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Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°6051980
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2005 à 16:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Pas tout à fait. Vu le poids du SUV tu peux souvent tracter de plus gros trucs qu'avec une berline (je connais quelqu'un qui a acheté un XC90 juste pour ça)


 
mouais. Acheter un véhicule uniquement parce qu'il est lourd et donc autorise a tracter plus de poids, je trouve pas ca terrible. S'il a tant de poids que ca a trainer pourquoi il ne prends pas un véhicule plus adapté ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
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Posté le 08-07-2005 à 16:55:39  profilanswer
 

n°6052023
Ajax
Posté le 08-07-2005 à 16:59:32  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

crachons sur les suv, les suv c'est le mal :o
 
Mon père roule en SUV depuis 1992, donc je suis forcément du coup passionné de 4x4 et pro SUV, cela va de soi.
 
Pour la sur consommation, certes ca suce. Actuellement on a un pathfinder 3.5L, meme moteur que la Z 350, donc forcéement en utilisation ca doit sucer autant.
=>On consomme surement plus à cause du Cx d'armoire à glace
=> le coupé consomme à cause de son utilisation brute. je doute que les proprios de Z 350 fassent jamais de conduite 'sportive-agressive'
 
pour la pollution, y en a plein qui peuvent aller se cacher. Votre R18 pérave elle pollue combien ? Tu roules en cyclo 2T ==> tu pollues comme 40 bagnoles minimum. Bah oui, la joie de l'huile brulée et du pas de catalyseur et du pas de filtre à particule ....
 
Quant aux sur accident, on a déja règlementé les pare buffles, en effet les parties saillantes devant un véhicule spas cool. Dans l'ensemble j'ai du mal à avaler qu'il y a une différence énorme entre se faire shooter par un SUV à 30 km/h mettons et par une grosse berline.
 
Ceux qui critiquent le "4x4 parisien" tout propre oublient peut-être qu'un SUV ca a une tenue de route irréprochable quand les conditions se dégrandemt et le mec pété de thunes-qui-vit-dans-paris-16-qui-a-un-X5 il sort peut-être des fois de chez lui, sous la neige, sous la pluie, bouffer autre chose que du périph, il a le droit de le faire en sécurité aussi. N'oublions pa la charge utile et le poids tractable. Ces bestioles (les japs du moins) n'ont pas d'autre défaut que d'avoir une mauvaise réputation IMHO...


 
Tu parles de tenue de route irréprochable  
oui avoir 4 roues motrices procure une bonne tenue de route a condition, bien entendue d'avoir 4 roues motrices en permanence, quand les conditions se dégradent tu continue a avoir une bonne traction et un meilleur guidage des roues  
 
Par contre au freinage les 4 roues motrices n'apportent absolument rien, le poids est un gros désavantage il rallonge les distances d’arrêts  et surtout la confiance donnée par les 4 roues motrices incite les conducteurs a faire preuve de moins de prudence et la il y a danger.
 
C'est un passionné de 4x4 qui te dit ça.


Message édité par Ajax le 08-07-2005 à 17:02:43
n°6052177
Ajax
Posté le 08-07-2005 à 17:17:37  profilanswer
 


si on part du principe que l'on a la meme adhérence le fait de répartir l'effort de traction sur 4 roues au lieu de 2 diminue le risque de perte de guidage  
une roue qui patine sous l'effort de traction n'assure plus le guidage
des experiences faites sur des véhicules en 4 roues et en 2 roues motrices le montrent clairement.  

n°6052296
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2005 à 17:30:52  profilanswer
 

Ajax a écrit :

si on part du principe que l'on a la meme adhérence le fait de répartir l'effort de traction sur 4 roues au lieu de 2 diminue le risque de perte de guidage  
une roue qui patine sous l'effort de traction n'assure plus le guidage
des experiences faites sur des véhicules en 4 roues et en 2 roues motrices le montrent clairement.


 
Sur de la neige, je pense qu'un 4x4 de 2.5T aura plus de mal qu'une deux chevaux.
 
et se fera proprement larguer par la premiere 106 équipée d'un autoblocant :D


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6052487
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2005 à 18:08:31  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mouais. Acheter un véhicule uniquement parce qu'il est lourd et donc autorise a tracter plus de poids, je trouve pas ca terrible. S'il a tant de poids que ca a trainer pourquoi il ne prends pas un véhicule plus adapté ?


 
C'est pour tracter une remorque transportant un planeur. Il fallait qu'il prenne quoi comme véhicule plus adapté ? :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6052568
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-07-2005 à 18:31:21  profilanswer
 

gurumedita tion > le 2T est en voie de disparition, entre ce que sort un constructeur et ce qu'utilise un particulier ya toujours un décalage. Aux dernières nouvelles en 50 CC à part le honda DAX et la mocheté sans nom de honda, ya que du 2T (boosters, nitros et j'en passe et des meilleurs) en 125 en effet c'est du 4T, et ca se généralise gentiment, mais gentiment...
 
L'argument pollution, je dis R18, comme je peux dire 205, heing, qui elle passe surement le CT. Comparer un SUV aux normes euro2 et une 205, ya surement un truc d'intéressant la derrière.
 
Pour tracter, je sais pas vous, mais perso, si j'avais un cheval, je tirerais  plutot avec un SUV la remorque contenant le steak plutot qu'avec une 406.
 
Ensuite tu parles d'un 4x4 de 2.5T, n'oublie pas que dans cette gamme de poids on retrouve surtout les Land cruiser SW 100 qui sont des monstres de tout terrain et qui bat +- n'importe quoi. c'est dans la catégorie des range rover / land rover defender. donc sur neige avec une monte adaptée non seulement ca passe, mais en plus ca passe bien.
 
Gardons à l'esprit qu'un suv fair rarement plus de 2tonnes tout pleins faits.
 
Quand je dis tenue de route irréprochable, c'est parce que les 4wd sont plus 'neutres' comparé aux FWD sous vireuses comme pas 2 et aux RWD qui 'tirent du cul'. Sur le mouillé, je suis désolé ca a son petit avantage.
 
 
Dans SUV ya moultes autre chose que des X5 et des cayenne...
Ya aussi des suv pas cher et pratiques, le suzuki vitara, par exemple...
 
Quand au choc contre une berline ou un suv, je pense qu'on coincoit pas un choc de la mème manière.
 
Selon moi quand un piéton lambda rencontre une voiture gamma, la voiture va renverser le piéton ou le projeter. Or le propre d'un humain projeté c'est de se fracasser par terre. donc à part dans le cas ou c'est un camion / car qui lui passe dessus, projetté et fracassé pour projetté et fracassé ... Entre Un mazda MPV ou un Xtrail, je vois pas pourquoi le Xtrail fracasserait plus le piéton ???
 
Pour finir de rajouter de l'eau au moulin des SUV, je doois dire que la position sur élevée permet une meilleure anticipation du trafic, que on a le luxe d'une berline sans en avoir le coffre spécial vanity case et va transporter 2 VTT dans une 106 GTI :p


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6052636
Ajax
Posté le 08-07-2005 à 18:41:06  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Sur de la neige, je pense qu'un 4x4 de 2.5T aura plus de mal qu'une deux chevaux.
 
et se fera proprement larguer par la premiere 106 équipée d'un autoblocant :D


avec 4 personnes a bord le 4x4 passera mieux que la deux chevaux
pareil si l'épaisseur de neige et inportante
par contre l'autobloquant sur l'avant tres chaud sur la neige a ne pas mettre entre toutes les mains

n°6052695
Ajax
Posté le 08-07-2005 à 18:50:53  profilanswer
 

Ajax a écrit :

avec 4 personnes a bord le 4x4 passera mieux que la deux chevaux
pareil si l'épaisseur de neige et inportante
par contre l'autobloquant sur l'avant tres chaud sur la neige a ne pas mettre entre toutes les mains


sauf si la 2cv est un 4x4
 
http://img143.echo.cx/img143/7865/38nm.jpg
 
http://img143.echo.cx/img143/482/41wm.jpg

n°6052834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2005 à 19:15:40  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
pour les chocs, tu préfères des fractures aux jambes, ou des cotes cassées qui vont aller te perforer les poumons ?


Tu passes quand même assez vite du bassin aux côtes :D

n°6053283
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2005 à 20:25:58  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

gurumedita tion > le 2T est en voie de disparition, entre ce que sort un constructeur et ce qu'utilise un particulier ya toujours un décalage. Aux dernières nouvelles en 50 CC à part le honda DAX et la mocheté sans nom de honda, ya que du 2T (boosters, nitros et j'en passe et des meilleurs) en 125 en effet c'est du 4T, et ca se généralise gentiment, mais gentiment...
 
L'argument pollution, je dis R18, comme je peux dire 205, heing, qui elle passe surement le CT. Comparer un SUV aux normes euro2 et une 205, ya surement un truc d'intéressant la derrière.
La 205 pollue plus avec la même quantité de carburant mais le 4X4 consomme tellement qu'au final c'est lui qui pollue plus.
Pour tracter, je sais pas vous, mais perso, si j'avais un cheval, je tirerais  plutot avec un SUV la remorque contenant le steak plutot qu'avec une 406.
Ouais...La bagnole plus grosse que la caravane, arf  [:bluelightneon]
 
Ensuite tu parles d'un 4x4 de 2.5T, n'oublie pas que dans cette gamme de poids on retrouve surtout les Land cruiser SW 100 qui sont des monstres de tout terrain et qui bat +- n'importe quoi. c'est dans la catégorie des range rover / land rover defender. donc sur neige avec une monte adaptée non seulement ca passe, mais en plus ca passe bien.
 
Gardons à l'esprit qu'un suv fair rarement plus de 2tonnes tout pleins faits.
 
Quand je dis tenue de route irréprochable, c'est parce que les 4wd sont plus 'neutres' comparé aux FWD sous vireuses comme pas 2 et aux RWD qui 'tirent du cul'. Sur le mouillé, je suis désolé ca a son petit avantage.
 
 
Dans SUV ya moultes autre chose que des X5 et des cayenne...
Ya aussi des suv pas cher et pratiques, le suzuki vitara, par exemple...
 
Quand au choc contre une berline ou un suv, je pense qu'on coincoit pas un choc de la mème manière.
 
Selon moi quand un piéton lambda rencontre une voiture gamma, la voiture va renverser le piéton ou le projeter. Or le propre d'un humain projeté c'est de se fracasser par terre. donc à part dans le cas ou c'est un camion / car qui lui passe dessus, projetté et fracassé pour projetté et fracassé ... Entre Un mazda MPV ou un Xtrail, je vois pas pourquoi le Xtrail fracasserait plus le piéton ???
Regarde l'avant de ces deux machins et vois qu'il est évident que le 4X4 est plus dangereux que le monospace.
En outre l'humain il est déjà bien fracassé avant même d'avoir touché le sol quand il a affaire au nez massif d'un 4X4. C'est que le sol n'est pas le seul à être dur.

 
Pour finir de rajouter de l'eau au moulin des SUV, je doois dire que la position sur élevée permet une meilleure anticipation du trafic,
Ca c'est pas vrai. C'est du pipeau symphonique ce truc. c'est peut-être vrai dans un bahut où t'es à 2 mètres de hauteur..  
que on a le luxe d'une berline sans en avoir le coffre spécial vanity case et va transporter 2 VTT dans une 106 GTI :p
C'est sur qu'il faut au moins un Touran pour les trimbaler les 2 VTT  [:rhetorie du chaos]


mood
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Posté le 08-07-2005 à 20:25:58  profilanswer
 

n°6053323
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2005 à 20:30:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

La 205 pollue plus avec la même quantité de carburant mais le 4X4 consomme tellement qu'au final c'est lui qui pollue plus.


Je suis pas sûr que la différence de consommation compense tellement la différence de pollution.
Et la 205 est au mauvais exemple : entre 1983 et 1998 elles ont pas mal évolué :D


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n°6053574
Ajax
Posté le 08-07-2005 à 20:57:33  profilanswer
 

Citation :

C'est sur qu'il faut au moins un Touran pour les trimbaler les 2 VTT  


faut te documenter le touran n'est pas un 4x4 mais un monospace :lol:

n°6053711
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2005 à 21:10:00  profilanswer
 

Je vaoulais dire Touareg..Ce monstre que j'ai justement vu de près aujourd'hui...
Va-t-en faire du tout terrain avec ça sans bousiller la carrosserie tiens  [:bigsmiley]

n°6055528
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2005 à 23:16:14  profilanswer
 

Ajax a écrit :

avec 4 personnes a bord le 4x4 passera mieux que la deux chevaux
pareil si l'épaisseur de neige et inportante
par contre l'autobloquant sur l'avant tres chaud sur la neige a ne pas mettre entre toutes les mains


 
les gens qui roulent en SUV sont trop bete pour avoir 3 amis ou une femme, donc ils sont toujours seuls :jap:


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6055546
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2005 à 23:17:27  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je vaoulais dire Touareg..Ce monstre que j'ai justement vu de près aujourd'hui...
Va-t-en faire du tout terrain avec ça sans bousiller la carrosserie tiens  [:bigsmiley]


 
j'en ai vu un de tres pres aussi, un gros connard qui téléphonnait et qui n'a pas vu qu'il se déportait sur la gauche :pfff:


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6055933
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2005 à 23:49:57  profilanswer
 

MS8055 a écrit :


 
Pourtant l'image n'a aucune utilité à proprement parler...  :)


Une image sur un vêtement n'a pas le même pouvoir de nuisance qu'un 4X4 en ville  :p

n°6056102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2005 à 00:07:03  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

les gens qui roulent en SUV sont trop bete pour avoir 3 amis ou une femme, donc ils sont toujours seuls :jap:


 
A ce compte 95% des automobilistes et motards sont cons...

n°6056107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2005 à 00:07:49  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'en ai vu un de tres pres aussi, un gros connard qui téléphonnait et qui n'a pas vu qu'il se déportait sur la gauche :pfff:


 
J'en ai vu dans d'autres types de bagnoles, et pas des plus luxueuses...

n°6056123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2005 à 00:09:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

Une image sur un vêtement n'a pas le même pouvoir de nuisance qu'un 4X4 en ville  :p


 
Nuisance surle propriétaire si, avec le lot de médisances allant avec.

n°6056189
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-07-2005 à 00:14:37  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


Selon moi quand un piéton lambda rencontre une voiture gamma, la voiture va renverser le piéton ou le projeter. Or le propre d'un humain projeté c'est de se fracasser par terre.


 
Quand une berline rencontre un piéton, le pare-choc lui heurte les jambes, puis le piéton glisse sur le capot avant de finir dans le pare-brise feuilleté.
Pour un 4*4/suv/quel que soit le nom consacré, le pare-choc le heurtera au mieux la hanche et le ventre, au pire la cage thoracique, puis comme le capot n'est pas fait pour ramasser le piéton, il ira s'écraser sur le sol et le véhicule lui roulera dessus.
 
 


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6056266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2005 à 00:28:20  profilanswer
 

MAis que fout le piéton sur la route et que fout le conducteur à ne pas regarder devant lui ?

n°6056297
LightKyle
Posté le 09-07-2005 à 00:34:21  profilanswer
 

Les accidents de ce type c'est fréquent. [:spamafote]
Quand j'étais encore dans mon bled d'origine (Gap, 40k habitants), régulièrement, à un passage piéton, toujours au même, un piéton se faisait cartonner. Alors que c'est un passage piéton super voyant & tout; par contre il est à la sortie d'un rond point à 2 voix.


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Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6056514
MS8055
Posté le 09-07-2005 à 01:13:36  profilanswer
 

power600 a écrit :

Une image sur un vêtement n'a pas le même pouvoir de nuisance qu'un 4X4 en ville  :p


 
C'était pour contrer l'argument de l'utilité d'un tel véhicule. Si on achetait tous des choses pour leur utilité, je crois qu'on aurait une vie nettement moins confortable... Après tout, on pourrait très bien poser la question de l'utilité d'aller au cinéma par exemple.
 
D'ailleurs, je crois qu'il faudrait plutot parler de "substituabilité" que "d'utilité" concernant l'utilisation des 4x4 en ville...
 
Concernant les nuisances, il y en a c'est vrai, mais d'après-moi il n'y a pas de raison de s'en prendre particulièrement aux possesseurs de 4x4, j'ai déjà expliqué pourquoi...

n°6056537
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-07-2005 à 01:17:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :

MAis que fout le piéton sur la route et que fout le conducteur à ne pas regarder devant lui ?


 
Mais que fait superman. [:itm]


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I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6056611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2005 à 01:33:11  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Les accidents de ce type c'est fréquent. [:spamafote]
Quand j'étais encore dans mon bled d'origine (Gap, 40k habitants), régulièrement, à un passage piéton, toujours au même, un piéton se faisait cartonner. Alors que c'est un passage piéton super voyant & tout; par contre il est à la sortie d'un rond point à 2 voix.


 
Ce que je veux dire, c'est que 4*4 ou pas, il y aurait eu choc d'une façon ou d'une autre.

n°6056615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2005 à 01:33:46  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Mais que fait superman. [:itm]


Ben il tringle Loïs.

n°6056879
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-07-2005 à 02:58:12  profilanswer
 

ceux qui parlent de la conso d'un SUV, ils ont déja jetté un oeil dans les données techniques ou bien ils argumentent ca par desespoir ?
 
En france grande majorité des SUV sont des mazouteux avec la faible conso que ca implique... tant qu'à critiquer la conso pure, crachez sur ces riches qui roulent sur la cote d'azur + monaco dans des ferrari V12 et autres joyeuseté du genre :o Certain qu'une ferrari V12 consomme plus  et pollue plus qu'un grand vitara diesel... Comment ca mon argument compte pas ?
 
Gurmudiation (orth) enfin l'homme à la volvo bleue + poussière en avatar. Les possessuers de SUV sont pour la majorité des...FEMMES ! L'homme viril avec des poils pis tout roule souvent en moto pour sentir la route. C'ets le propre des mères de famille souvent, le SUV. Femme mère hyperactive entre ses 3 gamins et son boulot. Et oui, en effet son SUV fait que de la ville. bah voila... éduquez mieux vos filles pour que dans 20 ans elles roulent pas en VBL (véhicule blindé léger, donc) à paris...
 
Malgré tout ca, je ne pense pas qu'il y a raison d'être contre ces engins. si la pollution vous dérange vraiment, luttez contre.
 
Il ya tellement de choses qui polluent plus qu'un SUV. Genre jeter son mégot dans un jardin... ou balancer tout et n'importe quoi dans els égouts... tant qu'à prendre soin de l'environement, autant le faire franchement et pas en s'attaquant à une minorité avec des arguments plus que bidons pour la plupart...


Message édité par iBreaker le 09-07-2005 à 02:59:12

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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6057226
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2005 à 10:08:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :

MAis que fout le piéton sur la route et que fout le conducteur à ne pas regarder devant lui ?


Il faut interdire les piétons plutôt que d'interdire les 4x4 :o

iBreaker a écrit :


En france grande majorité des SUV sont des mazouteux avec la faible conso que ca implique...  


Faible conso ? Ça tape dans les 9 et 12 L/100 pour les deux que je connais qui en ont un (respectivement, XC90 sur autoroute et Touareg en ville)

iBreaker a écrit :


Il ya tellement de choses qui polluent plus qu'un SUV.


Il me semblait qu'on avait dit que le principal argument c'était pas contre la conso mais contre la sécurité ? :??:


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n°6057262
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2005 à 10:34:55  profilanswer
 

MS8055 a écrit :

C'était pour contrer l'argument de l'utilité d'un tel véhicule. Si on achetait tous des choses pour leur utilité, je crois qu'on aurait une vie nettement moins confortable... Après tout, on pourrait très bien poser la question de l'utilité d'aller au cinéma par exemple.
 
D'ailleurs, je crois qu'il faudrait plutot parler de "substituabilité" que "d'utilité" concernant l'utilisation des 4x4 en ville...
 
Concernant les nuisances, il y en a c'est vrai, mais d'après-moi il n'y a pas de raison de s'en prendre particulièrement aux possesseurs de 4x4, j'ai déjà expliqué pourquoi...


 
Acheter quelque chose d'inutile ne dérange personne tant que ça ne génère aucune gêne.
 
Sauf qu'ici le 4X4 ne se contente pas de ne servir à rien, il cause une gêne importante. Il consomme beaucoup au point que le diesel perd son principal avantage. Faudrait savoir si faut chercher à économiser le pétrole ou pas.
 
Les camions et camionnettes font pas mieux mais eux au moins ils servent à quelque chose, ça compense la gêne qu'ils provoquent.
 

iBreaker a écrit :


 
Il ya tellement de choses qui polluent plus qu'un SUV. Genre jeter son mégot dans un jardin... ou balancer tout et n'importe quoi dans els égouts... tant qu'à prendre soin de l'environement, autant le faire franchement et pas en s'attaquant à une minorité avec des arguments plus que bidons pour la plupart...


Argement fallacieux.
Les autres sources de pollution ne sont pas une excuse.


Message édité par power600 le 09-07-2005 à 10:37:23
n°6057274
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2005 à 10:38:43  profilanswer
 

antp a écrit :


Il me semblait qu'on avait dit que le principal argument c'était pas contre la conso mais contre la sécurité ? :??:


Nope  :non:  
 
On a dit que c'est une accumulation d'inconvénients avec trop peu d'avantages (pour ne pas dire aucun)...

n°6057624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2005 à 12:30:53  profilanswer
 

antp a écrit :

Il faut interdire les piétons plutôt que d'interdire les 4x4 :o


Non on interdit les conducteurs :o

n°6057640
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2005 à 12:34:18  profilanswer
 


Pour les camions qui dépassent le 90 c'est en cours et à terme les semis devraient plus dépasser le 80
 
Pour lez reste c'est toi qui pinailles. Ca a déjà été dit le monospace a son utilité, y en a qu'ont une famille.
Les 4X4 n'apporte rien de plus à ce niveau.

n°6057682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2005 à 12:41:53  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pour les camions qui dépassent le 90 c'est en cours et à terme les semis devraient plus dépasser le 80
 
Pour lez reste c'est toi qui pinailles. Ca a déjà été dit le monospace a son utilité, y en a qu'ont une famille.
Les 4X4 n'apporte rien de plus à ce niveau.


La plupart des gros 4*4 sont 7 places.

n°6057830
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2005 à 13:03:59  profilanswer
 
n°6057890
Ajax
Posté le 09-07-2005 à 13:18:25  profilanswer
 

power600 a écrit :

Sauf qu'ici le 4X4 ne se contente pas de ne servir à rien, il cause une gêne importante. Il consomme beaucoup au point que le diesel perd son principal avantage. Faudrait savoir si faut chercher à économiser le pétrole ou pas.
 
Les camions et camionnettes font pas mieux mais eux au moins ils servent à quelque chose, ça compense la gêne qu'ils provoquent.
 
 


Je ne comprend pas le rapport entre la conso des 4x4 et la perte d'un avantage par le diesel, de quel avantage parles tu ?
 
les camions sont utile, oui mais quand tu vois un gros camion de livraison avec 3ou 4 colis qui tiendraient sans probleme dans un kangoo et qui laisse tourner son moteur pendant le déchargement je pense que question utilité il y a mieux et pour ne pas parler que des villes, que penses tu de ces semis sur l'autoroute a lors que le ferroutage existe ?

n°6057917
Ajax
Posté le 09-07-2005 à 13:25:34  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pour les camions qui dépassent le 90 c'est en cours et à terme les semis devraient plus dépasser le 80
 


Je ne pense pas que se soit une bonne mesure
les semis vont devenir des chicanes mobiles sur la route obligeant ainsi les autre usagers a prendre des risques pour les doubler.

n°6057927
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-07-2005 à 13:27:54  profilanswer
 

Les camions on devrait commencer par les faire payer beaucoup plus l'autoroute et le diesel. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6057931
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-07-2005 à 13:28:31  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Les camions on devrait commencer par les faire payer beaucoup plus l'autoroute et le diesel. :o


Voire même : faire comme en Suisse.


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Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6057974
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2005 à 13:42:02  profilanswer
 


 
Ça me rappelle le message d'un gars sur forum-auto qui voulait remplacer sa 206SW parce qu'il allait avoir un enfant et que donc la voiture était trop petite [:pingouino]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6057976
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-07-2005 à 13:42:50  profilanswer
 

Et dire que je trimballe 5 personnes dans ma micra. [:le kneu]


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I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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