De toutes façons les règles sont claires:
Les pneus montés sur un même essieu doivent être de type (normal, clouté, neige,...), de structure (radiale/transversale), de taille (185/65/R15 par exemple) et de modèle (marque, référence, ex: Pirelli P6000 indice V) identiques.
Tu es tenu pour responsable du respect de cette règle dans l'absolu. Comme tu es passé par un professionnel pour monter tes pneus, c'est lui qui prend en charge l'entière responsabilité. C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de professionnels refusent de monter des pneus que tu n'as pas achetés chez eux, pour ne prendre aucun risque.
Il y a plusieurs possibilités:
- soit la facture indique clairement les 2 références différentes pour les pneus achetés et montés
- soit la facture mentionne un seul type de pneu
Dans le premier cas t'es tranquille, montre ça à ton assureur et tout ira bien. Dans le deuxième cas il faudra que le professionnel reconnaisse son erreur et ce ne sera pas difficile de le prouver même s'il refuse: usure identique (pneus neufs), N°DOT correspondant à son stock, plombs d'équilibrages identiques (même type), facture prouvant que tu viens de changer tes pneus chez lui, etc...ton assurance t'aidera, surtout si tu as retenu l'option d'assistance juridique.
Message édité par bluefalcon78 le 11-07-2007 à 15:36:56