Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Explication : tours / minute

n°380981
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-04-2003 à 10:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NGKreator a écrit :

Fréquence de rotation :D La vitesse de rotation c'est en rad/s.
 
Voilà c'est tout.


 
4000tr/min = 418.6Rad/sec et apres????
c juste une diference d'untité je vois pas pourkoi un serai une frequence et l'autre une vitesse de rotation :??:  
 
enfin là fau m'expliquer


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 10:14:26  profilanswer
 

n°380986
veaux
Posté le 18-04-2003 à 10:17:22  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
4000tr/min = 418.6Rad/sec et apres????
c juste une diference d'untité je vois pas pourkoi un serai une frequence et l'autre une vitesse de rotation :??:  
 
enfin là fau m'expliquer


 
simplement parceque frequence -> cycle -> tour c tout mais c clair que c de la branlette neuronale

n°380993
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2003 à 10:19:52  profilanswer
 

Pour la Patmo...l'air admis est bien à la Patmo, le reste fait partie du cycle moteur. :o


Message édité par riwan le 18-04-2003 à 10:20:07
n°381079
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-04-2003 à 10:47:58  profilanswer
 

Riwan a écrit :

euh, turbo qui tourne a 100 000 trs ya rien d'impressionnant.
 
Et la RX7 qui monte a 12 000 trs g un léger doute la...[:meganne]

Ouai bah pas moi. J'avais même entendu 14 000.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°381299
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2003 à 11:51:30  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ouai bah pas moi. J'avais même entendu 14 000.


moi, je parle de la version route.

n°381334
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-04-2003 à 11:59:24  profilanswer
 
n°381349
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2003 à 12:02:22  profilanswer
 

ben alors g pas compris pkoi on est venu à parler de la RX7 alors...ya rien d'impressionnant pour sa fréquence de rotation.

n°381360
veaux
Posté le 18-04-2003 à 12:04:15  profilanswer
 

c clair, c pas la même technologie donc ça n'a rien à voir, ça rentre pas dans la comparaison

n°381374
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-04-2003 à 12:06:49  profilanswer
 

Riwan a écrit :

ben alors g pas compris pkoi on est venu à parler de la RX7 alors...ya rien d'impressionnant pour sa fréquence de rotation.

Rien d'impressionant ? un moteur de voiture qui tourne à 12 - 14 000 Tr/m tu y es habitué ?
 
 
Je n'affirme pas ce que je dis, je ne suis pas persuadé d'avoir raison, mais je crois que c'est le cas. Si ça l'est, moi je trouve inhabituel (ok, ça n'a rien à voir avec un moteur classique..).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°381380
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2003 à 12:08:57  profilanswer
 

Groody a écrit :

Rien d'impressionant ? un moteur de voiture qui tourne à 12 - 14 000 Tr/m tu y es habitué ?
 
 
Je n'affirme pas ce que je dis, je ne suis pas persuadé d'avoir raison, mais je crois que c'est le cas. Si ça l'est, moi je trouve inhabituel (ok, ça n'a rien à voir avec un moteur classique..).


Ben pour un moteur de voiture de course, c plutot banal, désolé de faire le mec blasé.(pourtant chuis loin d'être blasé)
 
Et encore une fois, la RX7 de route n'atteint jamais des fréquences de rotation >7500 trs

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 12:08:57  profilanswer
 

n°381398
veaux
Posté le 18-04-2003 à 12:13:58  profilanswer
 

On s'en tappe de la RX7 c pas la même technologie y'a rien en translation. Sur un moteur bielle-manivelle la vitesse de rotation est limitée par (essentiellement) les accélération au niveau des bielles au passage des pts morts haut et bas.  
 
On ne peut pas comparer. C comme si je la rammenais avec "Beu c de la merde tes 10000trs/min, moi la turbine de mon avion tourne vachement plus vite ..."


Message édité par veaux le 18-04-2003 à 12:17:23
n°381413
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2003 à 12:17:51  profilanswer
 

VeauX a écrit :

On s'en tappe de la RX7 c pas la même technologie y'a rien en translation. Sur un moteur bielle-manivelle la vitesse de rotation est limitée par (essenciellement) les accélération au niveau des bielles au passage des pts morts haut et bas.  
 
On ne peut pas comparer. C comme si je la rammenais avec "Beu c de la merde tes 10000trs/min, moi la turbine de mon avion tourne vachement plus vite ..."  
 
 


tt à fait, d'alleurs ya deja un mec qui a parlé de turbine (cf précédemment)

n°381441
bozo le cl​own
Posté le 18-04-2003 à 12:25:23  profilanswer
 

L u c i a n o a écrit :

15000 tours pour un 600 supersport

on parle pas du max hein, mais du nombre de tour minute conseillé...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°381452
bozo le cl​own
Posté le 18-04-2003 à 12:28:55  profilanswer
 

la FJ 1300 monte à 12000, la RDLC aussi. la 883 sporster monter à 14000, la SZR super mono je sais plus.  
quand à la saab, c'est 8000  :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°381595
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2003 à 13:31:06  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

la FJ 1300 monte à 12000, la RDLC aussi. la 883 sporster monter à 14000, la SZR super mono je sais plus.  
quand à la saab, c'est 8000  :D  


et le macey ferguson dernière génération il prend combien? :d

n°383755
ngkreator
Posté le 18-04-2003 à 22:31:49  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
4000tr/min = 418.6Rad/sec et apres????
c juste une diference d'untité je vois pas pourkoi un serai une frequence et l'autre une vitesse de rotation :??:  
 
enfin là fau m'expliquer


Une vitesse c'est une telle distance en un certain temps (distance/temps) (rad/s) (km/h)
 
Une fréquence c'est le nombre de fois qu'un meme mouvement ce fait sur une intervalle donné en un certain temps, en gros. (trs/min) (periode/s)
 
Vitesse=> distance
Frequence=> Nombre de fois
 

n°383833
wave
Posté le 18-04-2003 à 22:59:13  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

3000 sur une deuch [:boidleau]


3500 sur les premières (y'a 50 ans).
7000 sur certaines!
et à 3000 tours, t'avait à peine de quoi embrayer sur la première:D

n°384317
digitorum
Posté le 19-04-2003 à 01:13:08  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

la FJ 1300 monte à 12000, la RDLC aussi. la 883 sporster monter à 14000, la SZR super mono je sais plus.  
quand à la saab, c'est 8000  :D  


plutot 7000 et avec un mod du moteur  :sarcastic:

n°390085
liugimm
Posté le 21-04-2003 à 01:10:02  profilanswer
 

Talisker a écrit :

6750 sur ma voiture et t'arrive en zone rouge  


 
7500 sur la mienne  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai un sang rare que je dois donner, explication neededProbblem de math utilisant les logs, besion d explication
[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tourssensation de deja vue : ca vous arrive aussi? explication?
Le pourquoi du comment de l'explication des mauvais coté de l'alcool.qui a remarqué l'apparition de Peter Jackson dans les 2 tours ?
[Anime] Love Hina - ExplicationComment s'apellait le Maire de Tours?
Le SEL : explication, experiences et qui vient s'inscrire avec moi ? 
Plus de sujets relatifs à : Explication : tours / minute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR