Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Coup de Gueule, accident non responsable.

n°1607803
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2003 à 02:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit a écrit :

je profite de ce tomic pour vous demander avis.

pour ma voiture :  Rover 216 GTi ( 9cv) de 91, je paie :

cotisation de référence  70.61
reduction-majoration coef 0.76
cotisation nette 53.66
frais et taxes 18.20
assistance ttc 0.79

montant prelevé : 72.65?

ceci pour une assurance au tiers.
j'ai eu mon permis a 18 ans, j'en ai 23 (ca a fait pile 5 ans d'assurance le mois dernier. et j'ai fait la conduite accompagnée.

je me fais sodom ou pas ?

?72.65 par mois? Ca me parait bcp quand meme, non?

Message édité par LeKeiser le 05-12-2003 à 02:19:34

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 02:16:45  profilanswer

n°1607809
ZuL
Posté le 05-12-2003 à 02:20:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

?72.65 par mois? Ca me parait bcp quand meme, non?

ben a moi aussi :)

n°1607813
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 05-12-2003 à 02:21:19  profilanswer

ZuL a écrit :

ben direct assurance (groupe axa) me propose pour sensiblement la meme chose 340 ? annuels...

Et les autres,gan, maaf, mma...
Ah donc tes 72,65 c'est par trim?

n°1607825
ZuL
Posté le 05-12-2003 à 02:30:16  profilanswer

MostWanted a écrit :

Et les autres,gan, maaf, mma...
Ah donc tes 72,65 c'est par trim?

72? par mois soit 864?/an

direct assurance (groupe axa) : 345? /an
Gan euro courtage : 505? /an
GMF : 601 ? /an

sachant qu'en plus l'agence Axa qui l'assure assure mes parents plus la maison plus plein plein de trucs...

n°1607840
mostwanted
Posté le 05-12-2003 à 02:41:27  profilanswer

ZuL a écrit :

72? par mois soit 864?/an

direct assurance (groupe axa) : 345? /an
Gan euro courtage : 505? /an
GMF : 601 ? /an

sachant qu'en plus l'agence Axa qui l'assure assure mes parents plus la maison plus plein plein de trucs...

Ouais donc ça fait un peu cher, et en plus si tu as d'autres contrats chez eux tu doit avoir une "glob" dans ton prix?

n°1607841
ZuL
Posté le 05-12-2003 à 02:45:16  profilanswer

MostWanted a écrit :

Ouais donc ça fait un peu cher, et en plus si tu as d'autres contrats chez eux tu doit avoir une "glob" dans ton prix?

une queuah ?

n°1607852
mostwanted
Posté le 05-12-2003 à 02:56:47  profilanswer

Une glob c'est une globalisation.
Selon les assureurs, s'ils ont envie ou pas ils font une globalisation donc une remise sur tes contrats parceque tu en a plusieurs chez eux. Chez nous (gan) ont faisait 5% sur chaque contrats (voir 10 maxi)
Donc un conseil fait marcher la concurrence, car si tu prends les 345 de chez Direct ass, ça te fait + de 500 roros de gagner, ça se prend non? mais bon c'est a distance , donc tu vas trouver moins cher chez des autres assureurs

n°1607968
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-12-2003 à 04:40:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

D'ailleurs, question pas vraiment HS : y en a qui sont assures via leur banque? Pas de problemes? J'hesite de mon cote, car ils sont ?130 moins cher qu'aux AGF...

En général, par exemple pour la société générale, c'est une "sous location" il y à une réelle assurance derrière, c'est juste ta banque qui fait l'intermédiaire si l'on peut dire cela.

Pour info, j'ai pas trouvé les tarifs d'assurance de la SG très intérèssant, je suis resté à la GMF.

n°1607983
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2003 à 04:51:22  profilanswer

Roy*.* a écrit :

En général, par exemple pour la société générale, c'est une "sous location" il y à une réelle assurance derrière, c'est juste ta banque qui fait l'intermédiaire si l'on peut dire cela.

Pour info, j'ai pas trouvé les tarifs d'assurance de la SG très intérèssant, je suis resté à la GMF.

Tiens? Moi, les AGF me proposent donc ?609 au tiers, contre ?437 avec la SG. Maintenant, je n'ai pas envie de me retrouver avec une assurance au rabais ou, au premier moustique qui s'eclaterait sur mes feux arrieres, on me mettrait gentiment a la porte :D

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1608001
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-12-2003 à 05:03:52  profilanswer

Petite question, et s'il se retournait contre le responsable de l'accident ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 05:03:52  profilanswer

n°1608002
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2003 à 05:06:20  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Petite question, et s'il se retournait contre le responsable de l'accident ?

celui-ci se planquera derriere son assurance, il n'a certainement que la franchise a payer, et un peu de malus en plus.  
De toute facon, c'est pas trop tard, pour faire ca?

---------------
n°1608638
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-12-2003 à 11:04:15  profilanswer

ZuL a écrit :

je profite de ce tomic pour vous demander avis.

pour ma voiture :  Rover 216 GTi ( 9cv) de 91, je paie :

cotisation de référence  70.61
reduction-majoration coef 0.76
cotisation nette 53.66
frais et taxes 18.20
assistance ttc 0.79

montant prelevé : 72.65?

ceci pour une assurance au tiers.
j'ai eu mon permis a 18 ans, j'en ai 23 (ca a fait pile 5 ans d'assurance le mois dernier. et j'ai fait la conduite accompagnée.

je me fais sodom ou pas ?

oui  :jap:  
honda civic 7cv de 95 assurée à Paris, au tiers avec filia-maif pour 40?/mois et j'ai le permis depuis 5 ans

n°1608731
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-12-2003 à 11:21:51  profilanswer

Adresse-toi à un cabinet de contre-experts. Ce sont d'anciens experts qui sont passé de l'autre côté. Leurs honoraires sont je crois de 10% de ce qu'ils arrivent à te faire gagner. Et ils connaissent les ficelles.

n°1608753
akanico
Captain Slow
Posté le 05-12-2003 à 11:25:48  profilanswer

muzah a écrit :

trouve un autre expert, fait une contre-expertise. Si l'expert est de mèche avec l'assurance concurrente, forcément il va tirer la couverture à lui !

par contre je ne sais pas combien coûte la contre-expertise ...

j'ai pas tout lu mais elle est gratuite quand on n'est pas responsable. Elle est à la charge de l'assurance de la personne en tort.

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1608909
counane
planete-reduction :o
Posté le 05-12-2003 à 11:46:11  profilanswer

DADDYKILLER a écrit :

bah, j payais un peu plus de 100 ? par mois

c'est enorme ca comme assurance surtout pour une voiture de 1989 !!!!!!

n°1609060
ZuL
Posté le 05-12-2003 à 12:03:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moins cher
moins cher
moins cher
 [:tuffgong]  

Mais pourquoi toujours chercher à gratter quelques euros pour avoir finalement des emmerdes à n'en plus finir quand il y a un problème ?

Réfléchissez un peu plus loin que le prix, bon sang !

Ce topik est justement l'occasion de montrer qu'en cas de problèmes, les assureurs ne réagissent pas du tout de la même manière !
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi la tranquillité et la sérénité. Et ça, ça n'a pas de prix !

Je suis certain de payer "trop cher" pour ma caisse. Mais ce que je vois aussi, c'est que suite à un sinistre, mon assureur prend TOUT en charge, je n'avance aucun argent, je ne paie RIEN.
UN coup de téléphone pour signaler le problème. UN coup de téléphone pour prendre rendez-vous avec le garage. Et basta.

Et surtout: attention aux assureurs "par téléphone". Regardez les enquêtes de l'INC. La dernière que j'ai lu les plaçait en dernier dans le réglement des sinistres.

ouais enfin quand le prix va du simple au double...

et puis mon seul sinistre c'etait avec un connard qui a pris la fuite (tiers non identifié) l'assureur a fait chier pour que JE fasse toutes les demarches de recup lmes temoignages au comissariat pour lui envoyher et tt et tt) bref, il a pas été spécialement sympas avec moi.

n°1611366
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 05-12-2003 à 17:23:57  profilanswer

ZuL a écrit :

ouais enfin quand le prix va du simple au double...

et puis mon seul sinistre c'etait avec un connard qui a pris la fuite (tiers non identifié) l'assureur a fait chier pour que JE fasse toutes les demarches de recup lmes temoignages au comissariat pour lui envoyher et tt et tt) bref, il a pas été spécialement sympas avec moi.

A la MAAF, j'ai cartonnée avec un camion hollandais qui n'était plus assuré depuis 6 mois. Ils ont tout pris en charge (gt pas responsable). Ils m'ont juste appelé 1 mois après pour me dire de les rappeler car ils n'avaient pas retrouver le conducteur. Ce que je n'ai jamais fait. Il y a de çà 2 ans.
J'avais ht ma voiture 6kf, y'en avait eu pour 7kf de réparation dessus (300F de pièce, le reste en MO ...)

n°1612426
jeffman
Carpe Diem
Posté le 05-12-2003 à 19:31:13  profilanswer

MostWanted a écrit :

+1
Dans ton cas le prix donné par l'expert est "correct"(ton vehicule n'est plus coté depuis 6 ans)il a estimé son prix en fonction de l'etat (vehicule propre, entretenu...).
par contre donne les factures effectuées, ils s'ajouteront au prix donné(par contre vois avec ton assurance car logiquement les factures doivent etre données lors du passage de l'expert)
Ou fait une demande a valeur de "remplacement", si tu te rend compte qu'un meme vehicule que le tient(meme année , km...) se vend plus cher, donne des preuves d'annonces et tu est en droit de demander le meme prix.
Mais bon logiquement pour ce vehicule en occas les prix sont pas trés elevés(entre 1000 et 2000, cela depend aussi de la region)
Comme dit Jeffman (là on est d'acc ;) ) tu peux demander a racheter ton vehicule, et le vendre en pieces, pour gagner un peu +, mais bon il te faut un endroit où le stocker, et generalement tu te retrouve toujours a la fin avec des pieces non vendues...
 :hello:    

Quand tu fournis des factures à l'expert, elles ne se rajoutent pas à la valeur, ce serait trop simple...
Les seules factures que l'expert prend en compte sont celles qui rajoutent réellement une plus value au véhicule; par exemple des pneus neufs, des disques neufs, un embrayage ou un moteur changé, et ceci à condition d'avoir les factures; par contre des plaquettes ou une batterie neuve n'ont aucun interêt...

Pourquoi ? et bien tout simplement, la valeur de remplacement chiffrée par l'expert tient compte d'un véhicule en état de marche normal, avec une usure normale...

n°1612444
jeffman
Carpe Diem
Posté le 05-12-2003 à 19:33:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moins cher
moins cher
moins cher
 [:tuffgong]  

Mais pourquoi toujours chercher à gratter quelques euros pour avoir finalement des emmerdes à n'en plus finir quand il y a un problème ?

Réfléchissez un peu plus loin que le prix, bon sang !

Ce topik est justement l'occasion de montrer qu'en cas de problèmes, les assureurs ne réagissent pas du tout de la même manière !
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi la tranquillité et la sérénité. Et ça, ça n'a pas de prix !

Je suis certain de payer "trop cher" pour ma caisse. Mais ce que je vois aussi, c'est que suite à un sinistre, mon assureur prend TOUT en charge, je n'avance aucun argent, je ne paie RIEN.
UN coup de téléphone pour signaler le problème. UN coup de téléphone pour prendre rendez-vous avec le garage. Et basta.

Et surtout: attention aux assureurs "par téléphone". Regardez les enquêtes de l'INC. La dernière que j'ai lu les plaçait en dernier dans le réglement des sinistres.

Entierement d'accord.

Petit bémol : la personne qui a très peu d'accident n'a aucun interêt à payer très cher un service dont elle ne se servira jamais...

n°1612469
Prems
Just a lie
Posté le 05-12-2003 à 19:38:45  profilanswer

JeffMan a écrit :

Entierement d'accord.

Petit bémol : la personne qui a très peu d'accident n'a aucun interêt à payer très cher un service dont elle ne se servira jamais...

Ben oui [:spamafote] Mais je préfère payer 70?/mois et ne pas avoir d'accident (loi du parapluie).

---------------
Ratures - Cuisine
n°1612504
daddykille​r
Posté le 05-12-2003 à 19:47:29  profilanswer

en tt cas, je stresse un peu pour demain, j ai recu papier de l expert, il estime les degats a 1900 ?  et il me donnent 1400 ? pour moi....

pfff

n°1612569
akanico
Captain Slow
Posté le 05-12-2003 à 20:04:58  profilanswer

DADDYKILLER a écrit :

en tt cas, je stresse un peu pour demain, j ai recu papier de l expert, il estime les degats a 1900 ?  et il me donnent 1400 ? pour moi....

pfff

c'est pour une réparation à neuf. Tu peux demander avec des pièces d'occas (de casses). Le montant sera inférieur et peut-être moins important que la valeur de ta voiture.

---------------
n°1612581
daddykille​r
Posté le 05-12-2003 à 20:09:06  profilanswer

non, faut la repasser au marbre, et l aile est soudée, donc il faut une aile neuve.... c dead

n°1612591
akanico
Captain Slow
Posté le 05-12-2003 à 20:11:43  profilanswer

DADDYKILLER a écrit :

non, faut la repasser au marbre, et l aile est soudée, donc il faut une aile neuve.... c dead

j'ai eu le même cas que toi avec ma 205 GT. J'ai préféré ne pas chercher à la réparer surtout que je voulais la revendre. Avec un marbre, ce n'était pas la peine.
Elle était bien ma 205 :sweat:  mais elle consommait beaucoup!

---------------
n°1613528
jeffman
Carpe Diem
Posté le 05-12-2003 à 22:43:03  profilanswer

DADDYKILLER a écrit :

D'autant que le chiffrage est fait avant démontage, et qu'à cause de la procédure RSV, tu ne peux pas faire ce que tu veux au niveau pièces...

n°1614654
daddykille​r
Posté le 06-12-2003 à 02:05:27  profilanswer

c kler, si je la fais réparer, il faut la remettre aux normes constructeur, en clair une voiture neuve avec un moteur utilisé.

n°1614914
wave
Posté le 06-12-2003 à 06:02:22  profilanswer

DADDYKILLER a écrit :

c kler, si je la fais réparer, il faut la remettre aux normes constructeur, en clair une voiture neuve avec un moteur utilisé.

c'est un peu exagéré mais y'a un peu de ça.:D
Disons que ça peut faire des surprises chères et pas prévues pour pouvoir rouler de nouveau avec la voiture. si la 2è expertise déclare toujours la voiture irréparable, c'est pas la peine d'essayer de la sauver.

n°1614920
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 06-12-2003 à 07:08:17  profilanswer

C'est vraiment bizzare les assurances. L'année dernière un pote s'est fait défoncé l'avt de sa caisse (une R19 de 1991) par une meuf qui faisait une marche arrière; il était donc pas pas en tort.
Yavait que des dégats 'esthétiques' (pare-choc, phares, ailes...), ms la facture est très vite montée: à peu près 8000 FF de réparation!! Et pourtant on lui a réparé sa caisse, qui devait pas être estimée bcp plus...

n°1621970
daddykille​r
Posté le 07-12-2003 à 20:21:01  profilanswer

j ai peut etre trouvé une autre voiture, une laguna, j suis content, j attends la réponse du pret que ja id emandé a ma banque

n°1623645
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2003 à 02:18:36  profilanswer

A quel prix?

Sinon, personne n'a d'autres commentaires sur les assurances via les banques?

---------------
n°1623787
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-12-2003 à 07:14:20  profilanswer

JeffMan a écrit :

Les seules factures que l'expert prend en compte sont celles qui rajoutent réellement une plus value au véhicule; par exemple des pneus neufs, des disques neufs, un embrayage ou un moteur changé, et ceci à condition d'avoir les factures; par contre des plaquettes ou une batterie neuve n'ont aucun interêt...

Pour 2000F de pneus changés 2 mois avant mon carton, l'expert a estimé une plus-value de 400F ... Pour les disques, sachant que les 2 valent 400F ...

n°1623788
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-12-2003 à 07:16:14  profilanswer

electricblue a écrit :

C'est vraiment bizzare les assurances. L'année dernière un pote s'est fait défoncé l'avt de sa caisse (une R19 de 1991) par une meuf qui faisait une marche arrière; il était donc pas pas en tort.
Yavait que des dégats 'esthétiques' (pare-choc, phares, ailes...), ms la facture est très vite montée: à peu près 8000 FF de réparation!! Et pourtant on lui a réparé sa caisse, qui devait pas être estimée bcp plus...

Le truc qui fait changé davis les assurances c'est le marbre. Déjà pour toi, spa top pour la revendre et ensuite, faut avoir confiance dans la réparation même si visuellement, "elle fait comme neuf"

n°1625104
jeffman
Carpe Diem
Posté le 08-12-2003 à 13:31:50  profilanswer

KraMeR a écrit :

Pour 2000F de pneus changés 2 mois avant mon carton, l'expert a estimé une plus-value de 400F ... Pour les disques, sachant que les 2 valent 400F ...

C'est ce que je dis, la plus value se calcule par rapport à des pneus en bon état...

n°1629054
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2003 à 23:11:02  profilanswer

JeffMan a écrit :

Entierement d'accord.

ben oui mais pas besoin d'être responsable d'un accident pour en avoir un, donc ca arrive à tout le monde de se faire rentrer dedans par un incapable qui en a rien à foutre. [:spamafote]

n°1629253
jeffman
Carpe Diem
Posté le 08-12-2003 à 23:55:25  profilanswer

Ca PEUT arriver à tout le monde... Certains restent plus de 10 ans sans accident.
D'autre part, quand tu n'es pas responsable, les relations avec l'assureur change du tout au tout...

n°1629769
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 09-12-2003 à 07:06:22  profilanswer

JeffMan a écrit :

C'est ce que je dis, la plus value se calcule par rapport à des pneus en bon état...

Euh, en 2 mois, faudra m'expliquer comment mes pneus ont perdus 80% de leur valeur ...  Surtout qu'il a bien précisé usure de 20% le truc déjà très con vu que je n'avais même pas fait 5000km avec...

n°1633891
jeffman
Carpe Diem
Posté le 09-12-2003 à 19:59:08  profilanswer

KraMeR a écrit :

Euh, en 2 mois, faudra m'expliquer comment mes pneus ont perdus 80% de leur valeur ...  Surtout qu'il a bien précisé usure de 20% le truc déjà très con vu que je n'avais même pas fait 5000km avec...

:??: Tes pneus n'ont pas perdu 80% de leur valeur mais 20%...
ce qui explique la plus value.
S'il avait considéré que tes pneus étaient en moins état que la moyenne, tu aurais eu une moins value... :pt1cable:

n°12663475
pascal4207
Posté le 11-09-2007 à 23:30:51  profilanswer

Bonsoir je vient d'acheter une ROVER 216 GTI et la vite du toit ouvrant est cassée est-ce qu'il y a une personne qui sait ou en trouver une d'occasion merci Pascal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Marrant le coup de la taule pour perenoel.frL'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???
Michel Vaillant, ca vaut le coup ?Accident sur le Queen Mary II: 11 morts dont des enfants
Sébastien Téllier. C'est quoi ce coup d'hallu?Coup d'état en cours au Sri-Lanka ?
Je vais vous faire prendre un sacré coup de vieux en moins de 5 sec !Un petit coup de main SVP, merci
tiscali se fout de notre gueule !! [ ma lettre inside ]dents de sagesse : gueule de hamster pendant combien de temp??
Plus de sujets relatifs à : Coup de Gueule, accident non responsable.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)