Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Coup de gueule, gens sans phares

n°2244734
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 12-03-2004 à 02:19:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ben-G a écrit :


deja vu, c'est pas un hoax, mais c'est pas récent, ca doit faire 4/5ans que ca existe, venu des US...
je continue a faire des appels a ceux qui n'ont pas d'eclairage : ils comprennent presque jamais, et a ceux en feux de route : comprennent a 99%.
 


 
Donc tu t'es déjà fait poursuivre par des gangsters qui t'ont arrosé à l'uzi pour leur avoir fait des appels de phares peut-être? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 02:19:24  profilanswer
 

n°2245091
ben-g
Posté le 12-03-2004 à 09:10:16  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Donc tu t'es déjà fait poursuivre par des gangsters qui t'ont arrosé à l'uzi pour leur avoir fait des appels de phares peut-être? [:ddr555]  


wé, c'etait trop bien  :whistle:  
je traine pas le soir dans les cités, et il n'y a personne dans les rues de lille la nuit

n°2245182
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-03-2004 à 09:51:58  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

les peugeot on un effort a faire en eclairage, elle eclaire tjrs trop haut...
deja vu et deja ete en tors avec.


 
[:rofl]
 
sur ma 106 S16, j'ai le reglage electrique de la hauteur des phares  :whistle:  
 
alors ton gros pipo, tu repasseras :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°2245287
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2004 à 10:14:34  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :


Sans compter les 4*4 style Touareg, X5 etc ... qui ont leurs xénon mal réglés c'est terrible  :sweat:  


Les xenon ont tous un correcteur automatique de l'assiette. Les phares sont rêglés une fois pour toute avant la prise de livraison du véhicule, ensuite ils éclairent à 50 mètres, ni plus, ni moins, et c'est recalibré toutes les 3 secondes.
Renault fait figure d'exception: les concessions ne prennent en général pas la peine de rêgler la hauteur des phares avant que le client prenne livraison, d'ou de nombreux cas de xenon éblouissants chez cette marque. Retour à la concession, 5 minutes et c'est rêglé.
 

Spectro Caster a écrit :


J'ai l'impression que le fait d'avoir le faisceau au niveau du regard agresse davantage en ce qui concerne ces véhicules.


Voilà, t'as trouvé l'explication. Quand tu croises ces véhicules, vu que leurs phares sont placés haut, tu te retrouve un instant avec les yeux dans le faisceau. Et ça qu'ils aient des xenon ou des ampoules à incandescence. Faut juste pas jouer le papillon moyen et regarder le bas-côté au moment où l'on croise, comme c'est écrit dans le code Rousseau.

n°2245294
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2004 à 10:16:01  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


sur ma 106 S16, j'ai le reglage electrique de la hauteur des phares  :whistle:  


 
Le problème c'est que personne s'en sert, et même chargés comme des mulets, les gens laissent la molette sur "0"...
 
D'où plein la vue pour celui qui les croise.

n°2246534
parappa
taliblanc
Posté le 12-03-2004 à 12:20:31  profilanswer
 

On m'a toujours dit que le réglage des phares ça se faisait en concession et jamais soi-même. [:spamafote]

n°2246580
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-03-2004 à 12:25:50  profilanswer
 

parappa a écrit :

On m'a toujours dit que le réglage des phares ça se faisait en concession et jamais soi-même. [:spamafote]


 
si t'as une commande de reglage electrique au tableau de bord, faut pas abuser quand meme :lol:

n°2246688
parappa
taliblanc
Posté le 12-03-2004 à 12:37:17  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
si t'as une commande de reglage electrique au tableau de bord, faut pas abuser quand meme :lol:


 
Nan j'ai pas mais ma voiture à 13 ans. [:chupachupz]


Message édité par parappa le 12-03-2004 à 12:37:32
n°2247034
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 12-03-2004 à 13:08:30  profilanswer
 

jarez a écrit :

visiblement ya un nouvo jeu dans les cités pour prouver a leurs bandes qui sont les plus forts , certains n'hesitent pas a rouler de nuit sans phare et a prendre en chasse le premier qui lui fait des appels de phare alors faites attention !!
plusieurs cas ont été recensés d'après un pote.
 
Donc faites gaffe aux golfs sans eclairage  :whistle:  


 
M'est arrivé en voiture et le gars m'a pas coursé, il arrivait en face et il s'est mis... ben plus en face encore, il arrivait sur mon hémisphère de chaussée... "ben y'a plus qu'à me suis-je dit"... ce n'est pas ce que ma moitié (qui devenait alors mon demi-tiers-du-quart-du-centième-de-la-moitié-partagée-du-début...) pensait, mais le résultat, au dernier moment c'est lui qui est revenu à sa place... j'étais pas bien fier quand même...
 
en moto ça m'est arrivé, en RP, je venais de Pantin, les gars ont "essayé" de me poursuivre sur le périph avec une Golf V6 qui occis ta maman, heureusement y'avait kelkes voitures, et là, plus fier, j'avoue que je les ai fait voir rouge au zigzag, heureusement j'étais en WW sinon j'aurais pas pris le risque !!
 
 
 

Ragounet a écrit :

le pire, ce sont ceux qui possedent  un véhicule ou un phare éclaire plus  que l'autre !!!raaah ! :fou: j'ai deja des yeux sensibles à la lumière...


 
c'est moi ou y'en a de plus en plus ? j'en croise sans arrêt... je doute croiser la même bagnole sinon là bon je vais commencer à avoir des soupçons sur cette dernière, et voir si l'habitant ne serait pas une habitante aux moeurs disons... oui bon hey ho...
 
ceci dit c'est relativement trèèèès pénible, le phare qui marche est + éblouissant du coup :/


Message édité par alexxxx le 12-03-2004 à 13:11:22

---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°2247140
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-03-2004 à 13:20:13  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Nan j'ai pas mais ma voiture à 13 ans. [:chupachupz]


 
Pour le reglage c'est simple, tu fous ta caisse a 10metres d'un mur, en code, le faisceau ne doit pas eclairer au dessus d'une hauteur comprise en 80 cm et 1 metre ;)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 13:20:13  profilanswer
 

n°2247229
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-03-2004 à 13:32:15  profilanswer
 

alexxxx a écrit :


ceci dit c'est relativement trèèèès pénible, le phare qui marche est + éblouissant du coup :/


 
Pourquoi un phare éclairerait plus que la normale si un autre est mal réglé ou en panne ? :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2247302
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 12-03-2004 à 13:43:36  profilanswer
 

ben je pense que les 2 phares sont liés par les liens capillaires, si un phare est mal réglé, l'intensité livrée à l'autre est supérieure donc il éclaire plus...
I think...


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°2247424
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-03-2004 à 13:56:22  profilanswer
 

Pour le phare en panne ça pourrait être ça, mais phare mal réglé = orienté dans une mauvaise direction, c'est pas qu'il éclaire moins mais simplement que sa lumière ne nous vient pas (ou nous vient dans la figure alors que l'autre pas).


Message édité par antp le 12-03-2004 à 13:56:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2247841
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-03-2004 à 14:35:52  profilanswer
 

suis aussi d'accord, y'a vraiment des gens qui croient que ça va user leur voiture que d'allumer les phares !
 
et pourquoi les constructeurs s'obstinent à mettre des veilleuses... il y a encore des gens qui croient qu'on les voit avec des veilleuses ???
 
Idem pour les clignotant au passage, j'ai l'impression que c'est devenu une option sur les voitures, on voit de moins en moins de gens les mettre (enfin, on n'en a jamais vu bcp).
 
on pourrait aussi parler des blaireaux qui trouvent utile de mettre les feux (arrière) anti brouillard sous la pluie et qui même 10km après la sortie du brouillard ne l'enlèvent pas.
 
Pour les feux et le changement des ampoules, je crois encore que certains ne savent même pas qu'une ampoule ça peut griller, où alors ils sont tellement idiots qu'ils n'imaginent pas que ça peut être dangereux pour eux. Ca marche pour toutes les ampoules du véhicule.
 
Ce que je trouve aussi abominable, c'est l'éclairage minable (10 fois plus nul que sur une voiture) qu'on trouve sur les camions et les bus, surtout que eux aussi ne savent pas bien où se trouve le bouton.
 
À quand une obligation d'allumer les phares en plein jour, ça serait vraiment la seule chose qui pourrait faire changer un peu les mentalités !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2247875
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-03-2004 à 14:38:36  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

suis aussi d'accord, y'a vraiment des gens qui croient que ça va user leur voiture que d'allumer les phares !
 
et pourquoi les constructeurs s'obstinent à mettre des veilleuses... il y a encore des gens qui croient qu'on les voit avec des veilleuses ???
 
Idem pour les clignotant au passage, j'ai l'impression que c'est devenu une option sur les voitures, on voit de moins en moins de gens les mettre (enfin, on n'en a jamais vu bcp).
 
on pourrait aussi parler des blaireaux qui trouvent utile de mettre les feux (arrière) anti brouillard sous la pluie et qui même 10km après la sortie du brouillard ne l'enlèvent pas.
 
Pour les feux et le changement des ampoules, je crois encore que certains ne savent même pas qu'une ampoule ça peut griller, où alors ils sont tellement idiots qu'ils n'imaginent pas que ça peut être dangereux pour eux. Ca marche pour toutes les ampoules du véhicule.
 
Ce que je trouve aussi abominable, c'est l'éclairage minable (10 fois plus nul que sur une voiture) qu'on trouve sur les camions et les bus, surtout que eux aussi ne savent pas bien où se trouve le bouton.

À quand une obligation d'allumer les phares en plein jour, ça serait vraiment la seule chose qui pourrait faire changer un peu les mentalités !

 


 
stupide, deja essayé, n'apportant strictement rien en securité pour les automobiles et d'autant plus dangereux que y a plus rien qui distingue les motards.
 
l'experience a été assez longuement tenté dans les landes et abondonnée.


---------------
Cassoulet, again !
n°2247980
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-03-2004 à 14:47:15  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
stupide, deja essayé, n'apportant strictement rien en securité pour les automobiles et d'autant plus dangereux que y a plus rien qui distingue les motards.
 
l'experience a été assez longuement tenté dans les landes et abondonnée.

détrompes toi, on percoit bcp mieux une voiture avec ses phares allumés, et même en plein jour ! Et puis c'est pas dur de compter 1 phare ou 2 pour savoir si c une moto ou une voiture !
(surtout sur les routes des Landes toutes droites !)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2247999
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 12-03-2004 à 14:49:16  profilanswer
 

exact, j'ai l'article de ce test à portée de mains avec une BD de motards qui portent un casque avec girophare :lol:
 
pour les clignos, va falloir ke les gens s'habituent, c'est 2 points en moins et 90 euros, ils frappent fort mais au moins tu vas t'obliger à le faire à chaque fois !


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°2248364
napalm57
...
Posté le 12-03-2004 à 15:25:53  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Hier une voiture en face de moi roulait en feux de route en ville, j'etais ebloui, j'lui fait des appels de phares et j'klaxonne comme un fou (ouais ça m'enerve ce genre de choses)
 
La voiture arrive à mon niveau : POLICE [:leg9]

Et ils ont dit quoi à part police? :??:

n°2248596
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-03-2004 à 15:45:41  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

détrompes toi, on percoit bcp mieux une voiture avec ses phares allumés, et même en plein jour ! Et puis c'est pas dur de compter 1 phare ou 2 pour savoir si c une moto ou une voiture !
(surtout sur les routes des Landes toutes droites !)


 
Source ?
 
etant motard, je t'affirme que c'est totalement faux.
 
si l'experience a été abandonné, c'est qu'il y a une bonne raison.
 


---------------
Cassoulet, again !
n°2248672
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-03-2004 à 15:51:39  profilanswer
 

alexxxx a écrit :


pour les clignos, va falloir ke les gens s'habituent, c'est 2 points en moins et 90 euros, ils frappent fort mais au moins tu vas t'obliger à le faire à chaque fois !


 
Je n'ai remarqué aucune amélioration à ce niveau, leur utilisation reste occasionnelle. :(

n°2248755
jodalton
Posté le 12-03-2004 à 15:58:48  profilanswer
 

En Suède, feux de croisement obligatoires tout le temps (même qd il fait jour), de toute facon c'est automatique qd tu démarres...
Je sais pas si c'est mieux, mais du coup personne ne les oublie :D

n°2248988
jigawa
Posté le 12-03-2004 à 16:15:17  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
Source ?
 
etant motard, je t'affirme que c'est totalement faux.
 
si l'experience a été abandonné, c'est qu'il y a une bonne raison.
 
 


 
Dans les landes on voit bien mieux les vehicules lorsqu'ils ont  les phares allumés.
D'ailleur "dans les landes" l'operation n'a pas été abandonnée. [:jigawa]  
 
Sur une ligne droite de 10 km/h en plein jour, impossible de savoir si la voiture en face de toi est à 800m ou 8 km... encore plus si il y a des mirages de chaleur.
 
Donc pour doubler, c'est bien utile.

n°2250616
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 12-03-2004 à 18:52:09  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

détrompes toi, on percoit bcp mieux une voiture avec ses phares allumés, et même en plein jour ! Et puis c'est pas dur de compter 1 phare ou 2 pour savoir si c une moto ou une voiture !
(surtout sur les routes des Landes toutes droites !)


 
Okay situons la scène, de nuit, une moto roule et derrière il y a une voiture... il suffit que la moto soit un peu sur la gauche et la voiture un poil sur la droite, cela sur leur côté de la chaussée, et le phare de la moto se superposent au phare gauche de la voiture... la raison principale qui a fait l'abandon de ce projet et qui fait que dans les landes il est à peine respecté...
 
Comment maintenant quand tu regardes dans ton rétro gauche, arrives-tu décemment à compter le nombre de phares, tu n'en vois qu'un de toute façon si la voiture est assez proche !!


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°2258810
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 13-03-2004 à 22:30:19  profilanswer
 

ouaip, mais de nuit de toute façon, c mieux les phares allumé ? je comprends pas ta réflexion là !
 
Pour ce qui est de mes sources, eh bien je parle de mon expérience. Et je n'vois pas ce que les motos ont à voir. Pourquoi je devrais les différencier ? ont elles un comportement si différent (cette différence de comportement est elle normale ?)
Je n'ai rien contre les motards, et je me décalle d'ailleurs souvent poru les laisser passer... mais je dois avouer que je n'comprends pas bien pourquoi tu les mets sur le tapis.
 
Quand aux abandons des tests, ce n'serait pas la première fois qu'un truc bien est abandonné ! et puis si en effet personne ne respecte ça, pour faire le test, c pourri !
 
Yep, en suède c nickel, y ayant vécu un an, je trouve ça très bien !
 
Je crois qu'avant de parler des phares en plein jour, faudrait déjà que tous les blaireaux comprennent que faut mettre ses phares dès qu'il fait un tout ptit poil sombre, quand il pleut, etc...


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2258828
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-03-2004 à 22:33:19  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :


 
Pareil que toi  :)  
 
Sans compter les 4*4 style Touareg, X5 etc ... qui ont leurs xénon mal réglés c'est terrible  :sweat:  
 
J'ai l'impression que le fait d'avoir le faisceau au niveau du regard agresse davantage en ce qui concerne ces véhicules.
 


 
Les phares xenon ont un réglage automatique de l'assiette.
 
(mirtouf qui se pointe 3 jours plus tard).


Message édité par mirtouf le 13-03-2004 à 22:34:00

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2261956
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 14-03-2004 à 14:23:00  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

ouaip, mais de nuit de toute façon, c mieux les phares allumé ? je comprends pas ta réflexion là !


 
chuis confus en 1 seul mot, ça veut effectivement rien dire, je voulais dire de jour, sachant qu'un phare éblouit et ne permet pas forcément de reconnaitre le véhicule dans son rétro.
 
mera culpa, ça voulait rien dire, mais j'ai un peu bousculé mes idées en les écrivant ;)


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°2261986
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-03-2004 à 14:28:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

Sur une Clio 2.2, va essayer pour voir...


 
Mais non c'est une légende ce truc .... 30 min coté sans clim, 45 min coté clim, sous la neige :whistle:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°2262440
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 14-03-2004 à 15:50:24  profilanswer
 

ou pourrait aussi parler des antibrouillards.........................;

n°2263400
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 14-03-2004 à 19:05:54  profilanswer
 

Boumbous > yes, des phares, des antibrouillards, des clignotants, de changer les feux quand ils sont grillés,... je crois qu'il n'y a pas assez de répression de ce côté là je trouve, c tellement dangereux ce genre de guignols sur la route !!! ça les feraient sans doute réfléchir !
 
Je suis pas spécialement pour ce genre de repression, mais j'ai l'impression que parfois il n'y a que ça qui marche !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que les gens ne feraient-ils pas pour ne pas rester avec eux-memes !topic des gens qui passent leur permis
COUP DE COEUR POUR LES KAPS[Suivi de la poste] Collisimo du foutage de gueule et vous??
Pkoi les gens sont vexés en face au "j'aime pas + parce que" ?[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
JO d'Athènes. Y'a t-il des gens qui y vont ?Il y a de + en + de gens mal polis sur ce forum ou quoi ?
Partir 2/3 jours sur un coup de tête a New York ...[portable] Y'a vraiment des gens prets à payer 1.5? pour un logo ?
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule, gens sans phares


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR