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Essai : Renault Modus

n°3990486
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:39:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

J'ai déjà lu des reflexions bizarre, mais celle là: "La première façon de pas etre dans un des cas de crash c'est de pas en avoir.
" est pas mal. Faudra dire ça aux 6000 morts annuels et 110000 blessés. Des gens tués/blessé sans que cela soit de "leur faute", j'en ai connus quelques uns. Pas toi?  
 
Déjà, la modus est pas trop mal lotie dans la sécurité active (ABS avec aide au freinage d'urgence et en option pour 500€ ESP+ASR+control sous virage). En plus, quand un connard bourré te rentre dedans "par surprise", la sécurité active, tu te la carre bien profond. Tout le monde n'est pas pilote professionel et ne peut se payer le luxe d'éviter un crétin mordant joyeusement la ligne blanche ou un sanglier sans sortir de la route et se manger un arbre.
 
Par contre, c'est sur, ce n'est pas un bolide vu la motorisation et son cx.


 
C'est peut etre une reaction auquelle tu ne n'attends pas mais pense-y à tête reposer.
Pense aux conséquences écologique d'une course à la protection passive du conducteur via le poids.
Pense qu'on aurait pu faire le choix d'abaisser le poids des voitures et de freiner en moitié moins de distance si d'autres décisions avaient été prise.
Je ne dis pas que les crash tests sont nuisibles, loin de là, mais je dis qu'à force de crier à la sécurité en projetant une voiture dans un mur on a oublié de se pencher sur la cause des accidents.
 
Alors oui un % d'accident est du à un fou ivre mort qui te percute au feu. Mais combien ? 1% 0.5% ??
Crois tu que ce n'est pas plutot l'aspect psychologique et marketing qui a poussé les constructeurs dans cette voie?
Sais-tu qu'en 15 ans la distance de freinage n'a pas progressé du tout par segment.
 
Bref je t'invite à y reflechir de manière constructive, en essayant de peser toute les conséquences des choix qui ont été fait sous pression conjointe du marché et du marketing.
Je pourrais te faire la même a propo des véhicules haut qui cache la vue des autres, poussant les véhicules à etre toujours plus haut, ce qui augmente la consomation.
etc. etc.
 

mood
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Posté le 19-10-2004 à 00:39:51  profilanswer
 

n°3990488
helmuth
Posté le 19-10-2004 à 00:40:02  profilanswer
 

Getget=> Ca, c'est sur...comme tous les benchs, les constructeurs doivent "optimiser les drivers" :whistle: Ceci dit, je monterai surement jamais dans une rover 100  :lol:
 
Nicobule: Désolé de mon "emportement". Ton analyse est interessante, mais y-a-t-il un moyen d'augmenter la sécurité passive "obligatoire" (protection de l'habitacle etc...) en cas de choc sans augmenter le poids du véhicule? Car le but est quand même de sauvegarder le contenu, que le choc soit "passif" ou "actif". De plus, les fabricants ont pas mal fait appel a des materiaux récents pour alleger leurs véhicules non?


Message édité par helmuth le 19-10-2004 à 00:45:57
n°3990575
wave
Posté le 19-10-2004 à 00:51:39  profilanswer
 

je propose d'alléger les voitures. Il faudra des matériaux + chers, donc les accidents couteront + cher, et les gens chercheront davantage à les éviter, ce qui compensera l'éventuelle perte de sécurité passive :D
Ca a l'air stupide, ça l'est sans doute un peu, mais pas totalement :D
 
+ sérieusement je serais curieux de connaitre la part de poids dûe à l'insonorisation, qui progresse autant que la sécurité passive, et qui n'a pas la même utilisé.

n°3990588
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-10-2004 à 00:53:42  profilanswer
 

En passant, aujourd'hui chez les grands constructeurs francais, on gagne en poids ce que l'on perd sur les élements de confort sur ... les élements de sécurité (ben ouais y'a plus que ça qu'on a pas allégé au maxi ... et le consommateur final ne le "voit" pas)


Message édité par getget le 19-10-2004 à 00:54:17

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3990609
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 00:58:45  profilanswer
 

wave a écrit :

je propose d'alléger les voitures. Il faudra des matériaux + chers, donc les accidents couteront + cher, et les gens chercheront davantage à les éviter, ce qui compensera l'éventuelle perte de sécurité passive :D
Ca a l'air stupide, ça l'est sans doute un peu, mais pas totalement :D
 
+ sérieusement je serais curieux de connaitre la part de poids dûe à l'insonorisation, qui progresse autant que la sécurité passive, et qui n'a pas la même utilisé.

CF audi A2 avec carrosserie en alu :d

n°3990662
helmuth
Posté le 19-10-2004 à 01:07:23  profilanswer
 
n°3990672
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 01:09:45  profilanswer
 

C'est surtout que pour faire réparer la carrosserie il n'y a que 2 ou 3 centres en France qui ont le materiel et les carrossiers formés pour.

n°3990680
rotoutou
Across member
Posté le 19-10-2004 à 01:11:02  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

CF audi A2 avec carrosserie en alu :d


 
un journal automobile (me rappelle plus lequel, c'etait chez mon dentiste) en avait pesé une, et y avait dans les 200kg en plus de ce qui etait annoncé au catalogue  :fou:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3990692
helmuth
Posté le 19-10-2004 à 01:13:46  profilanswer
 

Ben de quoi il se plaint? Il en a eut plus pour le même prix!  :whistle:

n°3992933
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-10-2004 à 14:37:56  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Getget=> Ca, c'est sur...comme tous les benchs, les constructeurs doivent "optimiser les drivers" :whistle: Ceci dit, je monterai surement jamais dans une rover 100  :lol:
 


 
Comment ils faisaient nos parents (et grands-parents)?  :??:

mood
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Posté le 19-10-2004 à 14:37:56  profilanswer
 

n°3993181
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-10-2004 à 15:11:44  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Comment ils faisaient nos parents (et grands-parents)?  :??:


 
 
Ils crevaient plus souvent sur les routes [:spamafote]

n°3993719
helmuth
Posté le 19-10-2004 à 16:29:57  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Comment ils faisaient nos parents (et grands-parents)?  :??:


 
Ben ils mourraient plus vite pour des choc moindres: colonne vertebrale compressée et/ou trauma cranien si la bagnole faisait un tonneau (le toit t'aplatissait car pas d'arceaux ou mals conçus), mourraient d'une fracture du bassin (hemorragie massive) en cas de choc contre la portière (pas de renfort), la direction leur fracturai la face/le thorax en cas de choc frontal, il se retouvaient avec le bloc moteur sur les genoux (Ouille c'est chaud!) etc...jette un oeil au crach test de la rover 100, t'en aura une bonne idée  :D

n°14258119
BeeNoiiT
Posté le 06-03-2008 à 14:29:16  profilanswer
 

Bonjour  
 
Pour ceux qui désire allé plus loin dans le monde des Modus : http://www.forum-modus.com/ :hello:  
 :ange:  
 
Bonne journée, Benoit

mood
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Posté le   profilanswer
 

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