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Auteur Sujet :

100 km/h, circulation dense...plus de freins!

n°7439528
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 21:39:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

capitenne t a écrit :

Bein non y'a le frein main! :D


bah ouais (j'avais pas mon permis depuis très longtemps et je devais pas avoir beaucoup de neurones en état à ce moment)


---------------
la chronique d'Hadrien
mood
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Posté le 16-01-2006 à 21:39:02  profilanswer
 

n°7439537
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 16-01-2006 à 21:40:03  profilanswer
 

C'est dans beaucoup de cas un cable le Frein main!

n°7439539
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2006 à 21:40:16  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

c'est sur que si tu fait ça comme un bourrin à grand coups de volant ... [:jofusion]


Oui mais non, ça passe dans les films, mais en réalité, sauf si tu fais ça impecablement et que tu t'approches très progressivement de la barrière, et qu'elle même est à peu près droite, tu vas avoir pas mal de chances de perdre le controle.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7439549
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 16-01-2006 à 21:41:09  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

bah ouais (j'avais pas mon permis depuis très longtemps et je devais pas avoir beaucoup de neurones en état à ce moment)


Povr' neurone :(

n°7439553
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2006 à 21:41:58  profilanswer
 

NatoO a écrit :

retrogradage si ta pa un "rupteur"(g plus le nom en tete) tu eclate ton moteur.'ca met ariver mon cable dacelerateur etai reste coincé
frein a main si c un cable tu le pete. mais je dirai quand meme:
warning
frein (meme si sa marche pas, le feu marche peu etre pour prevenir)
retrogadage tres cool


Avant de peter ton moteur, faut vraiment faire un méchant sur régime, même quand il n'y a pas de rupteur. Pour le cable idem, avant de le peter, y a du chemin :jap:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7439556
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 21:42:07  profilanswer
 


voir topic toxicomanies


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la chronique d'Hadrien
n°7439581
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 16-01-2006 à 21:45:09  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

voir topic toxicomanies


Toi fait gaffe je vais passer chez toi sale jeune [:sarko]

n°7439589
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 21:46:03  profilanswer
 

capitenne t a écrit :

Toi fait gaffe je vais passer chez toi sale jeune [:sarko]


c'est bon je me suis déja passé au karcher et je ne suis jamais plus de trois dans la cage d'escalier


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la chronique d'Hadrien
n°7439605
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 16-01-2006 à 21:48:03  profilanswer
 

Et tu buz' en meme temps que tu conduits?Sa t'arrives pas de faire dec conneries toi?

n°7439612
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 21:48:23  answer
 

orbis a écrit :

et si on retire la clé ,que se passerait il ?
c'est mieux que le frein moteur ?


Oui c'est super, plus d'allumage, cylindres qui se gavent d'essence (bon par sur les moteurs à injection, certes), et ensuite bonjour le redémarrage [:banzai]
 
Sans compter la lubrification, car je ne sais pas si la pompe à huile continue à faire son boulot lorsque le contact est coupé (sur ma moto l'entrainement est mécanique donc no soucy, mais sur une bagnole :??:)
 
Sans compter toutes les assistances électroniques qui deviennent inopérantes.

mood
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Posté le 16-01-2006 à 21:48:23  profilanswer
 

n°7439618
love_lauri​e
Posté le 16-01-2006 à 21:49:02  profilanswer
 

C'est facile dans ces cas pas de panique
tu laches tout, regarde le ciel et prie :O
ensuite ben tu sautes de la voiture, tu finirras à l'hosto avec quelques fractures et point de soutures mais rien de grave :O

n°7439620
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 16-01-2006 à 21:49:22  profilanswer
 


 :sweat:

n°7439621
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 21:49:26  profilanswer
 

capitenne t a écrit :

Et tu buz' en meme temps que tu conduits?Sa t'arrives pas de faire dec conneries toi?


non c fini tout ça, erreurs de jeunesse (et pis jamais en conduisant, quand même)


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7439628
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-01-2006 à 21:49:58  profilanswer
 


sans compter le volant qui se bloque!


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la chronique d'Hadrien
n°7439639
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 16-01-2006 à 21:51:19  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

non c fini tout ça, erreurs de jeunesse (et pis jamais en conduisant, quand même)


Ha ouai c'est horibles !

n°7439738
NatoO
Posté le 16-01-2006 à 22:06:21  profilanswer
 

j'avoue sa enerve le nemam qui se met en route loll!!

n°7439769
tssstare
Posté le 16-01-2006 à 22:10:56  profilanswer
 

capitenne t a écrit :

Meme a 200 c'est frein main et rétrogradage!le frein main tu le geres pour pas bloquer tes roues et tu retrogrades!


 
Vous faîtes comment pour rétrograder et utiliser le frein à main en même temps c'est quand même un peu chaud nan !

n°7439798
emlien_
Posté le 16-01-2006 à 22:15:02  profilanswer
 

pas si tu retires pas la clé :) (sauf directions assistée je crois)

n°7439806
emlien_
Posté le 16-01-2006 à 22:15:53  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Vous faîtes comment pour rétrograder et utiliser le frein à main en même temps c'est quand même un peu chaud nan !


tu passes ta vitesse, tu tire doucement le frein a main tout en embrayant :)

n°7439881
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 22:23:51  answer
 

juju_01 a écrit :

A mon avis le frein moteur en rétrogradant suffit largement a freiner, voire meme a te mettre le nez dans le pare brise.

Sur une F1 oui, sur une Fiat Uno nettement moins :d

n°7439912
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2006 à 22:27:32  profilanswer
 

juju_01 a écrit :

A mon avis le frein moteur en rétrogradant suffit largement a freiner, voire meme a te mettre le nez dans le pare brise.


Euh... Nan, sauf sur de très rares voitures :D


Message édité par Tolor le 16-01-2006 à 22:34:15

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7439972
Gontran56
BlinkGT
Posté le 16-01-2006 à 22:32:29  profilanswer
 

J'appuie sur le bouton "Kitt" pour passer par dessus tout l'monde, ou alors je saute... :o


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7440029
4SpiK
qtπ
Posté le 16-01-2006 à 22:37:57  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :

J'appuie sur le bouton "Kitt" pour passer par dessus tout l'monde, ou alors je saute... :o


 
Turbo Boost [:aloy]
 
http://ocy.k2000.free.fr/images/kitt/k12.jpg
http://ocy.k2000.free.fr/images/kitt/k30.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par 4SpiK le 16-01-2006 à 22:38:33
n°7440058
love_lauri​e
Posté le 16-01-2006 à 22:40:17  profilanswer
 

k 2000  :love:
k 2000  :love:
k 2000  :love:
k 2000  :love:
k 2000  :love:
k 2000  :love:


Message édité par love_laurie le 16-01-2006 à 22:40:42
n°7440151
haohan
Posté le 16-01-2006 à 22:47:08  profilanswer
 

Salut !  
 
marrant ce topic, il m'est arrivé exactement la même chose y a 2-3 mois. Je roulais sur une 2x2 voies à 110km/h du côté de la Roche Sur Yon quand tout à coup j'entends un gros BOUM vers l'essieu arrière... :??: Oula kezako ?
 
La voiture a l'air de rouler, pas de voyant rouge/orange je continue à rouler, surtout que les freins fonctionnaient encore. Plus pour très longtemps en fait...
 
Donc je continue pépère, j'approche de mon lieu d'arrivée...Rond point au loin, je lâche l'accélérateur et je commence à freiner... Et là pédale toute molle !!!!! Plus rien, nada !!! Gros stress, mais heuresement que je suis pas arrivé comme un bourrin sur le rond point sinon c'était bye bye.
 
Heuresement que j'avais anticipé. Je rétrograde vite fait 4,3 (le moteur gueule vraiment) mais aucun problème je passe le rond point (heuresement y avait aucune voiture). Et en fait j'ai jamais utilisé le frein à main car en anticipant et en rétrogradant c'est tout à fait possible de contrôler une voiture sans freins.
 
C'est dur à croire, moi même je pensais pas. Mais une voiture sans freins est quand même assez "pilotable", donc au final la panne de freins ne m'a pas trop perturbé.
 
En réalité, dans mon cas j'avais encore un tout petit peu de frein (mais vraiment rien, juste un chouilla), cependant c'était assez suffisant pour ralentir un peu la voiture sans passer par le frein à main.
 

n°7440417
Gontran56
BlinkGT
Posté le 16-01-2006 à 23:08:29  profilanswer
 


Yes, je cherchais l'nom !!  :love:


Message édité par Gontran56 le 16-01-2006 à 23:08:42

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7440853
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 23:36:16  answer
 

haohan a écrit :

Mais une voiture sans freins est quand même assez "pilotable", donc au final la panne de freins ne m'a pas trop perturbé.

Euh ouais, ça dépend quand même des circonstances hein !
 
Parce que y aurait eu des bagnoles sur le rond-point, tu aurais trouvé ça nettement moins "pilotable".

n°7440872
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2006 à 23:38:14  profilanswer
 

NatoO a écrit :

retrogradage si ta pa un "rupteur"(g plus le nom en tete) tu eclate ton moteur.'ca met ariver mon cable dacelerateur etai reste coincé
frein a main si c un cable tu le pete. mais je dirai quand meme:
warning
frein (meme si sa marche pas, le feu marche peu etre pour prevenir)
retrogadage tres cool


Sur un rétrogradage tu ne peux pas compter sur le rupteur pour sauver le moteur.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7440951
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 23:44:21  answer
 

Et d'abord on ne dit pas rupteur mais limiteur de régime, le rupteur existait à l'époque où le captage de l'allumage se faisait mécaniquement :o
 
Aujourd'hui tout cela est électronique ta rasse :jap:

n°7440974
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2006 à 23:47:03  profilanswer
 

juju_01 a écrit :

En meme temps je préfere exploser le moteur sur un retrogradage violent parce que plus de freins et m'en sortir vivant.


Dans ce cas tu bloques direct les roues motrices, c'est guère mieux.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7441061
votes blan​cs
hum hum
Posté le 16-01-2006 à 23:53:44  profilanswer
 

Si tu controles/entretiens régulierement ta voiture, c'est le genre de panne qui ne peut pas t'arriver [:spamafote]
 
 

orbis a écrit :

en général le frein n'est pas completement HS
si la pedale de frein ne repond plus,c'est que la pluie/humidité a rendu le systeme de freinage inefficace
à ce moment là eviter de freiner à mort car ça accentue l'effet du frein qui ne repond plus,c'est plutot mieux de freiner par petites touches,puis accentuer la pression sur la pedale
enfin quand on ne peut plus freiner à temps pour eviter la voiture de devant,il vaut mieux se rabattre sur la bande d'arret d'urgence jusqu'à arret total de la voiture


 
non, ca c'est du n'importe quoi... si ca freine pas a cause de l'humidité, ca ne freine pas pendant a peine un ou deux tours de roue, le frottement plaquettes/disque va tres rapidement virer la flotte. Freiner par "petites touches", y'a rien de mieux pour perturber l'équilibre d'une voiture et fusiller ses disques de frein en les échauffant que localement... Pour finir, un freinage ca se fait tres fort d'abord puis en relachant ensuite, parce que les masses non suspendues ont emmagasiné de l'énergie qui permet de retarder le blocage des roues (en gros)
 
la derniere phrase, oui ok.  
 
 

orbis a écrit :

et si on retire la clé ,que se passerait il ?
c'est mieux que le frein moteur ?


 
Et si tu lis le mode d'emploi fourni avec ta voiture, tu crois pas que tu poserais moins de questions stupides ?

n°7441303
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 00:12:52  profilanswer
 

Vous parlez de frein à main.... Mais à 100 km/h le frein à main freinera rien du tout... Et il va sûrement pas caler les roues :lol:  Vous le surestimez de bcp :d

n°7441331
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-01-2006 à 00:14:54  profilanswer
 

Warningss + file de droite + rétrogradage(en première si il le faut mais au fir et à mesure) + frein a main (aussi au fur et à mesure !)
C'est aussi simple que ça :)

n°7441369
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2006 à 00:18:35  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

Vous parlez de frein à main.... Mais à 100 km/h le frein à main freinera rien du tout... Et il va sûrement pas caler les roues :lol:  Vous le surestimez de bcp :d


T'as déjà testé [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-01-2006 à 00:37:25

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7441375
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-01-2006 à 00:19:03  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

Vous parlez de frein à main.... Mais à 100 km/h le frein à main freinera rien du tout... Et il va sûrement pas caler les roues :lol:  Vous le surestimez de bcp :d


 
Il est vrai j'ai jamais vraiment essayé mais je pense qd même que ça doit freiner, non??
 
 
Tiens je vais essayer demain sur l'autoroute !!  :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 17-01-2006 à 00:20:01
n°7441377
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 00:19:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :

T'as déjà testé :dawa:


 
toi on voit que tu n'aimes pas la mécanique ni le "rallye" :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Bennyb666 le 17-01-2006 à 00:19:44
n°7441408
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 00:21:05  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Il est vrai j'ai jamais vraiment essayé mais je pense qd même que ça doit freiner, non??


 
 
Non :d
 
Le frein à main n'a RIEN A VOIR avec le frein normal.  Le frein à main est à câble et non hydraulique (sauf rares exceptions et ne fait que serrer un peu pour éviter que la roue ne tourne.  
 
Mais à 100kmh, imagine toi la force présente dans le mouvement de la roue... Tire ton frein à main à fond, tu ne le remarqueras même pas :d

n°7441441
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-01-2006 à 00:23:55  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

Non :d
 
Le frein à main n'a RIEN A VOIR avec le frein normal.  Le frein à main est à câble et non hydraulique (sauf rares exceptions et ne fait que serrer un peu pour éviter que la roue ne tourne.  
 
Mais à 100kmh, imagine toi la force présente dans le mouvement de la roue... Tire ton frein à main à fond, tu ne le remarqueras même pas :d


 
M'ok je me coucherai moins bête ce soir. Merci à toi  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 17-01-2006 à 00:24:56
n°7441469
DareFlo
BUGEY LIBRE ! ! !
Posté le 17-01-2006 à 00:26:42  profilanswer
 

j'ai pas lu tout le sujet ( la flemme désolé ) mais ce que je conseille et que j'ai appris à l'auto école :
tu empoigne le frein à main avec ta main droite, tu appuye sur le petit bouton au bout pour qu'il bouge en continu, et tu DOSES le freinage. Le frein à main d'un coup brusque te fait faire un beau dérapage ( à 100 tu te plantes c'est sûr ), mais ç'est un frein, donc plaquette qui se rapproche et qui frotte ... donc tu le fais petit à petit
 
tu mets aussi les warnings ! lol çà aide pas beaucoup mais bon, ç'est utile pour les autres
 
au pire tu te payes la voiture de devant, le choc sera pas trop important, genre il ira à 80km/h et toi 100km/h donc c'es un choc à 20km/h vitesse relative et sachant que dans ces cas là tu tire le frein à main à fond donc tu tappes à 10km/h max.
par contre tu fais chier tout le monde car tu fais un putain de bouchon sur l'autoroute après !!! lol
 
 
d'un point de vue technique, quand tes freins te lachent subitement, c'est toujours que t'as plus de pression du liquide de frein, genre le tuyau s'est séctionné en partie, donc en mettant des coups super brusques dans la pédale çà créé des pressions suffisantes pour ressérer les plaquettes et te faire ralentir ( sauf si t'es en pente ).
 
voilà, je crois que dans la théorie faut faire çà, après dans la pratique pour penser à tout çà, pas sûr !


---------------
qui vole un boeuf . . . est vachement musclé
n°7441505
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 00:30:36  answer
 

Bennyb666 a écrit :

Non :d
 
Le frein à main n'a RIEN A VOIR avec le frein normal.  Le frein à main est à câble et non hydraulique (sauf rares exceptions et ne fait que serrer un peu pour éviter que la roue ne tourne.  
 
Mais à 100kmh, imagine toi la force présente dans le mouvement de la roue... Tire ton frein à main à fond, tu ne le remarqueras même pas :d


 
depends vraiment des voitures, autant dans ma periode jeune con j'avais des potes bourré qui tiraient dessus sur ma R5 quand je les ramenaient chez eux et ça faisait juste baisser le cul de la voiture, autant avec le nissan patrol GR je te garantie que ça bloque fort, meme très fort peut importe la vitesse.

n°7441537
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 00:35:26  profilanswer
 

en même temps avec un patrol... T'as déjà dur à dépasser 60kmh :d

mood
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