Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Explication : tours / minute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Explication : tours / minute

n°376275
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 17-04-2003 à 09:54:54  profilanswer
 

Ca signifie quoi les tours par minute dans une bagnole ?  
A combien de TPM faut il rouler en moyenne pour pas abimer sa caissse ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 09:54:54  profilanswer
 

n°376357
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 17-04-2003 à 10:25:15  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ca signifie quoi les tours par minute dans une bagnole ?  
A combien de TPM faut il rouler en moyenne pour pas abimer sa caissse ?


en roulant à 130 sur autoroute en 5 eme, t'abimeras jamis ta caisse. :d
Tant que tu respectes la mécanique et que tu bourres pas à froid ya aucun pb.
Par contre t'es sérieux pour la question concerant ce que représente les TPM???

n°376387
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 17-04-2003 à 10:30:23  profilanswer
 

Riwan a écrit :


en roulant à 130 sur autoroute en 5 eme, t'abimeras jamis ta caisse. :d
Tant que tu respectes la mécanique et que tu bourres pas à froid ya aucun pb.
Par contre t'es sérieux pour la question concerant ce que représente les TPM???


 
Ben en fait j'voudrais juste savoir si à 110/120 sur autoroute c'est normal d'etre a 2800 ou 3000 tpm, parce que j'ai l'impression de tirer à mort (Golf 3 diesel)

n°376391
veaux
Posté le 17-04-2003 à 10:30:38  profilanswer
 

Les Tour Par Minute , c'est la vitesse de rotation de ton vilbrequin. A ça tu rajoute le coef demultiplicateur de la boite de vitesse et t'as la vitese de rotation des roues.
 
On dira que sur une essence si tu roule à moins de 5500 c cool et sur un diesel ca sert a rien de passer les 4500.

n°376398
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-04-2003 à 10:31:52  profilanswer
 

Ca me paraît normal en tpm.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°376400
veaux
Posté le 17-04-2003 à 10:32:08  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Ben en fait j'voudrais juste savoir si à 110/120 sur autoroute c'est normal d'etre a 2800 ou 3000 tpm, parce que j'ai l'impression de tirer à mort (Golf 3 diesel)


 
de toute façon t'as pas le choix mais ca me semble correct comme régime moteur. C un diesel atmo? c normùal que t l'impression de tirer dessus comme un ane!

n°376411
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 17-04-2003 à 10:35:02  profilanswer
 

Diesel atmo ? kézako ?
 
Derrière c'est ecrit GL c'est tout ce que je sais :D
 
En + elle fait un boucan d'enfer j'ai vraiment l'impression que chuis entrain de niquer le moteur quand j'accelere, c'est ça qui me fait un peu flipper
 
Mais bon si c'est normal c'est cool

n°376444
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 17-04-2003 à 10:41:56  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Diesel atmo ? kézako ?
 
Derrière c'est ecrit GL c'est tout ce que je sais :D
 
En + elle fait un boucan d'enfer j'ai vraiment l'impression que chuis entrain de niquer le moteur quand j'accelere, c'est ça qui me fait un peu flipper
 
Mais bon si c'est normal c'est cool  


diesel atmo->t'as pas de turbo (GL INSIDE)
le boucan d'enfer faudra t'y faire les "vieilles" bagnoles sont pas tres bien insonorisées.
et pour un diesel tu peux pas dépasser 4500 tours en général.
Et au dela de 4000 trs ton moteur s'essoufle, déja que la poussée doit pas etre extraordinaire.
Sinon pour les "grosses" accélérations vraiment pas la peine de dépasser 4000 tours, un diesel ca se conduit sur le couple donc pas besoin de tirer dessus

n°376462
veaux
Posté le 17-04-2003 à 10:47:02  profilanswer
 

Riwan a écrit :


diesel atmo->t'as pas de turbo (GL INSIDE)
le boucan d'enfer faudra t'y faire les "vieilles" bagnoles sont pas tres bien insonorisées.
et pour un diesel tu peux pas dépasser 4500 tours en général.
Et au dela de 4000 trs ton moteur s'essoufle, déja que la poussée doit pas etre extraordinaire.
Sinon pour les "grosses" accélérations vraiment pas la peine de dépasser 4000 tours, un diesel ca se conduit sur le couple donc pas besoin de tirer dessus


 
enfin bon grosse accélération et diesel atmo c pas trop compatible :D

n°376466
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 17-04-2003 à 10:47:56  profilanswer
 

OK merci les filles :)
 
J'avoue que j'flippais un peu en roulant, donc là c'est cool.
Enfin un TDI ca ferait pas de mal quand même :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 10:47:56  profilanswer
 

n°376468
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 10:48:12  profilanswer
 

Tiens j'en profite : essence atmo c aussi essence sans turbo ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°376470
veaux
Posté le 17-04-2003 à 10:48:31  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

OK merci les filles :)
 
J'avoue que j'flippais un peu en roulant, donc là c'est cool.
Enfin un TDI ca ferait pas de mal quand même :D


 
de rien ma grosse ct un plaisir:)

n°376472
veaux
Posté le 17-04-2003 à 10:49:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Tiens j'en profite : essence atmo c aussi essence sans turbo ?


 
t'as tout compris! ATMO(sphérique) = PAS DE TURBO

n°376490
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 17-04-2003 à 10:51:43  profilanswer
 

oui, d'ailleurs on dit atmosphérique pasque les gaz arrivent dans la chambre à la pression atmospérique (pas de compression avant).
OAAALAAA :d

n°376509
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 10:54:28  profilanswer
 

Riwan a écrit :

oui, d'ailleurs on dit atmosphérique pasque les gaz arrivent dans la chambre à la pression atmospérique (pas de compression avant).
OAAALAAA :d


 
Ah bon ?  :ouch:  
 
Me coucherai moins con ce soir moi (oui je sais je rève  [:icez])


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°376808
ngkreator
Posté le 17-04-2003 à 11:41:33  profilanswer
 

VeauX a écrit :

Les Tour Par Minute , c'est la vitesse de rotation de ton vilbrequin. A ça tu rajoute le coef demultiplicateur de la boite de vitesse et t'as la vitese de rotation des roues.
 
On dira que sur une essence si tu roule à moins de 5500 c cool et sur un diesel ca sert a rien de passer les 4500.

Fréquence de rotation :D La vitesse de rotation c'est en rad/s.
 
Voilà c'est tout.

n°378485
veaux
Posté le 17-04-2003 à 16:27:17  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Fréquence de rotation :D La vitesse de rotation c'est en rad/s.
 
Voilà c'est tout.


 
chippoteur :p

n°378653
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 17:01:46  profilanswer
 

VeauX a écrit :

Les Tour Par Minute , c'est la vitesse de rotation de ton vilbrequin. A ça tu rajoute le coef demultiplicateur de la boite de vitesse et t'as la vitese de rotation des roues.
 
On dira que sur une essence si tu roule à moins de 5500 c cool et sur un diesel ca sert a rien de passer les 4500.

et en moto c'est 8000  [:xx_xx]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°379334
L u c i a ​n o
Posté le 17-04-2003 à 20:38:10  profilanswer
 

15000 tours pour un 600 supersport

n°379404
darkangel
C2FFA
Posté le 17-04-2003 à 21:00:33  profilanswer
 

3000 sur une deuch [:boidleau]

n°379636
baddy
Posté le 17-04-2003 à 21:48:55  profilanswer
 

42 a fond sur mon vélo  :D

n°379651
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-04-2003 à 21:51:03  profilanswer
 

6750 sur ma voiture et t'arrive en zone rouge


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°379722
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 22:04:13  answer
 

Keyzer93 a écrit :

OK merci les filles :)
 
J'avoue que j'flippais un peu en roulant, donc là c'est cool.
Enfin un TDI ca ferait pas de mal quand même :D


 
Rassures-toi, c'est normal  ;)
 
Et pour te rassurer encore plus: pour ma moto c'est 5000tr/min a 140km/h, mon ancienne, 7000tr/min et si tu montes sur une hypersport, la zone rouge est a 16000tr/min  [:kunks]

n°379731
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 17-04-2003 à 22:06:20  profilanswer
 

Ca monte haut pour les 2 roues !

n°379735
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 22:07:48  answer
 

Keyzer93 a écrit :

Ca monte haut pour les 2 roues !


 
Hier j'etais sur une 600cc et je suis monte a 14000tr/min  :ouch:  
 
Ca fout un choc de savoir a quelle vitesse ce truc tourne!

n°379753
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-04-2003 à 22:13:56  profilanswer
 

12 000 Trs minute pour les Mazda RX7 à moteur rotatifs je crois ? :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°379756
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 22:14:52  answer
 

Groody a écrit :

12 000 Trs minute pour les Mazda RX7 à moteur rotatifs je crois ? :D


 
Le pire etant une turbine  [:tetardking]

n°379761
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-04-2003 à 22:15:52  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ca monte haut pour les 2 roues !


 
bah, c des 2T non ? [:humanrage]

n°379765
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 22:16:42  answer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah, c des 2T non ? [:humanrage]


 
 [:ktulu]  
 
Nan pas vraiment  [:thektulu]

n°379768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-04-2003 à 22:17:09  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

[:ktulu]  
 
Nan pas vraiment  [:thektulu]  


 
soit :d
 
parce que les 2T ca monte tres haut en tout cas

n°379770
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 22:17:54  answer
 

Juju_zero a écrit :


 
soit :d
 
parce que les 2T ca monte tres haut en tout cas


 
Euhhh, pareil si je me souviens... Mais vu que je veux pas dire de connerie  ;)

n°379778
mrbebert
Posté le 17-04-2003 à 22:19:36  profilanswer
 

Riwan a écrit :

oui, d'ailleurs on dit atmosphérique pasque les gaz arrivent dans la chambre à la pression atmospérique (pas de compression avant).
OAAALAAA :d

Il paraitrait même que, sur un moteur essence atmosphérique, ils puissent arriver à une pression inférieure à la pression atmosphérique [:figti]

n°379791
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 17-04-2003 à 22:23:41  profilanswer
 

Juste pour comparer, in F1 (V10 3 litres), c'est autour des 19000 de nos jours. Et un turbocompresseur de voiture de tourisme, ça tourne à plus de 100000 tours/min  :ouch:

n°379825
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-04-2003 à 22:29:47  profilanswer
 

Talisker a écrit :

6750 sur ma voiture et t'arrive en zone rouge  


Comme ça ? http://groody.free.fr/temp/Mazda323SSP-1.8%20DOHC.avi
 
 [:markdavis]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°379849
mko
Posté le 17-04-2003 à 22:35:08  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Juste pour comparer, in F1 (V10 3 litres), c'est autour des 19000 de nos jours. Et un turbocompresseur de voiture de tourisme, ça tourne à plus de 100000 tours/min  :ouch:  


 :non: la turbine tourne à 200 000 tr/min sur le 1.4 HDI sur le point de puissance (4000 tr/min).
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°379851
Nicodonald
Posté le 17-04-2003 à 22:35:48  profilanswer
 

le turbo de la smart c'est 360 000 trs/min a fond

n°380833
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2003 à 08:59:24  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Il paraitrait même que, sur un moteur essence atmosphérique, ils puissent arriver à une pression inférieure à la pression atmosphérique [:figti]  


en absolu ou en relatif? [:meganne]

n°380839
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2003 à 09:00:52  profilanswer
 

euh, turbo qui tourne a 100 000 trs ya rien d'impressionnant.
 
Et la RX7 qui monte a 12 000 trs g un léger doute la...[:meganne]

n°380953
veaux
Posté le 18-04-2003 à 09:58:33  profilanswer
 

Forcement qu'on est un poil en dessous de Patmo, c la dépression créée par le piston qui descent qui aspire les gaz.

n°380981
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-04-2003 à 10:14:26  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Fréquence de rotation :D La vitesse de rotation c'est en rad/s.
 
Voilà c'est tout.


 
4000tr/min = 418.6Rad/sec et apres????
c juste une diference d'untité je vois pas pourkoi un serai une frequence et l'autre une vitesse de rotation :??:  
 
enfin là fau m'expliquer


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Explication : tours / minute

 

Sujets relatifs
J'ai un sang rare que je dois donner, explication neededProbblem de math utilisant les logs, besion d explication
[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tourssensation de deja vue : ca vous arrive aussi? explication?
Le pourquoi du comment de l'explication des mauvais coté de l'alcool.qui a remarqué l'apparition de Peter Jackson dans les 2 tours ?
[Anime] Love Hina - ExplicationComment s'apellait le Maire de Tours?
Le SEL : explication, experiences et qui vient s'inscrire avec moi ? 
Plus de sujets relatifs à : Explication : tours / minute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR