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Auteur Sujet :

Essai : Renault Modus

n°3928690
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 14:20:10  answer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Courage, plus que qq mois avant l'arrivée de la Logan.

Même si elle sera effectivement bon marché, il paraît qu'elle sera vendue en France plus chère qu'en Europe de l'est... c'est vraiment du n'importe quoi :sweat:

mood
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Posté le 10-10-2004 à 14:20:10  profilanswer
 

n°3928726
Badcow
Posté le 10-10-2004 à 14:26:29  profilanswer
 

Prems a écrit :

OK pour le poids et l'aéro.
 
Pour l'assurance et l'entretien, si tu crois que c'est le même prix tu rêves un peu :D
 
Et les roues en 16", c'est en option. En option, sur la Megane tu as des 17"
 
Côté aspect pratique, je compare plutôt au Scénic. Et là les données changent un peu  [:itm]


 
Comparé à un scénic, c'est sûr que le modus devient attrayant. Les roues en 16" sont effectivement en option et la monte "de base" est du 185/60R15, beaucoup plus raisonnable (mais celle que je viens d'essayer ce matin était en 16", d'où ma confusion).
Pour l'entretien, je ne vois vraiment pas comment la modus pourrait coûter moins cher qu'une mégane, et pour l'assurance, je ne me suis pas renseigné...

n°3928743
Prems
Just a lie
Posté le 10-10-2004 à 14:29:12  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Comparé à un scénic, c'est sûr que le modus devient attrayant. Les roues en 16" sont effectivement en option et la monte "de base" est du 185/60R15, beaucoup plus raisonnable (mais celle que je viens d'essayer ce matin était en 16", d'où ma confusion).
Pour l'entretien, je ne vois vraiment pas comment la modus pourrait coûter moins cher qu'une mégane, et pour l'assurance, je ne me suis pas renseigné...


 
Une révision sur une Twingo coûte 90€.
Sur la Clio du même moteur 120€.
 
etc.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3928771
kiru@
Aucune citation
Posté le 10-10-2004 à 14:38:03  profilanswer
 

Je trouve que les voitures francaises sont nuls ) l'interieur ... c'est moche toutt plastifié bref j'aime pas . Il faut aller dans le luxe ou le haut de gamme pour avoir un intérieur appréciable .


---------------
Vends Veste ZARA Neuve T.46 <link>http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=6&post=304742&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0</link>
n°3928783
Prems
Just a lie
Posté le 10-10-2004 à 14:40:22  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Je trouve que les voitures francaises sont nuls ) l'interieur ... c'est moche toutt plastifié bref j'aime pas . Il faut aller dans le luxe ou le haut de gamme pour avoir un intérieur appréciable .


 
Bah, y'a bien des gens qui trouvent que l'intérieur de la Golf est beau.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3928900
Nico5
Posté le 10-10-2004 à 15:00:49  profilanswer
 

La Modus de Badcow... 1.5 dCi de 65 Ch (si j'ai bien compris)
 
_______
 
 Info : Sur une Clio, pour identifier la diesel base, un logo DCi simple, sinon sur la 80 Ch on un "Dci" avec un 'i' bleu  
? sur la Modus... idem ?
 
_______
 
 Origan :  Poids du véhicule (200 kg de plus qu'une Clio)
Perso, je penche plutôt pour 175 kgs, le problème n'est pas là.
 S'en tenir toujours au rapport poids/puissance, je confirme...  
Si diesel : Le 80 Ch, sinon rien !
 
_______
 
Pour les petits  monospaces essence 90~100 Ch , un comparatif sur un magazine belge du 07-10-2004 (la pub est proscrite, je crois ?)
(qui parait un jeudi sur deux en France)
 
 >> Modus contre Idea et Mériva <<
 
 
/ poids de la plus légère à la plus lourde  
(respectivement en Kgs : 1178 ??, 1220 ??, et 1300 Kg, ??)
j'ai juste lu l'article en diagonale (à vérifier)
 
/ puissance et cylindrée 1.4 L - 16 Soupapes  
(respectivement 98 Ch, 95 Ch, 9O Ch... là j'en suis sûr)
 
/ la conso entre les modèles est très proche selon l'essai
Mais ce qu'il faut retenir pour ces versions essence, c'est que  
les rapports de boîte sont plus courts pour donner plus d'allant
à la voiture.
 Donc, surtout ne pas comparer directement, la conso d'une Clio  
et d'une Modus 98 Ch, vous risquez une mauvaise surprise.  
 
La meilleure position de conduite : Le Fiat Idea  
Bons sièges et bon confort AV pour la Modus
Meilleure modularité pour le Mériva.
 
 
-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  
Voila, pour le reste, faîtes-vous un opinion...
 
Pour ma part, je pense qu'il manque 15 à 20 cms à la Modus,  
ce qui aurait allègé la ligne et amélioré l'habitabilité  
et/ou le coffre.
Celle-ci ne succède pas à la Twingo, c'est une autre approche !

n°3929190
CMShadow
Posté le 10-10-2004 à 15:48:47  profilanswer
 

nico5 a écrit :


 
 Info : Sur une Clio, pour identifier la diesel base, un logo DCi simple, sinon sur la 80 Ch on un "Dci" avec un 'i' bleu
? sur la Modus... idem ?
 


 
C'est ça que j'ai... c'est bien ? :)

n°3929456
Prems
Just a lie
Posté le 10-10-2004 à 16:30:32  profilanswer
 

nico5 a écrit :


 
Pour les petits  monospaces essence 90~100 Ch , un comparatif sur un magazine belge du 07-10-2004 (la pub est proscrite, je crois ?)
(qui parait un jeudi sur deux en France)
 
 >> Modus contre Idea et Mériva <<


 
Tu peux citer le nom du Moniteur Automobile, le seul magazine auto vraiment objectif (belge). ;)


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Ratures - Cuisine
n°3929482
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 16:32:50  profilanswer
 

je viens de regarder la Logan, elle est franchement pas mal pour le prix que c'est. Le design est potable, à part l'arrière qui est vraiment très moche [:prems]
 
Mais j'aurais bien aimé avoir ca quand j'étais étudiant moi  :o


Message édité par tailindil le 10-10-2004 à 16:33:17

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La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3929597
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 16:44:38  profilanswer
 

tailindil a écrit :

je viens de regarder la Logan, elle est franchement pas mal pour le prix que c'est. Le design est potable, à part l'arrière qui est vraiment très moche [:prems]
 
Mais j'aurais bien aimé avoir ca quand j'étais étudiant moi  :o


Elle a quel avantage par rapport a une occaz, parce que 7500€ pour un etudiant c'est le bout du monde


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 10-10-2004 à 16:44:38  profilanswer
 

n°3929660
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 16:50:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Elle a quel avantage par rapport a une occaz, parce que 7500? pour un etudiant c'est le bout du monde

 
 
elle a l'avantage d'etre à 5000 ?  :o  
 
et puis en neuf, donc l'imitation vrai-faux bois en bon état.


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La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3929667
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 16:51:22  profilanswer
 

tailindil a écrit :

elle a l'avantage d'etre à 5000 ?  :o  
 
et puis en neuf, donc l'imitation vrai-faux bois en bon état.


7500 en france
a ce prix les 106/twingo/205/R5/AX on encore de l'avenir


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n°3929673
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 16:52:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

7500 en france
a ce prix les 106/twingo/205/R5/AX on encore de l'avenir


 
eh? le site que je viens de lire donnait 5000  :o


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La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3929727
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 16:59:33  profilanswer
 

tailindil a écrit :

eh? le site que je viens de lire donnait 5000  :o


oui en roumanie


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n°3929731
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 17:00:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

oui en roumanie


 
mdr s'tabus.
 
Autant s'acheter un billet d'avion pour l'aller, l'escence pour le retour, et entre les deux trois semaines de vacances  :D


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La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3929739
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 17:01:18  profilanswer
 

tailindil a écrit :

mdr s'tabus.
 
Autant s'acheter un billet d'avion pour l'aller, l'escence pour le retour, et entre les deux trois semaines de vacances  :D


5000€ + homologation a titre individuel + divers frais et hop t'y arrive en perdant de l'equipement (da/abs certainement)


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n°3929760
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 17:04:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

5000? + homologation a titre individuel + divers frais et hop t'y arrive en perdant de l'equipement (da/abs certainement)


 
enfin, c'est quand meme de l'abus cette histoire de différence de prix.
 
Si ils font du fric en la vendant à 5000? pourquoi ils la vendraient pas partout pareil pour défoncer le marché?


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La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3929767
Prems
Just a lie
Posté le 10-10-2004 à 17:05:37  profilanswer
 

tailindil a écrit :

enfin, c'est quand meme de l'abus cette histoire de différence de prix.
 
Si ils font du fric en la vendant à 5000? pourquoi ils la vendraient pas partout pareil pour défoncer le marché?


 
Et ne plus vendre une seule Twingo/Clio/Modus ? :D


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Ratures - Cuisine
n°3929770
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 17:05:49  profilanswer
 

tailindil a écrit :

enfin, c'est quand meme de l'abus cette histoire de différence de prix.
 
Si ils font du fric en la vendant à 5000? pourquoi ils la vendraient pas partout pareil pour défoncer le marché?


attend en france si tu vend un truc pareil sans ABS/airbag/direction assisté c'est la presse qui te defonce  :D
edit : puis une tva a pret de 20% ca fait deja 1000€ de plus


Message édité par DesuetCR_B le 10-10-2004 à 17:06:33

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n°3929793
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 17:09:05  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et ne plus vendre une seule Twingo/Clio/Modus ? :D


 
et défoncer les 106/206/C2/C3/petites golf?  :D


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La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3929800
Prems
Just a lie
Posté le 10-10-2004 à 17:10:02  profilanswer
 

tailindil a écrit :

et défoncer les 106/206/C2/C3/petites golf?  :D


 
Ils ont nettement plus à perdre qu'à gagner, en faisant peu de marge sur un modèle.


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Ratures - Cuisine
n°3929806
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 17:11:10  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ils ont nettement plus à perdre qu'à gagner, en faisant peu de marge sur un modèle.


 
si tu le dis. En plus, ils sont pas con, ils ont surement fait le calcul.
 
 
N'empeche que à ce prix là je doute que quiquonque l'achètera.


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La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3930458
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 18:35:02  profilanswer
 

tailindil a écrit :

si tu le dis. En plus, ils sont pas con, ils ont surement fait le calcul.
 
 
N'empeche que à ce prix là je doute que quiquonque l'achètera.


Mais c'est le but : elle est faite pour les pays en voie de developpement. La pression veux la voire en france il l'amenent en france , forcement y a une contre partie.
En plus acheter ca reviens a acheter une voiture roumaine, ce qui n'est pas sans poser d'autre pb (enfin pour moi, certains s'en foutent)


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n°3930473
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 18:37:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Mais c'est le but : elle est faite pour les pays en voie de developpement. La pression veux la voire en france il l'amenent en france , forcement y a une contre partie.
En plus acheter ca reviens a acheter une voiture roumaine, ce qui n'est pas sans poser d'autre pb (enfin pour moi, certains s'en foutent)


 
elle est pas made in EU ?


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La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3930477
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 18:39:15  profilanswer
 

tailindil a écrit :

elle est pas made in EU ?


si mais en roumanie  :o


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n°3930480
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 18:39:45  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

si mais en roumanie  :o


 
caÿ pas l'union la roumanie  :o


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La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3930486
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 18:40:41  profilanswer
 

tailindil a écrit :

caÿ pas l'union la roumanie  :o


si mais qd tu sera chez toi pparce tout le taf est depaorté en roumanie tu viendra pas te plaindre


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n°3930496
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 18:42:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

si mais qd tu sera chez toi pparce tout le taf est depaorté en roumanie tu viendra pas te plaindre


 
ce que je veux dire c'est que la Roumanie n'est pas dans l'UE  :o


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La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3930509
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 10-10-2004 à 18:45:15  profilanswer
 

tailindil a écrit :

ce que je veux dire c'est que la Roumanie n'est pas encore dans l'UE  :o


 
[:aloy]


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La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3930511
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 18:45:58  profilanswer
 

tailindil a écrit :

ce que je veux dire c'est que la Roumanie n'est pas dans l'UE  :o


a
j'etais persuadé qu'elle etait fabriqué dans l'ue c'est donc peut etre un des pays voisin dans l'ue


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n°3934224
Nico5
Posté le 11-10-2004 à 10:26:32  profilanswer
 

_____DCi 80 en clio
 
C'est ça que j'ai... c'est bien ? _________
 
La question est (très) large... mais ma réponse va être ciblée !
 
Donc, attention à la réponse, elle va vous laisser sur votre faim !
 
L'automobile pour certains, c'est d'abord un moyen de locomotion indispensable.
 
_____________________
Plusieurs approches :
 
1)  Donc un outil, 4 roues et un volant, et un toit,
ça peut être basique.
Ici on achète de la mobilité et de l'autonomie. La marque et
l'équipement et la motorisation ne sont pas les critères premiers.
On s'attache au service que le véhicule vous rend
(complètez si vous voulez)
 
2)  Pour d'autres, je serai plus nuancé... objet de raison ou objet de passion ?
 
_Les critères de choix sont plus irrationnels (auto = objet de plaisir ; objet de reconnaissance sociale ; etc...)  
 
 Sûr de votre valeur, d'une voix détachée et avec une belle assurance
et une arrogance suffisante :  
"Ah moi, non j'ai une Mercedes classe X, modèle Y avec 225 Ch"
 
 D'où la question : Votre budget auto est-il le premier, devant le logement ?  
(complètez si vous voulez, ma réponse peut aller plus loin)
 
3)  Il y a ceux qui sont entre les deux options ci-dessus, qui sont je le crois, les plus nombreux...
L'outil automobile donc, avec une petite dose de passion et un certain niveau de confort et d'équipement.
 
 Sans tomber dans les extrèmes, on a donc ICI un choix automobile raisonné...
 Niveau d'équipement, motorisation intermédiaire, notion de rapport qualité prix.
 Parfois donc un achat, dans le top 35, des véhicules les plus vendus
pour éviter les mauvaises surprises en cas de panne/réparation...
et pour assurer à la revente.
 
___________
Des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas, voici ma réponse pour la clio Dci 80 Ch.
 
 J'ai un collègue qui en a une avec 17000 Kms/an ... achat neuf, je lui ai dit dès le départ :
 
1) D'un point de vue technique (rien à redire)
 
2) Kilométrage et amortissement ...Le choix Clio à tout prix  
(Pas tout à fait d'accord, pour réduire son budget, 1.4 - 98 ch était mieux approprié ... Le mirage du diesel : ça se discute avec J-Luc de l'Avenue)
 
3) Fiabilité (Le Dci 80 était sorti depuis 6 mois, le Dci 65 depuis plus longtemps... aussi j'étais plutôt neutre, je lui est sorti l'exemple de la laguna II vendues avec des innovations  
à peine validées... avec à la clé des pannes et un taux de  retour en concession plus qu'anormal)
 
 
Règle N°1 : Pour tout achat et/ou décision importante : " Faîtes votre choix et assumez-le !"
 
Règle N°2 : Rappelez-vous les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Un commercial (ou un prescripteur) n'a pas forcément les mêmes motivations que vous...
 
L'un cherche à vendre (non, je n'ai pas dit à tout prix),  
l'autre (persuadé de vous rendre un service, d'être plus au fait de ci de ça... est quelquefois de bonne foi, mais... attention, si ça coince, c'est vous qui serez en première ligne !)  
 
 
Il y a toujours un part de risques/impondérables dans un achat aussi important que l'automobile"

n°3934559
SuperCarot​te
Posté le 11-10-2004 à 11:17:04  profilanswer
 

Prems a écrit :


Deuxièmement, le Modus est plus large et plus haut, donc même à coffre "égal" (celui du Modus fait quand même 50L de plus)  


 
Le coffre de la modus c'est 274 l (au mieux), la clio 255 l, ça fait 19l de plus, pas 50.
 


---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°3989234
helmuth
Posté le 18-10-2004 à 23:01:24  profilanswer
 

C'est marrant, aucun des arguments que j'ai lu ici n'ont abordé le principal interêt (à mes yeux) de ce modele:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] =1&id2=197
 
C'est ce qui fait que ma femme va en prendre une et ne prendra pas de Clio:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] 1=1&id2=64
 
ni de twingo:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] =1&id2=161
 
Notez que pour quelqu'un qui bosse avec son encephal, celui-ci n'est jamais touché "théoriquement", ce qui n'est pas le cas de la Twingo (qui au passage vous broie les deux pieds) et que dans le cas de la clio, le thorax morfle sévère. Bon, ok, on est loin de la rover 100:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] 1=1&id2=11  :whistle:  
 
Bref, la modus est la seule de sa catégorie à offrir 5 étoile au Ncap, avec un meilleur résultat en frontal qu'une Golf 2004 (catégorie au desus) par exemple, alors que cela reste une "petite" voiture (équivalent d'une clio je crois. D'ailleurs elle est sur la base de la futur clio non?). Ces caractéristique ont été determinantes quand au choix d'un futur achat pour quelqu'un circulant sur des routes pourries (dans l'oise en l'occurence).

n°3989761
DesuetCR_B
Posté le 18-10-2004 à 23:44:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :

C'est marrant, aucun des arguments que j'ai lu ici n'ont abordé le principal interêt (à mes yeux) de ce modele:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] =1&id2=197
 
C'est ce qui fait que ma femme va en prendre une et ne prendra pas de Clio:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] 1=1&id2=64
 
ni de twingo:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] =1&id2=161
 
Notez que pour quelqu'un qui bosse avec son encephal, celui-ci n'est jamais touché "théoriquement", ce qui n'est pas le cas de la Twingo (qui au passage vous broie les deux pieds) et que dans le cas de la clio, le thorax morfle sévère. Bon, ok, on est loin de la rover 100:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] 1=1&id2=11  :whistle:  
 
Bref, la modus est la seule de sa catégorie à offrir 5 étoile au Ncap, avec un meilleur résultat en frontal qu'une Golf 2004 (catégorie au desus) par exemple, alors que cela reste une "petite" voiture (équivalent d'une clio je crois. D'ailleurs elle est sur la base de la futur clio non?). Ces caractéristique ont été determinantes quand au choix d'un futur achat pour quelqu'un circulant sur des routes pourries (dans l'oise en l'occurence).


Chaqu'un ces criteres mais  :ouch:


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3989838
helmuth
Posté le 18-10-2004 à 23:51:20  profilanswer
 

D'ailleur j'ai jeté un oeil, il faut aller dans la catégorie "large famillie cars" (c'est à dire 2 catégories au dessus) pour trouver quelque chose de plus protecteur...et encore pas toutes, loin de là.
 
MAJ: j'ai jeté un oeil plus approfondi  :whistle: elle est carrément excellente!


Message édité par helmuth le 18-10-2004 à 23:53:17
n°3989932
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-10-2004 à 23:58:25  profilanswer
 

helmuth a écrit :

C'est marrant, aucun des arguments que j'ai lu ici n'ont abordé le principal interêt (à mes yeux) de ce modele:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] =1&id2=197
 
C'est ce qui fait que ma femme va en prendre une et ne prendra pas de Clio:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] 1=1&id2=64
 
ni de twingo:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] =1&id2=161
 
Notez que pour quelqu'un qui bosse avec son encephal, celui-ci n'est jamais touché "théoriquement", ce qui n'est pas le cas de la Twingo (qui au passage vous broie les deux pieds) et que dans le cas de la clio, le thorax morfle sévère. Bon, ok, on est loin de la rover 100:
 
http://www.euroncap.com/content/sa [...] 1=1&id2=11  :whistle:  
 
Bref, la modus est la seule de sa catégorie à offrir 5 étoile au Ncap, avec un meilleur résultat en frontal qu'une Golf 2004 (catégorie au desus) par exemple, alors que cela reste une "petite" voiture (équivalent d'une clio je crois. D'ailleurs elle est sur la base de la futur clio non?). Ces caractéristique ont été determinantes quand au choix d'un futur achat pour quelqu'un circulant sur des routes pourries (dans l'oise en l'occurence).


 
 :lol: Le marketing a de beaux jours devant lui.
 
La première façon de pas etre dans un des cas de crash c'est de pas en avoir.
Et pour ça la sécurité ACTIVE de la voiture est primordiale.
Un centre de gravité haut en l'occurence n'a jamais permis de racourcir le freinage, ni de mieux controler une prise de courbe en urgence.
 
Avoir une cage d'acier de 1200 Kg c'est bien pour avoir 5étoiles, mais au détriment des autres aussi.
Comme je l'ai lu dans sport auto par un ancien de chez Renault, c'est devenu des voitures à "survivre" :/
 
...

n°3989964
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2004 à 00:01:52  profilanswer
 

nicobule a écrit :

:lol: Le marketing a de beaux jours devant lui.
 
La première façon de pas etre dans un des cas de crash c'est de pas en avoir.
Et pour ça la sécurité ACTIVE de la voiture est primordiale.
Un centre de gravité haut en l'occurence n'a jamais permis de racourcir le freinage, ni de mieux controler une prise de courbe en urgence.
 
Avoir une cage d'acier de 1200 Kg c'est bien pour avoir 5étoiles, mais au détriment des autres aussi.
Comme je l'ai lu dans sport auto par un ancien de chez Renault, c'est devenu des voitures à "survivre" :/
 
...


C'est dans l'air du temps, eviter l'accident c'est mal, y survivre c'est bien, et bon si la personne en face avait une voiture moins 'blindé' il avait qu'a en changer.
 
Puis Euroncap c'est le bench des crach test ca represente pas la realité (avant de me manger un mur de face je me demerde pour pas l'avoir face a moi  :ange: )


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3989975
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-10-2004 à 00:02:42  profilanswer
 

Badcow a écrit :

La tenue de route est très loin de celle d'une R19  

super la référence :D


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Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3990391
helmuth
Posté le 19-10-2004 à 00:32:36  profilanswer
 

nicobule a écrit :

:lol: Le marketing a de beaux jours devant lui.
 
La première façon de pas etre dans un des cas de crash c'est de pas en avoir.
Et pour ça la sécurité ACTIVE de la voiture est primordiale.
Un centre de gravité haut en l'occurence n'a jamais permis de racourcir le freinage, ni de mieux controler une prise de courbe en urgence.
 
Avoir une cage d'acier de 1200 Kg c'est bien pour avoir 5étoiles, mais au détriment des autres aussi.
Comme je l'ai lu dans sport auto par un ancien de chez Renault, c'est devenu des voitures à "survivre" :/
 
...


 
J'ai déjà lu des reflexions bizarre, mais celle là: "La première façon de pas etre dans un des cas de crash c'est de pas en avoir.
" est pas mal. Faudra dire ça aux 6000 morts annuels et 110000 blessés. Des gens tués/blessé sans que cela soit de "leur faute", j'en ai connus quelques uns. Pas toi?  
 
Déjà, la modus est pas trop mal lotie dans la sécurité active (ABS avec aide au freinage d'urgence et en option pour 500€ ESP+ASR+control sous virage). En plus, quand un connard bourré te rentre dedans "par surprise", la sécurité active, tu te la carre bien profond. Tout le monde n'est pas pilote professionel et ne peut se payer le luxe d'éviter un crétin mordant joyeusement la ligne blanche ou un sanglier sans sortir de la route et se manger un arbre.
 
Par contre, c'est sur, ce n'est pas un bolide vu la motorisation et son cx.

n°3990461
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-10-2004 à 00:38:00  profilanswer
 

Le probleme du euro ncap c'est que les constructeurs conaissent le test par coeur, et si ca se trouve une collision 30cm plus bas ou plus a droite et là ... on ne répond plus de rien ...


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3990486
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:39:51  profilanswer
 

helmuth a écrit :

J'ai déjà lu des reflexions bizarre, mais celle là: "La première façon de pas etre dans un des cas de crash c'est de pas en avoir.
" est pas mal. Faudra dire ça aux 6000 morts annuels et 110000 blessés. Des gens tués/blessé sans que cela soit de "leur faute", j'en ai connus quelques uns. Pas toi?  
 
Déjà, la modus est pas trop mal lotie dans la sécurité active (ABS avec aide au freinage d'urgence et en option pour 500€ ESP+ASR+control sous virage). En plus, quand un connard bourré te rentre dedans "par surprise", la sécurité active, tu te la carre bien profond. Tout le monde n'est pas pilote professionel et ne peut se payer le luxe d'éviter un crétin mordant joyeusement la ligne blanche ou un sanglier sans sortir de la route et se manger un arbre.
 
Par contre, c'est sur, ce n'est pas un bolide vu la motorisation et son cx.


 
C'est peut etre une reaction auquelle tu ne n'attends pas mais pense-y à tête reposer.
Pense aux conséquences écologique d'une course à la protection passive du conducteur via le poids.
Pense qu'on aurait pu faire le choix d'abaisser le poids des voitures et de freiner en moitié moins de distance si d'autres décisions avaient été prise.
Je ne dis pas que les crash tests sont nuisibles, loin de là, mais je dis qu'à force de crier à la sécurité en projetant une voiture dans un mur on a oublié de se pencher sur la cause des accidents.
 
Alors oui un % d'accident est du à un fou ivre mort qui te percute au feu. Mais combien ? 1% 0.5% ??
Crois tu que ce n'est pas plutot l'aspect psychologique et marketing qui a poussé les constructeurs dans cette voie?
Sais-tu qu'en 15 ans la distance de freinage n'a pas progressé du tout par segment.
 
Bref je t'invite à y reflechir de manière constructive, en essayant de peser toute les conséquences des choix qui ont été fait sous pression conjointe du marché et du marketing.
Je pourrais te faire la même a propo des véhicules haut qui cache la vue des autres, poussant les véhicules à etre toujours plus haut, ce qui augmente la consomation.
etc. etc.
 

mood
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