Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

diesel-essence la différence c koi??? :-)

n°53036
nick11
Posté le 28-01-2003 à 12:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, à quoi ça sert de se faire chier à chercher des références si on ne les lits mêmes pas .

L'essence, avec bon réglage et pot catalytique, au niveau pollution, rejette surtout du CO2 + H2o et consomme de l'O2. Peut être même plus que les diesels, je ne veux pas faire d'étude comparative, voyez par vous même.

Pour le diesel c'est la même chose plus des petites particules.

Ce sont celle-ci qui sont responsables des problèmes de santé.
Cette crasse va dans les poumons et développe une réaction inflammatoire (irrite si vous voulez).

Encore un fois il y a pollution et pollution. Oui les rejets de CO2, ça pollue. Ca fait des trous dans la couche d'ozone et tout...
Mais les particules elles ont une action directe sur nos poumons, qui est , à mon sens , bien plus grave.

De toutes façons, je ne cherche à convaincre personne, je ne vais pas dire prennez une essence, c'est bon, mangez en...  
Je veux juste que l'on arrete de dire qu'une voiture diesel pollue moins qu'une essence tout simplement parce que elle rejete moins de CO2. C'est au minimum un mensonge par omission, pour moi c'est une tromperie.
C'est tout.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 12:39:56  profilanswer

n°53041
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 28-01-2003 à 12:42:15  profilanswer

nick11 a écrit :

Bon, à quoi ça sert de se faire chier à chercher des références si on ne les lits mêmes pas .

L'essence, avec bon réglage et pot catalytique, au niveau pollution, rejette surtout du CO2 + H2o et consomme de l'O2. Peut être même plus que les diesels, je ne veux pas faire d'étude comparative, voyez par vous même.

Pour le diesel c'est la même chose plus des petites particules.

Ce sont celle-ci qui sont responsables des problèmes de santé.
Cette crasse va dans les poumons et développe une réaction inflammatoire (irrite si vous voulez).

Encore un fois il y a pollution et pollution. Oui les rejets de CO2, ça pollue. Ca fait des trous dans la couche d'ozone et tout...
Mais les particules elles ont une action directe sur nos poumons, qui est , à mon sens , bien plus grave.

De toutes façons, je ne cherche à convaincre personne, je ne vais pas dire prennez une essence, c'est bon, mangez en...  
Je veux juste que l'on arrete de dire qu'une voiture diesel pollue moins qu'une essence tout simplement parce que elle rejete moins de CO2. C'est au minimum un mensonge par omission, pour moi c'est une tromperie.
C'est tout.

C'est la raison des filtres à particules chez les Pigeot :o
Chose qui devrait se standardiser sur tous les Diesel modernes.

---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°53164
nick11
Posté le 28-01-2003 à 13:11:00  profilanswer

efficacité???
Quel pourcentage arreté?
quid de l'efficacité à long terme?

parce que quand je suis un diesel, surtout en montée, à chaque changement de rapport, fumée noire, même sur les pigeot.

M'enfin, je ne demande qu'à être convaincu (rassuré)

Encore une choses, au niveau de l'efficaité, on peut mùe dire que ça arrete 99% des particules mais si le test a été fait à 800tours min, et que à 3000, il n'arrette plus que 10 % (mais ça on ne le dit pas) bof.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la différence entre un cochon et un porc?? 
Plus de sujets relatifs à : diesel-essence la différence c koi??? :-)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR