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Auteur Sujet :

diesel-essence la différence c koi??? :-)

n°38265
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 15:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ddr555 a écrit :

faut les chiffres sans traffiquer la caisse, sinon moi je fait 10 km avec une essence en ne mettant que de l'éther dans le réservoir  :D  


t es optimiste avec 10 km  :lol:


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sauvez les arbres Mangez des castors
mood
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Posté le 24-01-2003 à 15:10:23  profilanswer
 

n°38271
ddr555
Posté le 24-01-2003 à 15:11:45  profilanswer
 

taquin a écrit :


t es optimiste avec 10 km  :lol:  

j'appuie pas comme un malade sur le champignon  :whistle:

n°38290
r1-bo
Posté le 24-01-2003 à 15:16:18  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

j'appuie pas comme un malade sur le champignon  :whistle:  

eta vec de l'éther tu fait paris -stras en combien de temps ?  :whistle:

n°38299
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2003 à 15:21:06  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

eta vec de l'éther tu fait paris -stras en combien de temps ?  :whistle:  


 
TU le fait pas :D


Message édité par Nicool le 24-01-2003 à 15:21:17
n°38313
ddr555
Posté le 24-01-2003 à 15:26:21  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

eta vec de l'éther tu fait paris -stras en combien de temps ?  :whistle:  

pas la peine de répondre, c'est déjà fait  :D

n°38355
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-01-2003 à 15:43:05  profilanswer
 

tiens ddr poste [:special k]

n°38358
Ill Nino
Love
Posté le 24-01-2003 à 15:43:36  profilanswer
 

J'ai teste la Seat Leon TDI 150, ben j'peux dire qu'en reprises c'est phenomenale, mais j'appelle pas ca de la sportivite, les accelerations sont plus interessantes a ce nivo...


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°38359
ddr555
Posté le 24-01-2003 à 15:43:45  profilanswer
 

Muse a écrit :

tiens ddr poste [:special k]

y'a qqchose de surprenant ?  :??:  
 
j'attend que mon forum ouvre  :D

n°38444
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2003 à 16:07:34  profilanswer
 

vive l'essence :D
tiens, a votre avis, pourquoi y'a pas de moto diesel ? Parce qu'un motard n'est pas assez stupide pour se faire avoir par le pseudo argument de "pas cher, pollue pas" .
 
oui le diesel rejette moins de GAZ polluants que l'essence (encore qu'avec les progres assez récents ca ne soit plus tout a fait vrai), ce qu'on reproche ce sont les particules . Qui vont direct dans les poumons et n'en sortent pas .
 
Remarquez que grace au diesel, les fumeurs auront une durée de vie plus longue que les non fumeurs, étant donné que leurs poumons sont déja habitués a ces saloperies :D


Message édité par Gurumeditation le 24-01-2003 à 16:07:48
n°38449
blue meani​e
The art of dying
Posté le 24-01-2003 à 16:08:40  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

vive l'essence :D
tiens, a votre avis, pourquoi y'a pas de moto diesel ? Parce qu'un motard n'est pas assez stupide pour se faire avoir par le pseudo argument de "pas cher, pollue pas" .
 
oui le diesel rejette moins de GAZ polluants que l'essence (encore qu'avec les progres assez récents ca ne soit plus tout a fait vrai), ce qu'on reproche ce sont les particules . Qui vont direct dans les poumons et n'en sortent pas .
 
Remarquez que grace au diesel, les fumeurs auront une durée de vie plus longue que les non fumeurs, étant donné que leurs poumons sont déja habitués a ces saloperies :D


 
 :heink:  y'en a eu une il me semble

mood
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Posté le 24-01-2003 à 16:08:40  profilanswer
 

n°38491
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2003 à 16:22:09  profilanswer
 

des noms, des liens :D l'Y2K n'est pas a compter comme moto diesel vu que tu peux utiliser tout ce qui brule dedans (diesel, essence kérozène, alcool a bruler, vodka, tout)

n°46817
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2003 à 19:50:48  profilanswer
 

taquin a écrit :


ben un peu mais j ai essayer d expliquer a tranxene qques truc  :(  
desolé
 


Tranxen  :kaola:

n°46827
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-01-2003 à 19:52:33  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

des noms, des liens :D l'Y2K n'est pas a compter comme moto diesel vu que tu peux utiliser tout ce qui brule dedans (diesel, essence kérozène, alcool a bruler, vodka, tout)


 
bruler de la vodka  :pfff:  
 
A+

n°47044
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 26-01-2003 à 20:26:09  profilanswer
 

heu ya des motos diesels :
 
la hayabusa avec turbine d helico modif en diesel avec un vitesse et un regime maxi de 52 000 tour .
(la turbine ne se voit pas comme un moteur norm sof ke c une turbine ki crache po de flammes et ki est po deriere la moto )


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°47085
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2003 à 20:33:19  profilanswer
 

brontes a écrit :

Plus un carburant pollue, moins il coûte cher.
Roule au diesel, tu économiseras de l'argent.


 
tout est dit  :jap:

n°47091
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 26-01-2003 à 20:35:26  profilanswer
 

j ai une quest !  
pk on peut po mettre de GO ds une ess et vis ver ca ?


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°48057
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-01-2003 à 00:16:37  profilanswer
 

kevin_the_killer a écrit :

j ai une quest !  
pk on peut po mettre de GO ds une ess et vis ver ca ?


 
Dans un morteur diesel, la compression est bcp plus forte, et le diesel s'auto enflamme suite à cette pression (les bougie sont là que pour le préchauffage). Si tu fou de l'essence il va exploser par autocombustion 10 fois trop tot, ça va venir frapper les soupappes à un moment non prévu...=> cata
 
Dans une essence, le mélange air essence est comprimé mais bcp moins, et c'est la bougie qui vient faire flamber tout ça. Si tu fou du gazoil là dedans, à la pression d'un essence, aucune cahnce de compbustion.

n°48640
tranxen_20​0
Posté le 27-01-2003 à 09:19:57  profilanswer
 

brontes a écrit :


 
Plus un carburant pollue, moins il coûte cher.
Roule au diesel, tu économiseras de l'argent.
 


Il n'y a qu'en France où on favorise fiscalement le diesel : il faut croire qu'on est les seuls à savoir que le diesel pollue moins que l'essence.  [:yaisse2]

n°48646
taquin
Eternel fatigué
Posté le 27-01-2003 à 09:22:15  profilanswer
 


desolé je voulais pas te vexer  :ange:


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°48662
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-01-2003 à 09:31:49  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

vive l'essence :D
tiens, a votre avis, pourquoi y'a pas de moto diesel ? Parce qu'un motard n'est pas assez stupide pour se faire avoir par le pseudo argument de "pas cher, pollue pas" .
 
oui le diesel rejette moins de GAZ polluants que l'essence (encore qu'avec les progres assez récents ca ne soit plus tout a fait vrai), ce qu'on reproche ce sont les particules . Qui vont direct dans les poumons et n'en sortent pas .
 
Remarquez que grace au diesel, les fumeurs auront une durée de vie plus longue que les non fumeurs, étant donné que leurs poumons sont déja habitués a ces saloperies :D


 
Put'1 3 pages et un seul post qui dit la vérité, ça fait mal... :/
 
Le diesel emet en effet autant voire moins de gaz, mais les particules sont bien bien plus petites et vont se logger dans les parties les plus finnes des poumons.
Pour les imbéciles qui ne le savent pas, les poumons sont auto-nettoyant. Ils se régénèrent lentement au fur et a mesure, MAIS sont très efficaces contre les grosses particules, et malheureusement totalement inneficaces sur les particules les plus petites. Les particules diesel sont parmis les plus petites existantes et les plus dures à nettoyer... :o  
 
A notter que les cigarettes ont des particules encore plus petites, un appart de fumeur est souvent plus polué qu'un autoroute... :/
 
C'est aussi pourquoi on sais qu'aujourd'hui l'air est PLUS polué qu'il y as un siecle, car à l'époque si la polution se voyais, c'était surtout des grosses particules dûes à la combustion du charbon. Chose très rapidement éliminables par le corp humain...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°49274
tranxen_20​0
Posté le 27-01-2003 à 12:27:16  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Put'1 3 pages et un seul post qui dit la vérité, ça fait mal... :/


 :heink:  
 

Bruce a écrit :


Le diesel emet en effet autant voire moins de gaz, mais les particules sont bien bien plus petites et vont se logger dans les parties les plus finnes des poumons.
Pour les imbéciles qui ne le savent pas, les poumons sont auto-nettoyant. Ils se régénèrent lentement au fur et a mesure, MAIS sont très efficaces contre les grosses particules, et malheureusement totalement inneficaces sur les particules les plus petites. Les particules diesel sont parmis les plus petites existantes et les plus dures à nettoyer... :o  
 
A notter que les cigarettes ont des particules encore plus petites, un appart de fumeur est souvent plus polué qu'un autoroute... :/


T'es obligé d'insulter ceux qui ne le savent pas?  :heink:  
 

Bruce a écrit :


C'est aussi pourquoi on sais qu'aujourd'hui l'air est PLUS polué qu'il y as un siecle, car à l'époque si la polution se voyais, c'était surtout des grosses particules dûes à la combustion du charbon. Chose très rapidement éliminables par le corp humain...


Source?  :heink:  
Et qu'il y a 20 ou 30 ans?
De quel type de polluants tu parles? Nox, CO, PM, plomb, O3, HC?

n°49292
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-01-2003 à 12:32:24  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


T'es obligé d'insulter ceux qui ne le savent pas?  :heink:  
 
Marf, cela s'apprend en bio en 5°...
 
 
Source?  :heink:  
Et qu'il y a 20 ou 30 ans?
De quel type de polluants tu parles? Nox, CO, PM, plomb, O3, HC?


 
Source ? Bha cherche un peu sur le net ou autre... La polution tend à se réduire légèrement depuis 5 ans mais cela viens du renouvellement du parc automobile...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°49543
tranxen_20​0
Posté le 27-01-2003 à 13:19:58  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Source ? Bha cherche un peu sur le net ou autre... La polution tend à se réduire légèrement depuis 5 ans mais cela viens du renouvellement du parc automobile...


AH?
Et tu penses que la seule source de pollution provient de l'automobile?

n°49561
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-01-2003 à 13:23:33  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


AH?
Et tu penses que la seule source de pollution provient de l'automobile?


 
Sur le bassin parisien, les émission de polution par les usines ont été réduites énormément ces dix dernières années... Check l site de AirParif...


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A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°49632
tranxen_20​0
Posté le 27-01-2003 à 13:39:57  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Sur le bassin parisien, les émission de polution par les usines ont été réduites énormément ces dix dernières années... Check l site de AirParif...


le trafic augmente, mais le taux de particules nocives dans l'air a diminué de 30% au cours des 10 dernières années.
source : Lomborg
Ce même Lomborg rappelle que l'air de Londres est plus respirable aujourd'hui qu'à la fin du 19e siècle, où l'air était empuanti par la fumé et le souffre dégagé par la combustion du charbon.
Pour mémoire, les pays développés polluent peu, les très pauves ne polluent pas. C'est au moment du décollage économique d'un pays que celui-ci pollue le plus.
 
Les polluants pour l'air sont : industrie, automobile, chauffage,...
Pour l'eau  : agriculture (70% aux Etats-Unis!), industrie,...

n°49658
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-01-2003 à 13:44:32  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


le trafic augmente, mais le taux de particules nocives dans l'air a diminué de 30% au cours des 10 dernières années.
source : Lomborg
Ce même Lomborg rappelle que l'air de Londres est plus respirable aujourd'hui qu'à la fin du 19e siècle, où l'air était empuanti par la fumé et le souffre dégagé par la combustion du charbon.
Pour mémoire, les pays développés polluent peu, les très pauves ne polluent pas. C'est au moment du décollage économique d'un pays que celui-ci pollue le plus.
 
Les polluants pour l'air sont : industrie, automobile, chauffage,...
Pour l'eau  : agriculture (70% aux Etats-Unis!), industrie,...
 


 
Comme je le dit plus haut, la polution du charbon est certe très visible mais beaucoup moins nocive que la polution "moderne" du diesel par exemple... La raison est simple, les particules de souffres ou charbon sont énormes et facilement netoyées par les poumons... Le fameux "SMOGG" de londre du début du siecle était plus impressionant que dangeureux...


---------------
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n°49708
tranxen_20​0
Posté le 27-01-2003 à 13:54:49  profilanswer
 

Bon, pour recentrer sur l'automobile :  
Du plus polluant au moins polluant :  
- CO (monoxyde de carbone) : essence sans catalyseur, diesel sans catalyseur, diesel catalysé-essence catalysé (idem)
- Plomb : uniquement essence plombé
- Hydrocarbures : essence plombé, diesel, diesel catalysé.
- ozone : essence plombé, diesel-diesel catalysé (idem), essence catalysé.
 
Et pour le trio infernal NOx SO2 PM
- oxydes d'azote : essence plombé, diesel-diesel cata (idem), essence catalysé.
- dioxyde de soufre : diesel-diesel catalysé, essence (toutes)
- Particules : diesel (tous), essence plombé, essence catalysé.

n°49716
tranxen_20​0
Posté le 27-01-2003 à 13:56:15  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Comme je le dit plus haut, la polution du charbon est certe très visible mais beaucoup moins nocive que la polution "moderne" du diesel par exemple... La raison est simple, les particules de souffres ou charbon sont énormes et facilement netoyées par les poumons... Le fameux "SMOGG" de londre du début du siecle était plus impressionant que dangeureux...


Ca n'est pas l'avis de Lomberg.
Et c'est aussi pour cela que je te demandais de quel polluant tu parlais.

n°49728
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-01-2003 à 13:59:05  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ca n'est pas l'avis de Lomberg.
Et c'est aussi pour cela que je te demandais de quel polluant tu parlais.


 
Il n'y as pas que Lomberg dans la vie ;) Cherche sur le net tu verra que toutes les recherches scientifiques sur les effets de la polution sur le corp humain sont assez dans mon sens.


---------------
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n°49731
tranxen_20​0
Posté le 27-01-2003 à 13:59:47  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Bon, pour recentrer sur l'automobile :  
Du plus polluant au moins polluant :  
- CO (monoxyde de carbone) : essence sans catalyseur, diesel sans catalyseur, diesel catalysé-essence catalysé (idem)
- Plomb : uniquement essence plombé
- Hydrocarbures : essence plombé, diesel, diesel catalysé.
- ozone : essence plombé, diesel-diesel catalysé (idem), essence catalysé.
 
Et pour le trio infernal NOx SO2 PM
- oxydes d'azote : essence plombé, diesel-diesel cata (idem), essence catalysé.
- dioxyde de soufre : diesel-diesel catalysé, essence (toutes)
- Particules : diesel (tous), essence plombé, essence catalysé.  


 
Donc si je résume mon post qui est un peu bordélique :ange:  
Le diesel catalysé pollue plus que l'essence catalysé sur 5 des 7 polluants (égalité sur les 2 autres).

n°49744
tranxen_20​0
Posté le 27-01-2003 à 14:05:00  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Il n'y as pas que Lomberg dans la vie ;) Cherche sur le net tu verra que toutes les recherches scientifiques sur les effets de la polution sur le corp humain sont assez dans mon sens.


Non, il n'y a pas que lui dans la vie, mais comme il y a beaucoup de données souvent contradictoires, il faut bien choisir un camps.  :)  
Il me parait le + crédible, car c'est un statisticien, qui se base sur des chiffres.
Ancien écolo pur et dur de Greenpeace, il a tourné le dos à ses anciens amis et son bouquin "l'imposture verte" fait pas mal de bruit.  :)

n°49772
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-01-2003 à 14:12:57  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 
Donc si je résume mon post qui est un peu bordélique :ange:  
Le diesel catalysé pollue plus que l'essence catalysé sur 5 des 7 polluants (égalité sur les 2 autres).
 


 
Tu n'as pas l'impression qu'il manque le CO2 qui est le gaz qui pose le plus de problème. Un diesel consomme moins de petrole, il est donc intresinquement moins poluant en economisant les ressources de la planète. Comme dit plus haut, le gasoil et beaucoup plus simple a produire que l'essence, sa fabriquation pollue moins. Un diesel ne se deregle quasiement pas.. un essence qui a quelques années pollue beaucoup plus qu'un diesel qui a quelques année (mais ca devient moins vrai avec les boitiers electroniques). Un diesel dure plus longtemps ce qui permet de "consommer" moins de voitures. Un diesel consomme beaucoup moins et pollue beaucoup moins qu'une essence à froid (a cause du starter...). On peut mettre des bio-carburants (huile de colza,...) dans un moteur diesel et donc moins consommer et dependre du petrole.
 
Je suis persuadé qu'un final un diesel est beaucoup moins polluant qu'une essence.
 
Le seul problème important qu'il reste est celui des micro-particules, contre ca, il faudrait une généralisation du pot special inventé par peugeot qui permet de ne rejeter quasiement aucune particule.

n°49773
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-01-2003 à 14:13:07  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Non, il n'y a pas que lui dans la vie, mais comme il y a beaucoup de données souvent contradictoires, il faut bien choisir un camps.  :)  
Il me parait le + crédible, car c'est un statisticien, qui se base sur des chiffres.
Ancien écolo pur et dur de Greenpeace, il a tourné le dos à ses anciens amis et son bouquin "l'imposture verte" fait pas mal de bruit.  :)  


 
Je connais pas mais je ne dit pas qu'il as faux. Juste que prendre un seul point de vue est limitatif ;)


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n°49896
tranxen_20​0
Posté le 27-01-2003 à 14:48:00  profilanswer
 

starone a écrit :


Tu n'as pas l'impression qu'il manque le CO2 qui est le gaz qui pose le plus de problème.  


J'ai en effet omis le très médiatique gaz carbonique, en partie responsable de l'effet de serre, mais c'est du kif-kif.
 

starone a écrit :


Un diesel consomme moins de petrole, il est donc intresinquement moins poluant en economisant les ressources de la planète. Comme dit plus haut, le gasoil et beaucoup plus simple a produire que l'essence, sa fabriquation pollue moins. Un diesel ne se deregle quasiement pas.. un essence qui a quelques années pollue beaucoup plus qu'un diesel qui a quelques année (mais ca devient moins vrai avec les boitiers electroniques). Un diesel dure plus longtemps ce qui permet de "consommer" moins de voitures. Un diesel consomme beaucoup moins et pollue beaucoup moins qu'une essence à froid (a cause du starter...). On peut mettre des bio-carburants (huile de colza,...) dans un moteur diesel et donc moins consommer et dependre du petrole.
 
Je suis persuadé qu'un final un diesel est beaucoup moins polluant qu'une essence.


Toute ton argumentation est décrédibilisée par cette phrase. :/
 
 

starone a écrit :


 
Le seul problème important qu'il reste est celui des micro-particules, contre ca, il faudrait une généralisation du pot special inventé par peugeot qui permet de ne rejeter quasiement aucune particule.


Le FAP, qui fait le succès de la 607 en Allemagne.

n°50329
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-01-2003 à 16:22:29  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Toute ton argumentation est décrédibilisée par cette phrase. :/
 


 
Je ne vois pas pourquoi. Si on prend en compte la différence de pollution générée entre la fabrication de l'essence et la fabrication du gasoil, La longévité des voitures diesel, et l'ajotu de biocarburants dans le gasoil. Je persiste à penser (mais je dit bien penser je n'affirme pas) que rouler diesel pollue moins que rouler essence. Apres beaucoup ou pas beaucoup, c'est subjectifs.
 
Concernant les gaz, le CO2 est le plus important pour la planète et à long terme. Les particules ne sont embettantes que localement et uniquement en ville, elles ne bousillent pas la planète. Cela n'empeche pas qu'il fasse regler le problème de ces particules.

n°50388
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 16:37:00  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Je ne vois pas pourquoi. Si on prend en compte la différence de pollution générée entre la fabrication de l'essence et la fabrication du gasoil, La longévité des voitures diesel, et l'ajotu de biocarburants dans le gasoil. Je persiste à penser (mais je dit bien penser je n'affirme pas) que rouler diesel pollue moins que rouler essence. Apres beaucoup ou pas beaucoup, c'est subjectifs.
 
Concernant les gaz, le CO2 est le plus important pour la planète et à long terme. Les particules ne sont embettantes que localement et uniquement en ville, elles ne bousillent pas la planète. Cela n'empeche pas qu'il fasse regler le problème de ces particules.  


 
Tu parles dans le vide.
La formation des nuages et les précipitations sont fortement liés au nombre et à la taille des particules. Ca prouve que tu ne connais rien au sujet et tu trouves un prétexte ecologique pour masquer en fait ta seule considération : le prix au litre.
 

n°51358
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-01-2003 à 21:05:05  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Tu parles dans le vide.
La formation des nuages et les précipitations sont fortement liés au nombre et à la taille des particules. Ca prouve que tu ne connais rien au sujet et tu trouves un prétexte ecologique pour masquer en fait ta seule considération : le prix au litre.
 
 


 
Je t'ai connu un peu plus objectif dans d'autres discussions (sur les religions notamment). Les particules diesel jouent un rôle dans la formation des nuages : MMMOOUUUUAAAARRRFFFFFFF!!!
 
Et même si c'était vrai (mais alors la j'attend un article scientifique!!) je vois pas en quoi ca polluerai.
 
Heu.. a propos.. la majorité des particules retombent dans les champs et nourissent les plantes...

n°51589
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-01-2003 à 21:57:09  profilanswer
 

kevin_the_killer a écrit :

heu ya des motos diesels :
 
la hayabusa avec turbine d helico modif en diesel avec un vitesse et un regime maxi de 52 000 tour .
(la turbine ne se voit pas comme un moteur norm sof ke c une turbine ki crache po de flammes et ki est po deriere la moto )


 
ca a jamais été une hayabusa, c'est la Y2K, citée plus haut. Merci d'avoir vérifié tes sources  :hello:

n°51899
nick11
Posté le 27-01-2003 à 23:01:18  profilanswer
 

Bon, pour faire le point sur la pollution engendrée par les particules de diesel et apporter du constructif au débat, voilà le résultat d'une revue de la littérature.
 
Je tiens à préciser que, personnelement, ma prochaine voiture sera une essence et que donc, mon opinion n'est pas tout à fait objective. Cependant, j'essaie de vous donner des liens pour des études sérieuses (désolé, comme toutes les publications médicales, elles sont en anglais)
 
Lien entre l'augmentaion de l'utilisation des véhicules diesel et l'augmentation des affections respiratoires d'origine allergique
 
Pandya RJ, Solomon G, Kinner A, Balmes JR. Diesel exhaust and asthma: hypotheses and molecular mechanisms of action.
Environ Health Perspect. 2002 Feb;110 Suppl 1:103-12. Review.
PMID: 11834468 [PubMed - indexed for MEDLINE]
 
Enhancement of allergic inflammation by the interaction between diesel exhaust particles and the immune system.
J Allergy Clin Immunol. 1998 Oct;102(4 Pt 1):539-54. Review.
PMID: 9802360 [PubMed - indexed for MEDLINE]
 
Polosa R, Salvi S, Di Maria GU. Related Articles, Links  
Allergic susceptibility associated with diesel exhaust particle exposure: clear as mud.
Arch Environ Health. 2002 May-Jun;57(3):188-93. Review.
PMID: 12507171 [PubMed - indexed for MEDLINE]
 
Ann Allergy Asthma Immunol 2001 Dec;87(6 Suppl 3):18-23  
Is diesel the cause for the increase in allergic disease?
Parnia S, Frew AJ.
parnis@soton.ac.uk
 
 
Pour voir les articles en entier faite une recherche sur medline (via pubmed par exemple)
 
Pour les fades, voici un ré&sumé d'un des articles.
 
 
Eur Respir J 2001 Apr;17(4):733-46 Related Articles, Links  
Health effects of diesel exhaust emissions.
Sydbom A, Blomberg A, Parnia S, Stenfors N, Sandstrom T, Dahlen SE.
Unit for Experimental Asthma & Allergy Research, The National Institute of Environmental Medicine, Karolinska Institutet, Stockhlom, Sweden.
 
Epidemiological studies have demonstrated an association between different levels of air pollution and various health outcomes including mortality, exacerbation of asthma, chronic bronchitis, respiratory tract infections, ischaemic heart disease and stroke. Of the motor vehicle generated air pollutants, diesel exhaust particles account for a highly significant percentage of the particles emitted in many towns and cities. This review is therefore focused on the health effects of diesel exhaust, and especially the particular matter components. Acute effects of diesel exhaust exposure include irritation of the nose and eyes, lung function changes, respiratory changes, headache, fatigue and nausea. Chronic exposures are associated with cough, sputum production and lung function decrements. In addition to symptoms, exposure studies in healthy humans have documented a number of profound inflammatory changes in the airways, notably, before changes in pulmonary function can be detected. It is likely that such effects may be even more detrimental in asthmatics and other subjects with compromised pulmonary function. There are also observations supporting the hypothesis that diesel exhaust is one important factor contributing to the allergy pandemic. For example, in many experimental systems, diesel exhaust particles can be shown to act as adjuvants to allergen and hence increase the sensitization response. Much of the research on adverse effects of diesel exhaust, both in vivo and in vitro, has however been conducted in animals. Questions remain concerning the relevance of exposure levels and whether findings in such models can be extrapolated into humans. It is therefore imperative to further assess acute and chronic effects of diesel exhaust in mechanistic studies with careful consideration of exposure levels. Whenever possible and ethically justified, studies should be carried out in humans.
 
 
Voilà, et le premier qui viendra encore dire que le diesel ne pollue pas, j'attends qu'il vienne me consulter pour crise d'asthme ou bronchite chronique, rira bien qui rira le dernier.
 
A bon entendeur.

n°52664
houckaye
Wouff
Posté le 28-01-2003 à 10:47:55  profilanswer
 

nick11 a écrit :

Bon, pour faire le point sur la pollution engendrée par les particules de diesel et apporter du constructif au débat, voilà le résultat d'une revue de la littérature.
 
Je tiens à préciser que, personnelement, ma prochaine voiture sera une essence et que donc, mon opinion n'est pas tout à fait objective. Cependant, j'essaie de vous donner des liens pour des études sérieuses (désolé, comme toutes les publications médicales, elles sont en anglais)
 
Lien entre l'augmentaion de l'utilisation des véhicules diesel et l'augmentation des affections respiratoires d'origine allergique
 
Pandya RJ, Solomon G, Kinner A, Balmes JR. Diesel exhaust and asthma: hypotheses and molecular mechanisms of action.
Environ Health Perspect. 2002 Feb;110 Suppl 1:103-12. Review.
PMID: 11834468 [PubMed - indexed for MEDLINE]
 
Enhancement of allergic inflammation by the interaction between diesel exhaust particles and the immune system.
J Allergy Clin Immunol. 1998 Oct;102(4 Pt 1):539-54. Review.
PMID: 9802360 [PubMed - indexed for MEDLINE]
 
Polosa R, Salvi S, Di Maria GU. Related Articles, Links  
Allergic susceptibility associated with diesel exhaust particle exposure: clear as mud.
Arch Environ Health. 2002 May-Jun;57(3):188-93. Review.
PMID: 12507171 [PubMed - indexed for MEDLINE]
 
Ann Allergy Asthma Immunol 2001 Dec;87(6 Suppl 3):18-23  
Is diesel the cause for the increase in allergic disease?
Parnia S, Frew AJ.
parnis@soton.ac.uk
 
 
Pour voir les articles en entier faite une recherche sur medline (via pubmed par exemple)
 
Pour les fades, voici un ré&sumé d'un des articles.
 
 
Eur Respir J 2001 Apr;17(4):733-46 Related Articles, Links  
Health effects of diesel exhaust emissions.
Sydbom A, Blomberg A, Parnia S, Stenfors N, Sandstrom T, Dahlen SE.
Unit for Experimental Asthma & Allergy Research, The National Institute of Environmental Medicine, Karolinska Institutet, Stockhlom, Sweden.
 
Epidemiological studies have demonstrated an association between different levels of air pollution and various health outcomes including mortality, exacerbation of asthma, chronic bronchitis, respiratory tract infections, ischaemic heart disease and stroke. Of the motor vehicle generated air pollutants, diesel exhaust particles account for a highly significant percentage of the particles emitted in many towns and cities. This review is therefore focused on the health effects of diesel exhaust, and especially the particular matter components. Acute effects of diesel exhaust exposure include irritation of the nose and eyes, lung function changes, respiratory changes, headache, fatigue and nausea. Chronic exposures are associated with cough, sputum production and lung function decrements. In addition to symptoms, exposure studies in healthy humans have documented a number of profound inflammatory changes in the airways, notably, before changes in pulmonary function can be detected. It is likely that such effects may be even more detrimental in asthmatics and other subjects with compromised pulmonary function. There are also observations supporting the hypothesis that diesel exhaust is one important factor contributing to the allergy pandemic. For example, in many experimental systems, diesel exhaust particles can be shown to act as adjuvants to allergen and hence increase the sensitization response. Much of the research on adverse effects of diesel exhaust, both in vivo and in vitro, has however been conducted in animals. Questions remain concerning the relevance of exposure levels and whether findings in such models can be extrapolated into humans. It is therefore imperative to further assess acute and chronic effects of diesel exhaust in mechanistic studies with careful consideration of exposure levels. Whenever possible and ethically justified, studies should be carried out in humans.
 
 
Voilà, et le premier qui viendra encore dire que le diesel ne pollue pas, j'attends qu'il vienne me consulter pour crise d'asthme ou bronchite chronique, rira bien qui rira le dernier.
 
A bon entendeur.


Donc celui qui veut se suicider, a intérêt à le faire avec une essence car avec un diese, sur un délai raisonnable il n'aura que des maux de têtes.
 
Trève de plaisanterie,
 
je ne nierais pas le diesel pollue, par contre je pense que (avec erreur semble-t-il) que la quantité de rejet est moins mortel et moins nombreuse.
Quand j'ai acheté mon diesel, à l'époque, on le conseillais car il polluait moins que l'essence (les pots catalytiques n'était pas encore obligatoire).

n°53036
nick11
Posté le 28-01-2003 à 12:39:56  profilanswer
 

Bon, à quoi ça sert de se faire chier à chercher des références si on ne les lits mêmes pas .
 
L'essence, avec bon réglage et pot catalytique, au niveau pollution, rejette surtout du CO2 + H2o et consomme de l'O2. Peut être même plus que les diesels, je ne veux pas faire d'étude comparative, voyez par vous même.
 
Pour le diesel c'est la même chose plus des petites particules.
 
Ce sont celle-ci qui sont responsables des problèmes de santé.
Cette crasse va dans les poumons et développe une réaction inflammatoire (irrite si vous voulez).
 
 
Encore un fois il y a pollution et pollution. Oui les rejets de CO2, ça pollue. Ca fait des trous dans la couche d'ozone et tout...
Mais les particules elles ont une action directe sur nos poumons, qui est , à mon sens , bien plus grave.
 
De toutes façons, je ne cherche à convaincre personne, je ne vais pas dire prennez une essence, c'est bon, mangez en...  
Je veux juste que l'on arrete de dire qu'une voiture diesel pollue moins qu'une essence tout simplement parce que elle rejete moins de CO2. C'est au minimum un mensonge par omission, pour moi c'est une tromperie.
C'est tout.
 
 

mood
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