décider, je reviendrais alors sur ce forum pour apporter un dernier jugement sur ce mandataire GIL&BERT    

n°29031782
guimo33
Random guy
Posté le 24-01-2012 à 17:02:10  profilanswer

Si c'est marqué dans le bon de commande et que l'option n'est pas présente sur la voiture, alors il est responsable, il n'y a aucun doute. Maintenant, il faut essayer de trouver un arrangement pour éviter la justice.

D'ou l'interet de toujours tout vérifier AVANT de donner les sous, que ce soit pour une voiture ou une maison ou n'importe quoi d'ailleurs.

Pour la ceinture, je suis étonné que ça n'ai pas été mentionné pendant le Controle Technique? Pour la révision, je ne sais pas.

n°29032453
VW10
Posté le 24-01-2012 à 17:53:42  profilanswer

:)

cfantasia22 a écrit :

Bonjour, après de nombreuses et apres discutions mon mandataire me  dit qu'il n'est pas responsable du fait que le véhicule n'est pas conforme au bon de commande et à la facture ?
Je reviens sur les retros électrique, ils sont bien électriques mais pas rabattables et ca c'est une imcompréhension de ma part, mais j'ai découvert en allant chez BMW avec la carte grise, que la système de commande vocale n'existe pas sur ce véhicule et toujours la même réponse du mandataire, je ne suis pas responsable.
Je suis ai donc demandé de me faire un geste commercial et m'a répondu qu'il attendait de voir le montant des réparations des bras d'apport de ceintures de sécurité pour se décider, je reviendrais alors sur ce forum pour apporter un dernier jugement sur ce mandataire GIL&BERT    

:) bonjour, je viens de voir ton message et c'est le problème avec les mandataires, j'ai moi meme travaillé pour un mandataire et je vais essayé de t'aider si ton problème n'est toujours pas résolu, j'ai besoin de savoir si au moment de la commande tu as signé un bon de commande ou un mandat d'acqusition. Si c'est un bon de commande j'ai la solution en revanche si c'est un mandat tu peux préparer ton monchoir :cry:  

n°29032476
VW10
Posté le 24-01-2012 à 17:56:13  profilanswer

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et quand je lis tous, je vous comprends, j'ai travaillé chez un mandataire et si vous voulez des renseignement, n'hésitez pas.
A+

n°29037556
guimo33
Random guy
Posté le 25-01-2012 à 10:01:35  profilanswer

VW10 a écrit :

:) bonjour, je viens de voir ton message et c'est le problème avec les mandataires, j'ai moi meme travaillé pour un mandataire et je vais essayé de t'aider si ton problème n'est toujours pas résolu, j'ai besoin de savoir si au moment de la commande tu as signé un bon de commande ou un mandat d'acqusition. Si c'est un bon de commande j'ai la solution en revanche si c'est un mandat tu peux préparer ton monchoir :cry:  

Tu peux développer? Ca m'interesse! J'attend la livraison de ma future voiture, et effectivement, quand on signe, on "donne mandat". Sur le contrat, il y a pourtant marqué : je donne mandat à [société] pour acheter le véhicule décrit ... Avec une description précise de toute les options. Le document s'appelle "Ma commande". C'est quoi la différence juridique?

n°29196319
cfantasia2​2
Plaisir de conduire
Posté le 09-02-2012 à 11:40:26  profilanswer

Bonjour VW 10. alors oui j'ai un bon de commande qui précise les options précises de mon véhicule, identique à la facture qui précise les mêmes options, j'attends avec une grande impatience ta ou tes solutions. Merci

n°29417155
Raphaoul
Posté le 02-03-2012 à 11:44:40  profilanswer

epla76 a écrit :

Attention, certains mandataires me paraisse plus que douteux !!

Groupe AUTORECENTE (LE PRADET) : MEFIANCE

Voulant acquérir un véhicule vu sur le site de ce marchand, j'engage des contacts téléphoniques et par emails.
Au final, le prix est très attractifs par contre on essaie de me revendre un véhicule identique avec le double de kms et de plus impossible d'avoir la carte grise du véhicule en question.Les photos expédiées ne sont pas toujours celle du véhicule et cerise sur le gateau, on me demande la paiement intégral à la commande.
j'ai fait réaliser une enquête financière sur ce marchand ET ATTENTION solvabilité risque 4/10
Au final, je dis que je ne paierai en aucun cas la totalité du véhicule à la commande et résultat des courses, le véhicule est soit disant vendu entre temps.

A méditer, peut être s'agit il d'un cas isolé mais j'en doute

Bonjour,

Meme probleme avec ce negociant ( autorecente 83 ) qui au debut annonce 10% a la commande et le reste a la livraison, puis apres ca se transforme en 100% avant d'etre livre !
J'ai deja commande par negociant en allemagne et c'est jamais plus de 20% d'accompte!
De plus lorsque j'ai choisi un vehicule, il m'a fait un bon de commande qui ne correspondait au km sur l'annonce !
J'ai retrouve l'annonce sur internet et en voyant une photo du compteur ( au bon kilometrage ) j'ai vu que c'etait une arnaque car il disait que le fournisseur s'etait trompe.

En gros il a essaye de me vendre une voiture qui ne correspond pas a celle qu'il m'a montre!

De plus la personne qu'on a au telephone n'est pas celle declare a l'ursaff.
Et le compte n'est pas clair...

Donc attention au proposition trop bonne, aux prix trop bas, etc...

Message édité par Raphaoul le 02-03-2012 à 11:47:20
n°29462612
erdnaxela2
Posté le 06-03-2012 à 22:06:47  profilanswer

bonjour, personnellement j'ai acheté ma voiture a un mandataire trouvé sur internet ( http://www.select-automobiles.com/ ), je lui est donc dit tous les options, kilomètrage et prix que je souhaitais avoir et  il m'a trouvé LA voiture en 2 jours. Aujourd'hui je parle de ce mandataire car ma famille et des amis à moi meme on acheté la bas et ce fut une grosse économie sans jamais aucune ambiguïté, certaine voiture avait un peu de carrosserie à refaire et le mandataire s'en chargeait directement dans les plus brefs délais. En plus de cela, il est à 500 km de chez moi et à cependant accepter de livrer dans toute la France. Je vous recommande d'au moins lui demander une requête pour vous faire votre propre avis! Sur son site je tiens à préciser ( car j'ai faït ne pas lui demander a cause de ça ) , même si sur le site vous ne trouvez que des voitures Allemandes, il trouve tout types et origine de véhicules (Francais ou autre) a un très bon  prix ( j'avais mit sur le coup 3 mandataires ) . Pour finir, il fait une garantie de 12 mois pièces et main d'oeuvre si la garantie constructeur est terminé. Que demander de plus, Enjoy  :)

n°29462680
Autralia
Posté le 06-03-2012 à 22:10:07  profilanswer

erdnaxela2: Pub? :o

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29462767
erdnaxela2
Posté le 06-03-2012 à 22:13:31  profilanswer

Je ne fait pas de la pub, juste que tout les gens que je connais et moi meme qui ont acheté chez lui sommes très content de notre voiture maintenant et je trouve donc normal de dire ce que j'ai dit précedemment surtout en voyant tous les problèmes que vous avez plus haut alors que nous, nous n'avons jamais eu ce type et aucun problemes

n°29462810
dreamer18
CDLM
Posté le 06-03-2012 à 22:15:46  profilanswer

quitte à faire du spam, autant le faire sans faute d'orthographe/grammaire :/

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29462846
Autralia
Posté le 06-03-2012 à 22:17:46  profilanswer

erdnaxela2 a écrit :

Je ne fait pas de la pub, juste que tout les gens que je connais et moi meme qui ont acheté chez lui sommes très content de notre voiture maintenant et je trouve donc normal de dire ce que j'ai dit précedemment surtout en voyant tous les problèmes que vous avez plus haut alors que nous, nous n'avons jamais eu ce type et aucun problemes

Tu parle de tes collègues de boulot là?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29462921
erdnaxela2
Posté le 06-03-2012 à 22:20:02  profilanswer

Je parle de collègues ainsi que de la famille et des amis à moi, oui au près d'eux qui acheter toujours chez des concessionaire beaucoup plus cher j'ai fait de la pub :jap:

n°29463795
Autralia
Posté le 06-03-2012 à 22:55:17  profilanswer

erdnaxela2 a écrit :

Je parle de collègues ainsi que de la famille et des amis à moi, oui au près d'eux qui acheter toujours chez des concessionaire beaucoup plus cher j'ai fait de la pub :jap:

Tu fais quoi comme job?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29463873
erdnaxela2
Posté le 06-03-2012 à 22:58:47  profilanswer

Je travaille en ingenieurerie, au niveau de la R&D, pourquoi ces questions?

n°29464167
Autralia
Posté le 06-03-2012 à 23:13:49  profilanswer

Juste comme ça ,pour savoir si tu répondais au question ,et oui ,donc tu dénombre que tes pas un spammer :o  :D

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29464186
erdnaxela2
Posté le 06-03-2012 à 23:14:59  profilanswer

Je peux certifier que je ne suis pas un spammer, juste un client heureux de son achat et qui veut donc en faire profiter les autres!

n°29465439
Raphaoul
Posté le 07-03-2012 à 01:55:08  profilanswer

Tu auras peut etre pas la priorite si t'a pas achete la voiture dans la concession ou tu vas, mais tu vas pas attendre 1 mois pr un rdv non plus ! J'ai eu 27% en 2007 sur une megane rs et ils ont prit au serieux les rappel constructeur et mes entretiens.

De 31000€ le prix est passe a 23000€.
Je m'en fiche d'attendre 2 jours de plus pr un rdv pour une vidange, vu l'economie que j'ai fait!

Message édité par Raphaoul le 07-03-2012 à 01:56:52
n°31667778
guimo33
Random guy
Posté le 13-09-2012 à 14:55:37  profilanswer

Surtout que dans les concessions, ils ne connaissent pas tous leurs acheteurs. Donc du moment que tu paye, ils sont content que tu viennes y entretenir ta voiture.

Pareil, j'ai acheté une mégane prix catalogue 27000 pour 19500 chez un gros mandataire (l'un des trois big).

En négociant comme un rapiat, je n'arrivai même pas à faire descendre une mégane moins bien en stock( - puissante et de couleur grise) sous les 22000€ dans une concession...

Message édité par guimo33 le 13-09-2012 à 14:56:42
n°31668598
dreamer18
CDLM
Posté le 13-09-2012 à 16:04:18  profilanswer

Leur modèle de coûts est différent; un concessionnaire ne pourra jamais faire face à un mandataire vu les économies d'échelle et les volumes d'achats.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31668880
guimo33
Random guy
Posté le 13-09-2012 à 16:24:41  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Leur modèle de coûts est différent; un concessionnaire ne pourra jamais faire face à un mandataire vu les économies d'échelle et les volumes d'achats.

Oui, mais tant qu'on est sur 1000 ou 1500€ de diff, on peut encore faire l'effort de passer par un concessionnaire, ou de rogner sur 2/3 options...

Mais là, c'est carrément 3000€ ou 4000€ de différence!!! Comment expliquer que tout le monde n'achète pas chez un mandataire d'ailleurs?

Pour comparaison, notre mégane 'bose' nous est revenue moins chère que la même en occaz récente chez les collaborateurs !

Message édité par guimo33 le 13-09-2012 à 16:28:56
n°32591750
davidpella​s
Posté le 07-12-2012 à 15:06:06  profilanswer

Bonjour,

De par ma propre expérience d'achat (positive) avec auto-dispo, je ne pense pas qu'un concessionnaire pourra s'aligner sur les prix de ce mandataire (-33%  sur ma renault scenic). Pour mon cas personnel, l'économie réalisée est tellement importante (quasiment 8000 euros) que cela vaut le coup de payer par la suite un peu plus cher l'entretien

gabriel26 a écrit :

si tu achètes ta voiture chez un mandataire, lors des entretiens, tu auras des prix majorés.  :(  
ensuite pour la garantie, ils te diront, vu que tu as payé ta voiture moins chère, la garantie n'est pas valable.  :(  
 toujours envie de passer chez un mandataire ?  :whistle:  

évidement qu'il ne t'arrivera rien de tout ça.  :lol:  
l'entretien est très lucratif pour les concessions, ils t'accueillent volontiers.
et pas de soucis pour la garantie non plus, ne t'inquiètes pas

pour info, tu trouves de citroen c4 moins chères chez auto-dispo par exemple
mais ils y a beaucoup d'autres mandataires, bonne recherche

pour les concessionnaires, dis leur que tu as une proposition à xx euros mais que tu as un peu peur d'acheter chez un mandataire
peut-être qu'ils s'aligneront.

bon courage

n°38147489
geekos93
Posté le 16-05-2014 à 12:44:41  profilanswer

Bonjour à tous ,  

J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur l'achat de votre véhicule via un mandataire.  

J'essaye d'avoir le plus d'avis possible avant de me décider , c'est quand même un achat assez conséquent !  

J'hésite actuellement entre 2 mandataires , mais je suis ouvert a vos avis si vous pensez qu'un autre propose des services de qualité.  

Pour le moment le mandataire auto AutoJm.fr me semble être très sérieux , et puis le plus gros mandataire Elite Auto.

Je vous met un lien de ma futur ( j'espère ) voiture :  

- http://www.autojm.fr/mandataire-mo [...] 8,254.html
- http://www.elite-auto.fr/voiture-n [...] -5596.html

Voila merci pour vos réponses :)

n°38172968
nova44
Posté le 19-05-2014 à 13:52:50  profilanswer

J'ai acheté ma DS3 en 2011 chez Elite Auto et ça s'était très bien passé.
Aucun problème pour l'entretien dans un garage Citroën, donc que du bon.
Je referai sans doute pareil pour la prochaine.

n°38173007
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-05-2014 à 13:56:35  profilanswer

Elite Auto
Auto JM
IES
...

Sont des (gros) mandataires qui ont pignon sur rue depuis des années.

Il y a probablement eu des dysfonctionnements ponctuels, mais si c'étaient des "grigous", ça se saurait depuis le temps.

Message édité par Jp03 le 19-05-2014 à 13:56:58

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38184039
linkpho3n1​x
Posté le 20-05-2014 à 11:41:08  profilanswer

Idem pour moi DS5 commandé chez Auto-IES en 2012 aucun soucis, je peux pas en dire autant avec la Fiesta de ma femme achetée en 2013 dans un CC Ford....
Comme quoi les préjugés :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide sur le choix d'un VTC[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...
choix vehicule ?j'aimerai acheter un quad, aidez moi dans mon choix!!
La fin de la "culture de l'automobile", vive le vélopetit coup de main pour choix vroumvroum ?
Automobile et lois de la physique : poids et freinagedevinette automobile
Choix frigo : quelle importance mettre à la classe climatique ?2ème tour: Dernière semaine pour faire vôtre choix.
Plus de sujets relatifs à : mandataire automobile bon choix?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR