Nelyot Tchagui a écrit :
Premier poste ici:
Depuis mes 18 ans, j'avais une 500 GPZ dont je me servais tous les jours de l'année. En 6 ans, j'ai fait 30 000 bornes avec, et même si elle reste en état impecable, puisque je l'ai parfaitement entretenu, je pense qu'il faut la vendre (elle a maintenant 60 000km au compteur): J'habite maintenant à Londres depuis quelques mois et j'ai peur de la ramener avec moi et d'avoir une couille avec à Londres.
Je pense donc à la vendre et France et à m'acheter une Ducati 9xx ici à Londres pour éviter le bridage à 100cv.
Il y a plusieurs hics malgré tout.
Le premier "hic" c'est que je n'en ai pratiquement pas besoin car je vais à pied à mon boulot=> ce serait juste pour les week end ou les vacances (quoique des vacances en Angleterre, ça semble pas spécialement dément).
Le deuxième "hic", c'est que si je la vend en France à un garagiste pour une bouchée de pain, je ne bénéfierai d'aucune remise si je m'achete une moto à Londres.
Le troisième "hic" c'est que j'adore les Ducati sans en avoir jamais conduit (notamment la 996) mais que pour partir en vacances et faire de longues routes avec, ça me semble pas idéal => bagages, position de conduite, risque de vol...
Que pensez vous? Ceux qui ont ce type de sportives, quel usage en avez vous? Où l'acheteriez vous à ma place? (en France, au UK, ailleurs...).
La chance que j'ai aujourd'hui, c'est que je ne suis plus vraiment sensible au prix d'achat car je commence à gagner très bien ma vie. Je n'ai pas envie non plus envie de m'acheter une voiture, car à Londres, c'est l'enfer. En terme de fiabilité, les Ducati sont elles vraiment moins fiables que les Japonaises comme le prétendent certains? Est-ce vraiment risqué d'en acheter une d'occaz à un particulier (je suis très loin d'être un expert en meca)?
|